Plusieurs soucis techniques pour e.dams-Renault à Long Beach

L'écurie française fait l'analyse de son sixième ePrix

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2015 14:34
771
Plusieurs-soucis-techniques-pour-e-dams-Renault-a-Long-Beach

e.dams-Renault est certainement passé à côté d'une belle opportunité pour accentuer son avance aux championnats des constructeurs et des pilotes, lors de l'ePrix des USA disputé ce samedi à Long Beach. L'écurie française a souffert d'un manque de réussite et de quelques soucis techniques comme le révèlent les pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi, respectivement 14e et 4e de cette épreuve.

"J'ai des sentiments mitigés", raconte Sébastien Buemi, quatrième après être parti depuis la dixième position. "D'une part, avec notre vitesse, nous avons montré qu'en partant depuis la pole position, nous aurions pu gagner cette course, donc je suis très malheureux d'avoir reçu cette pénalité (son meilleur chrono en qualifications a été annulé pour utilisation excessive d'énergie, ndlr)."

"D'autre part, terminer quatrième en partant de la dixième position est assez satisfaisant, d'autant plus que j'ai eu quelques coupures électriques pendant la course", ajoute le pilote suisse.

En terminant à une lointaine 14e position et malgré les deux points liés au meilleur tour en course, Nicolas Prost a perdu la tête du championnat des pilotes. Il compte désormais six unités de retard sur le nouveau leader. "Bien sûr, je ne suis pas très heureux de perdre la tête du championnat. Ma première voiture avait un problème de puissance et j'avais vraiment du mal", explique le pilote français.

"Puis j'ai été impliqué dans un accrochage avec Jérôme d'Ambrosio et la pénalité est sans doute méritée. Cependant, mon meilleur tour en course me donne deux points qui compteront dans le décompte final. En tout cas j'espère faire beaucoup mieux à Monaco", poursuit Nicolas Prost.

La Direction d'e.dams-Renault ne cache pas sa déception mais tient à retenir le bon niveau de jeu de la monoplace bleue et jaune. Des enseignements devront toutefois être tirés des soucis techniques rencontrés pendant la course.

"Nous savions que l’équilibre était fragile et que le championnat serait très serré", affirme Alain Prost, le co-propriétaire d'e.dams-Renault. "Nelson Piquet est le sixième vainqueur en six courses et cela prouve l’indécision et le nivellement des forces inscrites dans ce championnat."

"Les pénalités reçues, que nous ne contestons pas d'ailleurs, ont eu une grande influence sur nos résultats. Mais nous devons aussi comprendre pourquoi nous n'avions pas la performance en course. Ceci étant dit, nous sommes super motivé pour revenir en piste à Monaco", souligne le quadruple Champion du monde de Formule 1.

"Naturellement, je suis déçu du résultat car nous avons montré à quel point nous sommes rapides en qualifications. La course a été assez difficile, mais dans l'ensemble nous avons réussi à limiter les dégâts et nous sommes toujours en tête du championnat des équipes. Monaco sera un nouveau départ pour nous", retient pour sa part Jean-Paul Driot, l'autre co-propriétaire de l'équipe française.

Le mot de la fin revient à Renault, également déçu mais pas abattu. "Avec nos partenaires d’e.dams-Renault, nous ressentons une légère déception", affirme Jean-Pascal Dauce. "Le problème lié à la pénalité de Sébastien reste à déterminer, mais il démontre bien l’égalité de traitement pour l’ensemble des concurrents. Nico était contrarié par sa première voiture et s’est senti piégé dans un accrochage avec Jérôme d’Ambrosio, amenant un drive-through."

Si e.dams-Renault a perdu la tête du classement des pilotes, elle maintient une avance confortable sur son dauphin chez les constructeurs, avec 27 points d'avance sur Audi Sport Abt.

Prochain rendez-vous, le 9 mai, sur le mythique circuit de Monaco.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la course, voici une séance de rattrapage :

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

https://f1i.autojournal.fr/infos/carriere-infos/fernando-alonso-pas-encore-de-date-de-peremption/ Forza Fernando ! :like:8)

24m
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@LaBeatBoule Je ne connaissais pas.............:?: et ils se reproduisent entre eux ? ;)

1h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@niki312T Le mougeon, c'est une espèce hybride qui pense pouvoir voler un jour mais qui terminera de toutes façons à l'abattoir, de par sa...

2h
LaBeatBoule

Entre présent et futur, le programme Endurance d’Alpine (Renault) se développe

Ouverture des bons de commande : https://www.alpinecars.fr/modeles-electriques/alpine-a390-premiere.html joueuse comme une A110...

2h
Darwin

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@AlexeiTrueF1 Si je te comprends bien, le seul cerveau de l'équipe se trouverait dans la voiture. Ça explique tout.:?::?:

2h
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@R5Alpine Mais tu es surtout complètement myope et borné pour ne rien voir venir............et pourtant depuis 4 ans les signaux sont...

2h
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@R5Alpine Mais je les assume toutes mon pauvre ami, je suis ici pour me distraire et au moins ça te fera des souvenirs pour tes vieux jours....

2h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@LaBeatBoule mougeons.......tu voulais dire moutons je suppose ? Pour les constructeurs, ils ont été  victimes du chantage des...

2h
niki312T