Le Grand-Prix d'Emilie-Romagne de Formule 1 annulé

En raison de conditions météorologiques extrêmes

Confidential-Renault.fr
17 Mai 2023 14:23
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Prévu ce week-end, le Grand-Prix d'Emilie-Romagne n'aura finalement pas lieu. Les organisateurs du Championnat du Monde de Formule 1 ont pris cette difficile et rarissime décision à la vue des conditions météorologiques sévissant dans la région actuellement. Sa réintégration dans le calendrier reste à confirmer.

La région d'Imola connaît un évènement climatique exceptionnel avec de très fortes précipitations entraînant de sévères inondations, et plusieurs victimes. Les secours sont à pied d'œuvre pour aider les populations et dans ce contexte, organiser une course automobile avec des milliers de spectateurs aurait été indécent, en plus de mobiliser une partie des ressources de sécurité et d'urgence dans un contexte déjà très tendu.

L'annulation pure et simple a donc été décidée, logiquement, et laisse place à un week-end sans Grand-Prix. La prochaine course aura lieu sept jours après, avec Monaco. La réintégration de l'épreuve d'Imola sera discutée plus tard, mais il est probable que ce ne soit pas pour la saison 2023.

En attendant, toutes nos pensées vont vers les victimes et personnes impliquées dans cette catastrophe naturelle.

Classement Course

Someone276

17/05/2023 - 14:50
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Normal, je ne suis pas choqué par cette annonce.

nonos

17/05/2023 - 16:14
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@Someone276
Salut à toi 

OUI tu as raison mais c'est pas de bol et dire qu'on avait les évolutions pour gagner 6/10° emoji sademoji surprisedemoji winkemoji lol

niki312T

17/05/2023 - 17:49
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@nonos

Salut nonos, est-ce que ça va mieux ?

gagner 6/10èmes seulement ?
j'aurais bien dit 2 secondes................à 3 secondes près. emoji lol

Renault81

17/05/2023 - 18:08
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@Someone276
comme toi Pas du tout choqué et même surpris que les instances aient prises cette décision les sinistrés /secoursd'abord, le GP n'est pas important dans cette situationemoji like

SpaxXx

17/05/2023 - 18:28
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@nonos
Ce qu'il signifie qu'on ne verra pas les évolutions pas avant Barcelone. 

Someone276

17/05/2023 - 19:33
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@nonos
Oui tout à fait mais ce n'est que partie remise et même que peut être ça fera une semaine de plus pour travailler sur la voiture et de trouver un p'tit peu plus.

seb 62

17/05/2023 - 19:38
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@nonos
Salut nonos, salut à tous. 
Du coup ça fou le bordel dans le planning des 100 courses emoji lol avec la Chine et imola on va encore devoir patienter plus emoji evil
Bonne soirée à vous tous

T2-J4

17/05/2023 - 15:09
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Il faut souligner quand la décision est bonne et dans les temps, ça va éviter à beaucoup de s'y rendre pour rien. 

Force aux locaux !

niki312T

17/05/2023 - 17:46
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Bonne décision, les gens comptent plus que la F1. emoji like
Y a le Mugello à 1,5 heure de route mais faut croire que c'est trop tard et que la météo est aussi pourrie.

niki312T

17/05/2023 - 18:23
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De toute façon le calendrier est mal fait avec des déplacements inutiles et mal organisés avec des kms pour rien.
Le Canada devrait être apres Miami et Imola à sa place entre Barcelone et Spielberg, et bien d'autres modifications plus économiques et écologiques.

niki312T

17/05/2023 - 18:32
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@niki312T
et à cette époque de l'année il pleut toujours à Imola.

RäikköE20 N°1 Bis

17/05/2023 - 18:43
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@niki312T
Moins de GP avant tout. Le reste (horaires, localisation), c'est une question d'équilibre des audiences TV. Domenicali promet [...] mieux en 2024, mais une suite de GP sur le même continent n'arrangera rien si les équipes rentrent avec leur matériel en Europe entre chaque.

niki312T

17/05/2023 - 18:55
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@RäikköE20 N°1 Bis

Désolé mais toutes les équipes et les pilotes disent qu'il y a moyen de préparer un calendrier plus intelligent à cause des distances mal organisées, la fatigue du personnel et le carburant gaspillé et je partage leur avis car il y a des allers-retours qui sont vraiment débiles comme pour les 5 derniers GP, Imola compris, et d'autres exemples à venir mal goupillés.

Avec un peu de bonne volonté ils peuvent faire bien mieux même si une partie du matériel et du personnel doit retourner à domicile, le but étant de raccourcir les distances entre chaque GP en changeant le moins souvent possible de continent.

T2-J4

17/05/2023 - 20:21
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@niki312T
Trop tôt Montréal à cette époque de l'année, c'est seulement possible de juin à septembre... Et Miami devient trop chaud fin Mai/ début Juin emoji lol

Je comprends un peu les organisateurs, ça devient compliqué. Imola devrait enchaîner après Monza enfaite, tout simplement. 

niki312T

17/05/2023 - 21:05
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@T2-J4

C'est vrai Montréal pas chaud à cette époque, mais bon, il y a matière à réduire les déplacements, et vu le nombre de circuits en attente avec les alternances possibles 1 an sur 2 des solutions existent.
Au passage, aucun GP en Allemagne entre Nürbürgring et Hockenheim c'est pas normal, France pareil et on va se faire chier sur des circuits cagades entre des murs. emoji mademoji rolleyes

niki312T

17/05/2023 - 18:40
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La pluie a calmé les esprits.

Binotto retourne chez Ferrari comme directeur technique général, sans plus mettre son nez dans la gestion et la politique.

niki312T

17/05/2023 - 21:30
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Pour une fois Renault ne fera l'objet d'aucune remontrance.

Excellente qualif, magnifique départ, en partant de la P1 et P2 les normands se sont doublés et redoublés 40 fois en prenant 3 tours aux charlots de RBR complètement largués et les 2 meilleurs temps à la clef avec 5 secondes d'avance.......et tout ça sur le mouillé avec des slicks usagés et sans aucune évolution.

Du coup Rossi est parti s'enfermer dans un monastère et OS a pris sa place.

Windu

17/05/2023 - 22:03
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@niki312T
j'ai toujours dis que le tabac bio etait dangereux 

niki312T

17/05/2023 - 22:22
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@Windu
mais moins que la moquette

Mateo

17/05/2023 - 21:45
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À cause des inondations dans le nord du pays, au moins huit morts, plus de 10.000 personnes évacuées et 50.000 personnes privées d'électricité, la piste d’Imola et ses abords sont inondés…

Compte tenu de la situation, l’annulation du GP était plus que souhaitable. Le contraire aurait été déconcertant.

lulu79

17/05/2023 - 22:41
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@Mateo

Eh oui et des hier soir c était évident  emoji questionemoji angelemoji arrow

niki312T

18/05/2023 - 08:02
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https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/fallows-rien-ne-prouve-qu-il-est-plus-difficile-de-depasser-en-2023,181498.html

Au début du projet à effet de sol Brawn et Symonds avaient évoqué la possibilité de supprimer de DRS.
Qu'est-ce que ça serait s'il n'y en avait pas ?
Encore pire qu'avant en fait.

Le poids a augmenté, les autos sont raides et moins agiles, ça trépigne encore, les bidouilles aéro ajoutées depuis début 2022 réduisent l'aspiration, finalement ce concept à effet de sol a apporté quoi de mieux, est-ce qu'il sera conservé pour 2026 avec des monoplaces plus légères et plus courtes avec ces fonds plats qui sont un vrai casse-tête technique et financier ?

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2023 - 10:13
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@niki312T
C'était couru d'avance, comme tout ce que fait la F1 depuis 20 ans en fait. On a beau le dire, essayer d'en discuter sérieusement, le "il faut tester d'abord et donner sa chance au produit" domine parce qu'il sert tout le monde financièrement. 

Regarde un peu le mensonge sur les jantes 18" qui devaient engendrer des suspensions ultra souples, amener des flancs bas en phase avec la route alors que la F1 savait que son modèle était d'augmenter le diamètre global de la roue pour l'accorder à des monoplaces de près de six mètres, et tout un tas de choses comme ça mises bout à bout depuis des lustres. Pareil donc pour l'effet de sol dont on voyait pourtant qu'il n'apportait rien de magique à l'Indycar toujours obligée d'en passer par le Push to Pass, les pneus détruits en 15 tours et les ravitaillements pour avoir de la course. 

2026, te l'ai dit : moteur de 190 kg, réservoir plus gros car densité énergétique moindre du carburant, aérodynamisme actif donc système électrohydraulique à intégrer, crash test plus sévère, pièces plus durables devant résister à un format sprint devenant la norme avec son parc fermé de trois jours, etc. Je ne crois pas une seconde à des F1 de moins de 850-870 kg.

Et le pire, c'est cette boucle des commentateurs qui ne se souviennent même pas d'un passé relativement récent, alors ils sortent tout fièrement un article expliquant que la F1 irait mieux sans la radio qui téléguide les pilotes. Ce sont les mêmes personnes qui hurlaient avec les loups en 2016 pour expliquer que l'aide radio était indispensable parce qu'il était impensable que les pannes engendrées ne décident du titre entre Hamilton et Rosberg !

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/18529-f1-limitation-des-messages-radio-en-f1-ce-qui-sera-autorise-interdit.html

https://www.youtube.com/watch?v=3b-ZEdrc3-0

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/f1-maintenant-fia-fait-machine-arriere-conversations-radios-6114087.html

https://www.eurosport.fr/formule-1/video-comment-retrouver-du-spectacle-interdire-la-radio-pour-rendre-le-resultat-plus-aleatoire_vid1912934/video.shtml

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2023 - 10:17
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https://www.youtube.com/watch?v=5Bm5jF4Hdlc

AYRTON31

18/05/2023 - 10:28
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Dommage l'annulation du GP pour tous les passionnés mais c'est normale, alors que fait Jean ALESI , le pro ITALIEN ..... Il fallait déplacé le GP au Castellet ,dans le département du VAR il manque d'eau. 

Someone276

18/05/2023 - 14:27
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@Nanar92
Es tu pour ou contre l'analyse que tu pousses en avant?
Et pour remettre une piécette dans la machine:
https://www.youtube.com/watch?v=251lhWhYXqE

Pas mal de choses intéréssantes dans cette vidéo qui aborde entre autres un sujet totalement occulté par Rossi; sa propre responsabilité dans la situation de l'équipe qu'il dénonce. 

R4GTL

18/05/2023 - 16:33
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@Nanar92
ce monsieur ROSSI est toxique pour alpine!!!!!

