
Le Grand-Prix de Las Vegas a débuté dans la nuit de jeudi à vendredi avec la tenue des deux premières séances d’essais libres. Une première journée marquée par des températures fraîches, un peu de pluie et des bouches d’égout capricieuses. Dans ce contexte étonnant, Alpine débute positivement son week-end, notamment du côté de Pierre Gasly, douzième sur les deux sessions. Pour l’occasion, le A fléché a fait évoluer légèrement sa livrée, avec des pontons latéraux entièrement roses.
" Nous avons connu un jeudi encourageant ", reconnaît Pierre Gasly. " Je me suis senti à l'aise dès le début, ce qui est important sur un circuit aussi difficile puisqu'il exige suffisamment de confiance pour prendre des risques. L'équilibre était plutôt correct tout au long de la journée et il y a quelques points sur lesquels j'aimerais travailler, mais les sensations étaient bonnes dans l'ensemble et j'ai pu pousser la monoplace près de ses limites. "
" Les EL2 étaient plus perturbés, notamment avec les drapeaux rouges nous empêchant de maximiser notre programme en fin de séance. Nous allons continuer à travailler dur et mettre cette confiance à profit demain. J'ai un bon bilan en qualifications ici, et j'aimerais bien préserver cette statistique ! L'objectif est d'être dans le match pour la Q3 et nous donnerons tout pour y parvenir ", ajoute le français.
" C'était une journée plutôt délicate et je ne me suis jamais vraiment senti en phase avec la voiture ", estime pour sa part Franco Colapinto, 20e et 16e. " La première séance était assez compliquée, que ce soit sur le plan de l'équilibre ou de l'adhérence, et je n'arrivais pas à trouver mes marques. La seconde session était meilleure et nous avons montré des signes de progrès, mais certains soucis persistaient. Les EL2 étaient brouillons, avec peu d'enseignements à tirer, notamment en pneus tendres avec les deux drapeaux rouges sur la fin. "
" Comme au Brésil, j'ai du mal à trouver de bonnes sensations au volant. Nous avons du travail à faire pour comprendre certains problèmes récurrents et pourquoi ils s'amplifient dans certaines conditions. Cette saison, nous avons souvent commencé le week-end doucement avant de constater des améliorations régulières. Nous allons donc nous retrousser les manches ce soir avec l'équipe pour voir si nous pouvons progresser demain, quand cela comptera vraiment ", ajoute-t-il.
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
02:00 - 03:00
05:00 - 06:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Dacia dit non au WRC, l’électrique toujours attendu
Dacia dit non au WRC, l’électrique toujours attendu
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante