La Formule E lance ce lundi sa campagne d'essais privés

Renault e.Dams et Techeetah en piste sur le circuit de Valencia

Emmanuel Laurent
01 Oct. 2017 21:32
1032
La-Formule-E-lance-ce-lundi-sa-campagne-d-essais-prives

Quelques jours après avoir dévoilé la ZE17 à l'Atelier Renault, Renault e.Dams et ses rivales donnent rendez-vous ce lundi pour débuter la campagne d'essais privés de Formule E, en vue de la préparation de la saison 2017-2018. L'ensemble des équipes engagées dans ce désormais renommé championnat de monoplaces électriques seront présents, y compris la structure cliente du Losange, Techeetah Formula E Team. Le circuit de Valencia a été réservé à cette occasion.

Dès neuf heures ce lundi, les dix écuries de Formule E pourront faire débuter officiellement leur nouveau package dans une séance divisée en deux, puisqu'une pause entre 12h00 et 14h00 est prévue, pour une fin de session programmée à 17h00.

La version 3,09 km du circuit de Valencia a été sélectionné et sera parcouru par les deux pilotes de Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team. Sébastien Buemi, Nicolas Prost, Jean-Eric Vergne et le nouveau venu André Lotterer pourront ainsi apporter du kilométrage au nouveau powertrain ZE17. Ce sera également l'occasion peut-être de découvrir la décoration de Techeetah, à moins que celle-ci décide de courir avec une livrée intermédiaire.

Cette semaine comporte trois journées d'essais privés. En plus de ce lundi, les Formule E pourront en effet rouler mardi et jeudi.

On rappelle que le début de la saison 2017-2018 de Formule E est programmé les 2-3 décembre à Hong-Kong.

Captur

01/10/2017 - 22:30
0
0

On est pas nombreux à poster de ce côté de Confidential.
Les fans d'odeurs d'huiles brûlées, de bruits de belles mécaniques et de cambouis, préfèrent n'y jeter qu'un oeil furtif, voire dédaigneux sur ce qui intéressera leurs petits enfants déjà plus habiles avec leurs téléphones portables que nous.
Je vais suivre avec attention ces essais privés et me régaler les 2-3 décembre.
Noël avant l'heure.

Mateodu13

01/10/2017 - 23:14
0
0

La couleur de cette FE serait-elle celle de la prochaine Renault ?
Abiteboul a l’air de le dire car il affirme que les couleurs des deux équipes vont s’harmoniser.

phifou87

02/10/2017 - 00:04
0
0

cool perso je suis un fan de f1 et j'adore la formule e pour moi les 2 formules sont complementaire

lambertov

02/10/2017 - 11:30
0
0

la fe ou la f1 c'est jamais des fils d'ouvrier qui roule. le bon peuple a juste le droit de regarder. old school.

afrf1

13/10/2017 - 21:35
0
0

bon bon c est gentil tout ca mais paraitrait que la matiere premiere pour les batteries est limite . D ailleurs ceci expliquerait cela . A savoir que l electrique risque de rester marginal . L avenir ca dvrait a mon sens etre des petits hybrides a fort rendement qui consomment tres peu . Le tout electrique au final est poluant.

Commentaire supprimé

alonso130R

13/10/2017 - 23:19
0
0

Oui, mais l'intérêt principal de l'électrique réside dans le zéro émission en utilisation. Les centres villes et certaines régions en altitude sont confrontés à de graves problèmes de pollution (Mexico ou Grenoble par ex), l'électrique pourra être bénéfique pour eux même si la pollution à l'échelle macroscopique ne sera pas forcément moindre je vous l'accorde.

E.T29

13/10/2017 - 23:43
0
0

https://youtu.be/apK6JW_baK0

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

4h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40