Nanar92

18/05/2023 - 16:42
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@R4GTL
Il n'y a que  les cons qui ne change pas d'avis et ben moi je me rend  conte seulement comme tu dis qu'il est toxique 

Nanar92

18/05/2023 - 17:02
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@Someone276
Je vais dire comme à la  fin du  commentaire attendons voir si  les performances sont au rendez-vous  

Someone276

18/05/2023 - 18:32
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@Nanar92
Allez Nanar92, mouille toi un peu......emoji lol

Nanar92

19/05/2023 - 17:54
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@Someone276
https://youtu.be/3pgJxekKjDc

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2023 - 12:44
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Personnage spécial mais pas mal de vérités à entendre sur les faux-semblants du milieu.https://www.youtube.com/watch?v=chBMN14PDPQ

nonos

18/05/2023 - 13:55
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Merci Nanar  emoji likeemoji likeemoji likeemoji like
Impitoyable pour Rossi ce reportage qui le fait passer pour un amateur et le traitant  de pompier pyromane.
A.M retire les gains aujourd'hui du boulot de Szafnauer grace à son recrutement bien pensé et il ne peut en aucun cas être reconnu responsable du manque de compétitivité de l'A523
En F1 il y a un temps incompressible entre le moment où tu arrives et où tu peux impacter sur la performance avec un minimum de 12 à 18 mois.
Chercher un bouc émissaire dénote un manque de sang froid et de hauteur de vue ...Ouais amateur pompier pyromane le Rossi emoji twisted

niki312T

18/05/2023 - 21:02
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@RäikköE20 N°1 Bis
Marrante l'ITW de Montagny, moins bête qu'il en à l'air. Philosophe. emoji likeemoji wink

RacingSpirit

18/05/2023 - 13:34
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Même quelqu'un au chomage technique ne veut pas rejoindre Alpine... 

https://www.gpblog.com/fr/actualites/204373/binotto-rejette-alpine-comme-nouvel-employeur.html



En même temps y'a pas beaucoup de questions à se poser si les gens préfèrent aller chez AMR ou McLaren, c'est parce qu'ils savent que quelque chose ne tourne pas rond à Enstone et qu'ils ne se projettent pas ou ne croient pas au projet Alpine... 

Avec le recul je me dis que Vowles serait une bonne recrue, quand on voit où en est Williams sans directeur technique !

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2023 - 15:44
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Il y a quand même beaucoup de personnes pour tirer sur l'ambulance alors que tant la personnalité de Rossi que la performance d'Alpine n'ont en rien changé depuis deux ans. Les influenceurs qui se font du beurre comme ça sur YouTube... Bof. Où étaient-ils l'hiver dernier sinon à suivre le vent en train de dire qu'Alpine montait en puissance, à complimenter la nouvelle structure qui faisait oublier celle d'Abiteboul.

Szafnauer, c'est un peu pareil. Il tente de sauver sa tête en faisant maintenant croire qu'AMR lui doit tout de sa configuration actuelle alors qu'il a rejoint Alpine il y a un an en prétendant qu'il en avait assez que Stroll prenne les décisions à sa place, que les renforts extérieurs et la copie démotivaient les designers historiques de l'équipe, et ainsi de suite.

Retard moyen d'Alpine sur les plus rapides :
+1.157%.............5 derniers GP 2020 
+1.011%..............5 premiers GP 2021
+1.612%.............5 derniers GP 2021
+1.236%............5 premiers GP 2022
+1.179%..............5 derniers GP 2022
+1.098%............5 premiers GP 2023

Est-ce qu'à un moment, aussi bien les têtes pensantes d'Alpine que les observateurs ne pourraient pas faire preuve d'un peu de rationalité au lieu de chaque fois partir dans les excès euphoriques ou destructeurs quand rien ne bouge, ou si peu, dans le réel ?

Une déclaration lue dans Autohebdo cette semaine m'a assez amusé : "Notre bilan est mauvais et il y en a pour tout le monde. Nous sommes en dessous de tout concernant les performances de la voiture. **** nous colle 1 min... Alors on me dit qu'ici il est très fort, qu'à ****, **** l'était également... bref, il y a toujours quelqu'un de super rapide quelque part, mais il se trouve que ce n'est jamais nous. Jusqu'ici, nous avions l'assurance d'une solidité et d'une bonne exécution contrôlée. Je pense que c'est toujours le cas même si cela nous a fait perdre des points. Nous devons travailler sur la performance, la fiabilité, mais également sur des sujets opérationnels dont vous entendrez parler."


Je laisse deviner qui en est l'auteur.

nonos

18/05/2023 - 16:38
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@RäikköE20 N°1 Bis
emoji like Les pourcentages que tu donnes eh bien c'est ce fameux plafond de verre qu'Alpine n 'arrive pas à briser emoji mrgreen

niki312T

18/05/2023 - 15:56
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Depuis son arrivée et son premier coup de balai je ne me suis pas trompé sur le compte de l'hystérique du 6 mai.
Grâce à son comportement l'équipe, motivée comme jamais, va faire un bond.

nonos

18/05/2023 - 16:26
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@niki312T
Salut l 'ami emoji winkemoji wink pour répondre à ta question la mer est formée mais on tient le cap emoji biggrin
Ouais la sortie de chefaillon de Rossi m'a consterné. C'est pas la bonne façon de générer une dynamique dans une équipe et comment veux-tu donner à d'autres l' envie de te rejoindre ????????????????........hé bin ils vont voir ailleurs si l 'herbe est plus verte et la mer plus calme...
Non non non pas la bonne méthode emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

niki312T

18/05/2023 - 19:17
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@nonos

Bonjour mon pote, tu fais bien de parler d'autre chose , ça change les idées, bonne diversion. emoji winkemoji like

Comme tu dis, en plus de ses soucis récurrents depuis 8 ans Renault n'avait pas en plus besoin de cet énergumène pour améliorer sa réputation dans le paddock,
du vert il y en a déjà quelques uns qui n'ont pas attendu longtemps pour aller le chercher pendant que le rose et le bleu risque d'attirer toujours moins de bons techniciens qui ne veulent pas risquer de se faire traiter de dilettantes par un amateur content de lui.

Je ne sais pas où il a pris des cours de management mais il s'y prend comme un pied.

Twing44

18/05/2023 - 16:22
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Bon choix que d'annuler ce grand prix, les autos peuvent attendre car les priorités sont bien pour la population qui doit vivre un enfer suite aux dégâts des eaux et autres et puis il y a trop de Grand prix cette année aussi.emoji confusedemoji confused
Pour les evos, on attendra même si le grand chef s'impatiente et veut tous bouleverser.emoji evilemoji evil
Je souhaite du meilleur pour les habitants qui vivent dans la difficulté, le don financier de Ferrari est un beau geste emoji likeemoji like

gosswilliams75

18/05/2023 - 17:41
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QUESTION J AI DEUX ABO LE 1ER C+ EST 2EME F1TVPRO JE FAIT COMMENT POUR ETRE REMBOURSER ?

Someone276

18/05/2023 - 18:31
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@gosswilliams75
C'EST TON PROBLEME................emoji lolemoji lolemoji lol

niki312T

18/05/2023 - 19:30
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Gian Carlo Minardi, le PDG du circuit d'Imola et organisateur du GP, annonce le remboursement des billets sans exception. emoji like

lulu79

19/05/2023 - 01:13
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Exact 8 ans que Renault est 100% impliqué  en F1  avec une équipe lui appartenant 
Totalement .
@Raikko20bis  fort justement 
Remet les pendules à  l heure sur la stagnation  de la performance en piste .
Si Alpine progresse les adversaires  le font tout autant et maintiennent les écarts. 
Cela gènére obligatoirement  de la frustration .
Le cas AM 2023 augmente ,démultiplie cette frustration. 
Normal tout cela sachant que Renault  a augmenté  son budget , changé  des cadres à des postes importants embauché  du personnel Changé  son concept moteur , et plus encore en aero ,+suspensions arrière  fond plat etc... la liste est longue ....
Les attentes sont grandes    des promesses de cet hiver rien ne les a confirmées en piste .
Un accrochage malheureux entre les 2 pilotes  + LE week-end SUIVANT  une préparation des voitures  indigne ont échauffé  grandement Rossi .Renault ne peut pas se permettre  cette succession 
De maladresses  subies ou pas  , l image est écornée  gravement .
C est à  ce stade d exaperation que la soupape de sécurité  est ouverte .
 Certains ne l apprécie pas du tout , d autres sont comme d hab au milieu du gué et les derniers  plutôt satisfaits.
Il y a bien évidement  trop de faits négatifs en piste qui viennent brouiller,  polluer le tableau .
Sans la percée  AM la réaction de Rossi  aurait certainement  était plus diplomatique  .
Ce qui est embêtant  c est Petmane et d autres qui ont balancé des messages ultra positifs sur la bonne corrélation des données du simulateur et la performance en piste pour 3 mois plus tard apprendre que le dit simulateur était à  la ramasse car vieux de 25 ans .
C est fou pareille communication  ,cela n a ni queue ni tête. 

emoji evilemoji evilemoji evil 

gris

19/05/2023 - 08:20
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@lulu79
Oui tout est de la faute de permane, virons-le
Ça va régler les problèmes de sous investissements dans les points critiques l’absence de recrutement de grande qualité et la gestion des pilotes en fin de contrat.

niki312T

19/05/2023 - 10:25
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Depuis 2016 la communication est un art dans lequel Renault F1 excelle autant que celui de produire des monoplaces performantes.
Heureusement que le titre devait tomber en 2021. 
Depuis 8 ans le bordel reste stable : on cherche tous les ans les fautifs au lieu de prendre les bonnes Renaulutions.
Pendant qu'on fait du sur-place et cherche des excuses les autres progressent et nous doublent.

gris

19/05/2023 - 10:49
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@niki312T
Oui hier abitboule aujourd’hui OS ou permane mais toujours le même résultat.

Renault81

19/05/2023 - 12:31
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@gris
sans vouloir jouer l'avocat de Lulu79 mais ce n'est pas ce qu'il dit emoji question il parle de la communication qui ne corréle pas les résultats...la faute ä qui? 

Renault81

19/05/2023 - 12:40
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0

@niki312T
ca fait des années  que beaucoup de personnes te mettent des pouces rouges et pourtant rien ne change emoji lol

niki312T

19/05/2023 - 13:42
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@Renault81

Des bons à rien et mauvais en tout, dont la seule activité sur CR consiste à me surveiller. emoji like
C'est fou comme ils me traumatisent. J'en suis mort de trouille. emoji lol

lulu79

19/05/2023 - 14:46
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@gris
emoji lolemoji lolemoji lol
Personne même pas un directeur ne peut forcer un ou des pilotes qui ont envie d ailleurs .
Le problème  c est que ce genre de personnes  ne sont pas décryptables  carvleur langage n est pas en corrélations avec leur pensées et leur actes .

gris

19/05/2023 - 15:00
0
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@lulu79
Tu parles de Diaz ?!
Si c’est lui, rien de plus facile à anticiper !

lulu79

19/05/2023 - 16:04
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@gris

Perso je ne peux pas
m intéresser à  ce type de personnalité  ,il est sorti de ma vie de supporter en 2008 ainsi que Briatore et Simonds .
Jamais personne ici parmi ses ultras n a répondu à  la question ❓ 
Ferra ,  Merco , RBR se tiennent à  l écart ?
Ce n est pas Rossi qui l à signé  mais bien  lui qui a subi et a perdu dans la foulée  sa possible future pépite. 
Diaz est ce Attila ......emoji biggrinemoji arrow

emoji question

niki312T

19/05/2023 - 16:32
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@lulu79

19 gars qui sont sur la grille respectent Alonso et au moins la moitié voudraient faire le quart de ce qu'il a réalisé, erreurs comprises.

Tu ne connais que dalle à ce métier ni à ce qu'il impose et ce qu'il exige comme sacrifices et tu ignores surtout que les pilotes sont avant tout des humains tous différents, comme nous.

Regardes comment il conduit, prends des leçons, et ne nous bassines pas sur son caractère, tout le monde s'en branle, sauf les colporteurs de ragots qui ne connaissent rien.

Déjà dit : vas faire un stage, lances-toi là-dedans par exemple pour te stresser dans le peloton et après tu pourras juger au lieu de raconter des salades : https://www.youtube.com/watch?v=ZtQvesqEhxk

Alonso est parti parceque c'était son choix........depuis quand ces mecs ont des comptes à rendre à qui que ce soit puisque c'est de leur vie et de leur passion qu'il s'agit ?
À un clown sans parole comme l'autre hystérique du 6 mai qui ne comprend rien à son job ? emoji lolemoji like

Nanar92

19/05/2023 - 17:40
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@Renault81
Il en détient même le record 

niki312T

19/05/2023 - 17:41
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ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=4YrkLFdzr44

quelques conseils et combien ça coûte pour faire mumuse et se défouler

https://www.youtube.com/watch?v=giVoRsMvvC4
https://www.youtube.com/watch?v=KO35To6u_lM

gris

20/05/2023 - 09:39
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@lulu79
Lulu tu as raison personne ne peut forcer quelqu’un à rester s’il n’en a pas envie.
Le problème d’Alpine c’est entre autre son impossibilité à attirer les talents, Renault y parvenait Alpine échoue pour l’instant.
Et de ce point de vue, je pense que les sorties publiques de Rossi sont largement contre productives.
Qu’il veule faire le ménage pourquoi pas, mais en déballant tout, qui cela va-il attirer ?
J’ai suffisamment de bouteille pour savoir que ces comportements génèrent une très mauvaise ambiance dans les équipes.

lulu79

20/05/2023 - 11:08
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@gris
Apparemment  vu les approches  différentes des dirigeants précédents et actuels ni l une  ni l autre ne fonctionne chez Renault /Alpine .
La bonne réponse c est la piste et la fusée  qui enthousiasme tout le monde .
C est le serpent  qui se mord la queue .
Une histoire  sans fin pas suffisamment  positive pour créer une ambiance heureuse ,jusqu'à  présent  du moins .
Donc la solution  dépend des employés  eux mêmes. 
Rossi n est pas un tortionnaire  sadique .
Il attend des retours  positifs  proportionnels  aux moyens investis  et mis à  la disposition  de l équipe. 
Du matériel moderne manque encore à  l appel.
Cela jusqu'à  présent nous ici nous l ignorions.
Est ce une excuse suffisante  ?
Pour passer l éponge sur les incidents de Bakou  le Vendredi matin ?
QU Alpine n obtienne  pas les résultats  escomptés  
C est une chose .
Le simulateur vieillissant ne peut pas effacer et gommer  certaines erreurs  non plus .
Les pilotes eux aussi  ont ressenti  cette frustration.le public les supporters  tout autant .
Bonne journée emoji question

niki312T

19/05/2023 - 07:18
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4


https://f1i.autojournal.fr/infos/calendrier-f1/la-tenue-du-grand-prix-de-monaco-menacee-par-imola/#item=1

Je ne comprends pas cette psychose inutile de l'impossibilité de départ immédiat vers Monaco puisque de toute façon les camions n'auraient quitté Imola qu'après le GP qui devait se dérouler dimanche, donc pas avant lundi et au mieux partiellement dimanche soir à la condition que la règlementation routière italienne l'autorise. emoji questionemoji question

Nanar92

19/05/2023 - 13:14
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C'est a  quelle heure les el1 d'imola cr à oublié de les communiquer 

Darwin

19/05/2023 - 14:16
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Bon voilà c'est fait . Lawrence Stroll après avoir tenté de résister à une montée au capital de Geely  ,  vient d'accepter que le chinois monte à 17% , avec la promesse (théorique) de ne pas trop dépasser le niveau de papa Stroll (soit 22% contre 21% pour Stroll) avant 2024 . Le cours de l'action Aston Martin qui était  à 4500 pences en 2018 était tombé à 150 pences en octobre 2022 .
Le programme de F1 sera-t-il impacté ?

T2-J4

19/05/2023 - 15:38
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@Darwin
https://www.capital.fr/entreprises-marches/aston-martin-propulse-en-bourse-par-lentree-au-capital-du-constructeur-chinois-geely-1468898#:~:text=Le%20constructeur%20britannique%20de%20voitures,%C3%A0%20la%20Bourse%20de%20Londres.

lulu79

19/05/2023 - 14:37
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@Renault81 merci c est plaisant de constater une certaine  solidarité. 
C est fou cette incapacité  de cerner l esprit général  d un message pour n y percevoir qu un détail. 
Pour ce qui est de l Italie du Nord  sinistrée c est encore logique  qu actuellement  les infrastructures  impactées  demandent  un certain délai avant d être rétablies 
"Le délai comme toujours" reste la grande inconnue  ?
Faut accepter et pis c est tout

Nanar92

20/05/2023 - 11:53
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Faut pas mettre tout sur le dos de rossi l'équipe dirigeante précédente pourquoi n'a telle pas anticipé pour se doter du matériel dernier cri qui date de mathusalem

RäikköE20 N°1 Bis

20/05/2023 - 12:42
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@Nanar92
Parce que l'ancienne équipe a investi le strict nécessaire à la réalisation de l'objectif P4, face à des concurrents "pauvres", tout en faisant croire qu'elle visait plus haut ? Que la nouvelle est contrainte d'admettre faire la même chose depuis 2020 uniquement parce qu'Aston est passée devant ?emoji question

sylvain

22/05/2023 - 19:16
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@Nanar92
Parce que l'ancienne équipe l'avait fait remettre à niveau à l'âge de 10 ans.
Et puisil t'aura sans doute échappé que l'ancienne équipe avait tout à remettre à niveau.
Donc compte tenu du budget elle a fait des choix.
Donc tout est à mettre sur le compte de la nouvelle équipe d'autant que quand on prend un poste pareeil on procède en premier à un sérieux état des lieux.

niki312T

22/05/2023 - 20:09
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@sylvain

L'état des lieux, ou audit, Rossi l'a fait très vite.

Son unique obsession a été de se débarasser de tous les gêneurs qui en savaient plus que lui à tous les niveaux en F1, tous ceux qui intellectuellement pouvaient lui poser un problème dans sa stratégie de carriériste dans laquelle le sport est juste un prétexte bidon : Abiteboul, Taffin, Prost et d'autres.

Je ne sais même pas s'il tient commercialement la route parceque produire une série limitée de A110 signée Alonso alors que le mec a fait sa valise montre à quel point il marche à côté de ses pompes et que son avenir a du plomb dans l'aile.

Bon, il paraît que Zidane peut prendre sa place...........il ne fera sûrement pas pire. emoji lol

Nanar92

20/05/2023 - 12:14
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En parlant d'amateurissme rossi  aurait dut citer l'ancienne direction que de faire porter le chapeau à ces collaborateurs cela n'aurait peut-être pas eut le même impacte négatif 

lulu79

20/05/2023 - 15:31
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C est quoi cette sensiblerie 
Exacerbée  d une partie de la population ?
Tout de suite dégainer les grands mots et demander une tête. 
Pendant ce temps là les extrémismes religieux ou militaro politque qui imposent des traumatismes et sévices  aux populations sous leur joug ?
De grâce....svp faut quand même  relativiser cet incident. 
Les débordements de vocabulaire  décredibilisent 
Leurs auteurs. 
Rossi suite à  une accumulation de faits négatifs  après 5 GP courus
à t il le droit de  s énerver ?
Ou doit il vous  demander l autorisation de le faire emoji mrgreenemoji mrgreen
Que je sache Le laxisme ce n est pas productif .



Ici Faut raison garder  emoji question

gris

21/05/2023 - 12:19
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@lulu79
Heuu lulu comment dire, tu n’as pas cessé de demander la tête d’abitboule pendant des années, ça c’est concrétisé et bon comment dire ça n’a à priori rien changé.

lulu79

21/05/2023 - 12:56
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@gris
certainement , tout en precisant le pourquoi.
CA a porté le projet de AàZ rien à redire , sauf que le montage financier manquait cruellement de sincérité  .= grosse bouffonnerie et aucune

chance d aboutir .
la piste a parlé et CA remercié (logique)
Seulement le handicap du depart lui est resté , les retards au niveau des equipements ne sont toujours pas completement résorbés.
le budget encadré n aide pas  ni pur Alpine ni pour d autres equipes
ils leurs faut demander des derogations et à ce jour seul AM en a obtenu une , où est l équité sportive  dans ce cas ? et les consequences ont les voient en piste .
pour ce qui est du personnel oui des efforts meme du temps de CA ont été faits mais les recrutements sont difficiles .
les cadors de la discipline dans bien des domaines sont en priorités vises  par les grosses equipes les leaders

dans le recrutement AM a semble t il réussi là ou Alpine échoue depuis plusieurs années .(pour moi ils ont appliqué la méthode Haas en mieux beaucoup mieuxemoji wink

un leader du calibre de Newey bah cela ne s invente pas ?
Chez Alpine de nombreux jeunes ingénieurs sont embauchés mais aucun d entre eux ne se révèle être un super génie  jusqu à maintenant du moins emoji question

O.S. l été dernier a expliqué sa méthode de travail  depuis sa nomination  (il n y a pas 36 d ailleurs vu que Vasseur est en train de faire la meme chose chez Ferrari ) la chasse aux dysfonctionnements bêtes  mais aux grosses conséquences:Bakou le pire des exemples ...
Rossi lui a délégué  des budgets supplémentaires débloqués mais visiblement il y a encore des ratés , et certainement des humains impliqués dans ce genre de ratés .
La suite  c est à chacun de faire sa lecture ......
et visiblement  comme toujours ici chacun voit ce qu il a envie de voir .
Alpine ne sort pas suffisamment vite la tête de l eau ? oui
Rossi doit il être éjecté? Non pourquoi ?
ce n est ni Rossi ni O.S. qui effectuent les taches techniques ....
je ne doute pas un instant que des enquêtes internes ont été effectuées.
les clients potentiels d Alpine  n ont pas besoin de voir des deroutes en piste , cela n est pas très vendeur  .
pas de vente = pas de boulot = chômage c est qui la victime à la finemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

niki312T

20/05/2023 - 15:34
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5


Je croyais depuis début 2022 que Renault allait enfin occuper l'espace médiatique exclusivement à propos de ses exploits sportifs et des belles performances annoncées par ses divers responsables, des ingénieurs à DeMeo en passant par les pilotes et les observateurs avertis...............mais non, la Renaulution consiste à faire du show-biz, amuser les réseaux pour associaux et amateurs de potins, bref, juste à remuer la merde.

LaBeatBoule

20/05/2023 - 19:56
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@niki312T

Quand je les ai vu avec tous les influenceurs de Youtube, au Ballon d'or...  j'ai tout de suite pensé qu'ils allaient droit dans le mur. Ou alors que c'était voulu, simplement pour exister dans le show-biz et rajeunir leur image. Mauvaise pioche, c'est la Bérézina depuis ou le retour au concret, le karma bien brutal...J'ai pas le souvenir que certaines écuries actuelles aient autant misé sur les réseaux associaux qu'Alpine !  Mais on parle quand même d'eux en bien, enfin sur la piste. On ne va pas redonner aux jeunes l'envie de regarder la F1 avec pareils procédés, puisqu'ils sont suffisamment débiles pour être H24 sur ces réseaux ! Les Français, vieux comme jeunes se passionneront pour la F1 quand Alpine se battra pour des podiums ou des victoires, et pas autrement ! emoji silence

niki312T

20/05/2023 - 20:03
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4

@LaBeatBoule

Pas vraiment, je suis un passionné de F1 depuis des lustres, avec ou sans Renault.

S'ils y sont tant mieux, je suis content, sinon tant pis, je regarde toujours avec le même intérêt, je ne vais pas pleurer pour si peu.

LaBeatBoule

20/05/2023 - 21:40
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@LaBeatBoule

Je ne parlais pas pour les passionnés, mais pour la plupart du gros de l'audimat possible, qui me demande souvent en quoi ça m'intéresse de regarder des bagnoles tourner en rond, dans le sens des aiguilles d'une montre... qui dure, qui dure, qu'on finit par s'endormir ! Le gros de l'audimat francophone sera toujours un peu franchouillard, rien de plus normal. Pas les vrais passionnés... 

Nanar92

20/05/2023 - 21:42
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@niki312T tu as oublié de retirer la poussière  sur ton lustre

RäikköE20 N°1 Bis

20/05/2023 - 15:50
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La preuve qu'Esteban est meilleur que Verstappen !emoji mrgreenhttps://youtu.be/kVxmRVdHiu4?t=1297
https://youtu.be/rqyZVMqqwmQ?t=62

GP Imola 2005 gratuit : https://www.youtube.com/watch?v=bflJGN9YByM

niki312T

20/05/2023 - 20:04
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@RäikköE20 N°1 Bis

C'est sûr, Ocon et Verstappen sont de bons potes. emoji lol
https://f1i.autojournal.fr/infos/incident-infos/villeneuve-ocon-a-faux/

Mais de l'eau est passé sous les ponts depuis et ils se sont calmé.

E.T29

22/05/2023 - 20:16
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@RäikköE20 N°1 Bis

La bagarre était sympa, mais on n'oublie pas les écarts à l'arrivée, pas mieux que maintenant. 

niki312T

20/05/2023 - 19:43
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https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-vasseur-observe-agir-ferrari/10470841/

Bonne chance Fredo,
mais c'est toi qui aurait dû être en bleu.

Nanar92

20/05/2023 - 21:32
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@niki312T
Qui aurait du être en bleu pour  faire du gp bleu 

Nanar92

20/05/2023 - 21:52
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2

C'est dommage qu'il n'y a pas eut  de grand prix ce week-end c'était le moment de  voir l'ascension  d'alpine

niki312T

21/05/2023 - 09:29
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5


Inimaginable 23.............

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-gagner-23-courses-est-inimaginable-pour-red-bull,181559.html

...................mais 22, oui.

RBR a plus de chance de les gagner toutes
que Renault une seule.
S'il lit ça l'autre chefaillon

il va encore péter une durite. emoji lol

niki312T

21/05/2023 - 09:48
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@niki312T

Mon estimation de victoires 2023 :
19...RBR
1....Ferrari
1....Mercedes
1....AMR
0....pour tous les autres

Mon estimation de crises de nerfs de Rossi en 2023 : encore 17

Mon estimation des futures années de Rossi à la tête de l'écurie : 0

RäikköE20 N°1 Bis

21/05/2023 - 11:14
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@niki312T
Je n'y crois absolument pas au 100% car Red Bull est trop vulnérable en qualification et la FIA continuera de réduire le DRS, de durcir les pneus, etc. Tu peux même ajouter des réglages très perfectibles lors des GP Sprint et Max pas en réussite le dimanche avec ce format.

Avec autant d'heures et de capacités de développement en moins, Red Bull a elle-même besoin de sacrifier la 2de partie de 2023 pour ne pas rater la RB20 et se retrouver dans une situation où 2024 serait perdue dès le départ sans espoir de revenir. 

Et regarde 2021 : Mercedes avait la meilleure machine, parfois de loin sauf Azerbaïdjan, Autriche, Pays-Bas, mais elle se sabordait toute seule la plupart du temps.

On verra mais je mise sur une 1re ligne Ferrari à Monaco et au Canada devant Alonso, et Mercedes en adversaire crédible à Barcelone, Spielberg, Silverstone, Budapest, Zandvoort...

niki312T

21/05/2023 - 13:50
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@RäikköE20 N°1 Bis

Ouai, la 2ème partie de saison va être plus passionnante.
Mais je doute que Renault fasse souvent partie des festivités.

gris

22/05/2023 - 09:09
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@RäikköE20 N°1 Bis
C’est intéressant cette comparaison avec Mercedes qui a effectivement sabordé sa saison en 2021, pour autant je n’ai pas entendu Toto déclarer que ses équipes manquaient de motivation de professionnalisme etc.

Nanar92

22/05/2023 - 09:39
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@gris
Normal il  ne  court pas  après un titre depuis 7 ans ils ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain 

RäikköE20 N°1 Bis

22/05/2023 - 14:41
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@gris
Mercedes a une communication étrange depuis 2017. Dès lors, Toto n'a jamais cessé de parler de W ratées, divas, manquant de puissance, de stratégies manquées seulement sauvées par Hamilton face à des adversaires trop forts. Le discrédit sur son équipe a été permanent pendant qu'il se réclamait de valeurs humaines profondes dues à son enfance dans la souffrance... Dans l'ombre, il a fait craquer Allison, Cowell, Lowe ou Vowles cependant que la presse britannique faisait le sale boulot et le SAV à sa place dans la lumière. Il peut mentir impunément sans jamais être défié par des médias à ses pieds (l'affaire Racing Point et les actions Aston Martin) et, mis à parts Flavio avant sa déchéance et Dennis parce que Senna, personne n'avait eu ce sceau "vérité" dans le paddock. Côtoyer les bonnes personnes entre les courses, ça aide...
https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/en-amoureux-5/

Rossi, je ne cautionne pas ce qu'il fait puisque je suis assez critique contre lui depuis 2021, mais je remarque qu'il était généralement apprécié ici et ailleurs pour une méthode qui n'a absolument pas changé avec Bakou 2023. Il a dégagé le pilier qu'était Taffin*, allumait Alonso pour son âge en direct sur Canal et le présentait quasiment tel le Bottas d'Ocon, puis menaçait de virer les deux pilotes au Brésil et, enfin, il suffit de relire les guides F1 2023 où il déclarait qu'avant lui, Renault F1 faisait délibérément des déclarations "erronées" quant à ses ambitions et investissements. Il critique Szafnauer, voire des pilotes un peu trop souvent dans le mur, et devient le diable en 24 h ?

*https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/depart-de-remi-taffin-cest-le-grand-nettoyage-dete-chez-alpine-f1.html

RäikköE20 N°1 Bis

22/05/2023 - 14:45
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*mis à part

sylvain

22/05/2023 - 19:21
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@Nanar92
Non justement le sabotage c'est quand on devient mauvais du jour au lendemain.
Quand cela dure c'est que le problème est ailleurs

gris

23/05/2023 - 08:08
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@RäikköE20 N°1 Bis
Désolé raikko mais pour moi ça n’est pas en 24h, par ailleurs si Toto a traité sa voiture de diva il n’a jamais mis en cause ses équipes, ca ne le rend pas angélique et le turn over chez Mercedes montre que la pression existe, mais elle reste en interne pas sur la place publique.
Je l’ai souvent entendu dire qu’il était responsable des résultats, et de ce fait il a pris des mesures.
Cette pression, elle est aussi pour lui car il a semblé fragile il y a environ deux ans, bref rien à voir avec Tino !

niki312T

23/05/2023 - 09:33
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@gris

Bien trouvé " Tino " emoji lol

Ça va lui rester. Adopté. emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

21/05/2023 - 10:28
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GP d'Émilie-Romagne 2021 : https://youtu.be/xQbXYF5N5Ws

Mateo

21/05/2023 - 19:48
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A priori, le transfert vers Monaco pourrait ne pas réussir car le paddock étant sous l’eau et des routes étant coupées tout autour du circuit… Ce ne serait pas plus mal car Monaco c'est du spectacle quand tu es sur le circuit, à la tv tu t'emmerdes copieusement.

niki312T

22/05/2023 - 10:15
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@Mateo

J'espère bien que tu te trompes car le GP de Monaco est génial. Sur place comme à la télé, à condition que les caméras ne loupent rien d'intéressant, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Le problème n'est pas le circuit mais la taille et le poids des F1 qui sont devenues des vaches.
Mais malgré tout je ne le trouve pas du tout emmerdant, bien au contraire. Il s'y passe toujours quelque chose à cause des rails qui réservent des surprises.emoji like

Comme en 1988 au 66ème tour.
https://www.youtube.com/watch?v=eRgYuv6kosI

Comme en 1996 en partant 14ème.
https://www.youtube.com/watch?v=NhR2_vOGsXI

..............et bien d'autres aventures mémorables.
Pas touche à Monaco. emoji mad

Darwin

22/05/2023 - 10:46
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Ils vont faire une A110 tout seul ?
Et si cela marche aussi bien qu'après la séparation avec Caterham , tant mieux !

https://www.automobile-propre.com/lalpine-a110-electrique-se-fera-t-elle-finalement-sans-lotus/

sylvain

22/05/2023 - 23:26
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@Darwin
J'aime bien l'intitulé du lien: "automobile-propre"

Propre après 100000 km en France et 150000 en Allemagne selon l' ADME.
Et encore plus en France si l'on en croit le lobby anti-nucléaire.
À part le retour à la bougie et les cavernes il n'y aura jamais rien de propre dans ce bas-monde.

niki312T

23/05/2023 - 09:16
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@sylvain

On s'en fou de la bagnole électrique, c'est la connerie du millénaire.

Le problème est l'eau, mille fois répété, et rien que l'eau. Tout le reste c'est de la daube. emoji dislike

Même pour cette putai. de bagnole électrique. emoji mad

Pourquoi ?

Parcequ'on refroidira avec quoi les centrales nucléaires sans eau ??? emoji ideaemoji sad

lulu79

22/05/2023 - 20:32
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Le fond du problème  d Alpine
C est des lacunes importantes en équipements doublées de lacunes en personnels de très grandes qualifications dans des domaines clés.
Des correctifs sont apportés depuis 2 ans
Mais il faut beaucoup de capitaux + beaucoup de temps + un maximum de réussite  pour que la mayonnaise prenne .
Jusqu'à  présent  la réussite 
Les fuit , visiblement la volonté  d y arriver ne suffit pas ,il leur manque encore ?
Ils ne sont pas les premiers à  qui cela arrivent et ne sont pas les seuls  dans cette situation. 
On admire les vainqueurs  mais il faut des 2eme des 3eme des 4eme des 5ème  des..
Des ..
Des..
Pour faire un peloton .
N oublions pas que 
Des disciplines disparaissent  aussi , que des constructeurs  se retirent , .
Renault  entretien la flamme  en attendant  beaucoup plus .
un responsable qui s énerve 
Parcequ il pense y avoir mis suffisamment  de moyens et qui  ne voit pas poindre les résultats  escomptés  bah oui 
Cela me gêne moins que celui qui sait délibérément 
N avoir pas  investir suffisamment  pour être à  la hauteur  des meilleurs mais qui a promis quand même la lune .
Les 100 GP  c est pour enlever de la pression  aux personnels ce n est pas un manque d ambition .
Si en retour on lui plante un raté  monstrueux qu  il se sente trahit  cela je le comprend. 

niki312T

22/05/2023 - 20:58
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Le fond du problème de Renault F1 est sa direction qui ne dirige rien.
Que du vent. 

Renault81

22/05/2023 - 22:19
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@lulu79
les 100 GP est une cible "pragmatique" pour un constructeur mondial non premium. Comment justifier des investissements massifs sur une periode courte sans avoir de garantie de retour sur investissement  avec qui plus une situation non perenne de la maison mère ... . les autres constructeurs sont soit des marques premiums avec des marges beaucoup plus grandes, d'autres sont des marques élitistes qui ne peuvent se passer de la F1 et encore d'autres sont le fruit d'une "riche" idée d'uns seul homme ou simplement un véhicule d'investissement pour certains fonds spéculatifs .  dans tous ces cas de figures il n'y a très peu de succés pour la somme d'investissement demandée. Si Alpine est la pour le nombre alors j'en vois beaucoup d'autres dans la même situation car il n'y a qu'un champion par an...

Renault81

22/05/2023 - 22:36
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@niki312T

idée simpliste et démagogue... 170000 personnes qui sont gérés par une direction qui ne dirige rienemoji cool.  tu peux peut être parler de mauvaises décisions   ce qui reste encore ä démontrer mais pas de manque de direction...

