
Sous des conditions climatiques très difficiles, Alpine accroche à nouveau une Q3 après celle obtenue au Brésil, à l’issue des qualifications du Grand-Prix de Las Vegas. Cette performance est l’œuvre de Pierre Gasly, capable de tirer du potentiel de l’A525 sur une piste humide et particulièrement froide. Dans ce contexte difficile, Franco Colapinto s’offre une Q2, non sans avoir été proche de la Q3. Les points sont jouables ce dimanche.
" Ces qualifications étaient vraiment plaisantes, et je suis très content d'avoir à nouveau atteint la Q3 ", se félicite Pierre Gasly. " Les conditions étaient extrêmement difficiles, parmi les plus exigeantes de ma carrière en Formule 1 entre la pluie et le froid. Nous étions rapides d'entrée de jeu, avec un bon rythme tour après tour dès la Q1. Nous étions compétitifs en pneus pluie, mais nous avons eu du mal à faire monter les intermédiaires en température en Q3. "
" Il y a donc des points à revoir. Demain, nous partirons un peu dans l'inconnu puisque le roulage en configuration course a été limité hier. Cela promet d'être intéressant et nous donnerons tout pour marquer des points et, je l'espère, corriger ce qui m'est arrivé ces deux dernières années sur ce circuit ", ajoute le français, toujours bien qualifié mais sans pouvoir concrétiser le dimanche.
" Nous avons beaucoup progressé depuis hier et j'avais vraiment l'impression d'être dans le match dans ces conditions ", estime pour sa part Franco Colapinto. " Nous aurions été proches de la Q3 sans ma petite chaleur dans mon ultime tentative. J'étais sur un bon tour, en avance sur mes secteurs, jusqu'à ce que je touche le vibreur au virage 15. Je suis parti en glissade et j'ai failli perdre la voiture. "
" Fort heureusement, j'ai évité le mur même si j'ai concédé énormément de temps. Nous étions clairement en train d'améliorer, mais les conditions étaient vraiment piégeuses. Il y avait de la pluie et beaucoup de flaques d'eau, et l'adhérence semblait encore plus précaire sur l'asphalte et les lignes blanches, qu'il fallait éviter à tout prix. C'était toutefois pareil pour tout le monde. J'espère que ce sera sec demain pour que nous puissions remonter et nous rapprocher des points ", ajoute l’argentin.
"en">
"en">
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
02:00 - 03:00
05:00 - 06:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas