Alpine-Renault s'arrache et décroche une Q2 à Melbourne

L'écurie française poursuit ses efforts et ne lâche rien

Confidential-Renault.fr
23 Mars 2024 10:30
6828
Alpine-Renault-s-arrache-et-decroche-une-Q2-a-Melbourne

La performance est symbolique. Certes modeste, mais elle représente une avancée. Pour la première fois de la saison, et sans évolution, Alpine-Renault parvient à s’extirper de la Q1 d’une séance qualificative. Ce samedi, à Melbourne, Esteban Ocon accède à la Q2 et décroche le quinzième chrono. Son équipier Pierre Gasly échoue en revanche dès la première session, avec le dix-septième temps. Un rythme de course plus favorable peut donner l’espoir d’un premier point ce dimanche.

Il faudra capitaliser sur toutes les opportunités, et tirer profit d’une meilleure gestion des gommes mediums pour grimper dans le classement. Mais avec une A524 semblable à celle utilisée à Bahreïn puis en Arabie Saoudite, Alpine-Renault se sait condamnée à jouer les derniers rôles, en attendant mieux. Le travail réalisé pour comprendre son fonctionnement aide toutefois à progresser. Et c’est un signal fort. En dépit des critiques, de la frustration et des déceptions, le A fléché ne lâche rien, et progresse.

" Ca montre qu’on ne lâche rien, que ce soit pour une 15e place ou à l’avant, on doit toujours progresser ", se félicite Esteban Ocon au micro de Canal+. " C’est ce qu’on a fait, on arrive à passer en Q2, on ne va pas dire que c’est un soulagement, mais c’est une belle progression et ça fait du bien de voir que ce qu’on fait porte ses fruits. On arrive à maximiser le potentiel de la voiture, elle était aujourd’hui au mieux de ce qu’elle a été sur la saison. J’étais content de l’équilibre, on sait qu’il nous faut plus de performance pour entrer en Q3 et on l’a vu en Q2 ou je n’arrive pas à améliorer. "

Très exigeant – et c’est une grande qualité en Formule 1 -, Pierre Gasly ne peut se satisfaire de la dix-septième place, ni se réjouir de la performance seule de son équipier. Le français n’a pas réalisé la meilleure qualification et le regrette. Il compte cependant sur une meilleure performance en course pour améliorer son classement.

" Le dernier tour, quand ça comptait, je n’ai pas réussi à rétrograder dans les virages 1 et 6. Ce problème nous coûte d’avoir les deux voitures en Q2, et ça aurait été bien. Mais il va falloir maximiser ce qu’on a ", explique le normand. " Tout le week-end, on a été plus à l’aise avec les pneus mediums, donc pour la course on sait que ça devrait aller un peu plus dans notre sens. "

Il y a donc un peu d’espoir, ce samedi, pour voir une Alpine-Renault chercher un top 10. Une progression en attendant des jours meilleurs, et surtout les premières évolutions. Une bonne compréhension de la machine reste néanmoins un atout majeur pour orienter précisément les futurs changements à adopter. En accédant à la Q2, l’écurie française confirme cette approche studieuse.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercFerrari1:16.71422
2M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:16.734+0.020s28
3C. SainzFerrari1:16.791+0.077s20
4L. HamiltonMercedes1:16.806+0.092s20
5G. RussellMercedes1:16.886+0.172s23
6F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:16.997+0.283s20
7S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:17.014+0.300s28
8O. PiastriMcLaren Mercedes1:17.087+0.373s19
9L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:17.341+0.627s22
10L. NorrisMcLaren Mercedes1:17.490+0.776s22
11Y. TsunodaRB Honda RBPT1:17.673+0.959s19
12V. BottasKick Sauber Ferrari1:17.752+1.038s20
13A. AlbonWilliams Mercedes1:17.759+1.045s23
14Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:17.876+1.162s19
15E. OconAlpine Renault1:17.920+1.206s18
16N. HulkenbergHaas Ferrari1:17.941+1.227s17
17K. MagnussenHaas Ferrari1:17.961+1.247s18
18D. RicciardoRB Honda RBPT1:17.963+1.249s20
19P. GaslyAlpine Renault1:18.390+1.676s19

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:16.8191:16.3871:15.915
2C. SainzFerrari1:16.7311:16.1891:16.185
3S. PerezRed Bull Racing1:16.8051:16.6311:16.274
4L. NorrisMclaren1:17.4301:16.7501:16.315
5C. LeclercFerrari1:16.9841:16.3041:16.435
6O. PiastriMclaren1:17.3691:16.6011:16.572
7G. RussellMercedes1:17.0621:16.9011:16.724
8Y. TsunodaRB1:17.3561:16.7911:16.788
9L. StrollAston Martin1:17.3761:16.7801:17.072
10F. AlonsoAston Martin1:16.9911:16.7101:17.552
11L. HamiltonMercedes1:17.4991:16.960
12A. AlbonWilliams1:17.1301:17.167
13V. BottasKick Sauber1:17.5431:17.340
14K. MagnussenHaas F1 Team1:17.7091:17.427
15E. OconAlpine1:17.6171:17.697
16N. HülkenbergHaas F1 Team1:17.976
17P. GaslyAlpine1:17.982
18D. RicciardoRB1:18.085
19G. ZhouKick Sauber1:18.188
20L. SargeantWilliams9:99.999

Lexman

23/03/2024 - 10:58
2
5

Il semble que la voiture de course soit beaucoup plus facile à régler et réponde beaucoup mieux aux réglages par rapport à la première GP. Elle est aussi nettement plus maniable, surtout par rapport aux essais, et aujourd'hui Esteban est sorti pour la première fois dans le deuxième segment, donc demain il pourrait même marquer des points.

LaBeatBoule

23/03/2024 - 20:58
0
0

@Lexman

Bonsoir Lexman ! emoji like

sylvain

23/03/2024 - 11:02
1
2

Même la fiabilité fait défaut. Gasly avait des problèmes pour rétrograder.

Someone276

23/03/2024 - 11:07
7
2

1 Q2 c'est mieux que rien et ça va dans le bon sens, un petit mieux à chaque GP mais ce n'est pas encore digne d'un constructeur comme Renault et son histoire en F1. Deçu pour l'instant mais ma confiance dans l'équipe est intacte, bientôt les beaux jours.

Choufbaca

23/03/2024 - 11:19
8
2

Bon, on va rester au lit gentiment demain matin pour une fois... et regarder le Grand Prix en replay devant une délicieuse chocolatine,( pain au chocolat? Je suis perduemoji question) et voir si Max va réaliser le triplé sur 3 Grands Prix !! Quel suspense insoutenable en ce début de saison. 

Yannick

23/03/2024 - 11:24
2
1

Verstappen sait que sa voiture va beaucoup plus vite, il obtient la pôle 3 à 4 dixième en dedans pendant que ses adversaire frôlent les murs. Lamentable cette saison.

sylvain

23/03/2024 - 12:35
2
1


@Yannick
3 à 4 dixièmes en dedans mais il a quand même abimé un plancher en EL 2 !

Les écarts entre le premier et le dixième sont à,quelques centièmes les même qu'en 2023. Pareil pour les écarts entre les 2 premiers.
Pas plus lamentable qu'en 2023.



Yannick

23/03/2024 - 16:33
1
1

@sylvain je parle de la qualification, pas du EL1 ou EL2 ou EL3, et il reste très prudent car même si il fait 2 ou 3 il sait qu'il remontera en course pour gagner avec l'usure des pneus de ses adversaires. Et oui en 2023 c'était déjà lamentable d'avoir seulement 3 vainqueurs de grand prix différents sur plus de 20 courses. Tu t'es éclaté en 2023? Tu t'éclates en 2024?

RäikköE20 N°1 Bis

23/03/2024 - 17:45
0
0

@Yannick
Et pourtant, Verstappen a encore 70 pole positions et 47 victoires de moins que Hamilton...

