ePrix de Berlin - Course : Mahindra s'impose, Renault limite la casse

Le Losange s'en sort bien après une qualification ratée

Emmanuel Laurent
10 Juin 2017 17:15
728
0
ePrix-de-Berlin-Course-Mahindra-s-impose-Renault-limite-la-casse

Renault e.Dams a limité la casse à l’issue du premier ePrix de Berlin du week-end, après une séance qualificative ratée. L’écurie française a réalisé une belle course d’attaque pour remonter de nombreux concurrents, et placer ses deux voitures dans le top 6 à l’arrivée. Mention spéciale pour Sébastien Buemi, 5e après s’être élancé depuis la 14e position. La victoire revient à Felix Rosenqvist et sa Mahindra, juste devant notre rival Lucas di Grassi. Notons la 9e position de Jean-Eric Vergne.

Renault s’en sort plutôt bien d’un point de vue comptable en ne perdant que neuf unités sur Audi au classement des constructeurs. À la vue de la séance qualificative, on craignait en effet le pire pour le Losange avec un sérieux manque de rythme. Heureusement, la ZE16 s’est bien mieux comportée en course, avec des performances en hausse, dignes des meilleures. Cela a permis à Sébastien Buemi de dépasser un à un ses adversaires, avec une sérénité impressionnante. Le calme du suisse était d’ailleurs frappant, la preuve de l’expérience accumulée ces dernières années.

Bonne course également de Nicolas Prost, solide sixième avec là aussi un bon rythme de course. Moins agressif, le français a toutefois bénéficié d’une bonne stratégie pour gagner quelques positions.

Déception en revanche dans le clan Techeetah. En souffrance sur l’ensemble de la course, Jean-Eric Vergne tenait malgré tout une bonne cinquième place avant que les commissaires ne lui infligent une pénalité de cinq secondes pour sortie des stands dangereuse. Le français recule au neuvième rang, dommage car ce sont de nouveaux points qui s’échappent.

Stéphane Sarrazin a en revanche été transparent, avec une modeste 12e position, bien loin des autres pilotes motorisés par Renault. Le français doit toutefois composer avec un matériel qu’il ne connaît pas.

La Formule E reste à Berlin pour une deuxième course ce dimanche, où Renault aura à cœur de capitaliser sur sa bonne performance de ce samedi après-midi pour inverser le rapport de force avec Audi. Rendez-vous demain !

Classement Course

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Berlin 1 2017

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

20:00 - 22:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Commentaires

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

DE Meo était un amateur de sport auto et plus particulièrement de F1 et son départ n'est pas une bonne chose, mais la F1 est devenue tellement...

4h
R5Alpine

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@lulu79 C'est  un mercenaire ce De meo,la seule race de dirigeant valable c'est celui qui a construit son entreprise depuis le début. Un vrai...

4h
E.T29

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Réclamation de Redbull contre Merco.

4h
E.T29

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Il est peu être pas trop tard pour rattraper le retard moteur Renault8)

4h
Twing44

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Je crains que tout cela ait été prévu à l'avance avec, en filigrane la vente de l'écurie Alpine et la disparition de Renault du secteur...

5h
Berty

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Encore du changement oOoO Alpine Renault n aura pas de stabilité, à qui le prochain depart8)

5h
Twing44

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Je ne sais pas quoi penser. Qui va le remplacer? Encore une instabilité pour l'équipe de F1

5h
RenaultRE16

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

J’attends avec impatience le nom du remplaçant de Di Meo . Ensuite quelles seront les conséquences pour Alpine F1 et endurance. Par contre...

5h
Patrenault77