Renault81

22/05/2023 - 22:37
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@Renault81
gérées

niki312T

23/05/2023 - 06:13
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@Renault81

Commentaire sans aucun rapport avec le mien.

Tu as mal lu.

Je parle uniquement de la mauvaise gestion de Renault F1..............et de rien d'autre.

Renault81

23/05/2023 - 07:32
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@niki312T
Mea culpa ..Renault m'ayant induit en erreur...Renault F1 n'est qu'on le veuille ou non. Mon commentaire reste valide

niki312T

23/05/2023 - 07:51
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@Renault81

Donc tu maintiens que je suis un simpliste démagogue malgré que tu as mal compris ? emoji sad

Marrant ça emoji question..........et moi qui me voyais comme un anticonformiste irrespectueux de la tendance bien pensante politiquement correcte.  emoji lol

sylvain

22/05/2023 - 23:53
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Oh que si ces 100 gp c'est un cruel manque d'ambition. Szafnauer est dans les clous puisqu'il en reste encore 70.
On ne fait pas mieux pour démotiver le personnel.
Autre était la tâche de CA qui, pour avoir fixé des objectifs ambitieux avec de faibles moyens, a réussi une superbe progression, passant de P9 à P6 en trois ans.
Toute la presse spécialisée l'a reconnu et nos gamins qui veulent tout tout de suite ont quand même dénigré en oubliant que ni RB, ni Mercedes et ni Ferrari qui cherche un titre depuis 15 ans, n'ont pas mis moins de 5 ans pour réussir.

Et toujours cette lamentable confusion entre promesses et objectifs.
Désespérant !!!!
D'autant que des objectifs de gagner le championnat ou d'être sur le podium c'est ce que pratiquent beaucoup d'équipes. Les accable-t-on pour autant  de ne pas y parvenir ?

Sinon l'ingénieur providentiel je n'y crois pas un seul instant et tous ceux qui croient au sauveur suprême oublient simplement la RB 15 de ce même Newey  n'était pas une réussite au niveau châssis. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/a-son-tour-newey-reconnait-que-le-chassis-red-bull-n-est-pas-au-niveau,136433.html

Plus que le sauveur c'est le nombre qui compte. 38 aérodynamiciens chez Alpine et 50 chez RB
C'est facile d'imaginer qu'avec presque un tiers d'ingés en plus on travaille plus vite et on peut même étudier des solutions différentes pour ne garder que la meilleure.
Alors 12 ingénieurs en plus: un petit pas dans les dépenses mais un grand pas dans la performance.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais j'aimerais connaitre la courbe des recrutements de l'ancienne équipe et celle de maintenant.
Et cela risque d'être encore pire pour Alpine car qui voudrait travailler avec un patron qui se dédouanne dans les médias en salissant les autres ?

lulu79

23/05/2023 - 00:18
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Chacun campe dans son camp , des années  que cela dure .
Il suffit que OS et Rossi engrangent quelques résultats  positifs à la suite 
Pour que l opinion  bascule et leur donne raison .
Les données  actuelles de la piste  ne sont plus celles de 2016 /2020.
Toutes les équipes du deuxième  peloton ont fortement  progressé  et c est tant mieux pour l intérêt de la compétition .
Le défi actuel pour Alpine reste inchangé  être plus compétitif en piste et se rapprocher des leaders 

AM l a fait  ,reste à  Alpine d en faire autant  emoji mrgreenemoji mrgreen

niki312T

23/05/2023 - 06:38
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Il n'y a pas si longtemps, environ 2 mois, AMR était accusé ici-même d'espionnage.

À tort bien entendu après que les accusateurs ont finalement compris que les mouvements de personnels d'une écurie à l'autre implique obligatoirement qu'ils se déplacent aussi et avant tout avec leur cerveau respectif et donc avec leur expérience d'ailleurs et leur savoir-faire de carrière.

La solution pour Renault F1, puisque l'équipe n'y arrive pas seule, est en effet d'en faire autant en faisant venir ceux qui savent concevoir et faire évoluer des F1. Comme l'a fait AMR.

Mais qui de reconnu dans le paddock pour ses compétences a envie d'aller travailler avec un patron qui se moque publiquement de toute son équipe et par voie de conséquence la ridiculise ?

Pour que la confiance revienne il faudra du temps et surtout que le patron change de comportement, en commençant par assumer ses propres erreurs, laver son linge sale en interne et soutenir ses collaborateurs qui ont le même objectif que lui :
avoir la satisfaction de récolter sur la piste le fruit de leur travail en atelier car ce sont tous des passionnés => viser la stabilité dans une atmosphère constructive comme le font Horner et Wolff depuis des années.

Sinon ça sera l'échec garanti.

lulu79

23/05/2023 - 10:31
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La stabilité  c est un avantage quand l équipe a atteint  les sommets emoji like inconvénient les adversaires  font tout pour débaucher  les ingénieurs qui ont élaboré  la voiture gagnante .
Mercedes et RBR  voient leurs ingénieurs  débauchés par la concurrence. 
Alpine  eux n arrivent pas à  débaucher des cracks de la profession 
Pourtant ils ont remplacé  leurs dirigeants  .
Virer Rossi ne changera rien au problème d Alpine qui date de bien avant son arrivée .
Simpliste et tellement commun .
En fait le nouveau futur chef doit arriver avec  dans sa valise  plusieurs cracks  dans la spécialité  fusée  sur la piste .
Renault F1  était glorieux  parce que c est chez lui que nombre de cracks travaillaient .

Pas de cracks = pas de gloire 
Simpliste Oui ? Non?

Avec des cracks dans ses usine et des résultats en piste  Rossi n a aucune raison  de s'épancher négativement  dans les médias.  Bien au contraire. 

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Renault F1  à  vecu dans le déni  sous CA et Rossi veut les sortir de cette orniere 
S il n y parvient pas il sera peut etre remercié. 
Alpine y aura gagner quoi 
Parce que ce n est pas Rossi qui dessine ni ne construit la fusée  gagnante .

Alpine a contacté  de nombreux ingénieurs  très côtés ces dernières années hélas  hélas sans succès emoji questionemoji question

A l origine d une bonne voiture il y a un ou plusieurs 
Ingénieurs  brillants  secondés par de bons éléments.  
La faille d Alpine c est la qu elle se situe .

emoji angelemoji angelemoji angelemoji angel

niki312T

23/05/2023 - 11:16
1
3


Abiteboul n'a jamais nié la situation, il savait qu'il ne pouvait pas prétendre à mieux que ce qu'il a fait avec les moyens dont il disposait, 2 à 3 fois inférieurs aux plus riches, et il faut même le remercier d'avoir été l'un des premiers instigateurs à la limitation du buget sinon DeMeo n'aurait eu aucun argument face à Senard et aux actionnaires pour sauver l'écurie qui était au bord de la disparition.

Malheureusement il n'a pas eu la possibilité à cause de Tino de montrer ce qu'il aurait pu réaliser avec des conditions financières plus favorables..........et je suis certain qu'il n'aurait certainement pas fait pire que son successeur parceque lui au moins respectait ses collègues et savait de quoi il parlait dans tous les secteurs de l'écurie.

lulu79

23/05/2023 - 11:06
3
2

HS perso j ai vécu cela professionnellement  à  un très haut niveau .

Le Commandant en chef du PA Foch  débarqué  pour une erreur de navigation ou il n était en rien responsable .(heurter les hauts fonds en sortant de la  rade de Brest = sonar arraché  et des déchirures de la coque  arbre d hélice  et hélice fausses)
Le jour où le ministre des armées  et tout l état major était à bord  pour une journée  de manœuvres  en démonstration)

Son  remplaçant en conséquence  nous a imposé  une discipline de fer 
1500 gusgus sous pression 24H/24 pendant des mois. 

Vous me faites bien rigoler  messieurs  , votre souhait "virer le chef " , oui il sert de fusible .
Le 3 galons le vrai coupable coupable débarqué  aussi .
Bilan 
Notre commandant  5 Galons Or = adieu ses possibles futures étoiles d Amiral 
et nous tous punis  par une ambiance  de m....e pendant des mois .
Vous me faites bien marrer  les pères la morale .
emoji ideaemoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

La société  a besoin  d exemple  "sanctionner le chef du moment " sauf que cela ne corrige en rien  le problème  de fond .

niki312T

23/05/2023 - 11:19
1
5

@lulu79

Tu te fais un cinéma qui n'existe pas, seulement dans ton imagination :

qui a dit qu'il faut virer Rossi ?

Expliques.

lulu79

23/05/2023 - 13:29
1
4

L hôpital  qui se moque de la charité. 

De toute façon  en piste Alpine ne décolle pas .

Et pis c est toutemoji silenceemoji silenceemoji silence

niki312T

23/05/2023 - 14:41
2
4

@lulu79

Tu as raison de ne pas répondre parceque tu sais que tu risques de raconter n'importe quoi. emoji wink

Continues à aimer Tino, il chante bien et il a au moins un supporter fidèle. emoji likeemoji lol

E.T29

23/05/2023 - 13:49
0
4

Aston Honda annonce demain.

RäikköE20 N°1 Bis

23/05/2023 - 13:59
3
1

@E.T29
Grosse prise de risque après n'avoir pas su profiter de la domination de Red Bull. Bien pour la F1 en général, même si un duo Stroll/Tsunoda est loin de me faire rêver.emoji lol

Tout de même bizarre cette entreprise qui annonce chaque fois partir pour des raisons de cohérence écologique avant de changer d'avis.

T2-J4

23/05/2023 - 21:21
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Et qui part deux fois de suite avec du très bon matériel... 

E.T29

24/05/2023 - 08:11
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Aucune raison que Alonso soit parti.
La seule chance d'être cdm pour Aston est bien cette opportunité.
Ravi que Mercedes perd du terrain politique. 

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2023 - 08:49
2
1

@E.T29
Tu le vois poursuivre en F1 à 45 ans ? Au-delà des formules de politesse, pas convaincu que Honda le permette. AMR devra de toute façon conserver sa compétitivité actuelle jusqu'en 2025 pour le garder motivé et ce n'est pas acquis car Mercedes va désormais masquer beaucoup plus d'infos.

E.T29

24/05/2023 - 13:19
3
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Honnêtement je ne vois aucun obstacle.
Aston Honda sont dépendants de l'asturien et pas l'inverse. 
Le moissonneur des points c'est lui et non pas son boulet de coéquipier. 
A 45 ans bien entraîné et la base physique qu'il détient,c'est largement dans ses cordes. 

gris

25/05/2023 - 08:21
0
0

@E.T29
Le corps s’use petit à petit, Alonso a probablement la volonté, son corps suivra-y-il ???

RäikköE20 N°1 Bis

23/05/2023 - 13:53
3
1


Un grand tableau avec la différence de vitesse entre les F1 à la moyenne des cinq premiers GP d'une saison.
https://ibb.co/2Y5npM1
https://ibb.co/RTmC1Vf
https://ibb.co/dB9Mkps
https://ibb.co/0Kj7cqz
----------------
https://f1only.fr/mercedes-f1-va-construire-un-campus-style-silicon-valley/

Encore une fois, comment des personnes a priori si intelligentes ont pu rédiger un plafond budgétaire de cette manière. Rien qu'ici, nous sommes un certain nombre à avoir anticipé dès 2020 que toutes les exceptions allaient conduire à ça au prétexte que ce n'est pas directement lié à la conception de la monoplace. Ce règlement est en train d'achever les petites équipes plus vite que la liberté de dépenser ne l'aurait fait tant les grosses ne savent plus quoi faire des 400 millions qui ne sont plus utilisés à destination de la piste. La différence d'efficacité budgétaire sera intenable tant les pièces coûteront moins à produire pour les grandes structures. 

niki312T

23/05/2023 - 14:45
2
4

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui il y a des défauts, mais moins que si le budget capé n'avait pas été instauré.

T2-J4

23/05/2023 - 21:24
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Super intéressant ! Merci pour ce tableau. Écart en GP ou en Qualifs ?

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2023 - 08:25
2
1

@T2-J4
Meilleurs tours sur un week-end, pour différentes raisons : certains pilotes plus rapides lors des pré-qualifs par le passé, qualifs pluvieuses, meilleure perf durant les essais libres sur la période 2004-2005, etc. Je n'ai simplement pas considéré les chronos de Renault, Jaguar ou Minardi sur la séance privée du vendredi matin qui leur était réservée en 2003, ni ceux de la 3e voiture de quelques équipes le vendredi de 2004 à 2006.

Moins précis que le pourcentage mais peut-être plus facile à interpréter. Intéressant aussi de mettre en parallèle ces écarts de vitesse sur un tour avec le nombre de dépassements. Resserrer le peloton n'aide pas forcément. 

Si j'évoque les journalistes qui osent comparer la domination de Red Bull à celle de McLaren dans les années 80, voire même à Mercedes ne serait-ce qu'en 2020, je vais encore voiremoji evil.emoji lol

KimiF1

23/05/2023 - 15:27
1
1

Aston Martin devrait bientôt annoncer la signature d'un accord moteur avec Honda

Willy27

24/05/2023 - 07:11
4
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@KimiF1 c'est fait ! Certains nous expliquent sur ce forum que l'avenir est aux écuries privées... Et bien il semble que Stroll ne soit pas du même avis en obtenant le statut d'écurie d'usine pour Aston Martin à partir de 2026.

lulu79

24/05/2023 - 10:26
2
4

Stroll n inventé rien il ne fait que reproduire ce que d autres ont créé  avant lui .
Les Maîtres en la matière sur cette période "Moderne"
C est RBR .
Avoir de l argent

niki312T

24/05/2023 - 13:37
1
3


Stroll n'a effectivement rien inventé, il est juste  un vrai patron, un chef d'entreprise normal qui n'a rien à voir avec les escargots qui sont à la tête de Renault F1.

Lui sait ce qu'il veut et investit ce qu'il faut en moyens, en hommes et en matériel pour atteindre son objectif.

C'est un modèle de gestion et de détermination dont il vaut mieux s'inspirer plutôt que de chercher des points négatifs qui ne sont que le fruit de la méconnaissance de la F1 et en général du bon business positif et constructif.
Donc loin de l'amateurisme ou de l'idéalisme béat qui est à l'origine de beaucoup d'échecs, et pas seulement en F1.

Autrement-dit, c'est un mec comme lui qu'il faudrait pour s'occuper intelligemment de l'écurie qui patauge depuis 8 ans, au lieu de critiquer ce qu'il fait.
Certains qualifient ce type d'individu de requin, moi je tire mon chapeau.

Épicétou.

Ceci-dit je trouve étrange son association avec Honda qui ne produit pas de gros moulins compatibles avec les Aston Martin de série actuelles, mais avec un avenir prévu 100% électrique Stroll sait certainement ce qu'il fait.
C'est sans aucun doute une relation future plus solide que la bidouille avec Lotus qui semble déjà être tombé dans les chiottes avec la même marque de PQ qui va avec.

lulu79

24/05/2023 - 13:52
1
3

@lulu79
Bon il manque les 3/4 de mon texte pas grave La piste parle Les RBR avec à  leur têtes  4 BONSHOMMES d exception:  le Big Boss + Marko + Horner + Newy  dans la durée ont  construit une aventure en   F1
Remarquable. 
Normal qu ils soient copiés et que les adversaires  cherchent  à  capter  des adjoints  s ils ne peuvent pas capter  ni Marko  ni Horner  ni Newey .

gris

25/05/2023 - 08:19
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@lulu79
De l’argent Ferrari en a 
Et alors …

lulu79

24/05/2023 - 14:08
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2

En sport dans toutes les disciplines émergent  des meneurs qui font évoluer de façon  positive  la pratique de leur sport respectif .
De même que des potentiels champions passent à  côté  d une brillante carrière  parce qu eux mêmes  ou leur entourage  n ont pas su trouver le juste équilibre pour mener de front  leur carrière et leur vie privée. 

Ceci dit que Renault  F1 depuis son retour complet de 2016 ne se  sorte toujours  pas de l ornière  reste une déception  .

niki312T

24/05/2023 - 15:23
3
4


Au lieu de persister de manière puérile dans le traumatisme enfantin du vilain Diaz qui a maltraité les braves et gentils dirigeants de Renault, peu habitués à ce qu'on leur tienne tête surtout à "Tino le kéké", il vaut mieux se concentrer sur la hauteur de la montagne qui reste à gravir conformément aux objectifs de la Renault-lulution.

On est encore des 100 GP donc pourquoi s'énerver, y a pas le feu..................surtout en public en risquant de passer pour des cons.............hein ? emoji wink

niki312T

24/05/2023 - 15:24
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@niki312T
* On est encore LOIN des 100 GP

niki312T

24/05/2023 - 17:38
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Les pilotes sont contents car contrairement à la vieille habitude du jeudi avec les libres et le vendredi à s'emmerder dans le marketing ils vont pouvoir mieux se concentrer avec un WE classique sans être perturbés.
La pole est primordiale à Monaco, ce qui fait du samedi un 1/2 GP puisque 30 pilotes partis P1 ont gagné.

Donc, fin du chat noir pour Leclerc à domicile ou 33ème pour le meilleur pilote Renault de tous les temps ?

NewBor69

24/05/2023 - 18:26
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Alo avec Honda en 2026 ?  Pas sûre que ce soit possible par rapport à l'âge et si on part du principe Stroll indéboulonable + 1 pilote japonais, c'est la fin d'ALO chez Aston.
Pour les critiques amères d'Alo sur Renault et/ou Alpine, on peut le comprendre (puisque nous même ne sommes pas forcement tendre avec notre écurie favorite  au vu de ses résultats.... et de nos attentes). Par contre, on a beau être le ou l'un des meilleurs pilotes de tous les temps, ce que l'histoire retiendra c'est le nombre de titres, et Alo en a eu 2 juste avec Renault. Donc il n'est peut être pas obligé de tirer à boulets rouges ....

niki312T

24/05/2023 - 20:15
1
5


C'est bien joli tout ce qui se passe ailleurs,

mais ils arrêtent quand de simuler chez Tino ?

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2023 - 20:27
5
2

Trahir un top pilote se termine toujours mal. Tout le monde sait, et Rossi aurait dû.

Mansell reparle encore avec amertume de Williams, 31 ans après, Prost aussi, Raikkonen a détruit les dernières chances de Vettel en 2018 parce qu'on ne lui a pas dit avant l'été que Leclerc était recruté, pareil avec Bottas cette fois en 2021 qui a été un bel allier de Verstappen, etc.

Les critiques d'Alonso à l'encontre de deux dirigeants qui n'étaient pas là en 2006, ça ne fera jamais de mal à l'histoire de Renault avec la F1, contrairement au torpillage en règle de Renault Sport mené par Alpine depuis trois ans.

Willy27

24/05/2023 - 20:43
3
0

Avec la signature d'AM avec Honda et de RB avec Ford, il semble que le statut d'écurie usine soit particulièrement apprécié. Ça va être compliqué en 2026 pour les écuries privées...

niki312T

24/05/2023 - 21:29
2
6

@Willy27

Non........grâce à Renault qui aura 4 écuries :

Alpine
Dacia ex-Williams
Nissan ex-Haas
Mitsubishi ex-AT

Affaire réglée pour les privés.

niki312T

24/05/2023 - 22:10
1
4

Tina est partie, simply the best. emoji eek

KimiF1

24/05/2023 - 23:54
0
2

I sincerely believe that Fernando will come in 2026. He is an intelligent man and he knows the potential. If that doesn't work, he can retire. If there's anyone who can do the impossible at 45, it's Fernando.

KimiF1

24/05/2023 - 23:55
2
1

@KimiF1

Désolé, le traducteur n'a pas fonctionné pour une raison quelconque.
Je crois sincèrement que Fernando se présentera en 2026. C'est un homme intelligent et il connaît le potentiel. Si ça ne marche pas, il pourra prendre sa retraite. S'il y a quelqu'un qui peut faire l'impossible à 45 ans, c'est bien Fernando.

niki312T

25/05/2023 - 10:16
1
5

@KimiF1

Juan Manuel Fangio a été CDM à 40, 43, 44, 45 et 46 ans
Giuseppe Farina a été CDM à 43 ans
Jack Brabham à 40 ans

et c'était une autre époque concernant l'entrainement et la qualité de vie.

Donc tu as raison, Alonso ou un autre comme Hamilton qui mène une vie saine peut le faire aussi.

Renault81

25/05/2023 - 13:22
3
0

@niki312T
Rien de comparable à l'époque la concurrence n'était pas la même les voyages limités . 6- 8 GPpar  saisons , un autre âge. Alonso ne contrôle pas son destin , La concurrence est féroce, le sponsoring / marketing aussi. 

niki312T

25/05/2023 - 13:37
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@Renault81
Je sais, je parle physiquement.

E.T29

25/05/2023 - 13:47
0
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https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1661643312166576128?t=txxzwZcYSzyc-7NH9mTmXA&s=19

Bon bin voilà, pendant des mois et des mois Merco nous rabachait que ses pontons n'étaient pas un soucis. 

niki312T

25/05/2023 - 14:58
1
5

@E.T29

Dessines une F1 et on verra quel boudin tu seras capable de pondre.

On est ici pour s'inquiéter de Renault, ce qui se passe ailleurs ce ne sont pas nos oignons.

Mais au passage, je félicite Mercedes pour avoir essayé autre chose, ce qu'un suceur de canettes dégueulasses et cireur de pompes de Red Bull est incapable de comprendre.

E.T29

25/05/2023 - 16:10
3
3

@niki312T

Ah c'est sur que entre faux derches ça se comprend !emoji lolemoji lol

niki312T

25/05/2023 - 16:17
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@E.T29
Tu te regardes dans ta glace de faux-cul  en écrivant ça ?

Nanar92

25/05/2023 - 19:06
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@niki312T
Ce  qui se passe ailleurs c'est pas nos oignons tu peux parler avec ton Arthur Martin comme dirait un ancien de ce site il y a peut de temps c'est l'hôpital qui  se fout de la charité 

niki312T

25/05/2023 - 21:27
0
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@Nanar92

Normal, je m'intéresse à l'unique pilote CDM Renault,
y a des exceptions aux règles. emoji wink

Au fait, c'est lui qui va gagner dimanche. emoji like

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-promet-attaquer-plus-autre-gp-monaco/10473433/

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2023 - 21:53
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@E.T29
Tu sais très bien que c'est un truc pour faire parler les pontons... Ça rime à quoi de parler de concept raté quand celui-ci mettrait 30 secondes en course à la RB18 2022 dotée de la formule magique. C'est juste du développement continu tout ça.

Les pontons, ils s'accordent justement avec les suspensions avant et au flux qui en découle.

Mercedes cherche un raccourci parce que son ratio temps/progrès n'est pas bon.

E.T29

25/05/2023 - 16:14
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3

"Alonso se moque d'Hamilton après la rumeur d'un changement: "Gagnez et perdez avec l'équipe, n'est-ce pas?"

emoji lol

Yannick

25/05/2023 - 17:40
3
3

@E.T29 Alonso parle comme un sale type.

KimiF1

25/05/2023 - 16:41
1
0

Alpine devrait apporter quelques améliorations à cette course. Le document où toutes les améliorations sont listées sera publié vendredi matin si je ne me trompe pas.

RäikköE20 N°1 Bis

26/05/2023 - 12:14
0
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@KimiF1
https://pbs.twimg.com/media/FxCyHRxWIAAJG5v?format=jpg&name=large

lulu79

25/05/2023 - 20:32
1
1


https://fr.motorsport.com/f1/news/evolutions-majeures-mercedes-devoilees-monaco/10473134/

bien lire le passage ou Toto parle des gains possibles emoji question mais pas de miracle pour espérer rejoindre RBR , pour lui  d après son expérience cela n existe pas en F1 , pareil gain  !!!!!!

Sans avoir l air d y toucher;" il relance le débat ou pas"emoji ideaemoji mrgreenemoji mrgreen

afrf1

25/05/2023 - 20:54
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Bon ca redemarre Demain alors ? C'est certain ?
Sinon 2026 Alonso CM avec Honda , alors la , trop fort le Fernando ! 
Si Honda veut un Japonais , ca va pas etre facile avec Stroll .
Bon on verra d'ici la  de l'eau aura coule sauf pour Fernando l'inoxidable..
Ford avec RB et Max , ca fait plaisir aussi . 
Lewis qui reste chez Merco , petit joueur mais il a raison . Il aura son 8eme titre  en 2026 
Ah non mince j'ai dit Alonso emoji smile Peut etre Max finalement ? Norris va pas rester chez MCL il aimerait bien etre CM chez AM en 2026 . 
Bon allez vivement 2026 si on est toujours vivant  emoji smile

  

lulu79

25/05/2023 - 21:00
1
2


Ici  nous voudrions voir Alpine plus performant en piste .
les dirigeants et les employés aussi , n en doutons pas .
la stagnation  d Alpine sur ce début 2023 n a pas d explication rationnelle en apparence du moins .
la F1 ce n est pas qu Alpine  , et nombre d articles intéressants sont publiés actuellement  ;les autres equipes aussi ont de l actualité chaud patate
Mercedes , Ferrari , RBR

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2023 - 21:36
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@lulu79
C'est pour ça que Wolff me dérange tant. C'est juste moche de comparer avec une autre époque où le malus aéro n'existait pas. Il sait que son avantage sur RBR et Ferrari dans ce domaine est indiscutable sans des journalistes complices.

C'est comme en 2021, lorsqu'il racontait que RBR développait trop vite, trop fort, alors que Mecedes passait de 1/10 de retard au Bahreïn l à 7/10 d'avance à Abu Dhabi.

lulu79

25/05/2023 - 22:36
1
1

Bon heureusement  qu il y a des gens qui cogitent un minimum  ici pour remonter ?
Mais On se demande bien quoi ?
Il faudrait remonter ici  ? 

Merci @ raikko .

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2023 - 23:14
2
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@lulu79
J'adore discuter, triturer les sujets... tu le sais, mais la tournure médiatique autour de la F1, ça devient... Tout est polémique maintenant.

C'est comme l'histoire des pontons. Quand j'ai commencé à suivre ce sport, le journaliste allait demander à un aérodynamicien  l'intérêt entre deux solutions. Aujourd'hui, il écrit seul dans son coin et parle concept raté, DRS magique, d'anti-plongée comme si c'était nouveau... et les Wolff, Horner, Rossi et les autres surfent dessus pour manipuler les fans.

gris

26/05/2023 - 08:17
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Article très interessant dans l’équipe 
On y apprend que Tino avait promis une fusée à De Meo, qu’à barhein lors de la course et après avoir fait les essais de pré saison sur place Alpine a constaté des surchauffes et les a obligé à réduire la puissance perdant au passage 0,5 s par tour.
Résultat De Meo a passé une soufflante à Rossi qui a passé une soufflante publique, là, à OS qui a lui-même mis la pression sur Hartman, Fry et Permane, et après on sait pas mais on reproche aux mécanos d’avoir mangé des glaces à bakhou et d’avoir félicité Diaz à barhein, super l’ambiance !!!

Guiguihoan

26/05/2023 - 23:44
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0

@gris concernant l'article et les mécanos c'est un peu plus précis que ça et si ce qui y est écrit est vrai, De Meo a de quoi avoir les boules: " Au bout de
quatre tours en essais libres 1,
l’A523 de Gasly prend feu. Boîte
de vitesses mal montée. La F1
d’Ocon cumule, elle, les pépins et
ronronne sur cale alors que les
adversaires cumulent les tours
le vendredi matin. Loin sur la
grille, les deux Alpine échouent
(Gasly 14e
, Ocon 15e
). Une fois encore, la décontraction d’une partie des membres de l’équipe, qui
s’affichent mangeant des glaces,
tout sourire, à l’issue d’une nouvelle galère, agace en haut lieu.
À Miami, De Meo est venu mettre la pression et Rossi assumer
son rôle de bras armé.
"

lulu79

27/05/2023 - 06:59
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0

@Guiguihoan

Merci ,nos sociétés  se delitent , par manque  cruel du sens des responsabilités  personnelles  en se moquant de ce que représente au final  l intérêt  général de sa propre entreprise. 
Une casse d une pièce c est regrettable   un mauvais montage des 2 voitures c est impardonnable.
Je ne comprends pas que cette nuance capitale  puisse échapper à  la sagacité  de nombreux  contributeurs .
Pas plus que la désertion de nombreux  autres.
Cet incident a été traité  comme il se devait par De Meo et Rossi .
Alpine semble retrouver sa place    c est normal .
L autre fait imprévu c est le bon en avant de AM mais la c est la course qui veut cela  c est à  Alpine et tout son personnel de relever ce défi ,rien ne les empêche d en faire de même .emoji wink

gris

26/05/2023 - 08:20
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Va falloir se lever tôt pour embaucher les meilleurs !
J’ai oublié, la voiture n’était pas du tout aux performances attendues aux essais, mais ça, à part les aficionados de Tino, excellent chanteur au demeurant mais un peu daté, tout le monde s’en était rendu compte.

niki312T

26/05/2023 - 08:58
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@gris

Le fils de Tino, Laurent de son prénom comme celui qui se défoule en public sur son personnel, chantait aussi bien que son homonyme sait diriger une écurie.
Deux casseroles. emoji lol

gris

26/05/2023 - 09:34
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@niki312T
J’ai du respect pour les anciens alors je ne dirais rien 
emoji wink 

Renault81

26/05/2023 - 09:36
1
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@gris
Donc a demi mot, OS n'a pas fait son job et a vendu du vent ä Laurent Rossi...et concernant la communication  des résultats des tests de pré-saison il faut rendre ä Cesar ce qui est ä Cesar c'est ä dire OS et ses apôtres ont eu une communication qui nous laissait suggérer bien autres choses. 

niki312T

26/05/2023 - 09:46
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4

@Renault81

On ne sait pas, peut-être que OS avait pour consigne de LR d'avoir des mots rassurants dans le médias.
Avec ce qu'il a révélé récemment sur le matériel périmé et le manque de personnel il a eu le cul entre 2 chaises depuis son arrivée.
Il devait faire quoi ? Sortir le pognon de sa poche pour compenser ce et ceux qui manquent encore à ce jour ?

Renault81

26/05/2023 - 10:05
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0

@niki312T
on n'en sait rien évidemment. La communication parlait d'assiette de la voiture afin d'essayer plusieurs scénarios...des voir ce que vous allez voir mais rien concernant des problèmes de surchauffe. OS a surement une part de responsabilité tout comme Fry and co...le simu ne fait pas tout. Tant qu'a l. Rossi  il en payera les pots cassés si pas de remontada . Il doit le savoir pas besoin de nous pour le lui rappeler

gris

26/05/2023 - 11:30
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@Renault81
Je ne sais pas qui a joué un air de flûte mais si Tino s’est fait rouler dans la farine par OS, c’est quand même pas brillant vu que c’est lui qui l’a embauché.
Par ailleurs, je pense que Tino avait les bonnes infos, même si je ne peux pas le prouver, si il est suffisamment loin de l’équipe pour ne pas avoir ces infos ça serait vraiment inquiétant.
Donc il est probable que tout le monde pensait que la voiture allait être un avion de chasse et qu’ils ont déchanté aux essais, comme Mercedes, Ferrari et Mcl.

Renault81

26/05/2023 - 10:26
2
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Pauvre Ricciardo...c'est devenu une bête de foire. que c'est il passé chez cet homme. c'est il fourvoyé?  est il devenu cupide a en oublié les fondamentaux de ce sport? 
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-ricciardo-n-est-pas-au-niveau-de-verstappen-et-perez,181686.html

niki312T

26/05/2023 - 11:01
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@Renault81

C'est bien la confirmation que chez McLaren ce n'est pas seulement l'auto qui était en cause, vu la différence de prestations avec Norris, mais le bonhomme, qui a perdu la gniac.
Heureusement pour Renault qu'il n'a pas remplacé Alonso.
Ça sent la fin de carrière définitive en F1 en tant que titulaire.
Triste et bizarre. emoji question

Renault81

26/05/2023 - 11:52
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@niki312T
oui bizarre dommage ...malgré tout  mon empathie s'arrête lä, il a fait son choix et il est très bien payé pour ca

niki312T

26/05/2023 - 13:04
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@Renault81
En effet pas de quoi pleurer, de toute l'histoire de la F1 il est certainement le premier pilote à encaisser 25 millions pour ne pas piloter.

RäikköE20 N°1 Bis

26/05/2023 - 13:16
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@RäikköE20 N°1 Bis
Me semble que Mansell a été payé par McLaren pour ne pas courir en F1 pendant toute la durée de son contrat (95-97), ce qui l'avait, selon lui, empêché de rejoindre Jordan-Peugeot à la place de Fisichella.

niki312T

26/05/2023 - 12:24
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Fin 2021 on pouvait avoir des doutes raisonnables sur la qualité de l'interprétation du nouveaux règlement technique à effet de sol de 2022 par toutes les écuries.
Je me souviens avoir émis l'hypothèse que les plus grosses erreurs pouvaient se produire chez les plus puissantes, mais sans grande conviction car vu les moyens financiers et humains énormes dont elles disposaient encore à l'époque j'imaginais plutôt que ça allait se produire parmis les moins bien nanties.

Que nenni !
Ferrari et surtout Mercedes ont pris un gros retard qu'elles vont avoir du mal à combler cette année.

C'est en fait juste un argument de consolation pour notre pauvre équipe bleue/rose qui n'a jamais été ni riche ni pauvre et qui est encore en phase d'organisation perturbante avant d'avoir la certitude qu'elle soit capable de produire enfin le bolide tant attendu, et de sortir de ce marasme récurrent et désespérant pour ceux qui croient en elle depuis un peu trop longtemps.

Fait chier. emoji mad

lulu79

26/05/2023 - 12:45
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C est l instant  de vérité 
La piste parle toujours .
La F1  est plutôt  du genre impitoyable  en n accordant du crédit qu aux vainqueurs. 
Je vois  apparaître  des messages  qui cherchent  à  exprimer  quelques rectifications sur leurs  déclarations  !!! Depuis juin juillet 2022.
Si Renault F1  n arrive pas  à  se sortir de l ornière  c est bien parce que les hommes et les femmes qui y travaillent  n ont toujours pas 
Trouver la solution .
Et ce n est pas faute d avoir essayer .
Cruel le monde de la F1  
Quand on voit que Honda 
Malgré  un travail plus que remarquable  n a pas pu  prolonger  sa collaboration  avec RBR  faute au calendrier  hyper serré  .
Des décisions doivent être prises  dans des délais hypers courts quand il faudrait beaucoup plus de temps à  tous les décideurs pour choisir la vraie voie  qui s imposait .
Max en parle fort bien , cet homme me surprend il avance bien dans l âge. 

