L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

Carlos Sainz Jr en tête, un top 8 pour Esteban Ocon

Confidential-Renault.fr
22 Fév. 2024 18:30
8314
L-Alpine-Renault-A524-engrange-les-kilometres-a-Bahrein

Carlos Sainz Jr a répondu à Max Verstappen ce jeudi en prenant la tête de la seconde journée d’essais privés organisée à Bahreïn. Dans une session chamboulée en matinée d’1H38 par une grille d’évacuation et avec un après-midi étendu d’une heure pour rattraper le temps perdu, les équipes ont adapté leur programme du mieux qu’elles le pouvaient. Chez Alpine-Renault, Pierre Gasly a été la victime des grabuges de la piste tandis qu’Esteban Ocon a réalisé un bon roulage avec 78 tours et le huitième chrono.

La hiérarchie reste encore difficile à cerner mais on retrouve globalement le même ordre dans le classement que la saison passée, avec en plus l’ex-AlphaTauri-Honda RBPT désormais appelée " RB " qui s’installe au cinquième rang. La structure sœur de Red Bull fait déjà beaucoup parler d’elle, du fait de sa proximité avec le Taureau Rouge, et donc de synergies lui permettant de gagner en performance. C’est sans aucun doute une menace pour Alpine-Renault.

L’écurie française a réalisé une deuxième journée studieuse avec 111 tours parcourus et un top 8 final, obtenu avec des pneumatiques C3, globalement le même composé que la plupart des adversaires. D’ailleurs, on notera que cette fameuse " RB " avait des gommes plus tendres (C4). Alpine-Renault reste, sur la simple lecture du tableau, dans une position semblable à l’an passé.

Cependant, rien n’est certain dans la mesure où les quantités d’essence et les programmes réalisés peuvent influencer le chronomètre. En outre, il est important de surveiller les longs relais. À ce jeu-là, l’A524 semble afficher un certain potentiel mais aussi de la dégradation et un manque de constance dans le comportement. Les réglages pourront atténuer ces effets, Alpine-Renault travaillant dur pour agrandir la fenêtre d’exploitation de la voiture – une faiblesse l’an passé.

Il reste désormais une journée pour finaliser ces essais. Sans aucun doute, le chronomètre continuera de tomber ce vendredi, et une lecture plus claire du classement aussi. Pour Alpine-Renault, chaque kilomètre est essentiel pour comprendre la monoplace – dont on attend un début de saison plus compliqué du fait d’avoir modifié l’ensemble de la voiture. Esteban Ocon prendra le volant le matin, tandis que Pierre Gasly conclura ces essais.

Classement Jour 2


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1C. SainzFerrari1:29.92184
2S. PerezRed Bull Racing1:30.679129
3L. HamiltonMercedes1:31.066123
4L. NorrisMclaren1:31.25652
5D. RicciardoRB1:31.36188
6C. LeclercFerrari1:31.75054
7L. StrollAston Martin1:32.02996
8E. OconAlpine1:32.06178
9V. BottasKick Sauber1:32.22797
10O. PiastriMclaren1:32.32835
11L. SargeantWilliams1:32.578117
12F. AlonsoAston Martin1:33.05331
13G. ZhouKick Sauber1:33.71538
14P. GaslyAlpine1:33.80433
15K. MagnussenHaas F1 Team1:36.61193
16N. HülkenbergHaas F1 Team1:37.50931
17Y. TsunodaRB1:38.07440

flojuju

22/02/2024 - 18:51
4
2

Je résume, c'est bien mais pas top et encore emoji question

sunset40

22/02/2024 - 18:56
3
5

La perspective P7 est donc bien réelle.

lepetit

22/02/2024 - 19:09
2
2

bon.ca nous met a 2 secondes du meilleur temps.

LaBeatBoule

22/02/2024 - 19:16
2
4

La saison est pliée ! 
Nous lutterons pour  la P7 ! 
Max mettra 1.5s au 2ème en qualifs à chaque course ! 
Salut les Formulix !  RDV au premier virage ! emoji biggrinemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

22/02/2024 - 19:23
4
1


"La structure sœur de Red Bull fait déjà beaucoup parler d’elle"
J'aimerais bien savoir pourquoi par rapport aux autres années.emoji question 

https://www.the-race.com/formula-1/red-bull-rb-analysis-2024-f1-gary-anderson/

Alpine n'ayant ni C4 ni C5 à passer demain, autant dire que le classement de fin de journée sera illisible. Seules les simulations de course auront une certaine importance, et encore, car certaines équipes s'amusent à changer de package aéro juste avant pour fausser les données. Quand on voit Pérez plus lent que Sargent ou Bottas aujourd'hui...

Si la grille est aussi compacte qu'à Abu Dhabi, la marge d'erreur est trop forte durant ces tests pour avoir une lecture claire. Réponses vendredi prochain en Q2.

obrow

22/02/2024 - 19:33
5
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Ah ça fait plaisir de lire quelqu'un de sensé.
Quand je vois que certains donnent le classement du championnat du monde au deuxième jour d'essai…
Sur le chat on me dit que Williams a donné son avis sur le classement et que donc c'est plié.
En gros le scoop c'est les favoris devant et les autres derrière.

Vu
les faibles écarts de l'année dernière en qualifs où 1 dixième pouvait
coûter 3 places, je ne vois pas comment on pourrait avoir une idée
quelconque sur ce que l'on voit lors des essais.
On ne sait
rien sur les programmes, les modes moteur, le carburant… et les écuries
testent aussi différents éléments aéro pour différents types de circuit.
il ne s'agit pas d'attendre 22 GP mais au moins les premières qualifs.Et Mc Laren ont en dit quoi de leurs essais de pré-saison de l'année dernière ? C'était plié aussi ?

RäikköE20 N°1 Bis

22/02/2024 - 19:50
6
1

@obrow
C'est pour ça que les commentaires de Canal sont terribles sur ces essais. Ils passent la journée à attendre un changement de classement sans jamais regarder les longs relais, les changements d'aileron arrière, etc. Pérez et Hamilton ont dû changer cinq fois de configuration de refroidissement par exemple, et même la garde au sol ultra basse de la Mercedes ne les a pas intéressés en fin de journée. Tambay ne remarquait pas la différence de vitesse entre tour d'attaque et VSC...emoji shocked Ahurissant. Je ne vais pas en dire plus mais je le pense.emoji evilemoji evilemoji evil

niki312T

22/02/2024 - 21:06
2
5

@RäikköE20 N°1 Bis

Au moins en absence de tendre on sait d'avance pourquoi Renault ne pourra pas se ridiculiser demain.

Ça va soulager nos nerfs pendant une semaine avant de découvrir la ( triste ) vérité. emoji lol

obrow

22/02/2024 - 19:34
1
2

Sinon sympa la mini course à la fin ! Ils avaient l'air tous chauds !

Mateo

22/02/2024 - 19:54
0
1

La différence de temps entre les composés C3 et C4 est d'environ 0,5"/0,6 dixièmes

guiguif1

22/02/2024 - 19:59
4
2

bon t'façons j'attends pas de miracle, on dit toujours que ce ne sont que des essais, mais en général le résultat final et tjrs le bon !
Alpine est ds le ventre mou, enfin comme d'habitude quoi hein !
Si la saison 24 et la meme que 23 on va très vite ce faire chier .........
Et qd je lit imprévisible et bouffeuse de gommes, j'ai peur .........................
Si dès le début ils rament la saison va etre pliée, vu qu'ils arrivent pas a gagner beaucoup durant la saison ... (rien qu'a voir comment s'est passée 2023, quelques coups d'éclats mais globalement trop loin)
Tout le monde encense la red bull et si cette année en plus RBcashapp machin truc performe et bien bon courage !
Enfin on verra le we prochain mais honnetement je me fait pas d'illusions au fait que la hiérarchie sera guère différente .....

lulu79

22/02/2024 - 20:29
4
0

Perso je me souviens de la claque AM  2023
Qui avait surpris l ensemble du paddock. 
 je constate sur 2  jours d essais AM,VisaRB et  Apine se tiennent .
AM  n ayant pas faibli  ,c est bel et bien Visa RB et Alpine qui ont progressé  .
MC Laren (Norris) eux restent au contact de Ferrari et Mercedes 
Qu'ALPINE consacre du temps  comme les autres à  trouver des réglages c est normal 
Haas est loin  Williams et Sauber  ont eux aussi des performances fluctuantes .
Je préfère Alpine 2024   sans hésiter je les trouve plus haut au chrono  .
La maitrise de L usure des pneus restant un facteur capital pour départager tout le monde .

