
Il n’y a malheureusement pas grand-chose à tirer du Grand-Prix du Mexique pour Alpine. L’écurie française, 18e et 20e sur la grille, s’est retrouvée seule au monde, loin, très loin derrière les autres Formule 1. Il y avait, ce dimanche, deux ligues sur la piste, dont une réservée uniquement à nos deux monoplaces. Fiable, l’A525 a au moins profité de plusieurs abandons pour franchir l’arrivée aux 15e et 16e positions.
En proie à des difficultés dans le refroidissement – Alpine n’a pas apporté de kit aérodynamique dédié aux spécificités du circuit de Mexico en raison de la concentration du budget pour 2026 -, le Grand-Prix s’est résumé à une vaste gestion des températures dans tous les secteurs de la voiture. Dans ce contexte, impossible de chercher de la performance, bien que celle-ci soit, par nature, déjà réduite.
Pierre Gasly et Franco Colapinto se sont contentés de ramener les voitures à l’arrivée et d’attendre une occasion, avec des stratégies pneumatiques décalées. Il n’y avait rien à faire de plus comme trop souvent cette saison. Espérons au moins que ce temps de piste soit mis à profit pour parfaire l’exécution – nous avons vu de beaux arrêts par exemple – et améliorer les méthodes pour comprendre la voiture en vue de 2026…
Je me suis régalé, super GP et Norris reprend les commandes avec Max qui ne baisse pas les bras.
Mais l'homme du jour, futur ferrariste, c'est le jeune homme-ours dans sa F1 en kit,
félicitations. ![]()
Voici la traduction en français :
Une course incroyable. Charles Leclerc a montré l'une des meilleures performances de sa carrière. Oliver Berman a également été remarquable. Oscar Piastre, j'espère que tu ne vas pas abandonner et que tu vas te battre jusqu'au bout.![]()
On sent que la lassitude atteint même les rédacteurs, les articles deviennent de plus en plus court. Mais en même temps, que dire de plus, les GP se suivent et se ressemblent...
@Enipla
lassés, dégoutés peut être mais super honnêtes:
"Il n’y a malheureusement pas grand-chose à tirer du Grand-Prix du Mexique pour Alpine"
Grand prix agréable a regarder. Du coté des Alpines ça changera plus pendant un bon bout de temps.
Plus qu'a attendre 2035 pour voir de meilleurs résultats et si le moteur Dacia est bien né![]()
@Twing44
Ils ont déjà signé avec la puissante firme américaine Briggs et Stratton pour leur moteur 2026. Il s'agit là d'un des leaders mondiaux en matière de motorisation. Je n'ai pas entendu parler de projet avec Dacia
Il n'y a pas grand chose à dire du coté d'Alpine, il ne se cache pas ce sera une longue procession jusqu'à la fin de l'année. GP agréable et belle bataille...la fin de l'année va être excitante en haut du tableau...il va y avair du sport et des dommages en carbone.
@Renault81
J'ai eu la curiosité de regarder le GP sur CStar, et j'ai été agréablement surpris par le commentaire du présentateur, sans verbiage inutile et qui avait vraiment l'air de savoir de quoi il parlait
A part ça très bon GP, de l'action, du suspens , de la rivalité et de belles actions. Belle perf de Bearman et Ocon qui retrouve un peu ses sensations. Hamilton aussi....Haas marque de gros points et gagne une place en passant devant Sauber. Alpine fait ce qu'elle peut mais à part circonstances imprévues rien ne devrait changer avant 2026
La fin de la saison s'annonce passionnante
Un grand Prix rythmé par la remontée incroyable de Verstappen.
Du côté de Alpine, Le desert, le vide, 'no life'.
Comme toute l'année Alpine n'ont rien bosser.
Comme disait Sylvain sur un autre signet les harmann fry et consor sont entrain de nous faire revivre l'époque Williams renault ![]()
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-repousse-choix-line-up-2026-alentours-abu-dhabi/10771874/
Pour Marko le problème de Hadjar est qu'il est trop nerveux et qu'il parle trop, en bagnole comme en dehors.
Je me demande s'il n'est pas entrain de préférer Lindblad à côté de Max en 2026.
Je pense qu'aux États-Unis, le sexe est une religion, et plus il y a de sexe, plus on est croyant. L'actrice Florence Pugh, dans le film Midsommar (ou Le Solstice), a blasphémé contre l'Esprit Saint.En septembre, je suis devenu croyant dans la religion officielle des États-Unis et je suis devenu un agent étranger en Russie. La Radio Record à Saint-Pétersbourg est également devenue un agent étranger.
Le graph du Grand Prix, avec Norris et Alpine dans leur propre ligue...
https://ibb.co/tTfKqzQ6
J'ai repris ma bonne habitude de regarder à nouveau le GP derrière le casque d'un pilote, cette fois j'ai choisi Bearman.
Ça valait le détour. ![]()
Exceptionnel pilotage sans aucune faute, sauf une petite au tout début quand il a été confronté à la lutte entre Max et les Mercedes qui l'a obligé à sortir brièvement mais tout le reste de sa course a été parfait.
Personne ne l'a doublé en piste pendant 71 tours mais lui parcontre l'a fait plusieurs fois.
Il a résisté à toutes les pointures et aucune n'a réussi à le dépasser.
De la pure graine de champion, bien accompagné par une équipe solide en constante amélioration et qui n'hésite pas à mettre la main à la poche pour faire évoluer la voiture en fin de saison.
Toute la différence entre des pros ambitieux et des clodos réputés depuis 10 ans, qui se contentent de critiquer leurs pilotes payants quand ils ont le culot de doubler leur coéquipier pour une ridicule P17.
Je me suis marré quand j'ai vu depuis sa caméra arrière le jeune ours prendre un tour aux deux brouettes bariolées. ![]()
Plus ca va et plus on a l'impression qu'il n'y a aucun budget dans cette écurie ...
Juste le minimum syndical pour rouler et faire de la pub ...
Ou comment ridiculiser le groupe Renault ...
Pas de kit refroidissement, pièces usées jusqu'à la corde recrutement quasi inexistant, pilotes payants .......
Du grand n'importe quoi pour un groupe comme Renault ...
@guiguif1
C'est typique du clodo sans talent qui se prend pour un artiste et qui fait pitié devant son public.
Les commissaires punissent les fautes des pilotes.
Ces deux-là ont failli finir là leur carrière.
https://www.youtube.com/shorts/cs-p2HPPU5o
@Renault81
Ce n'est pas en empêchant les gens de dire ce qu'ils pensent, donc ce qu'ils veulent, que ta poubelle ( ou daube selon William ) ira plus vite.
Et certainement non plus en passant de la pommade quand ce n'est pas mérité.
Tu soutiens cette mascarade fruit de trahison et sabotage, moi je soutiens ceux qui regardent la réalité en face et ne cirent pas les pompes.
Krys76 tu es ici chez toi. ![]()
Si je tenais un restaurant et que je serve le plat "daube et ses chèvres chauds" , "daube" : comprenez... une voiture complètement ratée, et "chèvres chaud", en référence aux multiples personnes incompétentes qui sont passées (présidents, directeurs, directeurs techniques) je rebaptiserai ce plat en : l'Alpine sur son lit d'illusion(s).
A un moment donnée c'était plus facile de rien faire que de tout défaire : Abiteboul, Prost, Alonso, Piastri... tout était fait pour réussir où à minima bien figurer sur le plateau et jouer les podiums constructeurs et pilotes.
Mais non ! il a fallu que des quiches (quiche... tiens ça aussi je pourrai le mettre à mon menu
) arrivent et virent les personnages clés aux connaissances de la piste, des choix techniques, stratégiques, fonctionnels, économiques etc... et viennent mettre non pas un grain de sable dans l'engrenage, mais toute une pelle de sable dans l'engrenage !!!
Y a les artisans de la victoires, et y a les industriels de l'échec !!!
Avant quand je regardais un grand prix je regardais que les deux Alpine rentrent dans les 10, maintenant je rigole même quand elles finissent dernières !
C'est triste mais ils sont arrivés à me détourner du résultat qu'elles peuvent faire, car maintenant à part un incident de course, et rentrer dans les 10, ces voitures ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes !
On sait tous que cette fin de saison sera un chemin de croix,, c'est acte depuis un moment... Et oui ce n'est pas normal d'avoir laissé tombé cette saison, quelle mauvaise image de Renault..... Mais c'est fait, maintenant l'écurie fait avec ce qu'elle a...... Tout est tourné sur l'an prochain, et la avec normalement avec un bon moteur, un an
de préparation, il n'y aura aucune excuse...
Alors faut pas s'attendre non plus à jouer des podiums régulièrement, mais déjà revenir pour jouer de bons points et surtout enfin progresser....... Ça sera déjà pas mal...
Il faut revoir notre écurie française aux avants postes.
Heureusement que cette fin de saison est passionnante en tout cas... J'espère que norris gagnera cette année
@lasnl
Un avis censé et mesuré que je partage en grande partie
@lasnl
En 2026, avec une motorisation Mercédès, il y aura de la concurrence et non des moindres. Vu ce à quoi Enstone nous a habitué, je crains le pire. Williams, Mac Laren, Mercedes ne vont pas rester les mains dans les poches et je ne crois pas que Ferrari et RB n'aient pas œuvré à à la réussite d'une voiture performante. Reste l'inconnue Cadillac, Aston Martin....Je crains le pire, j'espère me tromper...
4 voitures avec le même moteur , il faudra bien peaufiner le chassis, et bien gérer le comportement des pneus.
@Berty
Il y aura de la concurrence c'est vrai et ce sera serré
Mais je reste persuadé que nos techniciens valent bien les autres et que nos pilotes sont bons , alors si rien n'est gagné d'avance rien n'est non plus perdu avant le début de la partie
@R5Alpine
On repart d'une feuille blanche, mais la capacité des techniciens de Mac Laren pour inverser rapidement la tendance me fait peur face à ceux d'Enstone qui n'ont rien fait sur leur chassis loupé de 2024, reconduit en 2025.
Je ne parlerai pas de NOS techniciens à Enstone qui sont pratiquement tous Britanniques à part David Sanchez, les Français étaient à Viry, fierté de la marque, détruit par FB et Cie.
GP du Mexique24-26 Octobre 2025
20:30 - 21:30
00:00 - 01:00
19:30 - 20:30
23:00 - 00:00
21:00 - 23:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico