La Formule E et Renault débarquent à Long Beach

L'écurie française aura à coeur de conforter son leadership dans la discipline

Emmanuel Laurent
31 Mars 2015 19:48
1477
La-Formule-E-et-Renault-debarquent-a-Long-Beach

Une semaine à peine après le Grand-Prix de Malaisie de Formule 1, on enchaîne avec un nouveau rendez-vous de sport automobile ce week-end avec le second ePrix des USA dans la mythique ville de Long Beach ! Une épreuve importante pour Renault qui devra conforter ses deux places de leader avec son écurie e.dams-Renault.

L'équipe française avait frappé un grand coup il y a trois semaines à Miami, pour le cinquième meeting de la saison 2014/2015. En signant sa première victoire, Nicolas Prost a en effet pris la tête du classement des pilotes quand e.dams-Renault confortait par la même sa place de leader chez les constructeurs.

Si la concurrence sera déterminée pour faire tomber la formation officielle du Losange, celle-ci dispose des armes pour riposter, en témoigne ses trois poles position et ses deux victoires acquises en cinq courses.

Pour les plus anciens d'entre nous, Long Beach va réveiller quelques souvenirs puisque la Formule 1 empruntait ce circuit californien de 1976 à 1983. La Formule E utilisera une partie du tracé légendaire et signe certainement un grand coup en matière de communication en faisant tourner ses Spark-Renault sur ce beau circuit.

Renault tentera donc d'obtenir un nouveau bon résultat pour faire honneur à ce rendez-vous et respecter son statut de favori.

Le circuit

Image

Distance : 2,17 km (7 virages)
Nombre de tours : non connu

Horaires du e-Prix des USA

¤ Essais libres : 17h15
¤ Qualifications : 21h00
¤ Course : 01h00

Classement des pilotes

Image

Classement des constructeurs

Image

Soutenez les pilotes e.dams-Renault

À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, votez pour votre pilote préféré (jusqu'à cinq via l'application).

L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.

Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et de soutenir les pilotes e.dams-Renault !

Image

Henri juillet

03/04/2015 - 09:37
0
0

Prochaine course: Long Beach, Etats-Unis Round 6 - 04/04/2015

Pratique 1 - 08: 15-08: 40
Pratique 2 - 09: 25-09: 50
Pratique 3 - 10: 35-11: 00
Qualification - 12: 00-12: 55
Race - 16:00

J-Alési

03/04/2015 - 13:11
0
0

@ Henri juillet : tu suis peut-être la FE, et tu pourrais peut-être m'expliquer ce qui est arrivé à JEV lors de précédent GP : je crois qu'il y a eu un incident à son changement de monoplace, mais j'ai pas compris emoji confused

muriel

03/04/2015 - 13:31
0
0

@j-Alési

je crois (mais je n'en suis pas sûre) que la 2ème voiture n'avait pas les batteries pleines (c'était la voiture pour les qualif et elles avaient été retardées pour un problème sur la piste)

J-Alési

03/04/2015 - 13:40
0
0

Merci Muriel emoji smile
décidément malchanceux Jev emoji mad

muriel

03/04/2015 - 13:43
0
0

c'est ça, il a gardé son chat noir et en a laissé un petit à Romain pour qu'il ne l'oublie pas emoji wink

Henri juillet

03/04/2015 - 20:49
0
0

@muriel pour JEV (J.Alési ) Bien vu rien a jouter !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

41m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

7h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl