ePrix de Long Beach - Renault passe à côté de son épreuve

Le Losange se loupe complètement et perd gros aux championnats

Emmanuel Laurent
03 Avr. 2016 02:03
967
ePrix-de-Long-Beach-Renault-passe-a-cote-de-son-epreuve

Il y a des jours avec et des jours sans, et malheureusement, ce samedi était dans la seconde catégorie pour Renault. L'écurie française est littéralement passée à côté de sa journée, avec une qualification décevante et une course cauchemardesque. L'ePrix de Long Beach a été remporté par Lucas di Grassi, qui récupère la tête du championnat, quand Renault quitte les USA avec les deux petits points du meilleur tour.

Le constructeur français va devoir réagir vite et surtout corriger ses erreurs. Car si la mécanique fonctionne et se montre fiable, les fautes humaines se font elles nombreuses. Cette fois-ci sans reproche en qualifications, Sébastien Buemi a toutefois commis l'irréparable en course, en s'accrochant avec Robin Frijns au quart de l'épreuve. Outre un aileron avant cassé le contraignant à rentrer aux stands, notre pilote suisse a également été pénalisé. Dans ces conditions, la course était terminée. Seb s'est donc contenté d'essayer de décrocher le meilleur tour, afin de récolter les deux points. Mission réussie et une maigre consolation pour Renault.

Nicolas Prost n'a pas été en mesure d'apporter des unités supplémentaires au Losange, puisque le français n'a pas respecté le temps minimum nécessaire aux stands. Une pénalité qui coûte là aussi extrêmement cher et qui fait perdre de précieux points aux classements.

Le bilan est des plus décevants pour Renault, qui lâche 38 unités à ABT Audi Sport et perd le commandement du classement des pilotes. Le Losange va devoir réagir vite, et regagner en confiance car cette fébrilité surprend si l'on considère l'excellent niveau de performance du package ZE15. Vivement la prochaine épreuve et quoi de mieux que l'ePrix de Paris, à domicile, pour oublier ce maudit samedi !

Classement Course

zeph.

03/04/2016 - 08:43
0
0

Des erreurs idiotes ...

cyrilinio

03/04/2016 - 08:49
0
0

Incroyable!
J ai rien contre nicolas prost qui a le droit de faire de la course auto mais j aimerai voir en formule e autre chose que des gentlmen drivers.
Je veux dire par là que Prost est systématiquement derriere.
Apres il y a peut etre des raisons à ça!
Et puis attention on dit renault renault , mais en face audi est encore plus puissant.
Sachant ce que l on sait la formule e risque d etre une priorité pour le groupe avec l endurance.
Franchement challenger audi ne sera pas une mince affaire.

EXREN

03/04/2016 - 10:33
0
0

Buémi devient,à mon avis,beaucoup trop fébrile et commet trop d'erreurs probablement à cause de sa nervosité( il est un peu "électrique"??).
N Prost aujourd'hui ce n'est pas de sa faute et contrairement à son père quand il était jeune...il ne dit pas que c'est la faute de la voiture quand il ne gagne pas!!!

Il faudrait quand même remettre un peu d'orde dans l'écurie....sinon on va encore se faire taper par un constructeur "germain"

chrebie

03/04/2016 - 10:34
0
0

Sans la pénalité pour Nicolas PRost, il aurait rammené de tres gros points, il était 4eme... Et la faute est sur l'écurie qui lui donne le feu vert pour repartir... C'est déjà la 2eme fois qu'il est pénalisé pour cette même erreur !

alonso130R

03/04/2016 - 14:28
0
0

Renault/Dams va finir par laisser échapper un titre qui lui était promis alors que l'équipe a démarré la saison avec un package ultra dominateur, la faute à de trop nombreuses erreurs ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2016

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

7h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

9h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

9h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

10h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

10h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

10h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

11h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

11h
guiguif1