RäikköE20 N°1 Bis

23/03/2024 - 18:04
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
La différence était essentiellement dans le virage 10 cette fois.
https://www.youtube.com/watch?v=lkcus5OY0Gc

https://www.youtube.com/watch?v=IAH6sBxcMjs

https://www.youtube.com/watch?v=L32biFh-jVI

RäikköE20 N°1 Bis

23/03/2024 - 18:10
0
0

Analyse vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qOORoBJAzOM

Willy27

23/03/2024 - 12:40
9
3

Ben voilà, la montée en puissance a commencé. Je parie sur une victoire en fin de saison, ça sera un beau triomphe pour Alpine. Pendant qu'ici certains se complaisent à critiquer, à Viry et Enstone ça bosse dur. Chacun son truc... Allez les bleus

sylvain

23/03/2024 - 13:15
4
4


@Willy27
Critiquer ça ne veut absolument rien dire.
Une critique ça peut être positif ou négatif . Lesquelles vises tu ?

La meilleure preuve c'est un critique de cinéma qui peut dire du bien d'un film ou en donner un mauvais jugement.



Si tu as des infos, dis nous sur quoi ils bossent dur à Viry car les spécifications étant gelées et Mercedes ayant refusé une mise à niveau, le moteur ne va pas changer jusqu'en 2026.

giorno

23/03/2024 - 13:18
4
0

@Willy27
Pparfaitement ils vont tous mordre la poussière dans 5 GP. emoji evil

lasnl

23/03/2024 - 15:10
2
2

@Willy27
Moi je parie sur un doublé même, et une 3e place constructeur avec pleins de victoires en fin de saison.. Pourquoi critiquer quand on peut raconter n'importe quoi 

lasnl

23/03/2024 - 15:13
3
0

@Willy27
La voiture est foirée, l'écurie n'est pas oerifeoante.. C'est une réalité... Malheureusement.. On peut dire nous, ce qu'on veut, ça ne changera pas les choses..
Ici on ne peut rien faire pour l'écurie 

Someone276

23/03/2024 - 15:55
0
0

@lasnl
L'équipe n'est pas quoi?

vinesc

23/03/2024 - 17:27
2
0

@Someone276
Pas oerifeoante. C'est clair non? emoji razz

Someone276

23/03/2024 - 17:36
1
0

@vinesc
emoji lol pas glop, pas glop............

lasnl

23/03/2024 - 19:14
0
1

@Someone276
"performante" 

Willy27

24/03/2024 - 13:47
2
0

@sylvain
1ère définition de critiquer selon le Larousse : porter sur quelqu'un, quelque chose, une opinion défavorable...emoji smile

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/critiquer/20577

giorno

23/03/2024 - 13:28
3
0

Quand Famin parle d'évolution rapide il pense que la dynamique évolutive se mette en place le plus vite et que les évolutions s'enchaînent régulièrement.
C'est sur la capacité à comprendre et à agir en conséquence. 
C'est sa volonté principale de créer un ensemble technique capable de créer sans discontinuité et d'évoluer par rapport à ce qu'ils ont fait. emoji question

Lance_Troll

23/03/2024 - 13:41
3
5

WAOUH !
Que de frissons. J’en ai mis mon slip sur la tête et fait le tour du quartier en criant « Renoooooooooooooooooooo »

lulu79

23/03/2024 - 14:14
0
0

Gasly son abandon  c était du à un problème  de BV  ?
visiblement  ils ont voulu la prolonger ,prise De risque oupas emoji question 
Oui  cela serait ballot d abandonner 2 fois pour un  non changement 

De BV? quitte à  prendre une pénalité
Plus tard dans la saison .
Bon au final le doute m habite , parce que en partant  P19, boîte neuve ou pas ne signifie  pas  être en capacité 
D'Entrer dans les points emoji question
La situation  est compliquée  et certains  garçons eux carrément  préfèrent   l'option:emoji biggrinemoji arrow "rester au pieux "emoji lolemoji arrow
Bon GP

lasnl

23/03/2024 - 15:16
4
0

@lulu79
A l'heure du replay, c'est l'avantage... Tu peux faire la grasse matinée tout en regardant le gp comme en direct... 
Quel pied n'est ce pas d'être en 2024 emoji biggrin

lulu79

23/03/2024 - 21:42
0
0

@lasnl

C était  juste une blagounette  emoji wink

RacingSpirit

23/03/2024 - 15:13
2
0

Mercedes ce n'est pas la folie non plus... Lesieur Hamilthon savait tout ça pour ça qu'il a signé chez les rouges !

AMR c'est pareil ce n'est pas extraordinaire...

Ferrari confirme la bonne surprise ce sont les seuls à avoir une voiture qui semble aussi polyvalente que la Redbull, là où maclren semble avoir une bonne voiture mais se retrouve plus ou moins proche en fonction des circuits...

Alpine je ne préfère pas en parler mais pour l'instant P10 à 1 point de la P6, s'ils n'arrivent pas à améliorer la voiture en cours de saison on sera fixé à la fois sur 2025 et 2026... donc ils ont intérêt à terminer P6 cette année sinon ça sent très mauvais pour la suite !

Someone276

23/03/2024 - 16:00
0
0

@RacingSpirit
2024 et 2025 oui mais 2026 les cartes sont rebattues, non?

gris

23/03/2024 - 16:13
0
0

@RacingSpirit
Oui Ferrari semble mieux que tous les autres excepté RB avec Verstapen qui colle 4/10 à la concurrence.

gris

23/03/2024 - 16:22
0
0

@gris
En fait « seulement » 3/10.

RacingSpirit

23/03/2024 - 19:39
0
1

@Someone276

Si on arrive pas à améliorer un concept mal né en 2 ans, il n'y aura pas grand chose à espérer lorsque les cartes seront rebattues en 2026... 

De toute manière 2 ans pour qu'Enstone et Viry soient enfin sur de bons rails, c'est bien trop optimise et ambitieux vu l'état des choses... il faudra bien plusieurs années !

giorno

24/03/2024 - 08:57
0
1

@RacingSpirit
Alors ils pourront fermer l'usine ou se reconvertir en matériel militaire. Apparemment le militaire marche bien en ce moment. 
La Formule 1 ne va pas durer longtemps. A moins que l'on mette au point un moteur thermique sans CO2. emoji cool

E.T29

23/03/2024 - 18:01
2
3

L'ére Toto est finie,mais je l'ai dit depuis longtemps. 
Max n'ira pas chez Mercedes, en tout les cas pas dans les conditions actuelles. 
Quant à Newey je ne le vois pas partir chez Ferrari.
SI c'est le cas je serai bien étonné. 

Mateo

23/03/2024 - 18:29
1
1

@E.T29
Tu as probablement raison. 
Faut-il s’en réjouir ? C’est là toute la question car s’il est coupable de harcèlement sexuel sur son assistante, son éventuelle promotion serait plus qu’un doigt d’honneur envoyé à l’employée suspendue pour avoir dénoncé les agissements de son patron (qui lui ne l’est pas). 

Mateo

23/03/2024 - 18:30
0
0

@Mateo
Il = Christian Horner 

Windu

23/03/2024 - 19:18
2
0

@E.T29
tu as une boule de cristal ou les boules en cristal?
la F1 m'a pris qu'il ne fallait jamais dire jamais.
si la plainte est reçu au pénal il ne pourra plus etre en activité lois anglaise.

E.T29

23/03/2024 - 19:37
1
2

@Mateo
Il faut surtout pas prendre les membres Redbull pour des neuneus.
Ils ont fait le tour de la question avec le service juridique et les conséquences éventuelles.
Je crois que l'on confond la morale et la persécution dans cette affaire. 

RacingSpirit

23/03/2024 - 19:41
1
0

@E.T29

J'ai l'impression que Mercedes souffre encore plus depuis qu'ils ont débarqué Elliott pour mettre Allison à la place... effectivement il n'y a pas réellement d'homme providentiel : petite exception qui confirme la règle c'est quand même Newey... mais force est de constater que certains hommes poussent plus que d'autres dans la bonne direction !

Bon Elliott tu arrives quand à Enstone ? elle est si longue que ça ta clause de jardinage, ils avaient peur qu'ils délivrent les secrets de la W15 sincèrement ?! emoji smile

E.T29

23/03/2024 - 19:41
1
2

@Windu
Peu importe, tu peux relire mes messages il y 3 ans ,et je suis pile poil dans le mille. 

