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Frédéric Vasseur heureux de voir Nico Hülkenberg rejoindre Renault
L'allemand est dans un moment crucial de sa carrière
Emmanuel Laurent - 15 Octobre 2016 00:02
Frédéric Vasseur a fait part de sa satisfaction à l’annonce de l’arrivée de Nico Hülkenberg chez Renault la saison prochaine. Le Team Manager de l’écurie française se félicite de retrouver un pilote qu’il a connu dans les formules de promotion, et chez qui il entrevoit un fort potentiel.

" Je pense que c’est, pour nous, certainement l’un des tout meilleurs pilotes sur le marché ", estime Frédéric Vasseur dans une interview accordée à Infosport+. " Je l’ai côtoyé dans le passé dans les catégories inférieures, c’est un des pilotes qui a tout gagné de la Formule BMW à la F3 ou GP2. C’est une valeur sûre du plateau. "

À 29 ans, Nico Hülkenberg représente un profil idéal pour Renault Sport Formula One Team. Avec 111 Grand-Prix disputés répartis sur sept saisons, l’allemand dispose en effet d’une solide expérience et se retrouve aujourd’hui dans une période centrale de sa carrière. Le projet du Losange arrive en ce sens à point nommé, pour donner à Nico l’opportunité de sa vie à l’heure où il attaque la deuxième partie de son aventure en Formule 1.

" Je pense que Nico est à un moment de sa carrière où il est conscient qu’il a besoin de travailler avec un constructeur et il n’y en a pas tant que ça en F1 ", explique Frédéric Vasseur. " Des projets potentiellement gagnants à moyen terme il n’y en a pas 50. Et il a vite compris qu’on était une piste intéressante pour lui. "

Nico Hülkenberg a piloté pour Williams-Cosworth (2010), Sauber-Ferrari (2013) et Force India-Mercedes (2011, 2012, 2014, 2015 et 2016). À ce jour, son palmarès se résume à une pole position acquise en 2010 et deux meilleurs tours. Son meilleur résultat reste une 4e place tandis qu’il a terminé 9e du classement des pilotes 2014. C’est également sa position actuelle sur cette saison 2016.

L’allemand s’est fait remarquer – positivement – en remportant en 2015 les 24 Heures du Mans avec Porsche en catégorie LMP1, tout en participant à la saison de Formule 1. Son nouveau défi porte désormais un Losange, avec l’ambition de remporter sa première victoire et permettre à Renault de renouer avec le succès. Rendez-vous en 2017.

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Commentaires
15 Octobre 2016 - 10:54

A mon avis c'est un très bon choix, ce pilote est très solide avec beaucoup d'expériences
15 Octobre 2016 - 11:17
" Je pense que c’est, pour nous, certainement l’un des tout meilleurs pilotes sur le marché " ... Tout est dit : les meilleurs pilotes "de F1" n'étaient pas au marché ...

Visiblement, y'a beaucoup de pilotes qui sont en fin de contrat après 2017, des Top Pilotes même ... Je conseille donc à Renault de signer pour 2 ans un pilotes dans leur 2ème baquet, comme ça en 2018, ils pourront aller faire leurs courses au marché du coin sans risquer de tomber sur un Top Pilote
15 Octobre 2016 - 12:14
Renault sponsorisé par Marc Dorcel ?
15 Octobre 2016 - 12:51
Palmer ne restera pas étoc.
Ce sera Bottas ou Ocon.
15 Octobre 2016 - 14:42
Un HS mais au moins on ne m'accusera pas de mettre un commentaire sur chaque "post"(?) des intervenants.
Verstappen soutenu par Lauda pour sa manœuvre du japon sur Hamilton
http://motorsport.nextgen-auto.com/Max-Verstappen-soutenu-par-Lauda,110056.html

Il ne va pas se faire que des amis ici le Niki !
15 Octobre 2016 - 17:10
Pas de problème Mario.
15 Octobre 2016 - 17:56
L'argument imparable que j'ai pu lire ici et ailleurs...

Bah oui, si tu te bats pour un podium dans les derniers tours, t'as le droit à certaines manoeuvres. Par contre, quand c'est pour le point de la 10ème place, ça commence à être très limite et t'as une chance sur 2 d'être sanctionné. Mais alors si c'est pour une 15ème place, là c'est sanction immédiate. Tout ça évidemment avec des exceptions en fonction du pilote, comme la plus flagrante actuellement en la personne de Verstappen.

Je me demande bien dans ce cas pourquoi on rédige un règlement. Ah mais j'oubliais, la FIA ne souhaite pas que les changements de trajectoire au moment du freinage ne deviennent la normalité! Avec ça, on est bien.

Ceci dit, si Lauda l'ouvrait à chaque fois pour dire des choses intelligentes, ça se saurait...
15 Octobre 2016 - 18:36
@fab t'inquiétes la majorité silencieuse n'est pas dupe
Tous les grands enfants que nous sommes doivent à tout pris pouvoir continuer à faire semblant de croire au pére Noël, moi , toi et d'autres nous le savons
Papi Ecclestone a construit un monde magique à la façon Walt DISNEY;bien aidé par la FIA,leur priorité c'est garder l'audience par tous les moyens ,
Alors continuons et faisons semblant ,jusqu'au jour où ??? AU final personne ne nous oblige à regarder ,
15 Octobre 2016 - 18:51
Au fait, quand on voit la photo en haut du sujet, pas sur que Hulk soit une bonne recrue. Il a l'air d'avoir un problème ophtalmologique!
15 Octobre 2016 - 18:58
Bon bah ça sent mauvais pour la piste Ocon dans le 2nd baquet comme prévu... en même temps il a mis sa pilule à Werhlein qui était censé être soit disant la relève d'hamilthon et bla bla bla...

Il est pas mauvais mais y'a meilleur que lui, je pense même qu'il a été relégué au second plan dans l'ordre hiérarchique ! si y'a un baquet chez Williams ou FI ce sera pour ocon, werhlein il va continuer son apprentissage bien sagement chez Manor

Il se faisait aussi malmené par Haryanto en qualif d'ailleurs...
Résultat : http://nextgen-auto.com/Wehrlein-toujours-dans-le-flou-pour-2017,110037.html

Ocon on peut faire une croix sur lui hélas !

"Nice to come as a @MercedesBenz brand ambassador here in #Hockeneim !
Happy to see everyone ✌
15 Octobre 2016 - 19:04
Pour Austin , les horaires des qualifications ne sont pas exactes
15 Octobre 2016 - 22:04
Je suis d'accord au sujet de Pascal Werhlein. On nous l'annonçait comme un futur grand. Alors certes il ne démérite pas loin de là. Mais à titre de comparaison, un ancien champion de DTM comme Paul Di Resta est un cran au dessus de lui. Il a souvent été battu en qualification par Haryanto sur des circuits techniques comme Baku, Monaco. En course il gerait mieux mais à l'heure actuelle Ocon commence à prendre le dessus. Paul Di Resta à ses débuts fracassait déjà un Sutil bien plus expérimenté et faisait jeu égal avec Hulkenberg. C'était pour moi un autre niveau que ce que montre Werhlein. Car à part son week end autrichien très réussi, sa course à Bahrein, sa solidité sous la pluie à Monaco et son beau départ à Melbourne, le reste est assez terne le concernant je trouve. J'en attendais peut etre trop de lui
15 Octobre 2016 - 22:16
pour pascal wehrlein faut rappeler aussi qu'il n'a que 22 ans.

Lui laisser le temps de se développer.
15 Octobre 2016 - 22:17
et aussi il a une manor ce qui n'aide pas pour se distinguer
15 Octobre 2016 - 22:38
oui enfin j'ai pas souvenir que alonso ait fait mieux que wehrlein en 2001 hein....
15 Octobre 2016 - 22:49
Effectivement.

Sinon concernant Werlhein, avant il se faisait seulement battre en qualif... avec Ocon c'est pire, puisqu'il s'est prit 20s à Suzuka, par Ocon et avec le même matériel.
Il n'a qu'une Manor oui comme son co-équipier donc il devrait déjà être capable de le battre, surtout qu'il est là depuis le départ contrairement à Ocon et surtout il vient du DTM (3 saisons tout de même) soit disant sport auto qui se rapproche le plus de la F1 !

Et si Werhlein n'a "que" 22 ans, que dire d'Ocon qui n'a lui que 19 ans et qui commence déjà à prendre le dessus ! Il bénéficie d'une marge de manœuvre encore plus grande.

Le gamin en a impressionné plus d'un, pas besoin d'attendre 3 ans pour se rendre compte qu'il a un sacré de volant et du talent, d'ailleurs Mercedes l'a déjà remarqué !
16 Octobre 2016 - 02:26
J'ai du mal à comprendre comment on peut déjà, au bout de seulement 5 GP, s'enflammer sur Ocon et surtout enfoncé Werlhein...
Oui ok, le français est assez bien parti. Maintenant, on peut ressortir une longue liste de soi-disant futurs grands assez bien partis qui n'ont jamais confirmés lorsqu'ils ont eu le matos pour le faire.

Bref, voyons déjà si la tendance sur les 4 derniers GP face à Werlhein se confirme et on commencera ensuite à discuter du niveau respectif de ces 2 gars...

16 Octobre 2016 - 03:59
F1teamING "et surtout il vient du DTM (3 saisons tout de même) soit disant sport auto qui se rapproche le plus de la F1 ! "

Y'a qu'à voir la gueule d'une DTM, tout à fait comparable a une F1, y'a pas de doute, les lois de la physique s'y appliquent de la même façon personne pourra venir dire le contraire

Merci Fab, "J'ai du mal à comprendre comment on peut déjà, au bout de seulement 5 GP, s'enflammer sur Ocon et surtout enfoncé Werlhein..."

Moi le défenseur (autoproclamé) des pilotes (sauf de Hulk et Bottas, leur tronche ne me revient pas mais je vais essayer de faire des efforts), je te remercie Fab. Comment on peut mettre sur un piedestal un pilote au bout de 5 GP dans une écurie de fond de grille ?
Je m'offusque ! Certes y'a des signes positifs, mais que direz vous si Ocon aligne une contre performance à Austin ? Entre Ocon et Werlein, il faut attendre la fin de saison pour faire un bilan

Du point de vue de Renault, pas besoin d'attendre ... Wehrlein est un chleu, pardon, j'voulais dire : Ocon est un choix naturel là où Wherlein est un ... Chleu

Du point de vue de Mercedes, c'est bien simple : je place Ocon chez Renault pour 2 saisons avec une option en faveur de Mercedes pour remplacer l'un des 2 tenors, le cas échéant ; D'un autre côté, j'offre le bacquet vacant chez Fi à Pascal qui pourra montrer son talent (ou pas) face à Pérez ...

Sinon, reste la possibilité de Mettre l'un des 2 chez Fi, et laisser l'autre végéter chez Manor à côté d'un pilote sans réputation ...

Si Wolff a l'intelligence que je lui prête, c'est tout vu : promotion pour mes 2 jeunes protégés !
16 Octobre 2016 - 10:08
Moi je pense que chez Manor y'a deux top guns mais que les gens ont un jugement trop dubitatif.

On est dans la config d'un duo type Raikkonnen - Heidfeld en 2001 chez Sauber.

Cette voiture est une trapanelle.

Elle a 0 appui aéro et un gros moteur.

Pour Ocon faut pas oublier qu'il a l'handicap de la taille par rapport au baquet même si ça s'est amélioré ça reste un handicap.

16 Octobre 2016 - 10:11
Ne pas oublier que Bob Bell (ancien de Mercedes) était consultant de Manor en 2015
16 Octobre 2016 - 10:23
Ne pas oublier que Manor a Nicolas Tombazis en aéro (ex Ferrari), Pat Fry et Luca Furbatto en provanance de Toro Rosso.
A part cela dire appuis zéro c'est prendre un sacré raccourci
16 Octobre 2016 - 10:53
Tombazis , Fry et Furbatto sont arrivés mi 2015 , autrement dit trop tard pour influencer la voiture 2016 qui est une grosse évo de la voiture 2014.

Les fruits arriveront en 2017.

ILs ont changé de soufflerie.
17 Octobre 2016 - 18:37
"Il se faisait aussi malmené par Haryanto en qualif d'ailleurs... "

+1 effectivement mais en course l'indonésien était plus brouillon, c'est peut être là qu'est toute la différence entre un pilote venant du DTM et un autre venant du GP2.

Logiquement en venant de la monoplace, il est plus facile d'en extraire le potentiel sur un tour tandis que comme chacun sait le GP2 reste une formule de promotion assez accidentogène.

Le DTM est sans doute plus relevé étant donné que les pilotes ont plus d'expérience commettent moins d'erreurs ... en course l'expérience de ce championnat permet certainement à Wherlein de compenser sa relative faiblesse sur un tour.
17 Octobre 2016 - 18:40
Bigbig15 Octobre 2016 22:38
"oui enfin j'ai pas souvenir que alonso ait fait mieux que wehrlein en 2001 hein...."

au contraire, j'ai souvenir de performances plutôt remarquées en qualif ... mais si tu parles de marquer des points, il faut rappeler qu'à l'époque seules les 6 premières places rapportaient des points.
18 Octobre 2016 - 08:36
Une info intéressante mais qui ne plaira pas aux quelques adeptes de la sinistrose:
"Nous débuterons très prochainement l’extension d’Enstone et les nouvelles recrues arrivent régulièrement depuis notre campagne de recrutement en début d’année."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-impatient-de-travailler-avec-Hulkenberg,110121.html.

L'objectif est en vue, et pas qu'avec des "balayeurs":
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Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

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