ePrix de Buenos Aires : l'extraterrestre Sebastien Buemi !

Parti dernier, le suisse décroche une incroyable deuxième place !

Emmanuel Laurent
06 Fév. 2016 21:21
913
ePrix-de-Buenos-Aires-l-extraterrestre-Sebastien-Buemi

Renault a réalisé un véritable exploit, ce samedi, à l'occasion de l'ePrix de Buenos Aires. Parti depuis la dernière position suite à une erreur de pilotage, Sébastien Buemi s'est rattrapé de la plus belle des façons en remontant un à un ses adversaires pour cueillir une deuxième place aussi inattendue qu'impressionnante ! Second sur la grille de départ, Nicolas Prost a marqué le pas et termine cinquième.

Renault a véritablement frappé fort, même si la victoire échappe au Losange et revient à Sam Bird. Le britannique offre son premier succès à DS, dont l'arrivée en Formule E est intervenue cette saison.

Sébastien Buemi a parfaitement fait oublier son erreur en qualifications, avec une course agressive et un pilotage sans reproche. La performance de la Renault ZE15 a une fois de plus été impressionnante avec une certaine aisance à prendre l'ascendant sur les concurrents.

Le tableau est en revanche plus décevant pour Nicolas Prost. Parti deuxième, le français talonnait Sam Bird mais un manque d'autonomie en fin de relais lui a fait perdre du temps aux stands, tandis qu'une erreur sur son second relais l'a fait reculer. Notre pilote s'est toutefois rattrapé en doublant quelques adversaires, mais le podium est loupé.

Cette performance globale permet en tout cas d'apporter à Renault de précieux points et surtout de conforter les places de leader dans les deux championnats.

Image

Classement Course

turbofan

07/02/2016 - 09:13
0
0

Buemi réellement impressionant! Et avec un joli dépassement sur 3 voitures en début de course emoji surprised
Dommage pour Prost, sans le loupé à l'arrêt il faisait sans doute le podium.

Lotusfan

07/02/2016 - 09:25
0
0

Du bon boulot de Bird, une course parfaite de Buemi. Prost est encore une fois décevant, Vergne n'a pas de chance et De Silvestro est absolument inexistante (et puis, se manger le mur en sortant des stands, sérieusement?).

sunset40

07/02/2016 - 10:38
0
0

Avec une telle voiture Prost se devait même de faire un podium. Chapeau à Buemi c'était extra sa course emoji cool

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

07/02/2016 - 13:03
0
0

Pas grand chose à ajouter...

Buemi fantastique et Prost continuellement décevantemoji sad

Par contre, je me demande si le ralentissement excessif du français dans la voie des stands et son changement de voiture trop long ne sont pas en fait une consigne d'équipe déguisée.

alonso130R

07/02/2016 - 13:46
0
0

Finalement quand on regarde leur parcours respectif, on ne doit pas être surpris de constater une réelle différence de niveau entre Buemi et Prost. Le suisse a passé plusieurs saisons en F1 et sort de la filière Red Bull ultra compétitive alors que le français est venu tardivement au sport auto et n'a pas suivi un parcours classique.

Mateodu13

07/02/2016 - 14:35
0
0

Emmanuel, pourrais-tu inclure les classements au C.d.M. pilotes et constructeurs à chacun de tes comptes rendu de courses, stp.
Merci

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Buenos Aires 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

1h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4