E.T29

23/03/2024 - 19:45
0
3

@RacingSpirit
Quand cowell est parti, nous avons cette même phase déclinante. 
Mercedes pendant longtemps cachait ses défauts grâce à son moteur. 

gris

23/03/2024 - 19:52
2
1

@E.T29
C’est pas faux mais la morale de nos jours en terme de harcèlement ça compte et personne ne voudra de cette mauvaise publicité.
De plus de nos jours, le procès est médiatique, les personnes même innocentées sont toujours considérées comme coupables pour des activistes très sonores et visibles sur les réseaux sociaux.

Someone276

23/03/2024 - 21:42
1
1

@gris
LH: "Et nous vivons à une époque où le message est le suivant : si vous portez plainte, vous serez licencié, et c’est un récit terrible à projeter sur le monde."

gris

24/03/2024 - 09:27
0
0

@Someone276
Je suis en complet désaccord avec cette phrase, les victimes lorsqu’elles se manifestent sont toujours soutenues.
C’est vrai là où je travaille et toutes mes connaissances me rapportent les mêmes faits ailleurs.

Someone276

24/03/2024 - 14:20
0
0

@gris
C'est de la situation actuelle en F1 que LH parle. Ce qui devrait être la norme ne l'est absolument pas chez RB et l'affaire est loin d'être finie.

Mathusalem

23/03/2024 - 20:43
1
1

A se demander si c'est eux qui ont conçu cette monoplace pour essayer d'en comprendre le fonctionnement. Si j'ai bien compris rien n'a bougé depuis le début de saison, sauf la compréhension qu'ils se font petit à petit de ce qu'ils ont pondu.  Sinon, pour des évolutions rapides, oui, je vois en effet que la monoplace a été revue de fond en comble, c'est vraiment rassurant cette capacité d'apporter rapidement des pièces nouvelles qui montrent toutes leur efficacité emoji sademoji sademoji rolleyes

LaBeatBoule

23/03/2024 - 21:02
1
0

@Mathusalem

On a eu deux sons de cloche, le "staff" Alpine qui disait que les premières évos arriveraient au mieux au Japon, et De Meo qui disait qu'il n'y aura rien avant l'été...

Patrenault77

24/03/2024 - 07:23
2
0

Pour commencer bravo aux Vainqueurs Sainz, Leclerc, Norris & beau doublé Ferrari & MLC ( 3/4).
La fiabilité tant décrié chez Alpine pour un pignon de 6 eme . Regardez aujourd’hui chez les autres, on apprend que des boites de BV et moteur ont été changés. La casse du moteur Mercedes ne me surprend pas et il risque d’y en avoir d’autres. Il y a 15 jours suite à leur problème de chauffage moteur j avais déjà  émis ma suspension sur le développement pourtant interdit du moteur Mercedes. Aujourd’hui en a un début de preuve. Les tear-0ff font chaque année des victimes et on ne fait rien pour remédier à ce fléau. Sinon avec des Si Ocon aurait il pu marquer 1 point. Le championnat est quelque peu relancé et encore félicitations à Carlos qui a fait une course de malade en convalescence. emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Patrenault77

24/03/2024 - 07:45
1
2

@Patrenault77
Pour clore ce chapitre 2eme Marseillaise pour notre petit Hadjar et cette fois-ci elle est confirmée. Bravo à lui et on espère qu’il y en aura d’autres.

R5Alpine

24/03/2024 - 08:08
1
0

@Patrenault77
Oui c"est normal, Sainz a gagné du poids avec son opération, on y pense aussi chez Alpine :-)
Course sympa, bravo à Ferrari 
Alonso sous enquête...
Bonne course de Gasly, Ocon pas de chance mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il pouvait espérer jouer les points comme je l'ai lu quelque part  
La cata pour Mercedes, AMR j'ai l'impression qu'ils plafonnent

RAG57

24/03/2024 - 09:23
1
0

@Patrenault77
Oui, tu as raison, il devrait y avoir un "vide-poche" pour les tear-off. Ce n'est pas normal de voir une course détruite par un bout de plastique. 

