ePrix de Mexico - Qualif : Renault à la peine

Jean-Eric Vergne sauve les meubles avec le cinquième chrono

Emmanuel Laurent
01 Avr. 2017 21:09
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Dominatrices en essais libres, les Renault e.Dams sont passées à côté de la séance qualificative de l'ePrix de Mexico, avec de très décevants 10e et 16e chronos. Seul Jean-Eric Vergne parvient à rejoindre la superpole mais le français échoue à la dernière et cinquième position. Pour ses débuts, Esteban Gutierrez signe le 13e temps. Une course d'attaque s'annonce pour nos quatre représentants.

Renault ne gardera pas en mémoire cette séance qualificative. Les monoplaces du constructeur français ont visiblement souffert, après des chronos pourtant très prometteurs en essais libres. Leader lors des EL1 et EL2, Sébastien Buemi a par exemple perdu 1sec3 en qualifications ! Même constat pour Jean-Eric Vergne ou même Lucas di Grassi. Le brésilien - principal rival pour le titre - est 18e de la séance !

En réalité, le suisse - comme Lucas di Grasi - prenait part à la session dans le groupe 1 et a clairement été pénalisé par une piste verte, manquant d'adhérence. Cela s'est vu à travers une auto difficile à maîtriser. Notre pilote a également subi sa courte nuit, lui qui est arrivé aux alentours de 3h45 du matin (heure locale) après avoir participé à la présentation de la Toyota LMP1 la veille à Monza ! Un sacré défi auquel il s'en sort finalement honorablement jusqu'à présent.

Son équipier Nicolas Prost est cependant à la peine. Le français a manqué de réussite avec un drapeau rouge juste avant d'entamer son tour rapide, ce qui a nécessairement eu un impact. Il n'empêche que le rythme n'y est pas. Sur la même séance, Jean-Eric Vergne est parvenu à se qualifier pour la superpole.

La Techeetah est une fois de plus dans le coup, même si la pole position a échappé à la structure chinoise. Elle est malgré tout bien placée pour jouer la gagne. Son nouveau pilote Esteban Gutierrez découvre la Formule E et montre des progrès à chacune de ses apparitions. Les points seront un objectif réaliste pour le mexicain.

On notera au passage une pénalité de dix places pour Maro Engel, ce qui permet à Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne et Esteban Gutierrez de gagner une position sur la grille.

Le départ de l'ePrix de Mexico aura lieu à minuit (heure française), avec du beau spectacle en perspective.

Classement Qualifications

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Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

1h
Renault81

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C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

1h
niki312T

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Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

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RäikköE20 N°1 Bis

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5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

8h
niki312T

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@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

14/12/2025
Someone276

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@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

14/12/2025
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

14/12/2025
Renault81

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Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

14/12/2025
AlexeiTrueF1