ePrix de Monaco - Qualif : Sébastien Buemi et Renault en pole position !

Belle performance du suisse | Jean-Eric Vergne dans le top 5

Emmanuel Laurent
13 Mai 2017 13:09
1257
0
ePrix-de-Monaco-Qualif-Sebastien-Buemi-et-Renault-en-pole-position

L’écurie Renault e.Dams et son pilote numéro un Sébastien Buemi ont décroché la pole position de la seconde édition de l’ePrix de Monaco de Formule E. Leader des EL1 et EL2, le suisse a confirmé en qualifications sa supériorité en se qualifiant pour la phase finale puis en signant le meilleur chrono. Il devance son rival au championnat, le brésilien Lucas di Grassi, pour constituer une première ligne explosive. On note la belle performance de Jean-Eric Vergne, quatrième avec sa Techeetah équipée d’un powertrain Renault.

Cette séance qualificative offre un scénario très opposé au sein des deux structures du Losange, avec d’un côté un pilote au top, et de l’autre un résultat décevant. Pour sa deuxième participation en Formule E, Esteban Gutierrez doit se contenter d’un modeste 14e chrono. Le mexicain peut toutefois espérer chercher quelques points cet après-midi.

Nicolas Prost est en revanche en grande difficulté avec le 19e et avant-dernier temps. Le français est passé à côté de sa séance et aura fort à faire pour espérer remonter dans le classement. Monaco reste une épreuve imprévisible et le français devra profiter de ce contexte pour saisir toutes les opportunités.

La pole position de Sébastien Buemi redonne un peu d’air à Renault e.Dams, avec l’obtention de trois points aux championnats des pilotes et des constructeurs. De quoi aborder la course plus sereinement. Le duel avec Lucas di Grassi s’annonce à n’en pas douter passionnant !

Classement qualifications - ePrix de Monaco

Image

Classement Qualifications

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Monaco 2017

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

5h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

6h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

6h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

6h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

6h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

8h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

9h
RäikköE20 N°1 Bis