Espagne - EL3 : Ferrari domine devant Mercedes

Les deux meilleures écuries de ce début de saison sont toujours au coude à coude !

Romain Beaupere
13 Mai 2017 12:46
766
Espagne-EL3-Ferrari-domine-devant-Mercedes

Kimi Raïkkönen a ce matin signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres à Barcelone avec une boucle en 1:20.214. Il devance son équipier Sebastian Vettel, suivi lui-même par les inévitables Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Les deux meilleures écuries de ce début de saison ne sont pourtant pas épargnées par les soucis mécaniques. Ainsi, Bottas n'a pu réaliser qu'une poignée de tours chronométrés en fin de séance à cause d'une fuite d'eau qui l'a bloqué au stand durant la majeure partie de la session. De son côté, Vettel s'est immobilisé dans la voie des stands à 10 minutes de la fin et n'aura réalisé que 7 boucles durant ces EL3.

Plus lent mais plus fiable, le Red Bull Racing aura peut-être une carte à jouer ce week-end si sa mécanique ne fait pas des siennes. Une fois encore, Ricciardo et Verstappen disposent de la troisième meilleure monoplace du plateau et se retrouvent en position d'outsider aux 5ème et 6ème rangs de la feuille des temps. Une RB13 légèrement en retrait par rapport aux Ferrari et Mercedes, donc, comme depuis le début de l'année.

Nico Hulkenberg réalise une bonne séance en se classant 7ème de ces EL3, à une demi-seconde de Red Bull. Une performance solide pour Hulk qui se dit confiant pour ce week-end. Le pilote allemand visera évidemment la Q3, avant d'espérer marquer de gros points demain. À l'inverse, Jolyon Palmer, en difficulté, se classe 18ème à plus d'une seconde de son équipier et il reste difficile de savoir ce qu'il pourra faire cet après-midi.

Performance moyenne pour Toro Rosso avec Carlos Sainz 9ème et Daniil Kvyat 15ème. L'espagnol semble répondre présent devant son public, tandis que Daniil Kvyat est dans la même situation que Jolyon Palmer, c'est-à-dire en difficulté. Rentrer en Q3 ne sera pas facile, car la bagarre sera rude entre P10 et P15, mais devant son public, Carlos Sainz semble tout de même disposé à aller chercher un Top10 !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1K. RäikkönenScuderia Ferrari1:20.21420
2S. VettelScuderia Ferrari1:20.456+0.2427
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:20.595+0.38112
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:20.868+0.6547
5M. VerstappenRed Bull Racing1:21.025+0.81114
6D. RicciardoRed Bull Racing1:21.249+1.03515
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:21.670+1.45613
8F. MassaWilliams Martini Racing1:21.746+1.53219
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:21.835+1.62119
10F. AlonsoMclaren Honda1:22.093+1.87916
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:22.128+1.91421
12K. MagnussenHaas F1 Team1:22.214+2.00012
13S. PerezSahara Force India1:22.237+2.02319
14E. OconSahara Force India1:22.297+2.08322
15D. KvyatScuderia Toro Rosso1:22.391+2.17715
16M. EricssonSauber F1 Team1:22.513+2.29920
17L. StrollWilliams Martini Racing1:22.574+2.36019
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:22.755+2.54113
19S. VandoorneMclaren Honda1:22.853+2.63915
20P. WehrleinSauber F1 Team1:22.974+2.76019

SebM57

13/05/2017 - 12:51
0
0

ps: mauvais classementemoji wink

francis5413

13/05/2017 - 12:59
0
0

C'est le tableau des FP1 là.
Depuis le début de la saison il y a toujours cette erreur d'afficher un mauvais tableau pour les FP3.

latortue

13/05/2017 - 13:54
0
0

faut arrêter de boire les gars c'est bien le classement des EL3

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Espagne 2017

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

2h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

10h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

10h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

11h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

12h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

12h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

12h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

12h
Willy27