Renault e.Dams a les atouts pour décrocher les titres

L'écurie française reste toutefois prudente et ne sous-estime pas la concurrence

Emmanuel Laurent
15 Oct. 2015 22:36
699
0
Renault-e-Dams-a-les-atouts-pour-decrocher-les-titres

Renault e.Dams fait partie des écuries favorites à la victoire pour la saison 2015-2016 de Formule E. L'écurie française a en effet connu un hiver convaincant où les bolides frappés du Losange ont régulièrement figuré en haut de la feuille des temps. La concurrence, emmenée par l'écurie officielle Audi, a toutefois montré de belles dispositions et il est bien difficile à ce stade de la saison de déterminer qui dispose du package le plus performant.

"Je pense que nous abordons la nouvelle saison de Formule E sur de bonnes bases", estime cependant Alain Prost, le co-propriétaire de Renault e.Dams. "Tout le monde devra toutefois continuer de s'améliorer sur le plan de la performance, de l'organisation, et de la discipline."

"Je m'attends à une nouvelle saison très disputée et exigeante, surtout avec de telles technologies de pointe. Difficile de savoir aujourd'hui où nous serons performants et où nous le serons un peu moins. Dans ces conditions, la régularité jouera un rôle déterminant", précise le quadruple Champion du monde de Formule 1.

Le niveau de jeu sera sensiblement plus élevé cette saison avec de forts investissements réalisés par Renault, mais également par les autres constructeurs impliqués, comme DS ou Audi. Dans ces conditions, Renault e.Dams doit travailler dur pour maintenir le haut niveau de performance qui était le sien la saison dernière.

"Cette année, nous allons devoir impérativement hausser notre niveau de jeu car tous nos rivaux ont progressé et semblent très compétitifs", considère Jean-Paul Driot, le co-propriétaire de l'équipe. "Après nos séances d'essais à Donington, je suis néanmoins confiant."

"Notre groupe motopropulseur a bénéficié du savoir-faire indéniable de Renault, ainsi que de leur grande expérience de la propulsion électrique : la performance était d'ailleurs déjà au rendez-vous lors de ces tests de pré-saison", souligne-t-il.

Alain Prost estime également que l'implication de Renault permettra à l'équipe de se battre une nouvelle fois pour les titres mondiaux. "Le soutien accru de Renault, doublé de leur vaste expérience, ne peut être qu'un atout. J'espère vraiment que nous pourrons viser la victoire dans les deux championnats cette saison", affirme le français.

Après une première année de découverte, l'ensemble des équipes vont désormais pousser à la limite une technologie nouvelle, différente d'un constructeur à un autre. Au-delà de la performance, la fiabilité pourrait donc avoir son mot à dire, et provoquer des rebondissements. Renault semblait cet hiver bien armé mais seule la course permettra de confirmer ou d'infirmer cette tendance. Rendez-vous le 24 octobre prochain pour une première réponse.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

53m
Enipla

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

05/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

05/11/2025
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

05/11/2025
Willy27