
Le Grand-Prix de Las Vegas a débuté dans la nuit de jeudi à vendredi avec la tenue des deux premières séances d’essais libres. Une première journée marquée par des températures fraîches, un peu de pluie et des bouches d’égout capricieuses. Dans ce contexte étonnant, Alpine débute positivement son week-end, notamment du côté de Pierre Gasly, douzième sur les deux sessions. Pour l’occasion, le A fléché a fait évoluer légèrement sa livrée, avec des pontons latéraux entièrement roses.
" Nous avons connu un jeudi encourageant ", reconnaît Pierre Gasly. " Je me suis senti à l'aise dès le début, ce qui est important sur un circuit aussi difficile puisqu'il exige suffisamment de confiance pour prendre des risques. L'équilibre était plutôt correct tout au long de la journée et il y a quelques points sur lesquels j'aimerais travailler, mais les sensations étaient bonnes dans l'ensemble et j'ai pu pousser la monoplace près de ses limites. "
" Les EL2 étaient plus perturbés, notamment avec les drapeaux rouges nous empêchant de maximiser notre programme en fin de séance. Nous allons continuer à travailler dur et mettre cette confiance à profit demain. J'ai un bon bilan en qualifications ici, et j'aimerais bien préserver cette statistique ! L'objectif est d'être dans le match pour la Q3 et nous donnerons tout pour y parvenir ", ajoute le français.
" C'était une journée plutôt délicate et je ne me suis jamais vraiment senti en phase avec la voiture ", estime pour sa part Franco Colapinto, 20e et 16e. " La première séance était assez compliquée, que ce soit sur le plan de l'équilibre ou de l'adhérence, et je n'arrivais pas à trouver mes marques. La seconde session était meilleure et nous avons montré des signes de progrès, mais certains soucis persistaient. Les EL2 étaient brouillons, avec peu d'enseignements à tirer, notamment en pneus tendres avec les deux drapeaux rouges sur la fin. "
" Comme au Brésil, j'ai du mal à trouver de bonnes sensations au volant. Nous avons du travail à faire pour comprendre certains problèmes récurrents et pourquoi ils s'amplifient dans certaines conditions. Cette saison, nous avons souvent commencé le week-end doucement avant de constater des améliorations régulières. Nous allons donc nous retrousser les manches ce soir avec l'équipe pour voir si nous pouvons progresser demain, quand cela comptera vraiment ", ajoute-t-il.
"en">
"en">
Il n'a pas l'air comme ça Lance Stroll.............
https://wallpaperaccess.com/full/9243950.jpg
Parce que le jour où il s'énervera.............
https://c8.alamy.com/comp/RWDWMD/lou-ferrigno-the-incredible-hulk-returns-1988-RWDWMD.jpg
https://f1i.autojournal.fr/grand-prix-f1/mclaren-sous-pression-piastri-ravive-la-polemique-avec-un-repost-enigmatique/
Qu'est-ce qu'il a Piastri, il regrette d'avoir tourné le dos à Renault et de leur devoir encore les 5 millions déboursés pour sa formation par les naïfs français ?
Qu'il y retourne s'il n'est pas content.
J'espère bien que Norris est favorisé, même si ce n'est pas dit, McLaren lui doit bien ça pour sa fidélité, son tempérament, son dévouement, son charisme, son ancienneté et son talent.............l'autre doit attendre son tour.
Épicétou. ![]()
La F1 devrait s'ouvrir d'avantage aux femmes
Un mini championnat pourrait être incrusté pendant les essais en remplacement des courses sprint.
Avec des points s'additionnant pour le championnat homme
@R5Alpine
Je viens de voir ca ...j'ai completement zappé les horaires
. Ham dernier ouch!!!!
@R5Alpine
Bearman en 2026 qui sait mais Ham n'est pas devenu un mauvais pilote du jour au lendemain ou alors sa motivation n'est plus là. Par contre J'aimerai voir un Verstappen en rouge égal ä égal, juste pour voir
@Renault81
Je plaisantais, mais à terme je vois bien O. Bearman chez Ferrari
A lire le commentaire de cr je ne trouve pas ça trop encourageant pousser sa voiture dans ses limites et faire 12 pas terrible
@Nanar92
Il n'y a rien à attendre d'encourageant cette année sur cette voiture à 2 courses de la fin de saison
Personne ne s'en occupe plus depuis plusieurs mois, tout le monde travaille sur la nouvelle.
Simplement la performance de PIERRE est bonne vu les circonstance
Très belles fêtes de fin d’année 2025 !
Très belles fêtes de fin d’année 2025 !
Très belles fêtes de fin d’année 2025 !
Très belles fêtes de fin d’année 2025 !
Très belles fêtes de fin d’année 2025 !
Dacia à l'assaut de sa deuxième tentative au Dakar 2026
Très belles fêtes de fin d’année 2025 !