Patrenault77

24/03/2024 - 10:35
1
1

@Patrenault77
Celui qui met un pouce rouge  systématiquement sur une victoire française ai le courage de se faire connaître ou est-ce pour défi de sale gueule. emoji evil

E.T29

24/03/2024 - 08:40
0
2

Bravo pour sainz ,bon boulot surtout après son opération. 
Leclerc est en deçà de ses possibilités,décevant depuis un certain temps. 
Mclaren p3 constructeur, Mercedes Ko debout p5 constructeur. 
Avertissement sans frais pour Rebull et Max toujours le p1 cdm .emoji mrgreen
Marko a fait une erreur en gardant Perez, et cela va se voir beaucoup cette année. 

E.T29

24/03/2024 - 09:48
0
1

@E.T29
Je soupçonne Redbull avoir pris trop de risque sur les écopes de freins.
On verra si il y a une info là dessus. 

Patrenault77

24/03/2024 - 10:42
0
0

@E.T29
Il a été dit que RB avait changé de fabriquant de frein. Est-ce seulement les étriers ou l ´ensemble étrier et disque de frein. Sur la partie arrière est-ce différent car il parle de frein électrique? Celui qui peut m’en dire un peu plus sur ce sujet «  merci d’avance « 

Vroom58

24/03/2024 - 09:12
3
0

Au moins nous connaissons maintenant le motif du départ de L. Hamilton.
Pour Alpine, il faut être patient et ne s'inquiéter que si rien n'évolue après l'été. C'est le lot des cycles en F1, on perd 4 ou 5 places, on réagit et on remonte. Si rien n'avait été fait, l'équipe était de toutes façon condamnée au milieu de classement.

R5Alpine

24/03/2024 - 09:20
3
0

je viens de lire qu'il y aura déja quelques nouvelles pièces au prochain GP
Espérons que ce soit le début du mieux 

SpaxXx

24/03/2024 - 10:36
2
0

@R5Alpine
Selon canal + l'évolution serait pour remettre la monoplace au poids. Sachant que 10kg, c'est 0,4s au tour. On verra bien. 

Ils seront plus rapide dans les virages lents et rapides. En espérant qu'elle fonctionne et qu'elle ne provoque pas d'autres problèmes. 

Une autre évolution est prévue pour imola (mécanique et aero) 

R5Alpine

24/03/2024 - 11:46
2
0

@SpaxXx
Si ils arrivent à gagner 10 KG c'est super , pas besoin d'enlever l'appendice à nos deux pilotes :-)
 

E.T29

24/03/2024 - 10:39
1
2

Dégueulasse la pénalité d'Alonso.emoji dislike

Patrenault77

24/03/2024 - 10:52
1
0

@E.T29
Lire ce commentaire et après vous changer peut être d’avis. Il reste cependant dans les points alors que d’autre on vu leur victoire annulé.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-penalise-crash-russell-melbourne/10591185/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

R5Alpine

24/03/2024 - 11:27
2
0

@Patrenault77
Oui Alonso s'en tire bien...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Australie 2024

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Sur ton raisonnement c est ok  , tu as raison . Dans le contexte actuel , il faudrait quand même apporter des gains même...

4h
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

mettre l'évolution sur une seule voiture permet aussi de comparer les performances et de mieux juger le gain BF a déclaré que si la situation se...

4h
R5Alpine

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Rien ne nous permet de juger de la pertinence  du développement  de la 2024 . J attends que la piste parle avant de me faire une...

4h
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Je partage tout à fait ton avis sur ta conclusion. :like: Pour quoi faire du gagne-petit pour une saison foutue dans le...

5h
niki312T

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@niki312T oui , une évidence ...

5h
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite J'espère pour eux qu'ils savent que le fond plat est interdit depuis 1995.oO Plus sérieusement, est-ce la bonne solution de précipiter...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite Malheureusement en piste c'est tout autre chose......... tant qu'ils n'auront pas un simulateur moderne digne de ce nom.

5h
niki312T