Menu
Pronostics
France - Course : Mercedes en vainqueur incontestable
Quatre moteurs Renault dans le top 10 avec une course animée
Confidential-Renault.fr - 23 Juin 2019 17:09
Dominateur tout au long du week-end, Mercedes AMG s’est imposé logiquement ce dimanche, à l’issue d’un Grand-Prix de France assez terne avec très peu d’actions pour la victoire. L’animation est à trouver du côté du peloton et en particulier de Renault, qui s’est battue tout au long de la course avec ses proches adversaires. Fort d’un moteur très compétitif, les quatre autos motorisées par le Losange intègrent le top 10, avec notamment une sixième place pour Carlos Sainz Jr.

Ce dimanche fut loin d’être une journée facile pour Renault, qui s’est battue vaillamment pour placer ses deux voitures dans le top 10. La tâche a été compliquée par un départ difficile de Daniel Ricciardo, qui a perdu deux positions en étant gêné, après pourtant s’être bien élancé. Chaussé de gommes dures, Nico Hülkenberg gagnait de son côté une place pour pointer au douzième rang à l’issue du premier tour.

Dès lors, une course d’attaque s’est engagée pour nos deux hommes. Daniel Ricciardo chassait Pierre Gasly après avoir pris l'ascendant sur Antonio Giovinazzi avec ses gommes mediums. L’australien décide de faire " l’undercut " mais un arrêt un peu trop long le replace toujours derrière la Red Bull-Honda, qui a été forcée de s’arrêter pour protéger sa position. C’était sans compter sur un Daniel agressif qui profite de ses gommes légèrement plus chaudes pour réaliser un dépassement sur le français lorsque celui-ci reprend la piste. La mission du pilote Renault consiste désormais à ménager ses gommes, ce qu’il fera jusqu’au bout.

Nico Hülkenberg est lui sur une stratégie différente avec ses pneumatiques durs. Dans les échappements de Kimi Räikkönen, l’allemand pousse son relais le plus loin possible, et ménage plutôt bien ses gommes dures. Renault fait le choix d’étendre plus longtemps son temps de piste que son adversaire, une décision qui ne paie pas face à l’Alfa Roméo, mais Nico prend l’ascendant sur Pierre Gasly. La lutte avec Kimi reprend quelques boucles plus tard, et se transforme en une grande bataille grâce aux difficultés de Lando Norris, qui créé un regroupement avec Daniel Ricciardo et nos deux camarades.

Dans le dernier tour, c’est le chaos, l’australien double la McLaren, Kimi en profite et passe devant avant d’être… repassé par la Renault. Cette manœuvre est effectuée en utilisant l’extérieur de la piste, ce qui pourrait valoir une pénalité à Daniel Ricciardo. Nico Hülkenberg est en embuscade mais parvient " seulement " à doubler Lando Norris. À l’arrivée, nos hommes pointent au septième et neuvième rangs, sous-réserve d’une pénalité pour l’australien.

Après son excellente qualification, McLaren-Renault avait à cœur de confirmer sa superbe forme en course, mais tout ne s'est pas passé comme prévu jusqu'au drapeau à damier. Le début de course a d'abord été très propre, avec un bon départ des deux pilotes en pneus Mediums. Après s'être arrêtés respectivement aux 20ème et 19ème tours, Sainz et Norris sont finalement ressortis dans le peloton en pneus durs, le temps que leurs concurrents passent également par leur stand.

Alors que les deux hommes évoluaient tranquillement en 6ème et 7ème positions, l'écurie a décidé d'informer Lando Norris que les positions devaient être figées, et ce malgré les protestations du jeune Britannique, placé dans les échappements de son équipier. Quelques tours plus tard, au 40ème exactement, McLaren a informé Norris qu'il ne devait plus utiliser le DRS. Problème de circonstance ou réel pépin technique ? Nous avons rapidement eu la réponse lorsque, cinq tours plus tard, le pilote de la #4 se plaignait de soucis de boite, puis un peu plus tard d'une direction assistée défaillante. Les soucis hydrauliques étaient bien réels.

Lando a finalement tenu sa position jusqu'à l'avant-dernier tour, mais a finalement cédé dans l'ultime boucle du Grand Prix. Avec le groupe Ricciardo/Raïkkönen/Hülkenberg revenu dans ses rétros, la pression était lourde sur les épaules du rookie. Finalement, c'est une attaque de Ricciardo en bout de ligne droite qui a scellé la course de Norris. Malgré une bonne résistance, il a cédé en voyant ses trois concurrents d’engouffrer dans la brèche ouverte par Ricciardo, retombant au 10ème rang.

Au final, le résultat est tout de même satisfaisant pour McLaren-Renault après un week-end où la performance de la MCL34 s'est montrée extrêmement intéressante. Certes, un tir groupé en 6ème et 7ème positions aurait été bon à prendre, mais au-delà des points, c'est la progression vers l'avant de l'écurie qui constitue la plus grande satisfaction de ce week-end au Castellet.

Prochain Grand-Prix, dans une semaine au Red Bull Ring.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur - 53 tours1
2V. BottasMercedes AMG Petronas+18.0561
3C. LeclercScuderia Ferrari+18.9851
4M. VerstappenRed Bull Racing+34.9051
5S. VettelScuderia Ferrari+1:02.7962
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+1:35.4621
7D. RicciardoRenault F1 Team+1 tour1
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
9N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour1
10L. NorrisMclaren F1 Team+1 tour1
11P. GaslyRed Bull Racing+1 tour1
12S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour1
13L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
14D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour1
15A. AlbonScuderia Toro Rosso+1 tour1
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour2
17K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour1
18R. KubicaWilliams Racing+2 tours1
19G. RussellWilliams Racing+2 tours2
20R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon2
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Juin 2019 - 17:18
Pauvre F1, triste spectacle..............

Je retourne à mon mutisme.............

23 Juin 2019 - 17:19
Une course bien ronflante une Mercedes au dessus de la mélée, des Renault brouillonnes avec des pit ratés et des strats bizarres.

Un GP plutôt clairsemé dans ls tribunes, un trophée à ch*er, une Formule 1 endurance....

Puis Hamilton champion à Singapour.

Sinon Abiteboul a dit sur Canal+ que Renault étaient un petit poucet par rapport Mercedes tu m’etonnes
23 Juin 2019 - 17:22
C'est ça l'évolution majeur du châssis ..
Impressionnant chester il a du se tromper c'est pas un gain de 5 dixièmes mais 5 millièmes... En plus voiture incapable de doubler une réd Bull Honda avec pneu soft à l'agonie et une simple alpha Roméo.... Déçu très déçu mais tant que chester sera aux manettes faudra pas espérer une révolution
23 Juin 2019 - 17:24
J'aime bien la F1 mais ça ne peut plus durer... On se fait chier.. Faut économiser les moteurs les boîtes... Rouler à l'économie pour ne pas user les pneus... Trop chiant maintenant la F1.. C'est de l'endurance
23 Juin 2019 - 17:29
Le président du Grand Prix de France, Christian Estrosi, a annoncé qu’environ 140 000 billets avaient été vendus pour l’ensemble du Grand Prix de France ce week-end, soit une affluence en baisse de 12,5%. En 2018, quelque 160 000 tickets avaient été vendus.
Pas la catastrophe évoquée qui pourrait remettre en cause la survie de cette course.
23 Juin 2019 - 17:33
J’imagine : pénalité pour Riccardo qui va l’éjectée du top 10 :/ ...il a vraiment chié là dessus....
Déçu de la course...pirelli pirelli et pirelli de mierda tout simplement...
Économie économie et économie....de mierda
À la radio pousse pousse pousse : non je ne peux pas j’économise Mes pneus....
Hulk incapable de doubler une alfa....
Évolution bofbof ....mais bon....c’est mieux depuis 3 courses donc....
Formule 1
23 Juin 2019 - 17:35
Toujours pas de pénalité pour Ricciardo ?
23 Juin 2019 - 17:35
Ce qu'il y a de bien avec la F1 moderne c'est qu'un homme peut réaliser plusieurs choses à la fois, y'a pas que les femmes, nananère !
23 Juin 2019 - 17:36
Comme Roland Garros... Il faudrait connaître le taux effectif de remplissage des tribunes, pas seulement la vente à des entreprises.
23 Juin 2019 - 17:40
Curieux de voir si le GP va rentrer dans ses frais avec cette baisse d’affluence.
23 Juin 2019 - 17:41
Ricciardo convoqué avec Norris et Raikkonen chez les commissaires à 17h45
23 Juin 2019 - 17:42
Estrosi va prier aussi fort que nous pour une Renault gagnante en 2020 ou Ocon chez Mercedes...
23 Juin 2019 - 17:42
Abiteboul a dit que Renault c’est l’écurie du petit poucet par rapport à Mercedes sur canal+ ça promet pour la suite des evenemments
23 Juin 2019 - 17:44
Course chiante a mourir, il faudrai obliger les pilotes a faire mini 2 arrets pour lettre un peu de piment.
23 Juin 2019 - 17:45
sunset40

Traduction ?
23 Juin 2019 - 17:45
Aucun GP n’est rentable. La redevance à reverser à la Fom rend l’organisation d’un GP déficitaire. Pas un seul GP n’est organisé et co-financé avec des pouvoirs publics locaux.
La rentabilité économique est du côté du tourisme.
23 Juin 2019 - 17:46
Sans pas avec
23 Juin 2019 - 17:47
Allez regalez vous dernier tour à bord avec Hulk https://streamable.com/6k0e0
23 Juin 2019 - 17:47
La F1 pete plus haut que son cul avec ces prix délirants.

Je me demande c’est quand qu’ils vont atterir
23 Juin 2019 - 17:48
Et comme je suis sympa idem avec Ric https://streamable.com/7tbsc
23 Juin 2019 - 17:50
Bon, même si le moteur est bon, pour finir à un tour il y a encore quelque chose qui ne marche pas.
Et quant à la fin d'une course, il n'y a que cinq voitures dans le même tour, là aussi il y a quelque chose qui ne va pas.
Ça devient vraiment ennuyeux.
S'il y avait une concurrence pour les pneus, avec Michelin et autre le spectacle serait bien plus intéressant.
23 Juin 2019 - 17:51
En voyant toutes ces chaises vides,-12%,mon oeil!

23 Juin 2019 - 17:51
Merci pour le partage du lien Sunset40
23 Juin 2019 - 17:52
Course chiante oui... Faut où des pneus qui ne s'usent pas pour que les pilotes attaquent ou alors obliger à faire au moins 3 arrêts pour que la aussi les pilotes attaquent... Mais la ce n'est plus possible..
23 Juin 2019 - 17:52
Ils vont atterrir quand il n'y aura plus de pognon à se faire… tant qu'il y en a, ils ne baisseront pas les prix et les GP continueront d'être financés avec de l'argent public, le tien, le mien… qui va dans les poches déjà bien remplies de la FOM...
23 Juin 2019 - 17:55
Des prix délirants et surtout pas de spectacle... sacré combo gagnant !
23 Juin 2019 - 17:56
Se saigner un week-end sur place pour voir un spectacle aussi dégueu.
Pouaahh.
23 Juin 2019 - 17:56
Ou est le danger dans la manœuvre de Riccardo c'est pas comme si il revenait en vrac sur la piste après une sortie de route ou bien comme si il y avait un raccourci en passant sur à cet endroit
23 Juin 2019 - 17:57
Renault je les vois à la même place que cette année, l'an prochain et encore l'année d'après... ils ont déjà atteint leur plafond de verre avec l'équipe et l'organisation en place, vous verrez bien qu'il n'y aura pas de progression.

La progression aurait déjà du avoir lieu avec la RS18, mais elle n'est pas venue et cette année rebelote !
23 Juin 2019 - 18:03
riccardo ne doit pas avoir de penalité , faut arreter avec ca !!! laissons les pilotes se bagarrer , en plus la ce n'est pas dangereux et surtout il ne double pas hors piste , a chaque fois il double sur la piste
23 Juin 2019 - 18:04
La voilà la bataille à 4 https://streamable.com/hcfz4
23 Juin 2019 - 18:04
Pas que la F1 : le site de la FIA est de pire en pire avec des pdf manquants ou qui se mettent en échec. Idem pour le site Pirelli qui ne propose plus d'archives téléchargeables. Le service est nul mais tout va bien...
23 Juin 2019 - 18:07
gasly encore mangé par son coéquipier...enfin ce n'est meme plus manger la , il lui met une taule d'enfer !!!!!helmut ne doit pas etre content , mais alors pas du tout !!!!!!
se faire battre a la reguliere par mc laren et renaut..mais surtout par une modeste alpha romeo , je ne donne pas cher de sa peau
23 Juin 2019 - 18:08
Tout va bien au classement général des pitstop, on maîtrise parfaitement https://i.redd.it/bl4974jaq4631.jpg
23 Juin 2019 - 18:11
Plus de 10 ans que l'on réclame le retour des limites de piste mais non, ils préfèrent convoquer, palabrer, étudier des vidéos autour de qui a tiré un avantage lui-même jugé à la tête du client et des circonstances politiques...
23 Juin 2019 - 18:14
Pour la bagarre des 4 :
Fut une époque, ils auraient fait la même avec de l'herbe sur les cotés...
23 Juin 2019 - 18:14
@Yannix cette F1 est devenu l'ombre d'elle même... il est urgent de faire quelque chose, les gens ne sont pas dupes plus ça va et plus l'intérêt redescend !

5ans de domination Merco plus tard voilà où on en est arrivé !
23 Juin 2019 - 18:16
Ricciardo a expliqué qu'il avait toujours des problèmes pour dépasser comme il le faisait l'an dernier chez Redbull avec la Renault... que ça s'est amélioré depuis le début de la saison, mais que ce n'est toujours pas top.

Et qu'il n'avait plus d'adhérence quand il a doublé Norris et qu'il été donc obligé de sortir un peu de la piste, car pas de grip pour rester dessus !
23 Juin 2019 - 18:17
J'espère qu'une place va se liberer chez les Rouges l'an prochain, pour que Ricciardo quitte l'environnement Renault j'ai peur qu'il se perde chez le losange et surtout que son image se dégrade car il est obligé de surconduire la brouette qu'on lui donne à chaque GP !
23 Juin 2019 - 18:20
Pinaise c'est la grosse déprime du dimanche soir!
Bon,jvais faire un barbecue,et j'aurais une pensée vers ricciardo en attendant la fumée blanche comme dans son cockpit.
23 Juin 2019 - 18:22
Vous avez tous bien résumé, course ennuyeuse à s endormir devant sa télé, cette piste met en évidence l aseptisation de la F1 moderne, faut pas doubler sur les plates bandes, faut économiser les pneus, le carburant, plus de spectacle, une seule équipe et un pilote qui domine c est à pleurer.
Quand à Renault la spec B ne donne pas vraiment de performance flagrante et c est très bien que McLaren soit devant, plus d excuse pour l équipe de Chester
23 Juin 2019 - 18:23
Formule Soporifique
23 Juin 2019 - 18:25
le RF1 team na pas amené les suspension modifier comme prévus espérons que ce soit possible en Autriche.

23 Juin 2019 - 18:27
et il changeront les courroies de distribution de tout les moteur
23 Juin 2019 - 18:28
Lol la déprime en effet, pourtant 3 moteurs sur 4 dans les points si jamais Ricciardo est pénalisé au delà de la 10eme position. Cette pénalité Renault n'y est pour rien, elle est de la seule responsabilité du pilotage.
En attendant, c'est le 2eme grand prix consécutif avec une double arrivée dans les points. Moi à ce stade du projet F1 de Renault, ça me va
23 Juin 2019 - 18:29
le Mytho t'en merde toi le guignole de foire.

va faire du soutien en courses cyclistes ça devrait etre de ton niveau
23 Juin 2019 - 18:30
"le RF1 team na pas amené les suspension modifier comme prévus espérons que ce soit possible en Autriche."

Ca arrivera l'an prochain au pire
On est plus à 1 saison près... vu que les évos arrivées ce week-end devaient déjà etre sur la voiture il y a 3 mois !
23 Juin 2019 - 18:33
Oui Roger c'est une très belle perf de placer nos 4 moteurs dans le top 10, faut s'en satisfaire pleinement.
23 Juin 2019 - 18:37
Il y a un réel mieux depuis le début de la saison. Espérons que cela continue.
Par contre, sur les 2 derniers GP, on est au même niveau de résultat qu'en 2018.
23 Juin 2019 - 18:38
@ Mettre une F1 sur la piste et en extraire de suite la quintessence cela n'est pas possible....faut attendre...encore et encore mais c'était vraiment ch--nt comme GP à part le dernier tour...dont on a été privé
23 Juin 2019 - 18:40
Selon les déclarations de Mattia Binotto, le Castellet ressemble plus à Barcelone qu’a Montréal. C’est donc une belle perf des Renault, quand on voit le résultat du gp d’espagne.
Félicitations aux gars de Viry-Châtillon pour les 4 moteurs dans les points.
Merci piston pour l’info de la suspension
23 Juin 2019 - 18:41
@ bridgestone
4 renault
3 ferrari
2 merco
1 Honda
23 Juin 2019 - 18:42
Précisément il semble que c'est sur les suspensions que Mac Laren a fait des progrès
23 Juin 2019 - 18:44
"Mettre une F1 sur la piste et en extraire de suite la quintessence cela n'est pas possible..."

Il ne faut pas chercher si loin, c'est simplement une question d'adéquation châssis/piste. Le Canada s'expliquait de la même façon, comme pour Ferrari.
23 Juin 2019 - 18:44
Merci Piston41
23 Juin 2019 - 18:47
RacingSpirit 23 Juin 2019 18:17

J’espère que le forum confidential Ferrari saura t’accueillir.....
23 Juin 2019 - 18:51
RaikkoE20 Beaucoup de choses nouvelles à faire fonctionner ensemble...Faut bien commencer un jour mais je préfère une stratégie agressive c'est un placement pour l'avenir mais d 'abord faut essuyer les plâtres
23 Juin 2019 - 18:53
Ils sont accueillant les Italiens, je ne me fais pas de bille !

Surtout que je leur souhaite que Vettel parte à la retraite !
23 Juin 2019 - 18:54
Selon les déclarations de Mattia Binotto, le Castellet ressemble plus à Barcelone qu’a Montréal. C’est donc une belle perf des Renault, quand on voit le résultat du gp d’espagne.
Félicitations aux gars de Viry-Châtillon pour les 4 moteurs dans les points.
Merci piston pour l’info de la suspension
23 Juin 2019 - 18:54
Comme dit Alber Fabrega Honda mejora, pero Renault más." Et oui on progresse plus qu'Honda
23 Juin 2019 - 18:55
Ce ne serait pas 4 renault, 2 mercedes, 3 ferrari, et 1 honda
@bridgestone
23 Juin 2019 - 18:57
vu la rectification...
23 Juin 2019 - 18:59
Sur les 2 derniers GP :
RBH : 26 points
RF1 : 22 points
23 Juin 2019 - 19:06
Vue la vidéo, sur la base du règlement, c’est évident qu’il y aura pénalité.
Après, si la décision est basée uniquement sur un aspect sportif, peut-être que cela ne débouchera sur rien.
23 Juin 2019 - 19:06
sunset40

23 Juin 2019

18:04
La voilà la bataille à 4 https://streamable.com/hcfz4

Ce qui est marrant sur cette vidéo, c'est que le seul qui n'ai pas mis les 4 roues dehors, c'est Hulk.

Pour RIC et NOR, tout le monde l'a bien vu mais RAIKKO mets les 4 roues dehors quand il fait l'intérieur à Lando et Daniel
23 Juin 2019 - 19:07
Yannix va te faire mettre bolos tu es le seul a etre en PLS sur le blog un vrais bouffon.
23 Juin 2019 - 19:10
Piston t'inquiète pas c'est un rebelle ne respectant personne qui se croit intéressant mais qui est casse c....
23 Juin 2019 - 19:11
N'oubliez pas que ricciardo a déjà été sous investigation en qualif.
Donc cela peser dans la balance .
23 Juin 2019 - 19:13
Tkt piston moi je te remercie pour les info que tu nous transmettes. Ce sont des cretins entre le yannix le puso et mario le rital
23 Juin 2019 - 19:14
Au vu de la vidéo, si il y a pénalité c est pour les 3 sauf hulkenberg. Le seul à pas avoir mis les 4 roues dehors.
23 Juin 2019 - 19:15
Ne pensez vous pas que Jean Todt à une grosse part de responsabilité dans ce qu' est devenu la F1? Aseptisée, réglementer à mort, un seul manufacturier de pneu etc, il a une carrière exceptionnelle que je respecte, mais rappelons nous de la chanson de Brel, "les bourgeois" place à un jeune avec une vision moderne marre de tous ces vieux à la tête des Fédérations sportives qui ruinent tout, comme au tennis ou autres sport
23 Juin 2019 - 19:15
Surtout des tiens ça serait pas mal
23 Juin 2019 - 19:15
Piston lâche l'affaire avec ce con. Entre ETOC, Yannix et quelques autres, c'est devenu un sport sur ce forum de faire de la provoc pour faire chier les autres.

Ce genre de type essaie de se donner un peu de valeur en essayant d'écraser les autres. Il n'y a que comme ça que ce genre de maipulateur vivent.

Je te pari qu'en ce moment il a un petit sourire en coin en se disant qu'il a réussi à t'énerver. Mais c'est juste un pervers narcissique. Rien de plus.

23 Juin 2019 - 19:17
+1 Techrun
23 Juin 2019 - 19:18
Yannix, ferme là stp Tu emmerdes tout le mondes!

Un jaloux de Piston c'est sur!

Sinon course moyenne de renault, dommage je m'attendais à mieux, la progression attendu faut être patient, le temps de tout mettre en place et de comprendre.
23 Juin 2019 - 19:26
RENAULT est l'écurie bis de McLaren
McLaren est l'écurie bizz de RENAULT...
23 Juin 2019 - 19:26
@ techrun
C'est comme au foot...
La zone de vibreurs (en rouge et blanc) fait-elle partie de la piste ?
23 Juin 2019 - 19:26
Renault progresse,mais ils sont encore englués dans le peloton de tête avec mclaren et Alfa qui est revenue aussi.
Sachant que Raikkonen n'est plus un cador,sa machine est compétitive.
23 Juin 2019 - 19:26
"Qu'ils aillent tous se faire foutre" Eh bin le RICCI il y va pas avec le dos de la cuillère Moi ça me plait..
23 Juin 2019 - 19:28
En complément : si on interdit cela, il faut attribuer les points à la fin des qualifs
ou bien interdire les dépassements.
23 Juin 2019 - 19:30
Certains ont un problème dans leur relation avec les autres.
Une asocialité est un problème du comportement qui peut trouver sa source dans une pathologie mentale, neurologique (autisme) ou bien nous faisons face à un quelqu’un (peut importe son âge) qui n’est pas encore devenu adulte dans sa tête.
Etoc/Point nous savons qu’il rentre dans la dernière catégorie, mais ne connaissant pas Yannix, je ne peux pas me prononcer…
23 Juin 2019 - 19:33
Yannix celui qui défend le plastique ?
ah oui le neuneu.
23 Juin 2019 - 19:34
A force de voir toujours les mêmes de gagner et en plus avec une très grande longueur d avance , cela ne donne plus envie de regarder la F1 . Et je pense que certaines écuries et pilotes pensent à quitter la F1 si rien ne change dans les saisons suivantes.
23 Juin 2019 - 19:37
23 Juin 2019 - 19:37
J'aime bien la réaction de Ricciardo, comme celle de Vettel après sa pénalité injustifiée ou comme la réaction Hulk/Magnussen : suck my balls

C'est ça la F1 ce n'est pas 20 enfants de coeur qui courent, qui mettent leur clignotant pour se dépasser et qui attendent patiemment les uns derriere les autres sous peine de recevoir des pénalités bon sang !
23 Juin 2019 - 19:39
La sentence est tombée malheureusement.
23 Juin 2019 - 19:40
C'est tombé pour Riccardo :
A time penalty of 5 seconds is imposed after the race (5 seconds added to the elapsed race time).
1 penalty point imposed (total of 5 in the 12 month period)
23 Juin 2019 - 19:42
Pour compléter mon message d'avant avec l'explication du verdict https://imgur.com/a/zBGE8uY
23 Juin 2019 - 19:42
Dans ce cas faut mettre 5s de pénalité aux trois pilotes qui sont sortis de la piste, y'a que Hulk qui est resté sur la piste!
23 Juin 2019 - 19:43
Du grand n’importe quoi...
Si Ricciardo est pénalisé, Räikkönen devrait l’être aussi vu qu’il sort également de la piste pour le doubler...
23 Juin 2019 - 19:43
Ricciardo on Twitter: "No regrets. I tried. Would rather that than be a peasant and watch."
23 Juin 2019 - 19:45
Daniel Ricciardo écope donc d’une pénalité de deux fois cinq secondes. Septième à l’arrivée du Grand Prix de France, il tombe donc à la onzième place et permet à Pierre Gasly de rentrer dans les points. Daniel Ricciardo écope également d’un point de pénalité sur sa Super Licence.
23 Juin 2019 - 19:46
1,4 perdus sur le poursuivant à chaque pit, il n'y a pas le feu au lac donc je reformule ma demande d'embauche en tant que G.O, au moins on va se marrer. Au programme : pétanque, jeux d'eau, blagues et devinettes, barbecue, et pinard.
La nonchalance des mécanos, je ne sais pas, faut faire de la muscul, prendre des vitamines, j'ai même cru à une parodie un moment tellement les gars semblaient aller aux champignons ou descendre de leur bagnole pour faire les courses à Lidl!!!
Voilà, si c'était là une évolution majeure claironnée haut et fort -le moteur spé2 bof bof- je ne crois pas que ça puisse vraiment le faire beaucoup mieux que ça cette saison et les suivantes aussi d'ailleurs. J'espère me tromper beaucoup beaucoup. La F1 comme ça va mourir, peu médiatisée faute à des droits TV trop chers, prix des places n'en parlons pas, sans compter qu'il faut s'y rendre et comme toujours on est des cochons de payants, et le spectacle c'est regarder tourner en rond des voitures aphones.
Mercedes s'en fiche, ils sont là pour écrire une page de l'histoire et ils iront le plus loin possible, les noms Hamilton et Mercedes étant tout en haut des tableaux de chiffres et données.
ça doit être déprimant pour les autres, à la longue...
Moi ça ne me fait plus vibrer...
23 Juin 2019 - 19:47
Pinaise là ça fait mal au cdm!
23 Juin 2019 - 19:50
La FIA s'enfonce à trop vouloir règlementer les batailles en piste. et surtout ne pas se contredire d'une course à l'autre!
On a fait les cons mais faut continuer comme ça pour ne pas que ça se voit trop
La FIA tue la F1 à petits feux, dommage y'a déjà plus beaucoup de bagarres en piste
23 Juin 2019 - 19:51
Cette F1 ne me plait pas, les règles à outrance, les pilotes ne peuvent plus se battre et assurer le spectacle, honteux, Todt à la retraite avec effet immédiat
23 Juin 2019 - 19:52
5 secondes de pénalité pour Ric et 1 point en moins sur sa super licence.
23 Juin 2019 - 19:54
Le plus dégoutant c'est raikko qui n'est pas pénalisé !
23 Juin 2019 - 19:54
3 points mateo
23 Juin 2019 - 19:55
Bon Ricci est pénalisé pour avoir doublé Raikko hors piste. Rien à voir avec la passe d'arme dans les "s".
Bon c'est pas faux, mais je me demande si il ne devraient pas interdir le moteur dans les F1 moderne ?
Un seul tour avec avec une voiture à pédale comme et ça serait écolo, si…

Il devrait prendre un abonnement pour le MotoGP.

Ah ! on me dit qu'ils ont essayé mais les stewards et la FIA ont eu trop, trop peur…
23 Juin 2019 - 19:56
Hulkric
23 Juin 2019
19:15
Je pense comme toi, Todt a une énorme part de responsabilité. C'est un vieux cul mollasson. Il promène son bide tranquille, ramasse le bon fricos à la pelle tout ça pénard. Le plus dur pour lui doit être de tirer sa nana et d'arriver à dégorger le bigorneau, à moins que soit elle qui ne le pompe de temps à autre, pour justifier son argent de poche... Il a tout compris à la vie ce mec
23 Juin 2019 - 19:57
Bordel les mecs, c est sui le boss de la FIA?
23 Juin 2019 - 19:59
Merci Mathusalem, tu es le seul pour l instant à partager mon point de vu
23 Juin 2019 - 20:00
Gremlin
23 Juin 2019
19:55
Ouais, les GP motos, là ça se bagarre dur, et il y a du spectacle, jusqu'à la fin
23 Juin 2019 - 20:00
La faute au circuit, non la faute au parking, quand ils arrêterons autant de dégagement et des F1 incapable de se suivre et doublé ça n'ira pas mieux.
23 Juin 2019 - 20:02
lire: quand ils arrêteront de faire
23 Juin 2019 - 20:02
Hulkric
entre poètes on s'entend
23 Juin 2019 - 20:02
Ah oui, j’avais mal lu, les commissaires ont infligé 5 secondes par dépassement en dehors de la piste : Norris & Raikkonen = 10 secondes. Une sanction, c’est discutable mais réglementaire, tant pis pour Ricciardo cela lui servira de leçon, mais multiplier les temps de pénalité par le nombre d’infractions, là est en plein dans le ridicule !
23 Juin 2019 - 20:04
Deux pénalités en fait... C’est du grand n’importe quoi, vraiment...

FIA de m**de...
23 Juin 2019 - 20:04
Je ne sais pas si il touche du fric Todt pour être à la tête de la FIA
23 Juin 2019 - 20:06
Mais il est temps de réécrire les règles de la F1, ou tout du moins, de revoir les caractéristiques d’un circuit.
23 Juin 2019 - 20:07
Bravo à Ric, bazar il a mis un peu d action dans ce grand prix taciturne, la réalisation télé n a même pas été fouttu de nous montrer va en direct. Pas normal que Reiko ne soit pas pénalisé, il a les 4 roues sur les bandes, c est des gros nazes les commissaires
23 Juin 2019 - 20:08
Je me souvient de courses ou Michael Schumacher a fait bien pire en poussant des concurrents hors de la piste et jamais il n'a eu de sanctions a l’époque. Une autre formule 1 qui faisait la part belle a la bagarre ..........
23 Juin 2019 - 20:08
Raiko
23 Juin 2019 - 20:10
Fia= mafia, lu sur un autre forum, Raïkko double également en dehors des limite mais lui n'est pas pénalisé, continué comme ça messieurs les commissaires et il n'y aura plus de F1 vous pourrez allez pointé, entre des courses sans spectacle et dès la moindre incartade une pénalité, les pilotes se suivrons pendant 1 h 30.
23 Juin 2019 - 20:10
Et que dire de Montoya qui prendrai des pénalités a chaque GP s'il faisait de la formule 1 maintenant
23 Juin 2019 - 20:14
Yannix tu insulte tout le monde ne croit pas que tu ne vas pas avoir de retour, on est pas dans un monde des bisounours.
23 Juin 2019 - 20:18
Yannix,
T'en a mis du temps pour réagir, tu serais pas un peu comme nos commissaires de courses. toujours à coté de la plaque!
23 Juin 2019 - 20:19
Restons positif 4 Renault sur 4 dans le top 10 3 Ferrari sur 4 2 Mercedes sur 6 et 1 Honda sur 4!!!
23 Juin 2019 - 20:29
Schumacher dans ces œuvres https://www.youtube.com/watch?v=6AzpYilkKrA en 2019 il prendrai 10 courses de mise a pied.
23 Juin 2019 - 20:31
Renault côté moteur fait le job et progresse espérons que le châssis va suivre, de plus Renault a fait le spectacle et les fans devaient être dingues dans les tribunes de voir la bataille du dernier tour avec Ric Raiko et Noris, car ils ont du s ennuyer grave cet après midi. Avec cette pénalité idiote, peut être que certains d entre eux ne prendront pas leur billet l année prochaine
23 Juin 2019 - 20:36
Quelqu'un est venu se plaindre sur le forum ?

Sinon, pour info Pervers narcissique, ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique.
23 Juin 2019 - 20:43
Piston a parlé de suspensions... avant ou arrière ? vont-ils apporter les mêmes solutions que McLaren ce week-end ?

En tout cas Norris qui avait le moteur évolué et Ricc aussi, n'ont pas mis dans le vent leur équipier respectif peut être que cette évolution apporte plus en qualif qu'en course ?!!
23 Juin 2019 - 20:44
De mon point de vue entre le vainqueur Lewis et le rétrogradé Daniel et bien je prefere Daniel qui s est battu comme un diable et avec ses tripes.
Je vous propose à tous d ecrire: "bravo Daniel" sur ce site pour assurer notre soutient au pilote et a l equipe meme si on a perdu au bilant comptable, je compte sur vous
23 Juin 2019 - 20:44
Quelle insulte Yannix? C'est un constat pas une insulte, faut pas tout confondre non plus!
Entre les diagnostiques, les constats, les insultes et les diffamations, t'as beaucoup de mal a reconnaitre tes petits.
23 Juin 2019 - 20:47
@RäikköE20 N°1 Bis
23 Juin 2019 - 20:48
Bravo Daniel!
23 Juin 2019 - 20:57
@Bridgestone

T'inquiète, chacun fait c'qui pneu! de F1 évidement
23 Juin 2019 - 21:00
Soirée têtes à claques sur CR, y'a de l'orage dans l'air
Serait-ce dû aux pénalités attribuées à Ricci?
23 Juin 2019 - 21:09
Mater haut du 13 ème étage la sœur de Max Verse ta peine, de la part de Yannix, t'es qu'une brêle
23 Juin 2019 - 21:09
perso je lui ai apporté mon soutien sur Twitter.
je lui ai dit qu'il faisait du bon job et qu'il ne devait rien lâcher...
23 Juin 2019 - 21:26
Yannix
Ta réputation, ici sur CR, n'est plus à faire, tu t'en es chargé tout seul comme un grand et elle est tellement présente qu'elle te précède avant chaque prise de parole!
23 Juin 2019 - 21:43
@Yannix
"Si la diffamation été prononcée sur un site internet, la victime doit poursuivre d'abord l'auteur des propos et non l'hébergeur du site.

La victime peut saisir directement le tribunal avec une citation directe. Pour utiliser cette procédure, vous devez connaître les coordonnées de la personne visée.

Dans ce cas, vous devez alors recueillir les preuves vous-même. Toute preuve est admise par le tribunal : capture d'écran, enregistrement audio..."

"Si l'auteur des propos est inconnu, la victime peut quand même déposer plainte (par exemple, si l'auteur des propos utilise un pseudonyme).

Dans ce cas, il est faut porter plainte contre X, que ce soit une plainte simple, ou une plainte avec constitution de partie civile."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
-----------------------
Mais honnêtement, oui, il y a des propos qui sont souvent à la limite ici et ailleurs si un juriste se donnait la peine d'y jeter un oeil. À chacun de se modérer.
23 Juin 2019 - 22:56
@Yannix,
Cela ne changera pas grand chose, ton autre pseudo sera immédiatement à la hauteur de celui que tu malmènes actuellement!
24 Juin 2019 - 09:06
@ someone276
Il a une clavette qui est sortie de son logement dans la tête.
D'ailleurs cela fait clic clic quand il la remue.
24 Juin 2019 - 21:45
Ce qui est sur, c’est qu’il y a plus d’action et de bagarre sur ce forum qu’en piste au Castellet.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Power Unit français s'affirme de plus en plus !
Clock24/06/2019
Gros coup dur pour l'Australien, auteur d'une belle course au Castellet. Nico Hülkenberg gagne une place dans l'affaire.
Clock23/06/2019
Mauvais élèves dans l'exercice durant la saison 2018, les deux écuries reprennent goût au tour lancé depuis le début de saison
Clock23/06/2019
Il n'y a pas match en France où Mercedes ne laisse aucune miettes à la concurrence | McLaren-Renault régale et Renault livre une prestation mitigée
Clock22/06/2019
Une demi-seconde d'avance pour Mercedes sur Ferrari | La Q3 est vue pour McLaren et Renault
Clock22/06/2019
McLaren-Renault mène la danse pour Renault qui découvre ses nouveautés
Clock21/06/2019
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - T2-J4 (il y a 1h)
@Mateodu13 Alors oui ils abandonnent le concept de...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 6h)
@gilloug Si tu le dis ! ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 8h)
@esartinulo Selon toi, quel est le meilleur...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 8h)
@gris Les regrets de Ricciardo ? Faut être fan...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 8h)
@alonso130R Ce qui est fait est fait, il faut...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 8h)
@niki312T j'ai dit RedBull mais cela aurait pu...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 8h)
:lol:@esartinulo les télésepctateurs auraient...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 9h)
@J-Alési Tu serais presque bon en enlevant le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse