Plusieurs soucis techniques pour e.dams-Renault à Long Beach

L'écurie française fait l'analyse de son sixième ePrix

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2015 14:34
529
Plusieurs-soucis-techniques-pour-e-dams-Renault-a-Long-Beach

e.dams-Renault est certainement passé à côté d'une belle opportunité pour accentuer son avance aux championnats des constructeurs et des pilotes, lors de l'ePrix des USA disputé ce samedi à Long Beach. L'écurie française a souffert d'un manque de réussite et de quelques soucis techniques comme le révèlent les pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi, respectivement 14e et 4e de cette épreuve.

"J'ai des sentiments mitigés", raconte Sébastien Buemi, quatrième après être parti depuis la dixième position. "D'une part, avec notre vitesse, nous avons montré qu'en partant depuis la pole position, nous aurions pu gagner cette course, donc je suis très malheureux d'avoir reçu cette pénalité (son meilleur chrono en qualifications a été annulé pour utilisation excessive d'énergie, ndlr)."

"D'autre part, terminer quatrième en partant de la dixième position est assez satisfaisant, d'autant plus que j'ai eu quelques coupures électriques pendant la course", ajoute le pilote suisse.

En terminant à une lointaine 14e position et malgré les deux points liés au meilleur tour en course, Nicolas Prost a perdu la tête du championnat des pilotes. Il compte désormais six unités de retard sur le nouveau leader. "Bien sûr, je ne suis pas très heureux de perdre la tête du championnat. Ma première voiture avait un problème de puissance et j'avais vraiment du mal", explique le pilote français.

"Puis j'ai été impliqué dans un accrochage avec Jérôme d'Ambrosio et la pénalité est sans doute méritée. Cependant, mon meilleur tour en course me donne deux points qui compteront dans le décompte final. En tout cas j'espère faire beaucoup mieux à Monaco", poursuit Nicolas Prost.

La Direction d'e.dams-Renault ne cache pas sa déception mais tient à retenir le bon niveau de jeu de la monoplace bleue et jaune. Des enseignements devront toutefois être tirés des soucis techniques rencontrés pendant la course.

"Nous savions que l’équilibre était fragile et que le championnat serait très serré", affirme Alain Prost, le co-propriétaire d'e.dams-Renault. "Nelson Piquet est le sixième vainqueur en six courses et cela prouve l’indécision et le nivellement des forces inscrites dans ce championnat."

"Les pénalités reçues, que nous ne contestons pas d'ailleurs, ont eu une grande influence sur nos résultats. Mais nous devons aussi comprendre pourquoi nous n'avions pas la performance en course. Ceci étant dit, nous sommes super motivé pour revenir en piste à Monaco", souligne le quadruple Champion du monde de Formule 1.

"Naturellement, je suis déçu du résultat car nous avons montré à quel point nous sommes rapides en qualifications. La course a été assez difficile, mais dans l'ensemble nous avons réussi à limiter les dégâts et nous sommes toujours en tête du championnat des équipes. Monaco sera un nouveau départ pour nous", retient pour sa part Jean-Paul Driot, l'autre co-propriétaire de l'équipe française.

Le mot de la fin revient à Renault, également déçu mais pas abattu. "Avec nos partenaires d’e.dams-Renault, nous ressentons une légère déception", affirme Jean-Pascal Dauce. "Le problème lié à la pénalité de Sébastien reste à déterminer, mais il démontre bien l’égalité de traitement pour l’ensemble des concurrents. Nico était contrarié par sa première voiture et s’est senti piégé dans un accrochage avec Jérôme d’Ambrosio, amenant un drive-through."

Si e.dams-Renault a perdu la tête du classement des pilotes, elle maintient une avance confortable sur son dauphin chez les constructeurs, avec 27 points d'avance sur Audi Sport Abt.

Prochain rendez-vous, le 9 mai, sur le mythique circuit de Monaco.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la course, voici une séance de rattrapage :

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2015

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

16m
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

52m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis C est vraiment un ensemble .  Déjà ils ont une meilleur base qu' ils savent faire évoluer  avec une des meilleur...

55m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T Ca n'a rien à faire avec l'écologie , c'est de l'art

57m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T Le plus démoralisant pour la concurrence, et en même temps admirable, c'est que cette domination est pour la 1re fois en F1 avec un...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Gonflante cette supériorité de Verstappen, lui qui n'aime pas les Sprint, mais comment lui en vouloir si les autres n'arrivent pas à le suivre...

2h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Enfin, une vraie GP normale ! Il semble que les choses commencent à s'améliorer pour les Français, il y a même des dépassements en course...

2h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

4h
Lexman