Renault n'exclut pas d'impliquer Enstone en Formule E

Le Losange veut maximiser les synergies avec l'ensemble de ses entités

Emmanuel Laurent
04 Mai 2016 22:28
830
0
Renault-n-exclut-pas-d-impliquer-Enstone-en-Formule-E

Rachetée cet hiver par Renault dans le cadre de son retour en Formule 1, l'usine d'Enstone pourrait à terme être impliquée dans le programme Formule E de la marque au Losange. Si le développement des châssis n'est pas encore prévu dans la discipline reine des monoplaces électriques, l'ouverture de la réglementation pourrait créer des passerelles avec les installations britanniques.

"Aujourd'hui, Enstone n'est pas réellement impliquée car nous pouvons uniquement modifier le groupe motopropulseur et Viry est parfaitement adaptée à faire ce genre de chose", explique Cyril Abiteboul. "Selon la feuille de route de la FIA, il y aura des ouvertures sur le châssis, ce qui se prêtent à la participation d'Enstone."

"Nous avons toujours dit que Renault Sport Racing aurait deux piliers, la F1 et la FE, chacun avec leurs propres compétences, mais il y aurait des points de croisement entre elles où l'un peut aider l'autre", ajoute-t-il.

Renault va toutefois procéder par étape. À l'heure où le Losange organise sa nouvelle équipe de Formule 1 et travaille sur le développement de ses monoplaces (2016 et 2017), il n'est pas question qu'Enstone se disperse avec un nouveau projet.

"Pour l'instant, le but d'Enstone est de se concentrer sur les performances F1, mais nous allons voir comment nous pouvons l'impliquer sans pour autant perturber le programme de F1", précise Cyril Abiteboul.

Renault veut en tout cas mettre toutes les chances de son côté pour le programme Formule E où la marque au Losange occupe la tête du classement des constructeurs. La firme de Boulogne-Billancourt apprécie jusqu'à présent l'évolution de ce championnat mais souhaite s'assurer que la discipline va dans la bonne direction pour pérenniser son avenir en Formule E.

"Nous devons être vigilants [l'engagement sur le long terme de Renault, ndlr] car rien dans le sport automobile n'est sûr à 100%, et nous ne prenons jamais les résultats pour acquis", explique le Directeur Général de Renault Sport Racing.

"Cependant, la Formule E est un championnat qui a très bien commencé. Nous devons continuer à regarder la façon dont elle se développe mais si nous restons dans cette veine et si les coûts restent raisonnables, nous serons engagés dans ce championnat", conclut Cyril Abiteboul.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

16m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

30m
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

48m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

1h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

4h
E.T29