Direction Tempelhof pour la Formula E ce week-end avec un double ePrix !

Deux fois plus d'occasions ce week-end pour les équipes Renault de marquer de gros points

Romain Jacquier
07 Juin 2017 21:58
1012
Direction-Tempelhof-pour-la-Formula-E-ce-week-end-avec-un-double-ePrix

Si le Grand-Prix du Canada de Formule 1 ne vous suffit pas ce week-end, vous serez alors heureux d'apprendre la tenue non pas d'un mais de deux ePrix de Formule E ! La discipline reine des monoplaces électriques revient en effet pour entamer la phase finale de la saison 2016-2017, avec une série de trois doubles week-ends. Le premier débute samedi et dimanche, avec deux journées de course dans les rues de Berlin. Pour Renault, l'enjeu est majeur avec une bataille de haute volée pour les titres pilotes et constructeurs.

À Monaco et à Paris, pour ses épreuves à domicile, notre marque favorite s'est refaite une santé avec l'obtention de deux victoires acquises par Sébastien Buemi, et l'abandon de Lucas di Grassi dans la capitale. Avec une technologie ZE16 supérieure et une confiance retrouvée, Renault arrive sur les terres de son rival Audi bien armé et très motivé. La concurrence sera en revanche féroce, à commencer par le constructeur allemand, dont l'esprit de revanche sera dans tous les esprits.

Techeetah, l'équipe cliente Renault, devrait également montrer ses griffes. Candidate à la victoire lors des deux derniers rendez-vous, l'écurie chinoise a manqué de réussite. La donne pourrait changer, et Jean-Eric Vergne d'être l'un des favoris pour la pole position et la première place en course. Le français fera équipe avec un nouvel équipier, un expérimenté de la discipline et également représentant tricolore, le bien nommé Stéphane Sarrazin. L'ex-pilote Venturi apporte une grande expérience à Techeetah, de quoi aider la structure chinoise à ajuster les petits détails qui lui manquent jusque-là.

Les enjeux sont importants ce week-end. Si Renault ou Audi se loupe, la donne aux championnats pourrait être bouleversée, avec une option sur le titre pour l'une ou l'autre des marques. À ce stade de la saison, avantage pour le Losange avec 75 points de plus chez les constructeurs, contre 43 du côté des pilotes.

Pour ne rien louper, voici les informations indispensables de ce double ePrix de Berlin.

Le circuit

Image
Distance : 2,277 km (10 virages)
Nombre de tours : 44 (Samedi) & 46 (Dimanche)

Horaires de l'ePrix de Berlin (heure française)


HorairesSamediDimanche
Essais Libres 108h0008h00
Essais Libres 210h3010h30
Qualifications12h0012h00
Course16h0016h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin du côté de Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

francis5413

08/06/2017 - 17:21
0
0

Sur le site de la Formule E pour les votes du Fanboost ils mettent encore Esteban Gutierrez chez Techeetah et Stéphane Sarrazin chez Venturi. Le pilote mexicain n'ayant pas l'autorisation de piloter en Indycar sur ovale.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Berlin 1 2017

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin