Nicolas Prost : "Prendre chaque course une à une"

e.dams-Renault caracole en tête des deux championnats

Emmanuel Laurent
21 Mars 2015 12:16
1206
Nicolas-Prost-Prendre-chaque-course-une-a-une

L'information est rapidement passée au second plan avec le Grand-Prix d'Australie et les questionnements sur l'avenir de Renault en Formule 1, e.dams-Renault a pourtant réalisé le carton plein à Miami le week-end dernier, avec la victoire de Nicolas Prost. Avec ce premier succès en Formule E, le français prend la tête du championnat des pilotes (+7 pts sur Lucas di Grassi) et devient le grand favori pour le titre.

"Je suis vraiment heureux d'être en tête de ce championnat car il y a certains pilotes super-impliqués. Je pense que c'est l'une des séries les plus performantes au niveau des pilotes présents", explique le pilote e.dams-Renault au site officiel de la Formule E.

Notre pilote garde la tête froide pour la suite de la saison. "J'ai besoin de prendre chaque course une par une car vous devez être très prudent dans ce championnat. Nous courrons sur des circuits en ville donc les erreurs sont faciles", explique-t-il.

"Je vais aborder la prochaine course avec la même approche pour essayer de ramasser autant de points que possible. Après la deuxième course à Londres, nous verrons où nous en sommes", ajoute le français.

Nicolas Prost espère toutefois que cette victoire sera le déclic pour augmenter son avance au championnat. "C’était évidemment une grande joie, gagner une première course dans un championnat permet de rompre la glace ! J’espère qu’elle en amènera beaucoup d’autres", affirme le français au site Spirit-FE.com.

Il faudra par ailleurs un grand esprit d'équipe pour la suite de la saison puisque e.dams-Renault a fait du championnat des constructeurs son objectif numéro un. "L’objectif est de gagner le titre des constructeurs. Nous sommes en bonne position mais le championnat est encore très long", affirme Nicolas Prost à Spirit-FE.com.

La victoire du français a en tout cas permis de conforter la place de leader de l'équipe, avec désormais 31 points d'avance sur Audi.

Pour ceux qui auraient loupé l'ePrix de Miami, petite session de rattrapage avec les meilleurs moments de la course en vidéo :

Classement des pilotes

Image

Classement des constructeurs

Image

bb83

21/03/2015 - 21:09
0
0

Magnifique,BRAVOOOO. CONTINUEZ...................emoji smile

patdelievre

22/03/2015 - 12:13
0
0

Salut à tous. En réaction aux commentaires précédents, moi aussi je serai de ceux qui apprécierais de pouvoir profiter de la formule E sur les chaines de France télévision... la discipline est l'avenir avec en + une brochette de pilote on ne peut plus motivée. Les garçons ont l'air de s'amuser un peu plus qu'en F1 et on aimerait bien profiter aussi de la bataille. Reste à espérer que nos chaines françaises s'en emparent vite avant que d'autres ne le fassent.

RäikköE20 N°1 Bis

22/03/2015 - 13:14
0
0

De la course auto circuit sur FTV, ce n'est pas pour demain... Leur petit budget part principalement dans le Foot et le Rugby. La diffusion de Roland Garros a été très réduite pour refuser l'inflation des droits TV; idem pour la coupe Davis. Le Tour de France est "soutenu" par le ministère du tourisme et le Dakar (ASO également...) est toujours là mais la course est plus un prétexte à la diffusion de "couleurs locales" et de reportages sur les galères des "poireaux"...

Je ne sais plus combien de temps ils ont diffusé les GP moto mais en tout cas, je leur en veux encore. La couverture était très bonne sur M6 avec la 250 à 12h30 et la 500 à 0h00 puis FTV a acquis les droits... Dès la mi-saison, arrêt de la diffusion de la 500 remplacée par la 125 en différé ("Rossi domine trop alors qu'un français joue le titre 125" est l'argument en 2002).
Souvenir également d'un dernier GP à Valence dont la diffusion a été interrompue à quelques tours de l'arrivée pour ce motif: "Désolé, course sous la pluie plus longue que prévu; au-revoir et à l'année prochaine."

Il y peut-être plus de chances de voir la FE arriver sur l'Equipe21 qui diffuse déjà le WRC et le WRX.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

4h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

6h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1