SpaxXx

26/05/2023 - 14:57
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Mise à jour sur la suspension avant deuxieme fois en l'espace de 3 GP.
Mise à jour des pontons plus larges avec plus de profondeur comme chez AM

niki312T

26/05/2023 - 18:50
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Après avoir fait chier Renault pendant des années et sucer Honda jusqu'à la moelle
on va voir ce que RBR et PT vont être capables de faire avec Ford.

Honda a choisi un partenaire qui lui convient mieux selon ses principes et objectifs.

lulu79

26/05/2023 - 19:09
6
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bonne journée pour Alpine emoji like
 comme prévu les écarts sont ténus .emoji question
les duos Ferrari et Alpine sont les plus proches en performance .emoji like
tous peuvent taperemoji cry ,emoji idea impératif voir le drapeau à damiers Dimanche et dans les points si possibleemoji mrgreenemoji mrgreen

sylvain

26/05/2023 - 23:28
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Concernant les problèmes de surchauffe du moteur Renault cités plus haut, Montagny a déclaré que de toutes les monoplaces, seule l'Alpine avait toutes les écopes ouvertes et il posait justement le problème de refroidissement de ce moteur.
Il y a quelque temps je m'était fait "asssassiner" ici pour avoir dit que plutôt que de copier Mercedes et son turbo, il y avait bien d'autres domaines à travailler, dont celui du moteur à fonctionner avec de très hautes températures.
Donc voilà on y est et il y aura d'autres gp avec une température bien plus chaude.
Toutes ces ouvertures sur les pontons perturbent l'aéro et n'aident pas le châssis.

Petit rappel: qualifs 2022 P7 et 10. Ça va être dur de faire pareil on a plus Alonso et sur ces qualifs il collait 8/10 ème à Ocon.

gris

27/05/2023 - 08:27
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@sylvain
Oui l’équipe mentionnait des problèmes de refroidissement depuis les essais cet hiver, visiblement c’est pas résolu.

E.T29

27/05/2023 - 00:06
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Marko:"Le problème était l'ajustement que nous avons repris du simulateur. Cela nous a donné l'euphorie mercredi, mais cela n'a pas bien fonctionné dans la réalité."Après un premier entraînement médiocre, Red Bull a changé de tactique : "Maintenant, nous allons dans la bonne direction. Le set-up n'est pas encore optimal, mais il a l'air plutôt bien."Et oui ,le simulateur n'est pas la panacée, sauf pour les gogos !emoji lol

JLD

27/05/2023 - 05:47
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0

Journée positive pour Alpine, on est confiant, les évolutions fonctionnent bien (les pontons).
Matt Harman, directeur technique, conclut : "C’était bien d’avoir une journée d’essais linéaire afin d’évaluer nos évolutions sur la voiture, dont les nouveaux pontons, qui représentent un très bon pas en avant par rapport à la version précédente. Il était tout aussi important d’éviter tout problème vendredi - comme à Miami – pour apprendre et valider nos nouvelles pièces tout en nous préparant pour le reste du week-end. Les deux pilotes étaient affûtés aujourd’hui en montant progressivement en rythme et en confiance d’une manière sensée sur cette piste redoutable. Nous continuerons à chercher des améliorations sur nos réglages pour être bien placés avant la séance de qualifications toujours cruciale demain."

A confirmer en qualif.emoji smile



niki312T

27/05/2023 - 07:52
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https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-f1-explique-evolutions-w14/10473683/

Incroyable boulot de Mercedes en peu de temps qu'on peut qualifié de version W14B tant les changements sont nombreux et profonds, et sans nouveaux crash-tests , mais dont ils ont auront la vraie confirmation de l'efficacité seulement à Barcelone puisque Monaco n'est pas révélateur de la totalité des performances.

Passionnant tout ça, ça va rendre la vie de RBR moins facile en seconde partie de saison même si on se doute que les deux titres ne devraient pas leur échapper.

Même certitude pour Renault qui n'atteindra certainement pas la P4 quand on voit son retard sur les 4 premiers et qu'on n'est pas encore arrivé à la période des grosses chaleurs qui vont davantage pénaliser son refroidissement.

sylvain

27/05/2023 - 08:36
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@niki312T
Il faut relativiser.
Selon les commentateurs tv ce sont des pontons qui ont été remis au dessus des autres donc prise de poids et circulation intérieure de l'air inchangée.
Tout cela justement pour ne pas refaire de crash tests.
Un bienfait des budgets limités, en l'absence desquels ils auraient conçu une nouvelle monoplace 100 % nouvelle.

niki312T

27/05/2023 - 15:28
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@sylvain

Je parle de la suspension avant dont les points de fixations ont été déplacés sans modifier la coque, les protections latérales à l'avant des pontons sont au même endroit. Tout ça sans nouveau crash-test.
La prise de poids n'est pas vraie puisqu'au contraire elle a baissé de quelques kgs.

Ces modifs sont juste un avant goût pour 2023, la W15 sera bien différente.

RacingSpirit

27/05/2023 - 10:46
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Guenther Steiner qui n'a pas sa langue dans sa poche aurait déjà fait le ménage et passé une gueulante en interne... Rossi excusez moi du terme mais c'est un paillasson personne ne le respecte ou ne le craint à Enstone/Viry, sinon les gens ne se comporteraient pas en "dilettante" comme il le dit si bien, je pense qu'il manque de charisme et de légitimité à ce rôle et que les équipes du coup ne se sentent pas transcendées ni portées par son management... je vous parie d'ailleurs que nous n'arriverons pas aux podiums ou aux victoires à la régulière sous son commandement !

De Meo va falloir choisir quelqu'un de bon... mais comme votre projet n'attire personne, bon courage !

Seule solution faire comme Mercedes et proposer un pourcentage de l'écurie au futur remplacement de Tino pour le motiver et l'imbriquer dans le projet, sinon c'est peine perdue !!!

lulu79

27/05/2023 - 12:28
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Enstone semble t il depuis des années  a perdu  de sa superbe et le sens de la rigueur au travail  oui ? Non?
Pour Bakou  la démonstration 
De cette dilettante est flagrante .
1)Suffit  d'identifier les coupables en interne et  d'appliquer la sanction appropriée. 
Rossi a posé très tôt les règles pour les pilotes .
Il doit en faire de même  pour les 1500 personnes concernées et impliquées dans le programme F1  .(si ce n est déjà  fait)
La suite , evidrnt que les manquements  sont sanctionnables .
Rien n empêche  une bonne ambiance  de travail  une fois que le message est passé. 
Ces règles sont communes et applicables dans toutes les entreprises .
Plus la technologie est présente plus la discipline et les protocoles  de travail augmentent   et doivent être respectés.

RäikköE20 N°1 Bis

27/05/2023 - 13:58
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@lulu79
Rossi entretient la confusion quant à son rôle, c'est pour ça qu'il s'expose à la critique. Il n'est pas plus que Gene Haas ou que Mateschitz ne l'était dans la gestion pure, mais les commentateurs réagissent comme si c'était un élément clé, genre Wolff, Horner ou Vasseur. Des gueulantes, les Montezemolo, Marcione ou Zetsche en ont passé.

niki312T

27/05/2023 - 15:03
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@lulu79

" Suffit  d'identifier les coupables en interne et  d'appliquer la sanction appropriée "

" Rien n empêche  une bonne ambiance  de travail  une fois que le message est passé "


Deux déclarations totalement contradictoires, l'obsession de la punition et tant qu'à faire autant qu'elle soit en publique............hein ? emoji rolleyes

T'engueules ton ton personnel devant les médias et après ça tu lui demandes qu'il t'aime. emoji likeemoji lol

La guillotine, pendant que tu y es. emoji wink



T'as dû en chier sur ton porte-avions pour en être encore là. emoji lol

lulu79

27/05/2023 - 15:17
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@RäikköE20 N°1 Bis

Quand le chat n est pas la 
Les souris  dancentemoji exclaim
Rossi  a délégué les pouvoirs à  O.S.
Bakou met en l air un semblant  de bonne organisation  .
Les 10 équipes  du plateau sont soumises aux mêmes exigences .
ALPINE se doit de les maîtriser pour
Esperer monter en performance. 
Le coup de gueule est justifié.
Sans Bakou , Rossi  reste en retrait. 
Des tas de contributeurs  critiquent certaines pratiques  des réseaux sociaux   

Et eux s octroient sans vergogne  le droit de se comporter en permanence comme eux 
Ici .
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Déjà  dit ici  il a une très forte érosion du nombre contributeurs réguliers et actifs sur CR.
C est dommage  ..
Quand  à  Alpine  Comme toujours  depuis 2026 c est à eux de mieux travailler .

gris

27/05/2023 - 15:27
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@lulu79
Les contributeurs partent dégoûtés par les résultats.

niki312T

27/05/2023 - 15:32
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@lulu79

Les contributeurs que tu accuses de ne pas penser comme toi en ont plein le cul de cette écurie qui parle beaucoup et déçoit tous ses supporters.
Dont certains partent.

Les seuls qui restent ici sont des masos qui croient encore au Père Noël.
Des rêveurs.

lulu79

27/05/2023 - 15:55
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@gris
Certainement mais pas que .

Seul Les responsables  de CR ont les instruments  pour connaître  la fréquentation de leur cite .

Rossi parti est ce que l Alpine ira plus vite en piste ? Non 

Ce n est pas Rossi  le problème. 

C est l absence d un concepteur de très haut niveau le problème. 

Par contre le sinistre spectavlev des 2 voitures HS
Avant d avoir roulé  à  Bakoub c est un autre sujet  . Qui se doit d être traité  urgemment. 

Ce que vous ne voulez pas intégrer  et qui préoccupe
Tant Rossi c est l'atteinte à  l image D Alpine  .
Rossi est en poste pour vendre  des Alpine .
pour vendre  des Alpine  Renault par De Meo et consort  ont choisi un support médiatique mondialisé la F1. 
Alpine en F1  a  besoin d une image +++.

Certainement pas d une mascarade type Bakou du Vendredi matin .
C est se tirer une balle dans le pied  ce genre 
D incident .

CR ne pèse rien  pour Alpine .
Par contre La diffusion planetaire de la F1  oui cela pèse  .

J en ai un peu ma claque en fait  de parler dans le vide emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

 

Renault81

27/05/2023 - 15:59
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@RäikköE20 N°1 Bis
exact emoji like

gris

27/05/2023 - 16:03
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@lulu79
C’est marrant lulu, a l’époque j’expliquais que virer abitboule ne changerait pas grand chose, depuis qu’il a été viré tu trouves qu’il est préférable de laisser Rossi, vraiment bizarre.

Someone276

27/05/2023 - 16:12
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@gris
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol Et oui en effet  ça dépend..........

Renault81

27/05/2023 - 17:14
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Ocon fait taire les critiques???? Bien joué Esteban!!! Quel qualifemoji likeemoji likeemoji likeemoji like

didiprost

27/05/2023 - 17:15
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@Renault81
Oui bravo à toute l'équipe et à Ocon P4 à 0.188, on en redemande !

niki312T

27/05/2023 - 17:49
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Ça prouve bien que la crise d'hystérie de Tino était une connerie de sa part parceque le programme était établi bien avant et que ce n'est pas en quelques jours que ses gars ont appris à travailler correctement ou qu'ils ont fait la révolution dans le contrôle de la qualité.

Du coup si demain une Renault finit P4 je ressors mon plan P1. emoji lol
Plus une cuite si c'est encore mieux. emoji biggrin

Salut à Nonos qui a sûrement apprécié. emoji winkemoji like

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