Guillom

22/02/2024 - 20:42
2
3

Il faudra lutter pour la P6 P7.. tous les autres sont très costauds grace a leurs bon travail ou a leur partenariat.  Renault est le seul fautif.. complètement isolé et déconnecté de cette f1 moderne..

Nanar92

22/02/2024 - 21:18
1
3

Nous n'avons pas cherché la performance dixit famin en espérant qui la cherche demain sans cela même refrain de pré-saison 

SpaxXx

22/02/2024 - 21:24
3
0

@Nanar92
Franchement Famin n'est pas du genre à raconter des salades.

RacingSpirit

22/02/2024 - 21:54
7
4

Chaque année on a toujours des personnes qui viennent nous dire que les essais ne sont pas le reflet de la hiérarchie emoji lol

Cette année ils ne sont pas beaucoup... 

L'an dernier AMR a montré son potentiel dès le premier jour... il faut arrêter de se voiler la face ou de mettre des œillères en pensant que les écuries se cachent, ou font des tests uniquement pour rouler sans aller chercher de la performance emoji lol

Vu le peu de temps attribué aux essais cette année ils vont tous sortir du bois, encore plus que les années précédentes, ils ne sont pas là pour siroter des cocktails ou enfiler des perles...

On nous parle de McLaren l'an dernier... une seule exception qui vient confirmer la règle... sauf que de l'autre côté on a AMR qui a montré tout son potentiel dès les essais donc bon !
Et le directeur de Williams, comme le directeur de Mercedes, ou celui de Ferrari, voir même Prost à l'époque, ils savent dès le 2ème jour la hiérarchie à peu de choses près... faut être un peu naïf et/ou simplet pour penser autrement mais chacun sa vision des choses !

LaBeatBoule

22/02/2024 - 22:36
3
4

@RacingSpirit

Tu voyais AMR 2ème en début de saison 2023 pour finir par s'effondrer?Et McLaren nulle part en début de saison pour finir P2 sur certaines courses?   

Mateo

22/02/2024 - 22:31
4
1

Intéressant 

https://youtu.be/BRyADDYFCoI?feature=shared

licha74

22/02/2024 - 23:36
2
0

Alpine va se battre avec Visa Cash App pour la P6 constructeurs. Duel passionnant en perspective.

sylvain

22/02/2024 - 23:59
1
1


Hier Max mettait une seconde aux autres.
Aujourd'hui Perez avec la même voiture 0,4 seconde.
Et encore nous ne savons pas ce que Sainz aurait fait avec les C3
C'est Max qui domine tous les autres. Avec une Mc Laren, une Ferrari ou une Mercedes il serait aussi devant.

Captur

23/02/2024 - 08:57
5
0

@sylvain

Une subjectivité sous forte influence à l’exactitude toute relative. emoji rolleyes 
A l’affirmatif, on aimerait matérialiser plutôt qu’afficher une préférence nuisible à un point de vue non objectif. 
S’avancer strictement sur cette projection, pure fabulation, est aussi valable que bien d’autres imaginations. 
L'nterrogation d’un Perez tout simplement pas au niveau de son coéquipier, devrait normalement suppléer à combler cette lacune. 
Mais que peut le bon sens face à l’arbitraire ! emoji wink

Captur

23/02/2024 - 09:00
0
0

@Captur

*"...point de vue objectif..." emoji redface

Lexman

23/02/2024 - 02:38
3
1

Hier, à l'œil nu, il était déjà évident que la voiture se comportait beaucoup mieux sur la piste que le premier jour, et hier, les pilotes étaient sûrement beaucoup plus satisfaits de la voiture que le premier jour. Bientôt, il sera possible d'installer de nouvelles mises à jour sur la voiture, ce qui rendra l'A524 encore plus compétitif.

Lexman

23/02/2024 - 02:44
3
0

Jack Duen affirme que la corrélation des données entre le simulateur et la piste réelle est très précise, et après les tests, la qualité des informations obtenues du simulateur augmentera sensiblement. L'équipe Alpine pourra ainsi résoudre plus rapidement les tâches qui lui sont assignées.

Lexman

23/02/2024 - 06:09
2
0

Alpine a besoin de plus d'idées et ne doit pas craindre de les mettre en œuvre pour résoudre les problèmes de la voiture et tenter de maximiser son potentiel. Il semble que le potentiel de la voiture soit très bon et qu'une approche réfléchie soit nécessaire. Il semble que l'aérodynamique chez Alpine ne soit pas aussi chargée que chez Ferrari, il est donc nécessaire de trouver la clé pour y parvenir.

xghettoskramzerx

23/02/2024 - 12:23
4
1

Déjà, les gens qui crient "Alpine P7", "Alpine depassés par Racing Bulls" trop hâtivement sur la base d'essais où nos Normanglais cherchent plus à comprendre la voiture qu'à faire des chronos purs, c'est pas objectif et c'est se mettre du stress pour rien. J'étais dans cette team le 1er jour par pure anxiété, en décortiquant les infos à notre disposition j'ai tout de suite pris du recul et je me suis rappelé que Alpine part de zéro cette année, et avec un moteur en déficit de puissance gelé jusqu'à 2026.

Il y a vraiment des personnes parmi nous qui espèrent réellement cette année un bond de P7 à P4 ou au-dessus avec le retard qu'on a accumulé et toutes les difficultés internes adjacentes ? Honnêtement je serais super fier si on arrivait à sauver la P6 ou la P5 cette année et l'an prochain. Il faut laisser le temps à Alpine de reprendre de zéro encore une fois, n'oublions pas que c'est factuellement ce qu'il se passe depuis Spa 2023.

Et puis oui, c'est tout con mais on a pas les softs à disposition sur ces essais car encore une fois, le team jouait pas le chrono. Esteban et Pierre avaient l'air sincèrement satisfaits de la voiture par rapport à l'A523 et là où on peut prétendre se battre pour le moment, c'est déjà important, ça fait donc une bonne base de travail.

Alors c'est peut-être de l'optimisme aveugle, d'autres bas-du-front diront lèche-bottes... Mais je préfère voir notre team lentement progresser, à la manière d'un Ferrari, que d'espérer d'un coup un méga-rebond.

Vous savez, si Alpine fait du Macron uhmuhmmmm... Du Rossi encore une fois, en mode "en 3 ans on est le plus grand pays du monde", évidemment qu'on va se planter, regardez la situation sociale et économique de notre pays. emoji wink . Patience est mère de vertu !

Libliboo

23/02/2024 - 16:11
4
0

@xghettoskramzerx
Complètement d'accord. Soyons sport et objectif, la victoire n'est pas à notre portée cette année, tout du moins à la régulière. Que l'équipe se reconstruise avant de viser le sommet.

Lexman

23/02/2024 - 16:40
1
4

Je pense qu'il sera possible de se classer réellement à la 8e ou 9e place en qualifications à Bahreïn, mais comme la voiture est complètement nouvelle, je pense que ce ne serait pas mal, et j'aimerais faire au moins un pas en avant par rapport à la saison dernière et prendre la 8e place en qualifications pour le Grand Prix de Bahreïn.

Lexman

23/02/2024 - 16:58
1
5

On sent chez Alpine qu'ils se sont rapprochés de la compréhension du fonctionnement de l'aérodynamisme avec l'effet de sol très fortement pendant l'intersaison et ont réussi à rendre la voiture beaucoup plus confortable à piloter, mais pour l'instant, ils n'arrivent pas à exploiter pleinement le potentiel de cette compréhension dans la nouvelle voiture. Je pense que les ingénieurs d'Alpine sont sur la bonne voie et qu'ils essaieront d'appliquer tous leurs meilleurs secrets de travail aérodynamique lors de la modernisation de la voiture. J'espère qu'au milieu de la saison, ils pourront imposer une véritable lutte aux leaders.

BigDady

23/02/2024 - 17:21
3
0

@Lexman c'est une IA rassurez moi pour déblatérer autant de connerie et pour ainsi dire qui a ni queue ni tête emoji lol

Projet_2016

23/02/2024 - 17:34
1
1

Bon est bien le travail de sauber en 2023 paye, il se rapproche déjà de l'objectif 2026. La grosse équipe à suivre cette saison, alpine devant haas mais sans certitude.

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2024 - 17:53
0
0


2023
1:30.305......C4....RedBull
1:30.664......C5....Mercedes
1:30.827......C5....Alfa Romeo
1:31.024.......C4....Ferrari
1:31.261........C4....AlphaTauri
1:31.381........C4....Haas
1:31.450......C4....Aston Martin
1:32.160......C3....McLaren
1:32.549.....C5....Williams
1:32.762......C3....Alpine

2024
1:29.921.......C4....Ferrari
1:30.368.....C4....Mercedes
1:30.647.....C4....StakeFerrari
1:30.679.....C3....RedBull
1:30.775......C4....VCARB
1:30.984.....C4....Williams
1:31.030.......C3....McLaren
1:31.159........C3....Aston Martin
1:31.686.......C3....Haas
1:32.061.......C3....Alpine

Samy

23/02/2024 - 18:40
1
0

Bonjour à tous ! Après quelques saisons à vous lire, je me décide à m'inscrire emoji wink
Je ne suis ni chauvin ni anti-France. Je suis plutôt factuel et je sais reconnaître les défauts de ce que je peux bien aimer.
Même si je n'ai jamais été très attiré par les Renault grand public, c'est la gamme RS et l'engagement F1 qui m' ont séduit. L'une des voitures dont je garde le meilleur souvenir est ma Mégane 3 RS reprogrammée à 310 cv en châssis sport et non Cup qui en faisait une voiture agréable et donnant le smile en toutes situations. 
Je suis également passionné de F1 depuis toujours; j'étais plutôt Senna que Prost pour son côté flamboyant. 
Voilà pour la présentation.
J''espère depuis des années un retour au sommet en F1 d'Alpine (Renault emoji biggrin) et reste bien entendu sous ma faim.
La fin de la troisième journée d'essais n'est pas particulièrement de nature à rassurer... le morceau de carbone s'envolant étant comme pour imager ce fait...
Visiblement, le top châssis ne sera pas encore pour cette année.
IL s'agit d'un nouveau concept... mais finalement comme beaucoup d'autres écuries.... et c'est l'Alpine qui est dans le niveau inférieur du classement.
Bref, je ne suis pas d'un optimisme débordant pour cette nouvelle saison.
Attendons les premières courses et voyons.... 

Renault81

23/02/2024 - 18:48
0
0

Bruno Famin estime qu?Alpine est au milieu:

https://f1i.autojournal.fr/infos/competition-infos/alpine-situe-sa-place-dans-la-hierarchie/

Renault81

23/02/2024 - 19:32
0
0

@Renault81
Entre Bruno
« Jusqu’à présent, nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous voyons, confirme le team principal Bruno Famin. Mais ce que nous ne voyons pas encore, c’est à quel point les autres équipes sont rapides. Ça, nous ne le saurons que d’ici deux ou trois Grands Prix. »
« Notre objectif cette année, bien plus que de chiffrer un résultat final au championnat ou des podiums, sera de générer une dynamique de progression de la voiture, et de faire progresser l’équipe également, dans son ensemble et pas uniquement côté piste. »
« Ce que j’ai vraiment besoin de voir, c’est cette dynamique. La voiture est ce qu’elle est aujourd’hui, l’essentiel est de pouvoir la développer avec l’équipe. Les usines de Viry et d’Enstone, ainsi que tout le monde au circuit, redoublent d’efforts pour s’améliorer » conclut Famin, qui situe actuellement Alpine dans « le milieu de peloton ».Vasseur:C’est un pas en avant en termes de facilité de pilotage, de constance sur les longs runs, on a fait un bout du chemin. C’est difficile de comprendre où on est en performance pure car on ne sait pas quel niveau d’essence utilisent les autres" a déclaré Vasseur."Je pense que c’est très serré derrière Red Bull, car je pense que Red Bull est un peu devant, que dix kilos d’essence peuvent faire passer de deuxième à sixième force. Pour l’instant, on se concentre sur le fait que la voiture doit être facile à conduire dans les longs relais pour être performants.""L’an dernier, on était beaucoup plus performants en qualifs, car on fait cinq ou six pole en fin de saison et on ne gagne qu’une course. Mais hier, Carlos a fait des bons relais, on ne peut se comparer qu’avec ceux qui ont fait des distances de course, mais c’est difficile, donc on se concentre surtout sur le feeling des pilotes."Le Français admet toutefois qu’il sera difficile de battre Red Bull : "On fait les courses pour les gagner, ça va être difficile car Red Bull a un avantage clair. On verra le week-end prochain mais leur avantage est indéniable. On ne va pas s’arrêter, on va continuer à tout donner et garder la motivation pour nous permettre de revenir."
Quel est la difference ?

niki312T

23/02/2024 - 19:06
0
1


Le niveau d'ambition de cette équipe devient désespérant.
Pas d'appétit, pas de gnac !

Renault81

23/02/2024 - 19:35
1
0

@niki312T
Entre Bruno Famin
;">;">« Jusqu’à présent, nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous voyons, confirme le team principal Bruno Famin. Mais ce que nous ne voyons pas encore, c’est à quel point les autres équipes sont rapides. Ça, nous ne le saurons que d’ici deux ou trois Grands Prix. »;">
;">« Notre objectif cette année, bien plus que de chiffrer un résultat final au championnat ou des podiums, sera de générer une dynamique de progression de la voiture, et de faire progresser l’équipe également, dans son ensemble et pas uniquement côté piste. »;">
;">« Ce que j’ai vraiment besoin de voir, c’est cette dynamique. La voiture est ce qu’elle est aujourd’hui, l’essentiel est de pouvoir la développer avec l’équipe. Les usines de Viry et d’Enstone, ainsi que tout le monde au circuit, redoublent d’efforts pour s’améliorer » conclut Famin, qui situe actuellement Alpine dans « le milieu de peloton ».

Et Frederic Vasseur:; box-sizing: border-box;">C’est un pas en avant en termes de facilité de pilotage, de constance sur les longs runs, on a fait un bout du chemin. C’est difficile de comprendre où on est en performance pure car on ne sait pas quel niveau d’essence utilisent les autres" a déclaré Vasseur.; box-sizing: border-box;">"Je pense que c’est très serré derrière Red Bull, car je pense que Red Bull est un peu devant, que dix kilos d’essence peuvent faire passer de deuxième à sixième force. Pour l’instant, on se concentre sur le fait que la voiture doit être facile à conduire dans les longs relais pour être performants."; box-sizing: border-box;">"L’an dernier, on était beaucoup plus performants en qualifs, car on fait cinq ou six pole en fin de saison et on ne gagne qu’une course. Mais hier, Carlos a fait des bons relais, on ne peut se comparer qu’avec ceux qui ont fait des distances de course, mais c’est difficile, donc on se concentre surtout sur le feeling des pilotes."; box-sizing: border-box; color: rgb(34, 34, 34); font-family: "Open Sans", Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 15px;">Le Français admet toutefois qu’il sera difficile de battre Red Bull :; box-sizing: border-box;"> "On fait les courses pour les gagner, ça va être difficile car Red Bull a un avantage clair. On verra le week-end prochain mais leur avantage est indéniable. On ne va pas s’arrêter, on va continuer à tout donner et garder la motivation pour nous permettre de revenir."
;">; box-sizing: border-box;">Quel est la difference ?


niki312T

23/02/2024 - 19:58
0
0

@Renault81

Quelle est la différence ?

Tu plaisantes là ou quoi ? emoji lol

L'un dit qu'il sait qu'il aura du mal à battre Red Bull pour la P1
l'autre dit qu'il ne sait pas comment faire pour atteindre le milieu du peloton.

Tu vois où quelque chose de comparable dans leur discours respectif si tu relativises par rapport à leur objectif respectif ?

Ou alors tu confonds beurre et margarine.

Renault81

23/02/2024 - 20:38
0
0

@niki312T
Je confirme.... bien sur tout est relatif on parle de Ferrari pas d'une équipe en devenir.  ...Vasseur :
 détaille ce qu’il considérerait comme réussite cette année, après une saison 2023 qui l’a frustré : "Je n’étais pas content car on était troisièmes mais j’étais content de la façon dont l’équipe avait réagi. Le fait qu’on ait réussi à progresser tout au long de l’année était satisfaisant et je veux garder cette dynamique."

Nanar92

23/02/2024 - 19:13
0
0

Comme  d'habitude ils n'ont  pas cherché la performance vous allez voir au premier grand prix ça vas pousser 

zack!

23/02/2024 - 19:15
1
0

Debut de saison inquiétant emoji rolleyes , j'avais de l'espoir en voyant la description des changements par Hartman, mais visiblement, il n'y a pas de perfo dans le package pour l'istant... (par contre la RB20 a l'air d'avoir un nouveau concept de refroidissement, qui promet) emoji shocked

niki312T

23/02/2024 - 19:22
0
1


https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/hamilton-explique-enfin-pourquoi-il-va-rejoindre-ferrari/

Il ne dit rien d'original ou qui sort de l'ordinaire.

Lewis est resté un grand enfant qui comme tous les gosses qui aiment les bagnoles a rêvé longtemps et souvent de Ferrari, son souhait se réalise enfin, épicétou.
Faut pas chercher plus loin.
Et je trouve très bien d'avoir fait cette annonce si tôt, ça laisse tout le temps nécessaire aux autres d'organiser la valse des baquets.

E.T29

23/02/2024 - 20:19
0
1

Tu m'étonnes que Binotto n'a pas voulu mettre les pieds dans ce guêpier. emoji lol

E.T29

23/02/2024 - 20:32
0
1

https://twitter.com/redbullf1france/status/1761094386090136031?t=seyaUApe_L5i860Phw3AeQ&s=19

Pas grave ,l'ambiance est bonne comme ibiza.emoji like

niki312T

23/02/2024 - 20:33
0
1


https://it.motorsport.com/f1/news/f1-red-bull-gioca-con-la-benzina-e-si-cela-a-una-bella-ferrari/10579276/

Un truc intéressant sur la Mercedes.

Triangle supérieur de la suspension avant : Autour de la fixation du bras arrière du triangle haut il y a une plaque carré sur la coque qui dissimule plusieurs hauteurs possibles de fixations ( au moins 3 ) sur le chassis.

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2024 - 21:06
0
0

@niki312T
ça existait notamment sur les Williams vers 1995-1997.

Mateo

23/02/2024 - 22:06
0
0

Problème de traction et de survirage sur l’Alpine selon Montagny. 
Il souligne la fiabilité de la voiture. 
Il affirme également que si Alpine arrive à comprendre sa voiture, l’équipe va comprendre ce qui ne va pas et pouvoir l’améliorer. 

Il dit aussi que les licenciements brides Alpine pendant quelques mois avant de pouvoir réembaucher des ingénieurs. Il ne s’est pas étendu sur le sujet des recrutements. 

Tibouchon

23/02/2024 - 22:09
0
0

@Mateo
Merci Mateo, il évoque les licenciements d'Aout dernier ?

Tibouchon

23/02/2024 - 22:12
0
0

@Tibouchon
Pour les salariés avec plus de 12ans d'ancienneté, il y a effectivement 3 mois de préavis.

Mateo

23/02/2024 - 22:12
0
0

@Tibouchon
Oui, il affirme que c’était la bonne décision 

Mateo

23/02/2024 - 22:14
0
0

@Mateo
Tout comme il affirme que Bruno Famin (qu’il connaît puisqu’il a piloté pour Peugeot est la bonne personne pour diriger l’équipe. Il pense que même si un seul homme ne peut pas révolutionner une équipe, sa volonté de faire réussir Alpine finira par payer. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barheïn 2024

Calendrier

GP Flag beGP de Belgique

26-28 Juillet 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

23-25 Août 2024

GP Flag itGP d'Italie

30 Août-01 Septembre 2024

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

01 Septembre 2024

Commentaires

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@Mateo J'avoue avoir un doute sur le sujet. 17 millions d'euros, c'est ce que couterait le PU Mercedes. De Meo a communiqué cette semaine sur le...

22m
Tibouchon

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

Il y a trop d’argent à investir c’est nouveau modèle pour pouvoir à la fois dépenser de l’argent dans leur développement et en même temps...

35m
Mateo

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@Tibouchon Tu te trompes, on parle pas d’économie, on parle de transfert de dépenses.  En fait, on parle plutôt de non augmentation du...

38m
Mateo

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@niki312T Effectivement je n'ai rien dit. Je ne l'avais pas vu.  Une autre grosse évolution est prévu quelques courses après la pause.

50m
SpaxXx

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@Mateo Un élément qui m'échappe dans cette logique. Renault/Alpine souhaite faire des économies en arrêtant les frais liés au développement du...

56m
Tibouchon

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

C’est malheureux à dire, mais l’abandon du moteur Renault sera sans conséquences sur le long terme pour l’image de marque à l’international...

1h
Mateo

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@SpaxXx Si ça se voit sur les photos latérales et arrières. Les pontons ont une section milieu  réduite, plus plongeant à l'arrière, le...

1h
niki312T

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@SMA2875 En dehors des fans français de la marque, les amateurs de F1 étrangers et ceux qui ne connaissent pas plus que ça la marque Alpine, se...

1h
Mateo