Menu
France - Qualifs : Lewis Hamilton et Mercedes dominent encore Ferrari au Castellet
Il n'y a pas match en France où Mercedes ne laisse aucune miettes à la concurrence | McLaren-Renault régale et Renault livre une prestation mitigée
Romain Beaupere - 22 Juin 2019 16:25
Lewis Hamilton a signé la Pole Position du Grand Prix de France 2019 en devançant son équipier Valtteri Bottas. Avec un temps de 1:28.319, il explose le précédent record de la piste qui était jusque-là de 1:30.029. Derrière les deux Mercedes, on retrouve Charles Leclerc, qui sera accompagné de Max Verstappen sur la deuxième ligne. Sebastian Vettel signe un modeste 7ème temps, possiblement frappé par des soucis techniques.

Après avoir survolé sa Q1, le Renault F1 Team a perdu Nico Hülkenberg lors de la Q2 pour s'acheminer vers un résultat mitigé. L'écurie avait alors choisi de monter les pneus Mediums à ses deux monoplaces, comme la grande majorité des voitures s'étant qualifiés en Q3. Malheureusement, l'Allemand manqué son ultime tour rapide à cause d'une petite erreur, et n'a pas réussi à faire mieux que 13ème, une position lointaine sur la grille alors qu'on espérait bien mieux de la part de la R.S.19 #27. Hulk s'élancera donc en pneus Mediums et devra faire parler son rythme de course pour s'extirper du ventre mou.

Pour Daniel Ricciardo, la Q2 s'est bien mieux déroulée avec un bon run en pneus Mediums. Lors de la Q3, l'Australien n'est pas parvenu à concurrencer des McLaren déchaînées, mais devance tout de même Pierre Gasly. Avec la 8ème place et un départ en pneus Mediums, les voyants sont au vert pour la course dans le but d'aller chercher de gros points. On restera toutefois attentif à la décision des commissaires concernant l'incident intervenu en Q1, lorsque Daniel a gêné Kimi Raïkkönen, poussant le Finlandais à la faute.

Pour McLaren-Renault, cette qualification à marqué la confirmation d'une forme exceptionnelle des deux MCL34. Faciles en Q1 et Q2, que ce soit en Softs ou en Mediums, Sainz et Norris ont confirmé les belles promesses des essais libres. Au final, Sainz se qualifie 5ème tandis que Norris prend la 6ème place.

Ce résultat est vraiment sensationnel pour Woking. La progression de l'écurie, lamentable en qualifications la saison passée, est clairement impressionnante. L'an dernier au Castellet, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne avaient pris les 16ème et 17ème positions sur la grille, un an plus tard, les deux machines oranges sont 10 places plus haut. Il faut remonter à la saison 2016 et à la troisième place sur la grille de Jenson Button en Autriche pour retrouver la trace d'une meilleure position au départ.

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:30.5501:29.4371:28.319
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:31.0751:29.5061:28.605
3C. LeclercScuderia Ferrari1:30.6091:29.5201:28.965
4M. VerstappenRed Bull Racing1:30.6471:29.6991:29.409
5L. NorrisMclaren F1 Team1:30.9891:30.0191:29.418
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:31.3271:30.0991:29.522
7S. VettelScuderia Ferrari1:31.0731:30.3191:29.799
8D. RicciardoRenault F1 Team1:30.9541:30.3691:29.918
9P. GaslyRed Bull Racing1:31.1801:30.4081:30.184
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:31.1521:30.4211:33.420
11A. AlbonScuderia Toro Rosso1:31.4451:30.461
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:30.9721:30.533
13N. HulkenbergRenault F1 Team1:30.8651:30.544
14S. PerezRacing Point F1 Team1:30.9641:30.738
15K. MagnussenHaas F1 Team1:31.1661:31.440
16D. KvyatScuderia Toro Rosso1:31.564
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:31.626
18L. StrollRacing Point F1 Team1:31.726
19G. RussellWilliams Racing1:32.789
20R. KubicaWilliams Racing1:33.205
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
22 Juin 2019 - 16:28
Finalement on est pas loin de la berézina pour Renault

C'est bien la peine de nous avoir bourrer le mou pendant 2 semaine pour au final se faire eliminer en Q2 pour l'un et ce retrouver derrière les Mclaren pour l'autre à une lointaine P8.

Ajouter à ça une possible pénalité pour Ric, le fait d'être à 5 dixièmes de McLaren quand même et toujours loin de Red Bull enfin surtout Verstappen.

ça reste très moyen et d'ailleurs Abiteboul est sur Canal et il tiree la tronche
22 Juin 2019 - 16:32
Renault a gagné 5 dixième sur la pole et plus d1 sec. sur la 1ère RedBull par rapport à l'an dernier. Ce n'est pas si mal !
22 Juin 2019 - 16:33
La clé c'est la gestion des pneumatiques. La Mclaren a amener une nouvelle suspension avant ce week end c'est là qu'est la clé va falloir travailler à ce niveau pour Renault les liaisons au sol sont primordiales.

Après Mercedes est sur autre planète ils gagnent 1 sec entre la Q2 et la Q3 ils ont une avance colossale sur la gestion de leur moteur
22 Juin 2019 - 16:34
Félicitations pour McLaren !

Ils semblent avoir trouvé comment faire fonctionner les pneus.

Heureusement que Renault a amené des évolutions aero et moteur, supposées apporter 0,5s... les mêmes 5dixiemes qu'on se prend par McLaren !
22 Juin 2019 - 16:35
Bon, pour positiver :

- Norris à 0,1 s de Max en Q3
- Hulk à 0,1 s de la Q3

Demain sera un autre jour.
22 Juin 2019 - 16:38
Concernant Mercedes j'avais fait remarque que par rapport à Renault par exemple, ils ont moins de carrossage à l'avant... c'est une caractéristique parmi d'autres, qui explique leur capacité à faire mieux fonctionner les pneus et à les garder dans la bonne fenetre.

Ils ont aussi apparemment trouvé quelque chose au niveau des jantes, pour faire chauffer les pneus et les rentrer dans la bonne température de fonctionnement.
Vous ajoutez à cela le fait que ce sont les seuls à ne pas avoir opté pour le rake de Redbull, et à leurs suspensions avant magique et vous avez la recette de leur succès. Ils ont leur propre concept aero et chassis, qui semble clairement être la meilleure voie à suivre et l'aura toujours été !

La Mercedes a beaucoup de secrets et d'avantages sur les autres, je me demande si un jour les autres arriveront à être aussi ingénieux et astucieux...
22 Juin 2019 - 16:40
La tchatche, la tchatche encore la tchatche ......
Lamentable!!!!
22 Juin 2019 - 16:41
on sauras quand pour RIC ?
22 Juin 2019 - 16:43
Demain simple raisonnement arithmétique, on se prend plus d'un tour
22 Juin 2019 - 16:44
McLaren parle peu et travaille.
Renault passe la journée à lancer de belle déclaration. Au final, McLaren fini devant.

Il faut un directeur technique de qualité. Ainsi qu'un ingénieur pour la liaison au sol (difficile car leur contrat son cadenassé).
22 Juin 2019 - 16:45
On remarquera quand même que McLaren qui copie pas mal Mercedes, semble le mieux s'en tirer de tous notamment niveau gestion des pneus... tiens donc comme Mercedes !

Ils n'ont pas un rake de monster truck, ils ont copié les moustaches sur les barges boards, ils ont copié le museau fin et maintenant les suspensions avant avec pushroad.
Ils sont sur la bonne voie donc.
22 Juin 2019 - 16:46
Meilleure Vmax pour Ricciardo 342 km/h selon les commentateurs de C+

Pas mal pour une voiture qui a de la trainée et de l'inclinaison...

Sinon les pleureuses sont de retour.

Moi j'attends demain. C'est là que se marquent les points.
22 Juin 2019 - 16:47
C’est pas si mal pour Renault qui a tout de même un bon rythme.
22 Juin 2019 - 16:48
En tout cas chapeau Mc laren ! a la rue l'an dernier et presque au top cette année !
22 Juin 2019 - 16:49
Pas la peine que vettel fasse son cirque il y a 15j si c'est pour se rétamer comme une M.... aujourd'hui pfff.
Pinaise mais quand Ferrari va le comprendre que ce type ne gagnera rien !!!

22 Juin 2019 - 16:49
Parler prend peu de temps et c'est respecter les supporters et les journalistes que de répondre quand on est sollicité.
Je signale quand même que celui qui parle n'est ni à la conception des moteurs, ni à la conception du châssis et des suspensions.
22 Juin 2019 - 16:51
Oui chapeau Mc Laren.
Si j'avais le courage je ressortirais les prédictions de nos grands stratèges qui les enterraient.
22 Juin 2019 - 16:52
Vettel ce serait mieux pour tout le monde qu'il prenne sa retraire à la fin de l'année !
Que Ricciardo aille chez Ferrari et qu'Ocon arrive chez Renault.
Avec un duo leclerc, ric, ils auront peut être de quoi enfin travailler sereinement pour aller dans une direction commune : battre mercedes !
22 Juin 2019 - 16:53
Renault est pas mal sur les relais pneus et avec un bon départ pit être finalement un classement p6.
Maintenant faudrait savoir si pénalité ou pas???
22 Juin 2019 - 16:57
j'ai lu sur motorsport, que quand ça ne tournait pas comme il
voulait, le regretté Lauda, n'hésitait pas à se rendre à Brackley
pour "leur botter les fesses" c'est peut être ce qui manque chez RF1
où ça ronronne gentiment ......
22 Juin 2019 - 16:58
La Mclaren recele de détails intéressants quand on s'y penche !

Jantes style Mercedes avec des rainures sur les bords et surtout des trous autour du moyeu : https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/McLaren-Technik-F1-Test-Barcelona-2019-fotoshowBigWide-4652865c-1435294.jpg

Mis bout à bout, on comprend mieux pourquoi leur voiture est si performante.
22 Juin 2019 - 16:58
Key était sur le marché,il aurait fallu court-circuiter sa venue chez mclaren, je sais c'est pas beau ,mais c'est la compétition et pis c'est tout!
22 Juin 2019 - 17:00
*court circuiter pour l'obtenir.
22 Juin 2019 - 17:05
Bon ba conclusion :

- on va pouvoir enlever les essais car personne n'a fait de relais
- les pneus les plus tendres ne servent qu'à faire des q3 entre deux pilotes
- les pneus Pirelli sont mystérieusement trop carré.
22 Juin 2019 - 17:10
Les pleureuses sont de sorties...
La qualification n’est pas le point fort de la Renault, par contre la course oui, attendons demain avant de pleurer. Souvenez vous de la déclaration de CA qui voudrait une monoplace typé qualif pour les prochaines saisons.
Allez les jaunes!!!
22 Juin 2019 - 17:12
Peut-être aussi que la RS19 n’est pas faite pour le Paul Ricard...
22 Juin 2019 - 17:13
écarts en m

2018________________________________________2019
___________Mercedes__________________________________Mercedes
_23.975___Ferrari
_____________________________________________42.420___Ferrari
_43.538___RBR-Renault
_____________________________________________71.221___RBR-Honda
_____________________________________________71.802___McLaren
_92.159___Haas-Ferrari
____________________________________________103.888___Renault
126.152___Renault
128.574___Sauber-Ferrari
129.815___Force India-Mercedes
____________________________________________134.987___Alfa Romeo-Ferrari
____________________________________________138.331___Toro Rosso-Honda
152.800___Toro Rosso-Honda
____________________________________________155.743___Racing Point-Mercedes
____________________________________________182.438___Haas-Ferrari
185.170___McLaren-Renault
225.042___Williams-Mercedes
____________________________________________281.431___Williams-Mercedes
22 Juin 2019 - 17:19
Amélioration moyenne 2019 vs 2018 depuis le début de saison (en km/h)

+3.334___Alfa Romeo
+3.199___McLaren
+3.081___STR
+1.936___Haas
+1.889___Mercedes
+1.536___Renault
+1.244___RP
+0.938___Ferrari
+0.813___RBR
- 0.652___Williams
22 Juin 2019 - 17:21
103.888___Renault 2018
126.152___Renault 2019

C'est ça Raiko?

22 Juin 2019 - 17:21
Faudrait dire à Marko qu'il arrête de regarder devant les Ferrari, mais qu'il devrait plutôt surveiller derrière les MacLaren Renault V6 Turbo revitalisés
22 Juin 2019 - 17:23
Je me doutais un peu que ce serait compliqué de poser une voiture sur la piste et d'en tirer la quintessence immédiatement...on verra demain . Bravo à Mac Laren dans les jupons de la RBR
22 Juin 2019 - 17:26
E.T29
22 Juin 2019 17:21

non, l'inverse.
Tu regardes sur un écran vertical ?
22 Juin 2019 - 17:33
Si on exclut les Mercedes qui sont sur une autre planète pour la gestion des pneus, c'est pas si mal, malgré tout, pour Renault. On sent quand même qu'ils se rapprochent de l'avant et s'extirpent du milieu de grille

Mais comme à chaque fois, il y a des petits couacs ; genre Hulk qui se loupe en Q2 pour quelques millièmes

En revanche, le gap de McLaren est impressionnant. S'ils avaient eu la spec B, ils seraient passés devant Verstappen avec son Honda Spec 3

Je pense qu'il y a un message pour les gars d'Enstone, là
22 Juin 2019 - 17:33
bravo mclaren quel bonheur de les voir se battre avec Renault.
un tandem qui as de la gueule qui doit se hisser ensemble au plus hait niveau pour nous offrir du spectacle.
c'est cool ppur cette équipe mythique, les voir en q3 aisément en challengeant redbull avec un pu renault dans le dos apres toutes ces années de galère c'est du bonheurs.
bravo a eux.
Bravo aussi a Renault qui etait attendu, donc beaucoup de pression à gérer et c'est jamais facile.
Ricciardo confirme son statu de pilote numero 1 et hulk ne doit pas baisser les bras.
demain je serais pas present sut le chat, j'ai des invités barbecue au soleil au programme donc a demain soir pour le debrief.
ciao
22 Juin 2019 - 17:42
McLaren avait la spec B sur la voiture de Norris !

https://www.youtube.com/watch?v=do-nQKwosgc

Hulk s'est loupé
22 Juin 2019 - 17:42
Renault est dans le coup quoiqu’on en pense. Une qualification ne fait pas une course et ne reflète pas les performances d’une monoplace.
Si à la pause estivale, les performances ne sont pas meilleures, là on pourra affirmer que les nouveautés ne fonctionnent pas mais d’ici là cela ne sert à rien d’affirmer quoique ce soit. Le moteur que certains ont descendu en flammes ici et qui est maintenant glorifié devraient vous amener à plus de retenue…
22 Juin 2019 - 17:44
Le moteur n'a jamais été le réel problème chez Renault ces dernières années ! il suffit juste de se rappeler des perfs de RBR depuis 2016 à 2018 !

Par contre il y a en qui ont perdu pieds, quiadam64 a disparu en même temps que la compétitivité de haas d'ailleurs :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kevin-magnussen-choque-par-la-performance-de-haas,138928.html
22 Juin 2019 - 17:56
"mais d’ici là cela ne sert à rien d’affirmer quoique ce soit."

"Renault est dans le coup quoiqu’on en pense."
22 Juin 2019 - 18:00
Oui, les perfs du Canada et celles de Q1 n’ont pas mystérieusement disparues…
Et je maintiens que des qualifications ne sont pas une course
22 Juin 2019 - 18:02
@RacingSpirit

Pourtant Lando Norris dit l'inverse : " J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles les gens de chez Renault auraient dit que nous disposions d’une évolution secrète, mais c’est faux."

https://www.actuf1.com/article/337661

22 Juin 2019 - 18:06
Bravo Antoine pôle demain
22 Juin 2019 - 18:08
Aujourd'hui on nous explique que Mcl va doser RF1, bon pourquoi pas c'est une très bonne équipe !

Mais en fait j'ai un doute, ceux qui disent cela ont successivement expliqué que Hass allait terminer P4 et que RP n'était pas loin ainsi qu'Alpha (coaché par un être aux pouvoirs surnaturels) sans parler de TR avec son moteur surpuissant.

Du coup, devant une telle succession de fiascos dans les prédictions, c'est vrai quoi, se tromper aussi souvent c'est à peine croyable, je finis par avoir un doute pour Mcl, même s'ils me paraissent bien.
22 Juin 2019 - 18:08
@Ridge_Racer Norris parle d'une évolution sur le plan chassis/technique, pas sur le plan moteur
22 Juin 2019 - 18:09
Magnifique performance des McLaren, c'était super de voir la joie de Zack Brown et de l'équipe en toute fin de séance qualificative. Renault devrait se remettre plus vite que prévu du traumatisme d'avoir perdu Aston Martin RB comme écurie cliente
22 Juin 2019 - 18:11
Oui Peter, et ça donne une motivation supplémentaire à l'équipe.
22 Juin 2019 - 18:17
Encore un grand prix à faire la sieste... Mercedes et Hamilton dominent outrageusement le championnat.
Pendant les essais hivernaux ils laissent à penser à travers leurs résultats en demie teinte et à la communication de leurs pilotes que tout le monde (enfin surtout RBR et Ferrari) est dans le coup et qu'ils ne domineront plus ou moins la saison... Tout ça dans le but je crois pour pas que les règles changent trop vite et les pénalisent... Bien vu!
22 Juin 2019 - 18:22
Verstappen et Leclerc sont deux jeunes loups qui peuvent s’envoyer au tas tous les deux au 1er virage…
22 Juin 2019 - 18:27
Tres joli coup des Mclaren sur un circuit qui leur convient tres bien depuis les el1. Felicitations a eux !!!
Faut arreter de sexciter pour rien rf1 est moins bien que mclaren au paul ricard en qualif cetait linverse au canada. Attendons de voir la course ca va se bagarrer severe.
Cest dingue comme certains retournent leur veste un un seul gp...
Renault est pas si mal, tres difficile de comprendre en 3el +1 qualif toutes les ameliorations apportées. En plus hulk qui se loupe...
Moi ce que je retiens cest que la marge avec redbull ne fait que fondre avec renault et mclaren et ca cest bon !
Sinon carton rouge pour vettel, gasly, et hulk qui navait pas le droit a cette erreur
22 Juin 2019 - 18:30
La course sera intéressante, mais pas celle pour la victoire.
22 Juin 2019 - 18:37
22 Juin 2019 - 18:38
C'est pas top mais pas cata non plus pour RF1, y'a clairement du mieux coté moteur maintenant y'a toutes les modifs a faire fonctionner ensemble et ça doit remonter dans le classement!
On verra bien demain la course sinon bravo pour McLaren beaux résultats qualif pour les deux pilotes, troisième ligne quand même!
22 Juin 2019 - 18:43
Le seul vrai talent des 9 concurrents de Mercedes depuis 2014, c'est leur inventivité lorsqu'il s'agit de trouver des excuses à sortir devant les journalistes. Cette f1 est de plus en plus barbante à force de refuser de voir les choses en face.
22 Juin 2019 - 18:50
Si pas de bobo au premier virage, ça risque d'être intéressant à la première ligne droite avec les Mclaren en embuscade de la RBR . On verra si la spec 3 du Honda arrive à plus déployer d'énergies en course.

En revanche, les Mercedes vont faire course à part devant.
22 Juin 2019 - 18:50
Ricciardo perd du temps dans le secteur 3
22 Juin 2019 - 18:51
En alignant tous les meilleurs secteurs de Mclaren on tombe sur 29.292 soit devant Verstappen et à 3 petits dixiemes de Ferrari
22 Juin 2019 - 19:09
Yes ! Good News
Merci William pour ce partage d’information
22 Juin 2019 - 19:09
C'est pas mal par rapport à la merdouille du début de saison, il ne fallait pas s'attendre à vraiment mieux. Moi je ne suis pas déçu je connais la chanson depuis le temps. Je serais même rassuré sur leur volonté d'avancer plus vite que prévu, pour une fois... Leur déception de se retrouver derrière McLaren est une bonne nouvelle pour moi, il ne faut quand même pas s'attendre à ce qu'ils pondent une meilleure voiture qu'eux, et j'ai bien plus confiance en McLaren de faire briller Renault que Renault de briller de par elle même, j'espère me tromper mais pour moi ce n'est pas une honte de se faire griller par McLaren, pour le moment, et cela montre que c'est faisable. Sauf que McLaren n'est qu'en reconstruction, n'oublions pas.
Allez, une P7-p8 ce serait logique. Avec deux Mclaren devant ou un Ric intercallé. 4 pu Renault dans les points, c'est faisable
22 Juin 2019 - 19:10
bravo Mc L très belle performance du duo , chez RF1 les effets d'annonces trop, trop , trop , apportent forcement vu le résultat moyen de la déception; nous sommes dans leur normalité .... rien de nouveau
faut encore attendre ça va d'aller ...un jour ....peut être ...

22 Juin 2019 - 19:10
Faut vraiment amincir cette Renault elle manque de la souplesse !
22 Juin 2019 - 19:14
l'effort devait être continu pour fournir le meilleur pu possible à McLaren, c'est surtout ça. Là, RF1 est tout simplement déçue que leur joujou ne fonctionne pas comme escompté. Petite blessure d'égo, et déception de voir que même en pensant avoir mis le paquet, on reste des bouseux par rapport aux gros costauds...
22 Juin 2019 - 19:21
Je ne m'en lasse pas :
Helmut Marko : "Ferrari est devant, puis nous devant la Mercedes. Et ensuite il y a le peloton, où ce sera très serré. Et McLaren et Williams en fond de grille."
C'est trop bon, et je ne désespère pas de voir un jour McLaren devant Verstappen
22 Juin 2019 - 19:26
Mathusalem tsss tsss tsss.
22 Juin 2019 - 19:28
Si les départs sont toujours aussi bons ... hé hé
22 Juin 2019 - 19:28
gosswilliams75 : je voulais pas le dire pour ne pas enfoncer le clou, mais même la McLaren est moins grasse

https://media-cdn.mclaren.com/media/images/galleries/_56I5161.jpg

Niveau capot moteur et boite à air, ils sont quelque peu sur la phylosphie de RBR :

https://pbs.twimg.com/media/D6UAPeCXoAUFGkm.jpg

Elle est bien affiné si vous comparez à côté la RS19 fait vraiment brouillon/grossier, quand Renault s'occupera enfin de réduire la taille du museau et celle du capot moteur/boite à air, ils trouveront enfin une partie des dixiemes qu'ils galèrent tant à trouver avec leurs évos !
22 Juin 2019 - 19:30
Entendu raiko!
22 Juin 2019 - 19:32
Normal que ricciardo soit épargné !
22 Juin 2019 - 19:33
C' est quand même ma première fois qu'on passe en q3 en médium ce qui était impossible en début de saison. Sans l'erreur hulkenberg les 2 autos serai en q3. J'étais sur place et elles se comporter bien ds les virages. Toutes ces f1 on dirait qu'elles sont sur des rails. Je pense qu' un bon résultat demain est possible.
22 Juin 2019 - 19:34
Soi disant que le nouveau règlement de cette aiderait à doubler on se fait chier avec cette F1 moderne
22 Juin 2019 - 19:35
McLaren va construire une nouvelle soufflerie à Woking
22 Juin 2019 - 19:43
Oui elle sera prête dans 2 ans, afin de ne plus se servir de celle de Toyota à Cologne
22 Juin 2019 - 19:45
RacingSpirit
22 Juin 2019

19:28

Donc tu soutien mon opinion sur le fait que cette Renault est d' une grosse monoplace aller hop une bonne cure d'amaigrissement !
22 Juin 2019 - 19:48
La finesse et la beauté de la RS17 me manquent : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Nico_Hulkenberg_2017_Malaysia_FP2_1.jpg

Meilleure monoplace produite par Enstone depuis le retour de Renault

Il faut se poser les bonnes questions, pourquoi la RS17 était si compétitive quand les modèles suivant ont stagné voir régressés ?!
22 Juin 2019 - 19:54
et beaucoup plus belle au niveau peinture carrosserie
Les petites bandes noires qui font soulignage world, pas terribles du tout.
22 Juin 2019 - 19:57
le jaune d'alors était beaucoup mieux réussi que celui de maintenant, surtout avec du noir
22 Juin 2019 - 20:00
@mathusalem,je me suis fait la même réflexion,maintenant j'ai l'impression qu'ils utilisent un stabilo Boss!
22 Juin 2019 - 20:01
pour parler design, le surlignage noir et le surlignage jaune sur l'aileron capot moteur qui souligne la cassure, ça fait dessin de gosse des années 70. J'aurais préféré un capot moteur noir de noir... pas classe. Question de gout, bien sûr
22 Juin 2019 - 20:02
Il ne faut pas oublier que Gasly et Giovinazzi partiront en tendre demain. 2 tours et ils seront morts (les pneus bien sur)
22 Juin 2019 - 20:02
E.T29
22 Juin 2019
20:00
22 Juin 2019 - 20:18
"Le quadruple champion du monde n'a obtenu que la septième performance des qualifications du Grand Prix français: Seb a payé une chute de puissance sur le six cylindres, mais a préféré ne pas en parler à des journalistes, signalant simplement un manque de confiance en la Rossa."
22 Juin 2019 - 20:19
Probable que ce circuit convienne pas à la RS19 a mon avis l’Autriche cinviendra mieux, cette monoplace a du mal avec les virages rapide et moyen.

Le fait que Ric truste les premières places sur Vmax montre que la voiture manque cruellement d’appuie.

Après les temps par secteurs sont etranges RIC est derrière Hulk sur le deuxième alors qu’il s’est arrêté en Q2, le secteur 3 est très mauvais.
22 Juin 2019 - 20:24
Oui je n’avais pas noté. C’est très bien la Q3 en médium et j’ai confiance en Ricciardo
22 Juin 2019 - 20:38
Quitte a tenter si il reste a hulk du hard je lui mettrai direct vu les températures
Et qui sait si pas de casse au depart c est tout benef...
22 Juin 2019 - 21:05
Hulk doit partir en Hard demain mais je sais pas si il en a encore
22 Juin 2019 - 21:06
Je crois que c'est le moment de recruter Newey chez Renault sortez le chequier ^^
22 Juin 2019 - 21:11
McLaren et Renault viennent de faire un pas de géant ( pneus jaunes pour Q3 ) et on aura enfin une vrais comparaison par rapport à RBH lors de la course ! Je pense quand même que le moteur y est pour beaucoup car les 2 équipes suivent une trajectoire parallèle avec bien sûr les aléas des stratégies plus ou moins bonne ! Demain devrait nous donner une course intéressante !
22 Juin 2019 - 21:13
J’ai retrouvé la liste des pneus par pilote et je me demande si Hulk a fait son temps avec des pneus neuf vu qu’il en avait que 2 pour le week end.

https://pbs.twimg.com/media/D9WGdmJXkAEFjIo?format=jpg&name=large
22 Juin 2019 - 21:29
OUF pas de pénalitée pour RIC ! ! !
22 Juin 2019 - 21:35
c 'est mauvais une huitième place!
Ils auront encore un zéro pointé demain...
un classment en dehors des dix premiers pour Paul Ricard d'eau
22 Juin 2019 - 21:40
Pour agrémenter votre soirée :
McLaren ne surprend pas Verstappen: "Renault a fait un pas en avant"
22 Juin 2019 - 21:53
Bon un peu déçu mais en faite c'est surtout du au faite que oc laren nous met la misère... Ne le dites pas qu'ils ont accès aussi au mode qualif ça serait ttrs con de la part de Renault.. Sinon passer en q3 en médium c'est vraiment bien...et surtout encore devant une réf Bull
Par contre hulk va falloir qu'il élève son niveau. Terminer derrière les toro Rosso et alpha Roméo ça fait désordre un peu... A lui de remonter demain il a. La voiture pour
22 Juin 2019 - 21:54
Gasly va sauter pas de doute par contre. Il n'est pas au niveau tour simplement
22 Juin 2019 - 21:58
@ yannix

Je viens de voir la course de F2. Dommage qu'Hubert ait dû s'arrêter à 10 tours de la fin pour changer de gommes. Il était 4ème, en lutte pour P3, voir P2.
Un futur bon, déjà bon.
22 Juin 2019 - 22:08
Entre les différents types de circuit et l'exploitation des pneumatiques il y aura à nouveau pas mal de chassé croisé en milieu de grille. Ce circuit correspond mieux à la Mclaren.
22 Juin 2019 - 22:16
Perso je pense que Mc Laren va continuer sa progression et prendre le large pour la P4 et se rapprocher de la P3 pour lutter avec red bull
22 Juin 2019 - 22:22
22 Juin 2019 - 22:37
@Dukes
C'est pour l'Autriche ta liste de pneus
22 Juin 2019 - 22:44
C’est possible que Senard augmente le budget de RF1.
Il a conscience de l’intérêt marketing du sport auto, a l’habitude de se rendre sur les courses (preuve qu’il aime la compétition sportive auto). Abiteboul & Co ont peut-être trouvé un allié pour obtenir un meilleur budget.
22 Juin 2019 - 22:49
Je pense que Senard a plus une logique industrielle que le Gripsou de Carlos Ghosn (et sa cupidité personnelle)

Malgré la petite déception des qualifs aujourd'hui, on sent bien la progression de RSF1. Ce ne serait pas le moment de lui couper les budgets.
22 Juin 2019 - 22:54
Hubert sera chez RF1 dans & ou 2 ans, cela ne fait pas de doutes. Il est officiellement sous la coupe de Renault et était dans le motorhome de RF1 ce matin. Ce ne serait pas illogique qu’il fasse 2 saisons de F2 avant de passer en F1.

Senard avait l’habitude en tant quer dirigeant de Michelin de se rendre aux 24H et en Moto GP, en autres.
22 Juin 2019 - 22:57
@E.T29

ça a du lui couter de dire ça à propos du moteur Renaut

https://www.racefans.net/2019/06/22/verstappen-renaults-strong-power-mode-helping-mclaren/
22 Juin 2019 - 22:59
Peut-être, et encore, que c’était moins le cas lorsqu’il était chez Michelin car c’est une boite familiale, mais tous les dirigeants de groupes industriels côtés en bourse ont un objectif financier pour satisfaire leurs actionnaires.
22 Juin 2019 - 23:11
Oui cela a dû lui coûter de le dire publiquement…
22 Juin 2019 - 23:14
Matéo as tu été au circuit aujourd'hui ?
22 Juin 2019 - 23:19
Non pas pris de place cette année :
1° la circulation pénible m’a démotivé de redépenser 400 € pour les 3 jours
2° je ne suis pas à Marseille ce week-end
22 Juin 2019 - 23:21
Tiens un article très intéressant sur les raisons de la supériorité de Mercedes : la bonne fenêtre de fonctionnement des pneus.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=de&tl=fr&u=https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mercedes-dominanz-frankreich-dritter-sektor/
22 Juin 2019 - 23:26
Ok,je voulais juste savoir si il y avait du monde au circuit,parce que à la Tv j'ai l'impression que les tribunes sont vides?
Si c'est le cas,je comprend la résolution des bouchons.
22 Juin 2019 - 23:32
Faut pas se leurrer si le nouveau big boss Renault voit un engouement en berne et tristounet,ça va pas aider une implication pécuniaire supplémentaire.
La ferveur compte!
22 Juin 2019 - 23:44
De ce que j’ai lu, c’est moins le bordel pour la circulation cette année.
Mais je lis aussi que les gens partent assez tôt pour arriver au circuit (tôt aussi forcément) pour profiter des animations et voir les autres courses.
23 Juin 2019 - 00:03
Yannix je n'ai rien compris à ton message..
23 Juin 2019 - 00:05
C’est pas trop mal pour Renault.
Hulk aurait du finir dans le top 10.
Ça a raté mais il prend généralement un bon départ.
Demain tout est possible pour que les Renault terminent dans les points.
Il faudra éviter un départ chaotique.

Chez Renault on faisait un peu la tronche.
Ils ont été surpris de voir les McLaren en si bonne forme sur ce circuit.
Ils vont hésiter à leur fournir la Spec « B ».
Moi, ça me va de voir McLaren proche des meilleurs et venir inquiéter RBR.

En FE, sans accrocs sur les deux derniers e.Prix, en remportant l’épreuve Suisse, JEV a enfoncé le clou pour obtenir son deuxième titre.
Lamentable le départ avec cet accrochage monumentale dans la première chicane.
C’est de la plaisanterie.
23 Juin 2019 - 00:11
@Captur

Oui, avec un "peu" de recul, c'est pas si mal car avant les qualifs, certains spécialistes ne voyaient que Mercedes et Ferrari passer la Q2 pour aller en Q3 avec des médiums. Les autres auraient du passer en gomme rouge pour atteindre la Q3 (façon Canada)

Maintenant, ce qui compte demain est le rythme de course des Renault en gommes durs et médiums. Peut être plus proche de Ferrari et RBR.
En plus, les conditions météo devraient être pas mal.
23 Juin 2019 - 00:14
Comme lu dans l’interview de Budowski à Motorsport, Renault espérait effectivement mieux en qualifications.
Budowski reconnaît que la performance de McLaren surprend Renault car l’équipe anglaise n’avait pas ce niveau au Canada. Son analyse est que McLaren est arrivée à mieux faire fonctionner les pneus que Renault depuis le début du week-end.

Renault est très satisfaite de l’évolution moteur Spec B qui apporte la performance attendue.
Hulkenberg en bénéficiera prochainement, la date de son introduction pour sa monoplace n’est pas encore décidée (pénalité à prévoir pour lui).

Choqué aussi par le départ de la FE. Gros bordel. Drapeau rouge avant que les monoplaces aient pris 2 virages !
Honteux de la part de pilotes aguerris pour la majorité d’entre-eux !
23 Juin 2019 - 00:17
Ouai, bof-bof.

Pour un GP de France qui devait être une révélation pour RF1 d'après les belles annonces d'évolutions en tous genres je trouve que ces qualifs n'ont rien montré qui dresse les poils.

Au contraire, on est loin, très loin des premiers.
Progrès nettement insuffisants, dommage, le moteur n'est pas ridicule.

Pour le moment RF1 n'est que le 3ème des autres alors qu'aujourd'hui il fallait être le premier, c'est à dire P5 et P6 sur la grille et à moins d'une seconde de Mercedes.

De plus, se faire mettre une toise par son client qui était au fond du trou il y a seulement 7 mois et avec une équipe en pleine reconstruction c'est bien le signe qu'Enstone ne sait plus faire des F1.
Et ils sont 700.........mais pas avec les bons chefs........ils sont trop mous, pas inspirés, pas imaginatifs.

Le circuit est long alors la seule consolation est qu'à la régulière la salamandre ne devrait pas prendre un tour..............c'est bien maigre.

Demain 6ème doublé de Mercedes..........chouette ! ça commençait à me manquer.



FORZA LECLERC !

23 Juin 2019 - 00:19
Hubert à toutes les sauces.
Aitken qui est aussi pilote Renault est meilleur.
23 Juin 2019 - 00:21
Les secrets de la Mercedes c’est sa suspension avant, ses jantes trouées et ses modes moteurs pour la qualif.

Mercedes depuis 5 ans semblent mieux exploiter les pneus que les autres c’est visiblement pas pret de changer
23 Juin 2019 - 00:23
On attend que Pete Machin nous sorte le châssis de la mort qui tue
23 Juin 2019 - 00:34
Je me contenterais d'un chassis bien vivant.
Mort on l'a déjà.
23 Juin 2019 - 00:43
Selon AMuS, Latifi a 30 millions d'euros à placer chez Williams ou Racing Point.

Le père de Latifi pense que Stroll senior ne pourra pas tolérer la présence de Perez.

Ce qui emmerde Wolff qui cherchait à faire revenir Ocon chez Racing Point, donc Toto a engagé des négociations avec Sauber ou Renault.
Auto Bild pense de son côté que le second volant Mercedes en FE se jouera entre Ocon et Paffett.

bientôt on aura de meilleurs pilotes en FE qu’en F1…
23 Juin 2019 - 00:46
Bonne blague Mario

Pete machin qui est responsable de l'aero, depuis son arrivée on aura pas vu grand chose niveau aero justement... ça reste le point faible d'enstone pour le moment !
Et manque de bol au delà d'un chassis reussi, il faut une aero qui suive si on veut bien faire fonctionner les pneus, avoir les bons appuis et consommer moins.
23 Juin 2019 - 00:48
C'est écrit où ce que Wolff est entrain de négocier ailleurs pour Ocon ?
23 Juin 2019 - 00:53
Avec cette chaleur, son cul trop haut et les rafales de vent le train arrière de Sharenstone ne va pas toucher le sol demain.
23 Juin 2019 - 00:54
* Non, aujourd'hui.
23 Juin 2019 - 08:24
Andreas Seidl, chef de la division F1 de McLaren :
« L’un des gros déficits que nous avons à l’heure actuelle n’est manifestement pas l’exploitation de notre propre soufflerie à Woking. Depuis près de 10 ans, nous développons notre voiture à distance chez Toyota à Cologne. Je suis donc très heureux que nous ayons récemment décidé d'installer une nouvelle soufflerie, ce qui est évidemment un message formidable pour tous les membres de l'équipe, car il montre également à quel point Zak et les actionnaires envisagent notre retour au front. »

Seidl a confirmé que la soufflerie prendrait "environ deux ans", période au cours de laquelle McLaren continuerait à travailler avec Toyota à Cologne, et a déclaré que cela se répercuterait également sur les intérêts automobiles de la société et sur d'éventuels programmes de courses parallèles à l'avenir.

"… En même temps, je pense qu'il est également possible de la louer à des clients. C’est l’idée et la raison pour laquelle nous avons pris la décision de faire cet investissement. »
23 Juin 2019 - 08:43
McLaren sera CDM avant Renault j'en ai bien peur ...
23 Juin 2019 - 08:52
@ Dukes

"Les secrets de la Mercedes c’est sa suspension avant, ses jantes trouées et ses modes moteurs pour la qualif."

Oui tout à fait surtout lorsque l'on voit la vidéo montrant le travail du train avant que quelqu'un avait mis ici.
Villeneuve confirme que le train avant est très efficace.

Alors tout cela avec un Hamilton derrière le volant ça ne peut que fonctionner.
23 Juin 2019 - 12:57
Yannix et le rapport avec moi ???? Grosjean pilote une haas . M'en fout de hass moi
23 Juin 2019 - 13:32
Déjà c’est Cyril pas Cyrille puis c’est McLaren pas Maclaren.

Puis pour finir McLaren ne dispose pas de Spec B

Tu peux donc retourner dans ta grotte Roger Rabbit
23 Juin 2019 - 15:00
Sainz a la spec b je crois
23 Juin 2019 - 15:00
Non uniquement norris
24 Juin 2019 - 20:27
esartinulo
23 Juin 2019

00:19

"Hubert à toutes les sauces.
Aitken qui est aussi pilote Renault est meilleur."

tu te bases sur quoi pour faire une telle affirmation ?
24 Juin 2019 - 21:26
Aitken fut transparent en 2018 (11ème) et pourtant son équipier George Russell écrasait le championnat pour le compte d'ART GP.

Hubert fait preuve d'une grande maturité pour un pilote aussi jeune.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Power Unit français s'affirme de plus en plus !
Clock24/06/2019
Gros coup dur pour l'Australien, auteur d'une belle course au Castellet. Nico Hülkenberg gagne une place dans l'affaire.
Clock23/06/2019
Quatre moteurs Renault dans le top 10 avec une course animée
Clock23/06/2019
Mauvais élèves dans l'exercice durant la saison 2018, les deux écuries reprennent goût au tour lancé depuis le début de saison
Clock23/06/2019
Une demi-seconde d'avance pour Mercedes sur Ferrari | La Q3 est vue pour McLaren et Renault
Clock22/06/2019
McLaren-Renault mène la danse pour Renault qui découvre ses nouveautés
Clock21/06/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - someone276 (il y a 19m)
@Duduche The show must go on! Tu penses qu'on a...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 31m)
Après avoir dégradé la note de l'Angleterre,...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mastersteph (il y a 33m)
@Gremlin Le nombre de ces décès survenus entre...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - someone276 (il y a 34m)
@Duduche Tu veux dire par là que tu n'y es pour...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - someone276 (il y a 37m)
@Mastersteph D'accord avec toi c'est juste une...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Gremlin (il y a 43m)
@Mastersteph "Je peux être rationnel mais aussi...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 43m)
@Duduche * syphillis...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 46m)
@Mastersteph Pour l'ancien Directeur de la Haute...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange