La Formule E et Renault débarquent à Long Beach

L'écurie française aura à coeur de conforter son leadership dans la discipline

Emmanuel Laurent
31 Mars 2015 19:48
1497
La-Formule-E-et-Renault-debarquent-a-Long-Beach

Une semaine à peine après le Grand-Prix de Malaisie de Formule 1, on enchaîne avec un nouveau rendez-vous de sport automobile ce week-end avec le second ePrix des USA dans la mythique ville de Long Beach ! Une épreuve importante pour Renault qui devra conforter ses deux places de leader avec son écurie e.dams-Renault.

L'équipe française avait frappé un grand coup il y a trois semaines à Miami, pour le cinquième meeting de la saison 2014/2015. En signant sa première victoire, Nicolas Prost a en effet pris la tête du classement des pilotes quand e.dams-Renault confortait par la même sa place de leader chez les constructeurs.

Si la concurrence sera déterminée pour faire tomber la formation officielle du Losange, celle-ci dispose des armes pour riposter, en témoigne ses trois poles position et ses deux victoires acquises en cinq courses.

Pour les plus anciens d'entre nous, Long Beach va réveiller quelques souvenirs puisque la Formule 1 empruntait ce circuit californien de 1976 à 1983. La Formule E utilisera une partie du tracé légendaire et signe certainement un grand coup en matière de communication en faisant tourner ses Spark-Renault sur ce beau circuit.

Renault tentera donc d'obtenir un nouveau bon résultat pour faire honneur à ce rendez-vous et respecter son statut de favori.

Le circuit

Image

Distance : 2,17 km (7 virages)
Nombre de tours : non connu

Horaires du e-Prix des USA

¤ Essais libres : 17h15
¤ Qualifications : 21h00
¤ Course : 01h00

Classement des pilotes

Image

Classement des constructeurs

Image

Soutenez les pilotes e.dams-Renault

À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, votez pour votre pilote préféré (jusqu'à cinq via l'application).

L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.

Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et de soutenir les pilotes e.dams-Renault !

Image

Henri juillet

03/04/2015 - 09:37
0
0

Prochaine course: Long Beach, Etats-Unis Round 6 - 04/04/2015

Pratique 1 - 08: 15-08: 40
Pratique 2 - 09: 25-09: 50
Pratique 3 - 10: 35-11: 00
Qualification - 12: 00-12: 55
Race - 16:00

J-Alési

03/04/2015 - 13:11
0
0

@ Henri juillet : tu suis peut-être la FE, et tu pourrais peut-être m'expliquer ce qui est arrivé à JEV lors de précédent GP : je crois qu'il y a eu un incident à son changement de monoplace, mais j'ai pas compris emoji confused

muriel

03/04/2015 - 13:31
0
0

@j-Alési

je crois (mais je n'en suis pas sûre) que la 2ème voiture n'avait pas les batteries pleines (c'était la voiture pour les qualif et elles avaient été retardées pour un problème sur la piste)

J-Alési

03/04/2015 - 13:40
0
0

Merci Muriel emoji smile
décidément malchanceux Jev emoji mad

muriel

03/04/2015 - 13:43
0
0

c'est ça, il a gardé son chat noir et en a laissé un petit à Romain pour qu'il ne l'oublie pas emoji wink

Henri juillet

03/04/2015 - 20:49
0
0

@muriel pour JEV (J.Alési ) Bien vu rien a jouter !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2015

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Ces gars n'ont pas compris que la manoeuvre de destruction d'Enstone contre Viry soutenu par les anti-F1 du CA de Renault a parfaitement...

23m
niki312T

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

2h
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

2h
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

2h
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

2h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

3h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

3h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

3h
E.T29