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Grande-Bretagne - Course : Lewis Hamilton impérial devant son public
McLaren-Renault et Renault sécurisent de précieux points
Confidential-Renault.fr - 14 Juillet 2019 17:34
Dans un Grand-Prix de Grande-Bretagne passionnant, Lewis Hamilton s’est imposé d’une main de maître en prenant l’ascendant avec autorité sur son équipier Valtteri Bottas. Derrière, Ferrari et Red Bull-Honda se sont livrées un duel d’anthologie, finalement remporté par un méritant Charles Leclerc. Egalement aux coude-à-coudes, McLaren-Renault et Renault terminent " meilleures des autres ", au terme d’une course disputée dans le peloton.

Les équipes motorisées par le Losange ont dominé ce dimanche la deuxième partie du tableau. Au départ, Lando Norris prend l’ascendant sur Daniel Ricciardo, dans un premier tour très disputé. Les deux hommes se suivent jusqu’au premier arrêt, où le pilote Renault décide de faire l’undercut. Un choix payant mais la joie est de courte durée puisque la sortie d’un Safety-Car pousse la quasi majorité des pilotes à changer à nouveau de gommes, pour chausser les plus dures, ce que fait l’australien, mais pas son rival britannique. Ce dernier en paie le prix puisqu’il est contraint de s’arrêter en fin de course, de quoi le reléguer hors de la zone des points.

C’est son équipier Carlos Sainz Jr qui en profite. Parti loin, l’espagnol retarde au maximum son arrêt, jusqu’à l’intervention miraculeuse de cette voiture de sécurité, ce qui offre au pilote McLaren-Renault un passage par les stands " gratuit ". Il passe ainsi d’une position en-dehors du top 10 à la septième place, convertie ensuite en sixième position avec l’incident Vettel-Verstappen. Revenu dans ses roues, Daniel Ricciardo tente tout ce qu’il peut, mais ne parvient pas à prendre l’ascendant. Nos amis terminent dans cet ordre.

La course de Nico Hülkenberg aurait pu être bien meilleure sans certains faits de course malheureux. L’allemand fait le choix de gommes dures lors de son premier arrêt, effectué peu avant la sortie du Safety-Car. À la relance, il se bat comme un chiffonnier pour doubler la McLaren-Renault juste devant lui, mais ses tentatives sont vaines. Daniel Ricciardo le double, et Sergio Perez lui rentre dedans. Un contact sans gravité pour la RS19, mais le temps perdu dans toutes ces manœuvres est conséquent, avec notamment l’Alfa Roméo de Kimi Räikkönen qui passe devant.

Reparti à la chasse de la monoplace italienne et de la Toro Rosso-Honda d’Alexander Albon, il recolle au groupe et donne une grande pression, jusqu’à se faire une frayeur dans le dernier quart de la course, en sortant de la piste. L’allemand sort de la zone des points et met plusieurs tours pour retrouver du rythme – laissant alors craindre une panne technique. Les ultimes boucles permettent à l’allemand de retrouver des couleurs, avec une réduction significative de l’écart qui le précède de la dixième position. Dans le dernier tour, il double Alexander Albon et sauve ce petit point. Un moindre mal.

Avec sa mauvaise stratégie, Lando Norris était condamné mais il remonte grâce à ses pneumatiques frais, jusqu’à finir dans les roues de la Renault de Nico Hülkenberg, mais il se classe lui à la porte des points.

Au final, McLaren-Renault et Renault ont livré une prestation convaincante, bien que toujours loin des trois écuries de pointe. La formation de Woking accroît d’une unité son avance sur la formation usine du Losange, qui elle conforte sa cinquième position au championnat des constructeurs.

Prochain rendez-vous F1, dans quinze jours en Allemagne.


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas52 tours1
2V. BottasMercedes AMG Petronas+24.9282
3C. LeclercScuderia Ferrari+30.1172
4P. GaslyRed Bull Racing+34.6921
5M. VerstappenRed Bull Racing+39.4582
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+53.6391
7D. RicciardoRenault F1 Team+54.4012
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+65.5401
9D. KvyatScuderia Toro Rosso+66.7202
10N. HulkenbergRenault F1 Team+72.7331
11L. NorrisMclaren F1 Team+74.2812
12A. AlbonScuderia Toro Rosso+75.6171
13L. StrollRacing Point F1 Team+81.0862
14G. RussellWilliams Racing+1 tour1
15S. VettelScuderia Ferrari+1 tour2
16R. KubicaWilliams Racing+1 tour1
17S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour3
18A. GiovinazziAlfa Romeo RacingAbandon0
19R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon2
20K. MagnussenHaas F1 TeamAbandon2
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Commentaires

14 Juillet 2019

17:57

La renaukt n'arrive pas à doubler c'est ttrs pénalisant. Dommage Renault était là plus rapide des autres. Hulkenberg qui se loupé en plus et perd 2 places rageant mais au moins la Renault est de retour. Personne n'aurait cru qu'elle serait plus rapide que la MC laren ici

14 Juillet 2019

17:59

D'un mot, Hamilton a un pot de cocu ! Voir Gionano se vautrer juste avant les box…

Jolie course et, enfin, sans pénalité dans les bagarres de chiffonniers.

Pour Renault, le châssis est un poil moins bien que le Mclaren. A voir après la pause, inch'allah !
Sinon ce sera P5 pour Renault (à moins que 25 ch soient suffisant pour mettre RBR P5, j'en doute).

Pour les pilotes il se confirme que Hulk est un excellent pilote de milieu de peloton (comme Sainz), faudrait que Renault trouve un autre Norris.

14 Juillet 2019

18:12

Pourquoi Norris est-il sorti des points ? Il était devant Sainz mais k'ai perdu la suite de son parcours.

14 Juillet 2019

18:13

Avec un arrêt gratuit pour Hamilton Bottas n'a pas eu de chance,
dommage, il lui avait tenu tête jusqu'à son propre arrêt au 16ème tour.

J'ai bien aimé la poussette de Vettel sur Max,
il invente toujours quelque chose de nouveau pour améliorer sa réputation de nr 1 d'occasion.

En tous cas la RBR et la Ferrari sont costauds.

Pour RF1..........j'avais pronostiqué hier la meilleure des deux à 50 secondes du 1er sans SC.
55 secondes avec 4 tours de SC c'est plus que moyen et incapable de doubler la McLaren de Sainz qui pourtant avait les mêmes durs de 30 tours, comme Ricciardo.

Bravo à Gasly qui comprend mieux sa machine et à Leclerc + Max pour le beau duel qu'ils nous ont offert..........comme celui des 2 Mercedes en debut de GP.

Honda est bien le 3ème moteur de la grille et bientôt le second, même s'il lui manque encore quelques canassons...........ce qui reste à prouver.

Circuit magnifique.

Pour en revenir à Vettel,
désolé mais il a fait son temps chez Ferrari..........il n'a plus sa place. Trop de conneries pour un mec de son niveau.

Alors qui à sa place ?
Ça va spéculer dur pendant l'été.

14 Juillet 2019

18:20

Pareil pour moi Duduche.
J'ai perdu le fil avec les deux McLaren.

Norris est parti P8 avec des tendres et 2 arrêts au 15 et 36 tours et finit P11.

Sainz est parti P13 avec des mediums et 1 arrêt au tour 23 et finit P6 avec 20 secondes devant Norris.

Alors Norris aurait été ralenti par un ennui quelconque ??

14 Juillet 2019

18:21

mariolotus
prendre comme ref Hamilton alors qu'il a eut justement un arrêt gratuit sous SC est un raccourci un peu facile. L’écart avec Bottas est quand même plus représentatif....

14 Juillet 2019

18:24

je parlais bien sur de l’écart entre Hamilton et la 1ere Renault

14 Juillet 2019

18:27

Heu.......Bigmac......merci mais c'est mon avis personnel,
si tu permets.

14 Juillet 2019

18:34

Je répète donc :
" Ricciardo incapable de doubler la McLaren de Sainz qui pourtant avait les mêmes durs de 30 tours "

Et je ne mets pas en cause le pilote autralien, bien sûr.

Sauf erreur, ça, ça n'a rien à voir avec Hamilton.

Faut plutôt regarder du côté de la fabrique de poid-lourds qui se trouve à Enstone.

14 Juillet 2019

18:43

Norris venait de rentrer aux stands avant la safety car en mettant des médiums. Donc obligé de faire un autre arrêt alors que les autres avec les hard ont fini la course avec..
Le châssis de la MC laren n'est pas un poil au dessus car avec le même moteur la renaukt était plus rapide. Même elle manque de motricité..

14 Juillet 2019

18:50

C'est ce que l'on pressentait cet hiver : si Vettel craque, Ferrari va se retrouver en difficulté pour trouver un remplaçant face à un Leclerc extrêmement politique et colérique.

14 Juillet 2019

18:52

Il n’y avait pas mieux à aller chercher pour les Renault de toute façon
Vettel je me demande comment il a fait pour gagner en 2010 et en 2012 quand on voit ça.

Leclerc et Verstappen c’est clairement le duel à venir demain

Hamilton qui humilie un peu Bottas avec don meilleur tour en course avec des pneus usés il en avait encore sous le coude.

Mercedes largement au dessus il ne laisseront que des miettes aux autres et Hamilton sera champion dès Singapour.

Vettel lui arrêtera la F1 si c’est pas cette année ça sera l’année prochaine, depuis qu’il est chez Ferrari il ne fait qu’écorner son image c’est catastrophique depuis 2017.

14 Juillet 2019

19:04

La McLaren sortait mieux des virages rapides que la Renault même si dans l’ensemble les jaunes étaient plus rapides.
.
mario le Honda est bien revenu dans le match mais est encore 4ème en perf pure. Le Renault est vraiment pas loin des 2 meilleurs.
C’est facile de penser que le Honda est 3ème puisqu’il est installé dans une Red Bull mais il ne faut pas se fier qu’à ça, tends l'oreille et écoute la différence entre le Honda et le Renault, le V6 japonais plafonne beaucoup plus vite que le V6 français, pareil la motricité est meilleure, le Honda est encore très brut.
.
Mais force est de constater qu’on va tout droit vers un resserrement des performances et ça, ça fait vraiment plaisir
.
J'espère que vous noterez le pit de 2,4s de Ricciardo aussi

14 Juillet 2019

19:08

2020 serait la saison de trop pour Vettel,
en tous cas chez Ferrari c'est sûr, il n'est plus au niveau pour Maranello.

Il devrait rejoindre son nr2 préféré..............Kimi.
Là il aurait une chance d'être devant.

Pour moi il devrait arrêter avant de complètement détruire son image car il a fait une belle carrière.
Piquet père a insisté et ça ne lui a rien rapporté, sauf du pognon.
Pourquoi tu dis Raïkkö que Leclerc est " extrêmement politique et colérique " ?

C'est ton avis personnel ou une info ?

14 Juillet 2019

19:18

Merci @ asnl pour l'explication Norris.

Le duel Max/Leclerc était un vrai régal. Ça promet pour le futur. Pour Vettel, on a tout dit.
Ricci, DRS ouvert ne pouvait se porter à la hauteur de Sainz.
Enfin un beau GP.
Défilé du 14 Juillet, le Tour, Silverstone, on était gatés.

14 Juillet 2019

19:20

Ça fait 2 ans que Binotto et sa bande ont commencé à voir la dégringolade de Vettel.

Tu penses vraiment Raïkkö depuis les premières boulettes de l'allemand, du vivant de Marchionne et à l'époque d'Arrivabene, que les décideurs de Maranello ne se préparent pas à la succession de Vettel et à l'arrivée du futur nr2 ?

Je n'imagine pas une seconde Ferrari être pris au dépourvu pour son futur duo de pilotes.............ce n'est pas le choix qui manque, même s'il doit être pour une courte durée............et miser sur Leclerc comme nr1 est une excellente décision........il est fait pour ça.

14 Juillet 2019

19:22

Avec le final ce soir à New York avec la FE..........que j'adore........depuis demain matin.

14 Juillet 2019

19:59

Politique, c'est mon avis car il fait toujours les déclarations presse qu'il faut pour tourner les situations à son avantage, comme Hamilton.

Compliqué à gérer, c'est l'avis de Vasseur, colérique on l'a souvent entendu à la radio et on a encore vu aujourd'hui en course qu'il est aussi rancunier que Verstappen peut l'être quand il est en mode tête à claques..

14 Juillet 2019

20:01

C'est anecdotique,mais je comprends pas pourquoi leclerc est pilote du jour.

14 Juillet 2019

20:08

Pfff, triste pour Federer à presque 38 ans.

14 Juillet 2019

20:12

Moi non plus ET29.

Pour moi c'est Bébert..........il a fini devant Vettel........c'est pas rien ça !

14 Juillet 2019

20:17

Max gagne la battle avec leclerc que je sache,et en plus il ramène la voiture très abîmée à la maison.
Et pour rien gâcher, il va aussi vite que son coéquipier,franchement y'a pas photo

14 Juillet 2019

20:20

De quoi ?

T'aimes plus Bébert ?

14 Juillet 2019

20:37

Au fait, qui roule chez Red Bull et Williams mardi et mercredi ?

14 Juillet 2019

20:48

Ma prévision de voir RF1 remonter au classement sur RBR et lui disputer la P3 finale devient de plus en plus irréaliste et utopique tellement le trio RBR/Honda/Verstappen domine l'écurie française............donc ça c'est cuit.

De plus, malgré les commentaires peu optimistes mais teintés de modestie de Brown, je ne crois pas non plus que McLaren ne conservera pas sa P4 car les papayes progressent avec plus d'efficacité que les salamandres dont le développement prendra bientôt fin faute de finances suffisantes pour le faire et préparer en même temps la RS20.

=> P5...........je ne vois pas mieux............et très très loin de RBR alors que je les voyais au minimum sur leurs talons.

...........et à condition qu'Alfa Romeo ne fasse pas une remontée.

Bref, la fin de saison va être un calvaire pour RF1 car ils ne marqueront même pas autant de points que l'an dernier et plus loin au général,
faut pas rêver.

Ils attendent quoi les propriétaires pour se réveiller ?
Ils vont encore balancer longtemps 300 patates/an par la fenêtre pour une telle cagade ?

Après 5 ans Mercedes decrochait son 1er titre en 2014,
l'an prochain en 5ème année c'est même pas sûr que RF1 remporte sa 1ère victoire !!

Des vrais blaireaux !! À ce rythme en 2020 McLaren va mettre une branlée à son fournisseur !!

14 Juillet 2019

20:56

Et en plus Gasly s'y met aussi pour que RBR enfile les points comme des perles.

Ouai, ouai........

Ce n'est pas demain la veille que je changerai d'avis sur le boulot de CA et de sa bande.

Les chinois vont rappliquer avec leur chèquier et tout ce merdier va devenir tout jaune.
Et les guignoles vont rire de la même couleur.

14 Juillet 2019

21:06

Haas: "Nos coureurs ont creusé notre trou plus profondément"
Le blondinet est vraiment un branquignol.
Steiner va nous faire une attaque.
La descente aux enfers!

14 Juillet 2019

21:09

Bravo aux mécanos de Gasly, nouveau record du monde https://i.redd.it/9x2svzq3iba31.jpg

14 Juillet 2019

21:10

Hass devrait essayer de prendre ocon,et virer le blondinet le fouteur de M....!

14 Juillet 2019

21:15

Ocon sera chez Renault la saison prochaine selon moi.

14 Juillet 2019

21:16

@sunset,que dire du changement parfait de l'aileron arrière sur la voiture de Max.

14 Juillet 2019

21:18

Pour les anglophones la réaction de Hulk à la radio après la course, pas content ; https://streamable.com/qy9a3

14 Juillet 2019

21:18

2,44 pour les 4 roues de Ricciardo.

C'est bien.

Les mécanos ont mangé du kangourou ?

14 Juillet 2019

21:21

Je ne comprends rien.

Il dit quoi Nico ?

14 Juillet 2019

21:23

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Renault.

En 2020 même un simple podium à la régulière me parait du domaine du rêve.

Il faut voir ce qu’a mis Mercedes encore aujourd’hui, c’est pas demain la veille qu’ils seront battu.

Renault communiquent à fond sur 2021 ça me fait rire, si ils se loupent cette année là ça sera quoi l’excuse.

Qu’est ce qui montre qu’ils sont à fond sur 2021 ? , est ce qu’ils ont recruté un DT ? est ce qu’il y a eu une hausse significatif du budget ?
D’ailleurs il y aura quoi en 2021 ? Ils croient quoi que Ferrari, Mercedes et Red Bull ils vont s’endormir cette année là ?
Eux ils ont une voir plusieurs équipes satellites donc vous inquietez pas ils seront là

Ils ont toujours pas compris que c’est de la stabilité réglementaire dont a besoin Renault pour pouvoir progresser et peut être gagner.
C’est pas en changeant le règlement tous les jours qu’ils feront quoi que ce soit, pour la simple et bonne raison que Mercedes, Ferrari et Red Bull ont une force de frappe très largement supérieur à Renault. Que ça soit au niveau du fric que du personnel, qui en plus est plus compétent dans ces équipes là.

Quand à Enstone on fabrique une monoplace qui ressemble à celle d’avant et qu’on peine à comprendre comment elle fonctionne encore au mois de Juillet. Mercedes eux ont fabriqué au moins 2 chassis différents cette saison, on est pas dans la même dimension tout simplement....

14 Juillet 2019

21:27

RF1 se voit et se croit encore 40 ans en arrière.

14 Juillet 2019

21:31

Vous parlez d'incapacité a doubler de la Renault. Vous voulez qu'on parle de celle de la Ferrari sur la réduction bull avec un moteur moins puissant?
C'est comme ça et c'est frustrant car je aurais bien aimé voir Ricci devant les McLaren pour apprécier son véritable rythme

14 Juillet 2019

21:34

Honda a rattrapé renault,et en plus au niveau refroidissement le japonais est meilleur.

14 Juillet 2019

21:38

Franchement aucun plaisir de le dire,mais si je peux exister certains,c'est déjà ça

14 Juillet 2019

21:40

Il dit quoi Hulk d’ailleurs il lui est arrivé quoi à moment on aurait dit qu’il avait un problème et qu’il allait abandonné

14 Juillet 2019

21:42

Moteur moins chaud chez Honda,merci au pétrolier

14 Juillet 2019

21:46

*exciter...

14 Juillet 2019

21:54

Il me semblait qu il s'est loupé. On le à vu sortir de un virage avec de la poussière.

14 Juillet 2019

22:05

Hulk n'est pas content car il a eu des problèmes sur les freins.

14 Juillet 2019

22:11

Le moteur de Hulk c'est mis en securité à cause d'un capteur. La reinitialisation a permis de remettre tout en marche. Dixit Abitboul aprés le gp. Donc pas de sortie de piste pour Nico.

14 Juillet 2019

22:12

Non EXCOUSEZ moi,c'est perez qui a eu des problèmes d'équilibre sur les freins.

"Sergio Perez a déclaré qu'un problème avec son volant qui ne lui permettait pas de modifier l'équilibre des freins l'avait amené à frapper Nico Hulkenberg lors du Grand Prix de Grande-Bretagne."

14 Juillet 2019

22:12

14 Juillet 2019

22:17

Ceci expliquant la remontée « fantastique » de la Toro Rosso

14 Juillet 2019

22:19

Comme d'habitude on enterre hulk très rapidement.

14 Juillet 2019

23:39

On s’est pas pris un tour, c’est mieux !

14 Juillet 2019

23:42

J’ai rêvé où Fébreau a suggéré qu’ocon Serait dans une Renault.

14 Juillet 2019

23:46

J'adore ceux qui regardent les GPs avec un œil ou du fond du jardin..
Renault était clairement plus rapide que maclaren ce week-end, qualif et course.
Ricciardo est vite revenu sur Sainz une fois Norris rentré au stand.
Malheureusement, comme Hamilton sur Bottas en début de course, comme les Ferrari sur les redbull, on a bien vu que même sur ce circuit, il est tjs autour difficile de se suivre de près et de doubler sans sortir des limites de la piste..
Ricciardo allait presque 1/2 sec plus vite que Sainz mais c'est pas suffisant pour doubler, surtout avec les difficultés de la RSA96en sortie de virage rapide..
Anyway, course vraiment sympa.
Je comprends la frustration d'Hulk.. Il a eu de la malchance et un appel trop tardif au pit.. C'était pas son week-end mais il semblait tout de même moins rapide que Ricciardo entre 2 et 3 dixièmes

14 Juillet 2019

23:50

Tu as rêvé gris.
Il a fait allusion à des discussions mais rien de plus.

14 Juillet 2019

23:57

Non en qualifs la McLaren plus rapide que la Renault

15 Juillet 2019

00:07

j'ai du mal a comprendre ce que dit Nico, mais je crois qu'il leur reproche la stratégie (il parle d'avoir mi les "belly", je ne sais pas trpo ce que ca veut dire, soit il parle des pneus durs, soit il parle de la pression dans les pneus). Il dit qu'a cause de ca il a souffert toute la course, et après il dit qu'ils devaient l'ecouter et lui faire confiance (avec bcp d'emphase). L'autre essaie de le calmer, et lui repond un truc (je comprends pas vraiment tout ce qu'il dit) que ces pneus étaient deja a moitié morts, mais que non, pas besoin de rentrer tout allait très bien, il pouvait rester dehors...L'autre ssaie de le calmer encore, et dit qu'il vont faire un debrief après la course...

15 Juillet 2019

00:13

Je pense que si les prochains gp s'effectuent sous une température beaucoup plus élevée,mclaren sera Supérieur à Renault.
Ne pas oublier aussi que Pirelli a débarqué avec les pneus les plus dures ce week-end.
Alors chaleur+gomme plus Chamallows=résultat complètement différent.

15 Juillet 2019

00:15

la radio de vettel pdt l'accident :
https://streamable.com/tyg3t

15 Juillet 2019

00:22

Chez canal+ ce soir abitboul fait son mea-culpa sur justement la stratégie de nico.
Et il y aussi donc le capteur défaillant qui lui fait perdre des positions.
Mais prost a sorti une bonne sur une prochaine évo.
"Il y aura des évos à Singapour,mais pas pour un gain cette saison,mais plutôt comprendre ce que nous allons faire l'année prochaine et 2021"

15 Juillet 2019

00:32

j'ai pas vu canal, il dit quoi CA ? Et prost, ca fait peur. Je ne vois pas comment il peuvent basculer sur 2020 (ils devraient), avec encore des update du GP de france qui n'ont pas été mis en course (surement pour ne pas se "perdre" encore plus). Et des "test" aero a singapour ! c'est tellment tard dans la saison !

15 Juillet 2019

00:46

Qui a dit que Hamilton n’était plus le meilleur pilote ?
Meilleur tour avec des pneumatiques usés.

Beaux matches Leclerc/Verstappen - Gasly/Leclerc - Sainz/Ricciardo.

Alors le règlement !
Leclerc en passant Max ne lui laisse plus de place sur la piste.
Le Néerlandais sort mais il poursuit doublant le monégasque hors piste en revenant juste devant lui.
Pénalités ou pas pénalités ?

@gris de 23:42

Fébreau a malicieusement amené Ocon sur le terrain. Le jeune pilote ne s’est pas laissé glisser mais en poursuivant, en parlant de Renault, il disait « On ».

Félicitations à Jean Eric Vergne pour son deuxième titre et à Techeetah DS Automobile pour celui de constructeur.
Buemi vice-champion.
Nissan pour un point rate la 3ème place. (191 à 190).

15 Juillet 2019

01:03

moi je dis ocon chez renault en 2020. Et c'est bien.
Reste a faire de serieux progres sur le chassis, mais c'est pas gagné...

15 Juillet 2019

01:58

T2j4 ah bon Renault n'était pas au dessus de MC laren en qualif ?????
Ricciardo meilleur des autres devant norris et hulkenberg devant Sainz...
La Renault était au dessus ce week-end.. Sainz peut remercier la safety car car avant il était loin derrière

15 Juillet 2019

06:24

1.26.0 en qualifs en Q1 pour McLaren, 1.26.1 pour Renault en Q3. D’ailleurs même Grosjean et sa Haas Melbourne a fait un 1.26.0 en Q1

15 Juillet 2019

07:30

Yes sinset40. Merci. Il me semblait qu il revenait en piste. C'était furtif et pas d autres images

15 Juillet 2019

07:32

Oui et29. Le paramètre pneus est très important. C'est ce qui me fatigue mais en même temps c'est ce qui mets plus de suspens devant.

15 Juillet 2019

07:33

C'est ce qui donne plus de suspens devant et plus d'incertitudes.

15 Juillet 2019

07:56

J’avais lu sur AH juin Ocon 100% chez Mercedes en 2020

15 Juillet 2019

07:57

Mais si Ocon chez Renault comme vous dites il ne remplacera pas Hulkenberg selon moi

15 Juillet 2019

08:12

Belle course: les 2 dans les 10 premiers.
Bien sûr cela ne satisfera pas les intégristes mais ce bon résultat a été souligné sur C+ par M Laffite et c'est cela que retient le spectateur.
Le bon boulot de CA commence à porter ses fruits. Dommage que Ric ait perdu une place au départ.

Pour le moteur encore un souci de capteur sur celui d'Hülk qui lui a fait perdre deux places. On est pas encore serein à Viry.
Par contre sur le plan de la puissance celui qui m'a accusé de ne pas regarder les GP, lui doit les regarder mais à travers des lunettes déformantes.
Comment peut-on dire que le Honda est le 3eme meilleur moteur ?
Verstappen était beaucoup plus vite dans les rapides que Leclerc et pouvait ainsi avoir une pleine aspiration.
Ricciardo lui était plus lent que Sainz, donc trop loin en sortie des rapides comme le 13, pour avoir le temps de remonter dans la courte ligne droite.

En plus pour la course je ne sais pas mais aux qualifs ce sont les RS19 qui avaient la meilleure Vmax.
Oui le Renault est tout prêt des 2 meilleurs même s'il pêche encore en fiabilité.
`Remarquez Honda ne fait pas mieux avec ce problème de HT sur la TR d'Albon qui l'a empêché d'effectuer son 2eme arrêt pneus.

15 Juillet 2019

08:51

Le travail de ça commence à porter ses fruits. Il serait temps quand meme. Mais bon, 4 ans de boulot avec une vision sur le long terme, pour en arriver la, personnellement ça ne me satisfait pas du tout. Je rappel qu'on est entrain de régresser au classement comparé à l'année dernière.
Quand à ceux qui disent que le honda est le 3eme moteur, ils sont bien évidemment dans la provoc, comme à l'accoutumé. On caresse renault dans le sens du poil, et on finit en disant que Le Honda est 3eme.
Il faut tout de même reconnaître que le honda est revenu très fort. Dans le 1er enchaînement rapide, qui passe presque à fond, on voyait bien en camera embarquée, que le moteur Honda revenait fort.

Rien ne permet de dire que le honda est 3eme. Mais certains semblent être dotés de super-pouvoirs !

15 Juillet 2019

09:00

J’étais d’accord avec 90% de l’analyse de Mariolotus sauf quand il a dit que le Honda est le troisième moteur tout simplement car si le Renault est encore dans le RBR on a sensiblement le même résultat j’en suis sûr
Je pense que les 4 moteurs sont plus ou moins proches Ferrari et Mercedes un peu devant Renault et Honda un peu derrière sans trop savoir qui est troisième ou quatrième entre Honda et Renaut

15 Juillet 2019

09:04

Si RBR avait encore un Renault ce serait encore plus la honte pour RF1 car si les moteurs Honda et Renault sont proches entre le châssis RBR et le châssis RF1 il n’y a malheureusement pas photo !!!!

15 Juillet 2019

09:28

C'est kif kif en performance,seulement le Honda un avantage concernant la maîtrise thermique et ça va compter sous la chaleur.
Je suis aucunement spécialiste,certains ont revendiqué ce titre en traitant le Honda de pipeau
Bien le bonjour Mr @Renault72

15 Juillet 2019

09:33

Je suppose que vs etes sans les petits papiers et que vs avez les données de chaque motoriste

15 Juillet 2019

10:28

On ne va pas se mentir, en terme de stratégie de course on est très faible, peut être les derniers de la classe. Il nous manque de la matière grise encore actuellement.

15 Juillet 2019

10:33

Le record du monde au pit pour Gasly https://streamable.com/nuqdl

15 Juillet 2019

10:58

Pour Hulkenberg, j'ai trouvé dommage que sur l'emission de Canal + dans le motor home il ne portait pas les couleurs Renault.
Ricciardo, lui avait chemise et casquette Renault.
Quand on représente une marque, on en porte les couleurs.

15 Juillet 2019

11:05

En terme de moteur, Viry Chatillon a fait le boulot; je reste persuadé que le Mercedes est encore un poil devant, et le Renault juste derrière avec le Ferrari (quoi que puisse dire Toto Wolf pour noyer le poisson); le Honda se rapproche à grand pas, mais reste derrière.
La gestion, plutôt le déploiement, de l’énergie électrique fait que le Ferrari est légèrement devant dans les bouts droits, mais, en contre partie, il relance moins bien à bas et moyen régime; le Mercedes et le Renault ont un fonctionnement similaire, avec un déploiement de l’énergie électrique moyenné sur le tour complet plutôt que seulement sur les bouts droits, et le Honda semble privilégier les régimes moyens, en rapport avec les qualités du châssis Red Bull.

15 Juillet 2019

11:28

@ yellowteapot
Si tu en avais pratiqué un peu, tu saurais qu'en sport il n'y a pas de honte même en sport auto.
Si honte il devait y avoir ce serait pour ceux qui ne veulent pas affronter cette technologie moteur comme Porsche, VW Audi.

Ceci dit pour l'instant l'objectif P4 n'est pas là et beaucoup de progrès restent à faire sur la stratégie.

15 Juillet 2019

11:32

@esartinulo Exactement, Renault a le mérite d'affronter, avec du retard à la base, les meilleurs. D'autres restent planqués depuis un long bail. Je te rejoins pour la stratégie, j'en parlais plus haut,c'est rageant tellement on est faible dans le département stratégie. Ca ruine le travail en amont...

15 Juillet 2019

11:40

Pour Hulkenberg, j'ai peur qu'il ne finisse même pas la saison chez Renault.....

15 Juillet 2019

11:48

Hulkenberg fait ke job en course depuis le début de la saison et il a souvent joué de malchance dans les stratégies.
Il est un peu derrière en qualif mais c’est tout ce qu’on peut lui reprocher.

15 Juillet 2019

12:59

Pourquoi Hulk de finirai pas la saison?

15 Juillet 2019

13:40

Sil y en a qui doivent se soucier pour la fin de saison je ne pense pas que ce soit HÜlkenberg mais un des 2 de chez Haas.

15 Juillet 2019

13:44

Enfin je corrige: il n'y a pas de honte quant aux résultats lorsque ceux-ci, qu'ils soient bons ou mauvais, sont obtenus dans des conditions régulières.

La honte Renault l'a déjà connu avec le coup de l'accident provoqué de Piquet.
Et quand je pense que certains ici adulent celui qui fut en l'instigateur, j'ai nommé Briatore.

15 Juillet 2019

13:58

Oui il n’y a aucune honte à obtenir des résultats avec honnêteté effectivement easart.

Les rumeurs en F1 .... il y a deux mois soi-disant RBR et Ferrari voulaient Hulkenberg maintenant il ne finirait pas la saison chez Renault ça va ça vient.

Chez RBR Ok si Gasly n’avait pas eu un résultat correct en.GB peut-être n’aurait il pas fini la saison mais chez Renault constructeur généraliste dont l’image de marque est très importante le contrat a un sens et sauf à obtenir un aussi bon contrat Hulkenberg ne quittera pas Renault en cours de saison (et peut-être non plus en 2020)

15 Juillet 2019

14:06

Salut à tous,
Je suis comme certains ici à penser que le line up de 2020 sera Ricciardo avec Ocon.
En plus d’être un excellent pilote, il pourra aussi nous donner une bonne direction pour le développement de la monoplace comme le fait Ricciardo. Il passe beaucoup de temps dans le simulateur. Je suis sur que Cyril Abiteboul l’a bien compris et qu’il essaie de le récupérer (il est loin d’être con le boss).
Et j’avais l’impression qu’il faisait les yeux doux aux Renault hier....

15 Juillet 2019

14:53

Bonjour à tous, ce serait un peu « injuste «  pour Hulk qui a abattu un sacré travail depuis son arrivée. A mon avis plus difficile que dans une écurie qui dispose déjà d’une voiture très compétitive... mais cependant, l’avenir est au jeunes pilotes...

15 Juillet 2019

15:12

Sinon à part cette histoire d'équipages pour 2020 à laquelle personne ne sait rien vous en pensez quoi de ce montage "économico-sportif" de Haas qui nous était présenté par certains, qui disent connaitre la gestion, comme l'avenir de la discipline et que l'on voit que malgré 70 % de pièces Ferrari, cette équipe est maintenant avant dernière.

Ce n'est pas une moquerie mais quand on se contente d'ingénieurs "assembleurs" qui ne conçoivent plus, alors quand quelque chose ne va pas on y comprend plus rien.

15 Juillet 2019

15:24

Je ne pense pas que Renault cherche à remplacer Hulkenberg, je pense que c'est lui qui a envie d'aller voir ailleurs; il semble n'avoir plus tout à fait la même motivation....
Dommage, car j'apprécie ce pilote.

15 Juillet 2019

15:25

Déclaration de Budkowski

"Je suis là depuis plus d’un an, j’ai rejoint une équipe en reconstruction. J’ai trouvé une équipe dans laquelle il avait manqué de l’investissement sous l’ère des managers et des propriétaires précédents."

"Beaucoup de gens sont partis. C’est une équipe qui a été laissée en retrait par l’évolution de la F1 car il n’y avait pas d’investissement dans les infrastructures, dans les outils ou dans les gens, et quand Renault est arrivé, il y a eu beaucoup d’investissements et de recrutements. Nous avons augmenté la force de travail de 50%."

Et Encore:
"Il faut du temps pour intégrer tous ces gens, pour mettre ces outils en route, pour comprendre la physique impliquée dans le design et ce qu’il faut pour faire courir une F1."

Tout est dit

Et moi j'ajouterais:" Avec cette technologie moteur c'est beaucoup plus difficile qu'à l'époque des atmos"

15 Juillet 2019

15:25

Je vois bien Hulk chez Ferrari ou en remplacement de Bottas

Ocon chez Renault peut être une bonne pioche vu qu’il a fait toute l’année au simulateur à developper la Mercedes.

Son retour chez Renault concernant la Mercedes et la direction à prendre pour la RS20 serait pas de trop.

Je pense que Hass va changer les 2 pilotes, Grosjean pourquoi pas chez Alfa avec Vasseur.

15 Juillet 2019

15:29

Tant que Grosjean ne vient pas chez Renault, ça me va!

15 Juillet 2019

15:30

Moi aussi j'apprécie HÜlk
Mais s'il n'a plus de motivation chez Renault j'ai un excellent moyen de lui redonner: qu'il pense à son ex-collègue Perez de chez FI et où il en serait s'il était resté avec lui.

15 Juillet 2019

15:31

Je ne suis pas un expert ni un ingénieur, mais je pense que le modèle Hass a pris un gros coup avec le changement de réglementation aéro 2019. Adapté des pièces de la Ferrari 2018 sous l’ancienne réglementation avec une aéro 2019 ça ne fonctionne pas.
Surtout que les pneus ont énormément changé aussi, il me semble qu’ils utilisent le train arrière de la Ferrari 2018, on voit bien qu’ils sont perdus dans la fenêtre d’utilisation des Pirelli.
Ça ira peut-être mieux en 2020, mais la ferraille n’est pas au mieux de sa forme....

15 Juillet 2019

15:40

@A310 de 10:58

"Pour Hulkenberg, j'ai trouvé dommage que sur l'emission de Canal + dans le motor home il ne portait pas les couleurs Renault".

Y vois tu un lien de causalité ?

15 Juillet 2019

15:49

Pour Ocon, en passant, Wolf a dit qu’Il doit rester en F1 même si ça implique qu’il ne soit plus pilote Mercedes.

En clair ça dit « hé ho, y a pas quelqu’un qui le veut, même gratos ? » .
Si j’étais CA je ne précipiterais pas sur une occase dont le proprio ne veut pas. CA a quand même su débaucher Ricciardo, que diantre !

Pour Hulk il a fait le taffe, rien à dire, mais il reste un pilote - excellent - de milieu de plateau et comme CA veut être en haut et peut-être tout en haut il a besoin d’un Ricci bis ou d’un Norris bis.

15 Juillet 2019

15:57

@ gremlin
Qu'on donne une bonne charrette rapide et fiable à Hulk et on verra ce qu'il est capable d'en faire, car pour l'instant il fait avec ce qu'on lui donne et force est de constater qu'avec la rs19 il est difficile de briller

15 Juillet 2019

16:12

Bien des difficultés à comprendre !

De Verstappen:
"Le diffuseur était cassé sur le côté, le fond plat était cassé, sous la voiture je pouvais voir des pièces s'en allaient", décrit-il. "Ce n'était pas idéal. La direction était plus ou moins endommagée donc c'était assez dur pour moi, le baquet bougeait beaucoup."

Malgré tous ces dommages sur la RBR, il me semble bien avoir vu que l'écart qui le séparait de Sainz augmentait et que celui d'avec Gasly ne se creusait.

Une RBR/Honda blessée gravement vaut elle mieux qu'une MCL34, R.S 19, voire une RBR/Honda intacte ?

De Gasly:
"Bien sûr, ayant l'esprit de compétition, je suis un peu déçu d'avoir manqué le podium pour quelques secondes, je suis un peu dégoûté, mais je pense qu'il faut prendre du recul".

Là, il me met sur les fesses !
Il oublie un peu vite d'où il vient depuis le début de saison.
Sans son incident, Verstappen finissait bien devant.
Alors un peu dégoûté de ne pas être sur le podium, il faut pas pousser mémé dans les orties.
Il devrait être très très content de sa place pour une bonne course mais honnêtement, il était loin de pouvoir accrocher une marche.

Et puis:
"J'ai vérifié le fond plat à la fin de la course, il était un peu égratigné et je me suis dit que ça aurait pu être pire", commente le pilote Red Bull, philosophe. "J'en ai informé l'équipe, mais ce n'étaient que quelques éraflures et je ne savais pas si ça avait vraiment affecté la performance. J'étais très rapide, donc je ne pense pas que ça ait eu d'impact."

Verstappen, il l'avait chiffonnée. Ça ne l'empêchait pas de garder le contact.

15 Juillet 2019

16:21

Ne pas perdre de vue que la météo n’était pas très chaude à Silverstone.

En Allemagne et son climat continental ça devrait être difficile pour la RS19 qui devrait se faire de nouveau bouffer par la McLaren

15 Juillet 2019

16:23

@ jumeaux
L'année dernière Hulk a mis un 7 - 1 a Sainz en Q3.
Cette année Ricci inflige un 6 - 0 a Hulk en Q3
Et Lando Norris (rookie) inflige un 6 - 2 a Sainz toujours en Q3

La conclusion est limpide, non ?
Qui plus est Ricci et Hulk sont sur la même "charrette", non ?

15 Juillet 2019

16:47

@ esartinulo. 15h25

La reprise de Lotus par Renault date de décembre 2015. Voir le lien ci-dessous.
Marcin n'était effectivement pas en poste à cette époque, il est arrivé en avril 2018, c'est à dire il y a 15 mois.
"Tout est dit" conviendrait à un responsable en poste à la fin 2016, un an après la reprise, délai compréhensible afin de restructurer Enstone qui en avait effectivement bien besoin. Personne ne conteste ce point.
Ce qui est beaucoup plus contestable, c'est de recourrir à cette explication, qui est devenue une excuse, 3 ans et demie après.
Tu immagines un Directeur Exécutif tenir ce propos à son PDG dans une PME en concurrence féroce ?
Autre chose : il serait bon et utile de dater les déclarations lors d'un copié/collé.

https://fr.motorsport.com/f1/news/lotus-f1-a-perdu-70-meur-avant-le-rachat-par-renault-800182/800182/

15 Juillet 2019

16:48

* tu imagines

15 Juillet 2019

17:05

@ Duduche
"Ce qui est beaucoup plus contestable, c'est de recourrir à cette explication, qui est devenue une excuse, 3 ans et demie après"

Ben non ! Si il c'était agit de 5 Carambars je t'aurais suivi.
Mais reconstruire un outil de travail de cette taille avec près de 1 000 personnes et constitué que de technologies de pointent… Ben 3 ans, c'est court !

@ Captur Hé oui ! Il y a Verstapen, l'un des tout meilleurs pilotes dans l'un des deux meilleurs châssis, l'autre c'est Merco, pas Gasly. Gasly se rassure comme il peut…

15 Juillet 2019

17:26

Gasly a aussi été percuté au départ par Norris, certes incomparable avec l’incident VER - VET mais le bord du fond plat a été touché quand même. Malgré tout il a fait une très bonne course en se payant même un quadruple champion du monde en Ferrari et une stratégie de m**** (pas que chez Renault comme quoi ^^). Alors oui Verstappen va plus vite mais heureusement, non seulement il doit avoir une meilleure vitesse de pointe « de base » mais l'équipe developpe cette voiture pour lui depuis 3 ans maintenant. Gasly lui doit s’adapter et force est de constater qu’il a enfin roulé « normalement » hier, Ricciardo dans les mêmes conditions n’aurait pas fait mieux, à part peut-être sa défense sur Leclerc pour le gain du podium, mais ça ça viendra avec le temps

15 Juillet 2019

17:35

Merci @ gremlin pour ton commentaire.
Je recompte mes carambars et trouve 676 personnes à Enstone et plus de 3 ans et demi depuis la reprise. Attention aux arrondis, sans esprit de polémique.
Si tu te sens capable d'aller plaider ce dossier auprés d'un Conseil d'Administration, je t'en félicite.
En ce qui me concerne, quand je pars (partais) au combat, j'aime (j'aimais) avoir des munitions dans ma musette.
Dans le cas considéré, j'aurais eu le sentiment d'aller au casse-pipe.
Mais tout repose sur le nombre de carambars.

Mon sentiment est que notre Marcin n'est pas l'homme de la situation pour restructurer Enstone. Sans vouloir critiquer ses aptitudes. Il n'est tout simplement pas à sa place. Il venait d'un poste peinard à la FIA et se retrouve dans un panier de crabes.
Je puise ce sentiment dans ses déclarations dans lesquelles il semble avoir bien identifié les points de blocages à Enstone, les citadelles constituées, mais ne semble pas avoir œuvré pour les éradiquer. Un problème identifié est un problème résolu, même avec 670 salariés et en moins de 19 mois.

15 Juillet 2019

18:42

Pour une fois, je ne partage pas ce qui a été dit sur la stratégie de Renault sur ce GP.

Pour Hulk, ok, ils l'ont fait rentrer un ou 2 tours trop tard..
Pour Ricciardo, sans la safety car, c'était du tout bon.
Donc mitigé mais pas aussi foireux que d'habitude.
Et si l'on regarde côté Pit Stop, c'était pas mal du tout

15 Juillet 2019

18:53

@ Duduche
"Tu immagines un Directeur Exécutif tenir ce propos à son PDG dans une PME en concurrence féroce ?"

Si c'est une PME qui fabrique des brosses à dent ou des cagettes en bois non mais ici c'est de la haute technologie donc pas comparable. Ils sont d'ailleurs nombreux à ne pas oser s'y aventurer.

Pour les déclarations de Budkowski elles datent de la semaine dernière. J'essaie de retrouver mais c'est forcément récent cat il dit qu'il est là depuis un peu plus d'un an

15 Juillet 2019

19:01

Et moi je maintiens que Budowski ne bénéficie pas du soutien nécessaire de sa direction pour faire le ménage à Enstone comme il voudrait.

Le frein ne vient pas de son manque de compétences ou d'un eventuel esprit mollasson mais il est au-dessus de lui.

Renault ne veut pas dépenser plus et sûrement pas payer des indemnités pour des départs forcés..............donc MB est coincé avec les moyens qu'il a donc avec ceux qu'il a dans son équipe et qu'il doit encore garder.

Il ne va payer de sa poche pour se débarasser de gens qu'il veut remplacer et pour faire venir ceux qu'il souhaite.

Il est baisé.

De toute façon Renault s'est couillonné tout seul en pètant plus haut que son cul avec des moyens trop limités.

RDV en 2024, peut-être, quand la procédure de réduction des budgets sera bien engagée............mais RF1 est en-dessous du minimum.........deuxième couille.

15 Juillet 2019

19:13

@ Duduche
"En ce qui me concerne, quand je pars (partais) au combat, j'aime (j'aimais) avoir des munitions dans ma musette."

Alors tu ne serais pas entré au maquis !

Mais sache que ceux qui ont fait quelque chose de grand ne sont pas nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.

Les "munitions" c'est à lui Budkowski de les trouver, c'est pour cela qu'il a été embauché, il sait très bien qu'il n'a pas signé chez Mercedes.

Quant à l'expression "panier de crabe" c'est du grand n'importe quoi.
RF1 est sans doute l'équipe où le personnel reste le plus longtemps et beaucoup lui reprochent cela.
Quand c'est du "panier de crabe" on a vite fait d'aller voir ailleurs.

Pour finir contrairement à toi je n'ai jamais attendu de miracle d'un seul homme, surtout dans ce domaine.
Une équipe , elle gagne ou pas, avec tous les membres du personnel qui la compose et cela va jusqu'au changeurs de roue que l'on a assez moqué ici.

15 Juillet 2019

19:27

Bien noté, @ esartinulo.

Pour Mario, admettons que notre bon Marcin soit un homme compétent dans son domaine de restructuration d'Entreprise et qu'il soit le contraire d'un molasson donc énergique. Pourquoi pas ?
Dans ce cas, après avoir terminé ses investigations, mis au point sa stratégie pour remettre Enstone dans le sens de la marche, il va rendre compte à son DG, en l'occurence C.A..
Selon ton point de vue, celui-ci refuse les modifications demandées en terme de budget, hommes, machines et infrastructures.
Si l'on suit ton raisonnement, Marcin s'assoie sur son travail et attend que le temps passe, au lieu d'en référer en plus haut lieu (PDG ou membre du C. d'Admin.).
Je te laisse conclure.

15 Juillet 2019

19:30

Renault se restructure depuis lotus,ok donc chaque année il est légitime d'attendre une progression non???
P4 en 2018 et cette année ????
Je signale au passage que Ricciardo "un cador" a débarqué entre-temps.

15 Juillet 2019

19:38

Plus d'excuses

15 Juillet 2019

19:45

Non Duduche, je n'ai pas du tout dit que c'est CA qui refuse ce que demande Budowski.
Ce n'est pas CA non plus qui décide du budget de RF1 même si à mon avis il a vendu une cagade avec un joli ruban autour à Ghosn en 2015, c'est à dire beaucoup trop optimiste question finances pour la bonne raison qu'il n'y connaissait rien ou pas suffisamment ou plutôt par fayotage.

Je maintiens que c'est Renault qui ne veut pas ajouter le pognon nécessaire pour achever la restructuration "humaine" avec des gens plus chers mais d'un autre calibre que les anciens qui font partie des meubles et les jeunes recrues récentes encore incompétentes.

Prost l'a dit plusieurs fois qu'ils espèrent faire beaucoup mieux avec moins d'argent que les autres...............c'est bien joli mais il rêve lui aussi..............en fait non, il n'a pas d'autre choix que de dire ce que les propriétaires veulent entendre de la part de l'ambasadeur qu'il est.

Après Budowski il est le deuxième baisé.
Marcin de s'assoie sur rien...........il fait avec les moyens du bord donc Enstone pataugera encore longtemps car il manque les bons ingénieurs et un vrai DT.

Mais des baisés il y en a encore plein d'autres............
à commencer par les supporters et autres suiveurs en tous genres comme moi qui ne verront jamais ce que Renault a promis : un titre.

En fait nous le sommes tous car nous n'avons pas fini de nous égosiller 21 fois par an + en semaines......à cause d'eux.
AMEN.

15 Juillet 2019

19:47

* Marcin NE s'assoie sur rien.....

15 Juillet 2019

19:59

On a peut-être moins de pts que l'année dernière mais en qualifs on s’est considérablement amélioré, 1,1s, 1s et même 8 dixièmes ! L'année dernière on tapait les 2s, 2s5 !
.
En course c’est un peu plus compliqué mais toujours mieux que l'année dernière.
.
Franchement vu le budget d’Enstone (Viry se porte bien) c’est pas trop mal ce qu’ils font, d’ailleurs en terme de rentabilité on doit être devant Ferrari cette année (bien-sûr très loin de Mercedes)

15 Juillet 2019

20:15

Rentabilité ?

Ah bon !
Il fallait le dire depuis le début que c'était ça l'objectif initial de Renault pour RF1 !

On ne nous dit pas tout !

Alors dans ce cas je tire mon chapeau à Renault ,
le constructeur qui annonçait qu'il était tellement riche qu'il pouvait tout se payer quand il voulait et où il voulait.

Mais je n'avais pas compté avec les quelques fuites financières provoquées par le résident du all-incluse japonais.

J'ma complètement gourré,
kèkin m'a enduit d'erreurs.
Mais kel Ghosn je suis !!

15 Juillet 2019

20:26

"Si honte il devait y avoir ce serait pour ceux qui ne veulent pas affronter cette technologie moteur comme Porsche, VW Audi."

c'est pas comme si le WEC utilisait la technologie hybride

Dans ce cas Renault pourrait aussi avoir honte de ne pas s'être frotter à ses deux là.

Franchement c'est ridicule de parler de honte, franchement ridicule ...

15 Juillet 2019

20:29

Le sous investissement à Enstone ne date pas de l'ère Lopez mais de la période Renault 2007-2009.

15 Juillet 2019

20:33

Ouai,

à lire les foutaises de certains tous les constructeurs qui ne sont pas en F1 devraient avoir honte.

C'est plus que ridicule,
c'est complètement con de déclarer ça.

15 Juillet 2019

20:45

Hulkenberg reproche à son équipe de ne pas l'avoir écouté sur la stratégie et de l'avoir laissé trop longtemps en piste.

15 Juillet 2019

21:05

Les débuts de saison comparés d'Enstone vs Mercedes depuis 2014 :
https://www.casimages.com/i/190715090639625715.png.html

15 Juillet 2019

21:53

Salut
Un Super GP. J'ai été impressionné par la RB elle pouvait rester collé au pot d'échappement de la Ferrari dans les virages pendant plusieurs tours sans broncher et ses pneus ont bien tenue.

15 Juillet 2019

22:02

@mario
.
Tout comme toi mon texte sur la rentabilité c'était de l’humour hein Juste pour signaler que même Ferrari avec le budget le plus important et une usine fantastique n’y arrive pas.

15 Juillet 2019

22:41

Ferrari est composé d'une bande de clown, on le sait.

Est-ce une raison suffisante pour essayer de les imiter ?

Ferrari dépense des fortunes pour finalement ne pas aboutir,

Renault ne dépense pas assez pour un résultat encore plus mauvais que celui de Maranello et qui le restera car Poulidor a toujours été Poulidor.

Moi je veux que RF1 gagne car ils sont venu pour ça,
ce qui se passe chez Ferrari je m'en branle.

Si c'est pour coucouiller alors autant laisser tomber et investir dans une autre discipline qui ne provoque pas le ridicule car le résultat est très loin du compte du business plan initial...............sauf pour ceux qui préfèrent l'oublier.

Pas moi.............car la crainte est qu'un gros coup de ras le bol d'en haut provoque la même décision que celle de BMW et Toyota.

15 Juillet 2019

22:45

Bah dit donc où est donc passé ton second degrés on peut plus rien dire ici

15 Juillet 2019

22:56

Bla blablabla et Renault reviendra au sommet avec Cyril en tête et avec Prost qui dit n importe quoi.

15 Juillet 2019

23:06

Y en a un qui a abusé sur l'alcool se soir

15 Juillet 2019

23:10

15 Juillet 2019

23:13

C'était ironique. C'était pour me moquer de Mariol. Vous M avez compris. Renault remonte la pente avec Cyril et Prost et ses pilotes. J adore Ricci. Hulk fait le boulot.
Donc ça avance malgré les critiques.

15 Juillet 2019

23:26

C'est qui alpine442 ?

15 Juillet 2019

23:29

je sais pas

15 Juillet 2019

23:48

Tu as le choix, Alpine : Prosecco, Ricard ou rhum.

16 Juillet 2019

00:01

Pas concerné,
je suis à l'eau + citron pressé depuis un bon moment.
Faut chercher les pochetrons ailleurs.

16 Juillet 2019

00:03

Excellent eau citronnée.

16 Juillet 2019

07:56

@ Alonso
"Dans ce cas Renault pourrait aussi avoir honte de ne pas s'être frotter à ses deux là."

Et puis quoi aussi ? le ch du monde du rallye ?
faut rester sérieux.
Quant à l'hybride du WEC il est beaucoup moins compliqué Porsche s'est d'ailleurs contenté d'un 4 cylindre

16 Juillet 2019

07:59

lire : "Et pourquoi pas aussi le ch du monde des rallyes ?"

16 Juillet 2019

08:10

@ Duduche

J'ai retrouvé le lien de l'interview de Budkowski.(récent)
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budkowski-fait-le-point-sur-la-restructuration-de-renault,139642.html

Les intégristes peuvent aussi le lire quoiqu'il y en a de moins en moins. Les gens comprennent.

16 Juillet 2019

11:09

@ esartinulo
"Les intégristes" je dirais plutôt les masos, quel intérêt de dénigrer l'équipe qu'ils aiment ????

D'autant que sur l'ensemble du plateau on a :
- Une équipe reine, Mercedes, c'est pour ceux qui n'aiment que la victoire.
- Cinq équipes dans le ventre mou et heureuse d'y être, c'est pour ceux qui ne veulent surtout ne rien espérer.
- Une équipe avec d'énorme moyen et devrait être aussi championne mais qui se vautre, Ferrari, ça c'est pour les vrais masos.
- Une équipe remarquable par son châssis et son pilote. Mais… caramba ! encore raté le moteur…
- Deux équipes qui veulent rejoindre les tops 3 et qui grignotent efficacement les dixième qui leurs manques. C'est pour ceux qui aiment le challenge, la difficulté et… la patience !

16 Juillet 2019

11:17

16 Juillet 2019

12:00

Il a toujours dit qu’il resterait chez Renault tant qu’il n’aurait pas fait son premier podium.
Or il s’avère que les deux premières places sont squattées pour un bon moment reste une place pour Ferrari ou RBR
Hulkenberg se lasse donc s’il n’obtient pas un meilleur volant genre RBR ou Ferrari il pourrait plutôt remplacer Giovinazzi chez Sauber

16 Juillet 2019

13:05

Renault devrait être plus haut en point, peut être pas 4ème du championnat mais tout proche.
Si on regarde de plus près et sans parler de brahein , Ricciardo fait 2 boulettes, 1 à Melbourne une autre à Bakou et celle là lui fait prendre 3 places de pénalités à Barcelone où des points étaient possibles (d’un côté il prend des risques et tant mieux). Le grand prix de Monaco où la safety car sort au mauvais moment et où Mclaren n’a pas était très fair-play en faisant tourner Norris au ralenti. Le gp de France où la pénalité est un scandale avec un Norris sans direction assisté et on nous dit qu’il a obligé un pilote à sortir de la piste . Et là à Silverstone la safety car rentre pile au mauvais moment.
La chance n’a pas toujours été la dans la première partie de la saison. Le bilan et moins triste que ce que certains pensent ici
En tout cas il reste beaucoup de courses pour changer la donne.

16 Juillet 2019

13:09

Il est déçu de la stratégie et il veux en discuter, c'est tout. Arrêter de chercher les problèmes

16 Juillet 2019

13:17

Chez Ferrari ce pourrait être encore ce vieux Raikkonen qui remplacerait en cas de départ de Vettel. Ne pas oublier Perez.

16 Juillet 2019

13:22

Après Spielberg j'ai pas entendu grand monde ici(vous étiez tous en vacances sans doute ),j'avais dit que Renault serait dans le top 10 à silverstone
C'était un circuit très favorable pour eux,maintenant il faudra me convaincre sur d'autres circuits et environnements.
Faut pas se leurrer,c'est une voiture avec de grosses carences.

16 Juillet 2019

13:40

Moi je vois bien ocon chez Hass,en plus Toto aurait la possibilité de le reprendre plus tard,quand steiner jetera l'éponge

16 Juillet 2019

13:45

@ esartinulo 08h10

Ok, merci pour le lien.
Effectivement, c'est récent, 13 juillet.

16 Juillet 2019

13:58

16 Juillet 2019

14:24

Sauf que l’an dernier à la même époque Renault avait 19 points d’avance sur le quatrième cette année Renault a 21 points de retard sur le quatrième je ne vois pas où vous voyez du progrès !!!

16 Juillet 2019

14:30

Dans l’absolu P7 c’est pas mal si tu as les 3 écuries de devant devant
Sauf que dimanche Vettel était hors jeu et ce n’est pas tolérable de terminer derrière Sainz une chèvre en plus paraît-il parti 13eme

16 Juillet 2019

14:37

Je sais pas comment vettel va pouvoir continuer l'an prochain,il se fait décalquer par la presse!
Binotto devrait lui racheter son contrat,pour le bien de l'équipe et pour lui même.

16 Juillet 2019

15:08

"Faut pas se leurrer,c'est une voiture avec de grosses carences."

J'ai l'impression que c'est une voiture qui peut être performante, mais trop difficile à régler pour en extraire le maximum !
Surtout quand les températures sont chaudes.

En début de saison elle était plutot à l'aise partout : melbourne, adu dhabi, chine, monaco et ensuite ça s'est corsé...

16 Juillet 2019

15:17

Exactement à mon avis en Allemagne il fera beaucoup beaucoup plus chaud qu’en Angleterre ce week-end et ça va poser problème à la RS19 circuit favorable ou pas

16 Juillet 2019

15:27

Je pense aussi comme Mercedes le moteur Renault chauffe beaucoup,je soupçonne un bridage passé une certaine température,je suppu.te bien entendu.

16 Juillet 2019

15:38

À propos de RF1 quelqu'un a écrit ça,
.........................il faut le faire ! :

" si les "supporters" arrêtent de leur porter la poisse "

Excellent ! Ça c'est du niveau maternelle ou je ne m'y connais pas.

Maintenant ce sont ceux qui disent qu'ils ne sont pas satisfaits des résultats des salamandres qui les ralentissent et qui perturbent leurs performances !

C'est fou le pouvoir de persuasion et d'influence télépathique que 10 inconnus dans un forum peuvent avoir sur le monde extérieur via les ondes et les satellites !

Qui l'eut cru ?

Lustucru ?

Ou alors Ricciardo et Hülkenberg nous lisent et ça les traumatise,
j'vois que ça.

16 Juillet 2019

16:27

Budkowski a mis de l'eau dans sa vodka,
son coup de blues d'il y a quelques semaines s'est transformé en discours optimiste.
Sur ordre bien sûr.

Une petire remontée de bretelle et hop ! => le politiquement correct.

Pas sûr qu'il croit à ce qu'il dit maintenant,
ses déclarations précédentes étaient sans aucun doute plus sincères.

Trop sincères.

Encore un talent étouffé qui va devoir suivre le rythme imposé de fonctionnaire............sans toucher aux potes qui font partie des meubles.

Les potes au boulot c'est sacré,
ça passe avant le boulot.

Obligation de résultats ?
Ah bon, c'est quoi ça ?

C'est nouveau ? Ça vient de sortir ?

16 Juillet 2019

16:28

Non Mario,soyons modestes,en effets certains ont des pouvoirs maléfiques d'une grande puissance!

16 Juillet 2019

16:33

Macron vient de lancer le Ministère de l'Air et de l'Espace.
Les 10 inconnus en question seront vite désintégrés.

16 Juillet 2019

16:43

Macron est Rugy de colère auprès de médiapart.

16 Juillet 2019

16:49

@Duduche,Ministre de l'air,je croyais que ça existait déjà,non parce qu'il en brasse déjà beaucoup de l'air

16 Juillet 2019

16:52

@yellowteapot
.
J’suis sûr l'année dernière t’étais le premier à râler de l’ecart de 2s de la pole et que tu devais être de ceux qu’importe la position au classement il faut réduire l’écart. Cette année il y a enfin une vraie progression même si en course elle est moins visible. Alors à choisir je préfère être P10 mais à 5 dixièmes que P4 comme l’année dernière mais à 2s
.
La deuxième partie de saison sera certainement meilleure que l'année dernière où Renault s'était perdu dans le développement et où le moteur accusait un énorme retard sur les meilleurs...

16 Juillet 2019

16:53

"Après dix Grands Prix de Formule 1 disputés, Michael Masi a fait ses preuves et convaincu la FIA de le nommer définitivement au poste de directeur de course de la FIA en Formule 1."
Très bien,ça change de l'autre !

16 Juillet 2019

16:59

"En revanche, Seidl a répondu à "l'idée" de Daniel Ricciardo. L’Australien a plaisanté en disant que McLaren et Renault pourraient coopérer dans la section du châssis pour produire une voiture "assez décente", bien que l’équipe britannique préfère continuer de façon autonome, comme elle l’a fait jusqu’à présent.

"J'ai souvent dit que nos relations étaient excellentes et transparentes. Les progrès de Renault par rapport à l'année dernière sont l'une des raisons de notre succès, mais nos relations ne concernent que l'unité motrice, nous avons une équipe indépendante et nous voulons rester bien, "ajoute Seidl pour conclure.
C'est pas gentil!

16 Juillet 2019

17:23

Je reviens sur l'interview de Marcin. Effectivement positif.

"Nous sommes en phase de reconstruction, mais il y a encore du travail, et depuis mon arrivée je suis concentré sur la structure d’organisation en mettant les bonnes personnes aux bonnes places, en faisant mieux travailler l’équipe, en la rendant plus efficace, plus créative. On progresse, mais il y a encore du travail."

On ne peut qu'adhérer, tout y est.
Juste une restriction : cette phrase aurait dû étre prononcée en juillet... 2018.
Je persiste à penser que, malgré l'état des lieux limite cata datant d'il y a 3,5 ans, malgré le nombre important de salariés, malgré l'environnement fortement concurrentiel, malgré la faiblesse du budget, tout ça est trop long. Beaucoup trop long.. et pas forcément de sa responsabilité.

16 Juillet 2019

17:29

"Vettel à été victime d'un accident de la route en quittant le circuit silverstone dimanche.
Le chauffeur de sa Maserati est allé s'encastrer dans un bus à deux étages.
L'incident n'a fait aucun blessé."

Non non je vous jure c'est pas moi!
Je n'ai pas utilisé mes supers pouvoirs sur ce coup!

16 Juillet 2019

17:34

@ ET. Seidl.

Il n'est pas facile de tisser des liens étroits avec une écurie concurrente, bien que cliente.
Il faut, en premier, répondre à cette question :

"Qu'est ce que ça me rapporte et combien ça me coûte ?".

Il est déjà trop tard pour 2020 pour négocier ce genre de collaboration.
Et que peut offrir Renault d'autre que son moteur ?
Seidl a répondu à la question précédente : ça ne lui rapporterait rien, sinon d'aider un concurrent à le rattraper.
Bien pour Ricciardo d'y avoir pensé. Mais Seidl n'est pas fou.

16 Juillet 2019

17:49

Ah monsieur ne veut pas collaborer,et ben on va te fourguer des pièces détachées,enfin j'me comprend !

16 Juillet 2019

17:53

@Bridgestone

16 Juillet 2019

18:59

" on va te fourguer des pièces détachées, enfin j'me comprend ! "

.............ça me dit quelque chose, en effet.

-----------------------------------------------------------------

Ferrari a aussi quelque chose à refourguer.

Un ex-pilote à 30 patates.

T'en veeeuuuuux ??

16 Juillet 2019

19:01

Haas n'avait pas besoin de ça. Après l'accrochage du départ, Steiner est hors de lui. Un des deux pilotes va sauter. Reste à savoir lequel.
Le propre du Chef est de décider. Pas toujours facile.
Alors, Romain ou Kevin ?

16 Juillet 2019

19:02

Haas est d'accord en échange de Grosjean.

Si Ferrari lui donne en plus 29 patates.

Honestly pourra faire toutes les cagades qu'il voudra.

16 Juillet 2019

19:04

Faut bien dire que Haas est tombé sur le duo le plus "cinglé" de la grille.

16 Juillet 2019

19:25

Apparemment Hulk commence un peu à en avoir marre de toutes ces courses en bois...

Je voudrais pas dire mais c’est pas impossible que Renault se retrouvent sans pilotes pour 2020.

Donc Vette (le capitaine Fracasse) avec Ocon dans la RS20 c’est possible.

À moins que ça soit le Chinois Zhou et Sirotkin

16 Juillet 2019

19:55

Ouai c'est sûr.

Ricciardo sera chez RF1 en 2020.

Pour aller boire le café si la machine à espresso de Ferrari tombe en panne.

16 Juillet 2019

20:00

Donc Yannix tu vois Vettel remplacer en même temps Ricciardo et Hülkenberg,
à lui tout seul ?

16 Juillet 2019

20:09

En tout cas la gazetta tire à boulets rouges (bien sûr) sur Vettel, à ce rythme je ne vois pas comment il peut rester.
L’année dernière Räikkönen ne permettait pas de s’en passer, mais encore une ou deux courses comme Silverstone et Leclerc va passer numéro un.
C’est la confirmation de ce que j’ai toujours suspecté: Vettel est surcoté.
Ses faits d’armes, avoir battu bourdais et Webber, Raikko ne compte pas c’est un ami.
Ça fait quand même peu pour un quadruple.
Verstappen a déjà plus démontré que lui.

16 Juillet 2019

20:17

Yannix, la ménagère Allemande, même à moins de 50 ans, ne rentre pas dans une Twingo.

16 Juillet 2019

20:18

esartinulo

"Quant à l'hybride du WEC il est beaucoup moins compliqué Porsche s'est d'ailleurs contenté d'un 4 cylindre"

tu penses vraiment que c'est le nombre de cylindres qui fait la complexité de l'hybride ?
Normalement ce n'est pas sur le moteur thermique que se pose la difficulté même si je sais bien que Renault a connu pas mal de difficultés de ce coté là, mais non la difficulté est bien sur la récupération d'énergie.

Certes en WEC, la récupération d'énergie se fait uniquement au freinage (MGU-K) alors qu'en F1 il faut ajouter la récupération sur le turbo (MGU-H). Par contre le WEC est en 4 roues motrices avec un moteur électrique à l'avant et à l'arrière.

PS : par ailleurs, les Toyota TS050 Hybride sont équipées d'un V6 Turbo pas d'un 4 cylindres.

16 Juillet 2019

20:21

Pourquoi Duduche ?
Elle est trop large ?

Je ne parle pas de la Twingo.

16 Juillet 2019

20:22

@ alonso130 R.

T'as bientôt fini de le contrarier ?

16 Juillet 2019

20:29

Un peu facile de critiquer Vettel sur sa carrière passée,
il a été excellent, il n'est l'est plus.

Nuance.

Ses 4 titres il ne les a pas volés.

Il n'a plus de jus, c'est tout.
Ça a commencé doucement il y a 2 ans, il y a bien un moment où ça doit finir,
c'est probablement bientôt son tour.
Point.

16 Juillet 2019

20:30

* il ne l'est plus

16 Juillet 2019

20:33

En 2016 il avait déjà montré ses limites Blue flag ! F**k Charlie ! Honestly !
.
C’est dommage hors piste c'est vraiment un chouette type

16 Juillet 2019

20:35

Je ne parlais pas non plus de la Twingo.

Pour faire suite au post d'Alonso130R sur la compléxité du système hybride, je vous livre ce que j'ai cru comprendre (traduction de l'espagnol) des systèmes de refroidissements sur les F1.
Le radiateur d'eau, idem sur nos voitures, refroidit la température du circuit d'eau grace à l'air capté lors de l'avancement.
Mais il existe aussi un autre radiateur qui lui est destiné à refroidir l'air issu de la compression des gaz venant du turbo, avant de l'envoyer vers le moteur.

Pas sûr d'avoir bien traduit (ils parlent vite les Mexicains).

16 Juillet 2019

20:44

C'est ce qu'on appelle l'intercooler Duduche.
Il sert à refroidir la température des gaz chauds d’admission.

16 Juillet 2019

21:10

Merci, je m'instruis.
Il n'y a pas d'âge.

16 Juillet 2019

21:11

Non selon Etoc le marché australien est important pour Renault ils peuvent y vendre des kangoo roux

16 Juillet 2019

21:17

Ben ça,
c'est la Renault que je prefère,
au moins t'en as pour ton argent et tu sais ce que tu achètes.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25761-renault-inaugure-un-nouveau-siege-en-roumanie

16 Juillet 2019

21:36

Bonsoir,

Des infos sur les chronos de Gasly et Russell aujourd'hui ? J'ai trouvé 102 et 98 trs couverts.

16 Juillet 2019

22:33

Mario il n’a pas volé ses titres bien sûr, mais à l’époque il avait la meilleure voiture et son seul concurrent c’était son partenaire.
Force est de constater qu’il n’a jamais vraiment fait le poids face à un très bon. Alors je pense, mais je comprendrais qu’on ne soit pas d’accord avec moi, je pense qu’il est surcoté, une sorte de Damon Hill ou de Gilles Villeneuve ou de Jenson Button, pas des mauvais pilotes mais rien qui approche un Lewis ou même un Alonso.
Il a été là au bon endroit au bon moment, contrairement à Alonso.

16 Juillet 2019

22:56

Ouais enfin il a su maîtriser la RB à moteur Renault comme personne ne le faisait, c’est lui qui gérait sur la piste en partie la technologie embarquée et développée conjointement par RB et Viry. C’est pas pour rien que Webber était largué puisqu’il refusait/n’arrivait pas à gérer se matos ^^
.
Alors même si Lewis est sûrement meilleur la RB n’a jamais dominée et n’a jamais été aussi facile que la Mercedes depuis 2014.
.
Et comment ne pas oublier sa course à Monza 2008 avec une Red Bull-Toro Rosso-Ferrari Un autre n’aurait pas fait mieux que lui

16 Juillet 2019

22:57

ce* matos

16 Juillet 2019

23:37

Et comment ne pas oublier stroll à bakou avec sa williams!
Et pourtant

16 Juillet 2019

23:53

Le problème avec vettel c'est qu'après le cercle vertueux sur ces années Redbull Renault,il a compris que d'autres pilotes étaient aussi doués que lui.
A cet instant le doute la rongé de l'intérieur.

17 Juillet 2019

09:46

Une course à Monza ne justifie pas quatre couronnes, des pilotes qui ont fait des courses exceptionnelles on en trouve des tonnes.
Oui il maîtrisait mieux sa voiture que Webber, mais dominer Webber n’a rien de phénoménale.
Lewis, lui, a mis Alonso sur le reculoir lors de sa première saison et après ça il a dominé tous ses adversaires mêmes avec une motivation faible, on est très loin de Vettel.
Pour Alonso, on peut dire qu’à part Hamilton, il a dominé tous ces adversaires et il a toujours performé quelques soit les conditions, là aussi on est loin de Vettel.
En fait Vettel est bon lorsqu’il est dominant avec sa voiture et sur son coéquipier, sinon il doute et ne fait rien de bon, c’est le scénario chez RB lors sa dernière année chez eux et c’est aussi le cas chez Ferrari depuis deux ans.

17 Juillet 2019

09:57

En résumé Vettel a fini son temps et n'a plus le jus qu'il avait.

Le roue tourne, il a mangé son pain blanc, il est largué par plus jeune et plus motivé que lui, comme lui-même l'a été à sa bonne époque.

C'est tout.

Soit il continu ailleurs dans une autre écurie sans aucune chance de victoire comme Kimi soit il arrête la F1 mais il ne peut pas rester comme nr1 dans un top-team confronté à un coéquipier qui va lui mettre une toise à chaque WE en continuant à vouloir être mieux servi + divers privilèges.

Ferrari ne le gardera pas en 2020 ou alors c'est qu'ils sont idiots.

Le fils Schumacher peut débuter l'an prochain en F1 ?
Il aura ses points ou pas ?

17 Juillet 2019

13:45

Ferrari aurait du se poser les bonnes questions quand déjà à l'époque vettel s'est pris une grosse valise face à Ricciardo.
Donc ça ne date pas d'hier.

17 Juillet 2019

15:19

À ce compte là en 2015 pourquoi avoir gardé Kimi ? C’est Ferrari faut pas comprendre. Schumi en 2020 trop jeune il doit encore faire au moins une saison en F2 sinon chez Alfa. 2020 ce qui est dur pour Ferrari c’est qu’ils doivent racheter le contrat de Vettel, pas impossible mais relou quand même

17 Juillet 2019

20:45

En 2010, Mark Webber n’était pas largué face à Vettel, mais ensuite le développement et le reste furent orientés exclusivement vers le pilote allemand.
Vettel a tendance au pétage de plomb dès que les choses ne vont plus dans son sens et depuis 3 saisons il aura commis des erreurs indignes d'un quadruple champion du monde. Il est en fin de cycle chez Ferrari, il aura échoué à remporter le titre depuis son arrivée en 2015. Alonso sera en rouge en 2020, j'en fais le pari.

Schumi Jr n'a surtout pas le niveau, ce n'est pas une question de jeunesse, en F2 il est tout juste moyen comme lors de sa 1ère saison et demie en F3.

17 Juillet 2019

20:52

" Alonso sera en rouge en 2020, j'en fais le pari. "

Comme je voudrais que ça soit vrai !!

Si Ricciardo reste là où il est, ça devrait pouvoir se faire.

Je touche du bois,
je mets la main sur la tête.

18 Juillet 2019

20:33

Salut.
Mieux vaut tard que jamais...
J’ai adoré le mano a mano entre verstapen et Leclerc.
J’ai trouvé une similitude sur l’avantage de redbull sur la Ferrari et celui de McLaren avec Renault.
Je m’explique, pour aller vite en ligne droite il faut pas forcément avoir le moins d’appuis aérodynamique il faut surtout prendre en compte le dernier virage car c’est lui qui conditionne la vitesse de pointe.
En effet, il faut faire un choix entre aller vite en virage, sortir en 6 et atteindre facilement la vitesse désirée ou bien alors, aller vite en ligne droite en délestant l’appui avec une prise de virage plus lente et une sortie avec une vitesse bien inférieure que dans la première configuration.
A sylverstone, redbull et McLaren ont choisi d’aller vite en virage et de soigner leurs sorties, tandis que que pour ferrari et Renault ont a choisi la vitesse de pointe.
Résultat , a chaque sortie de virages rapides, la redbull revenait fort sur la Ferrari, et la Renault perdait du terrain sur la McLaren.
Renault ne sait pas aller vite avec beaucoup d’appuis, et Ferrari a démontré ses limites sur une piste qui allie longues ligne droites et virages rapides.
McLaren maîtrise mieux l’aérodynamique que Renault et c’est ce qui fait aujourd’hui sa force en étant 4 eme incontestable puisqu’il performe sur tous les tracés.
le talon d’Achille de Renault est tout trouvé, l’aérodynamique...
Et en voyant cette équipe revenir à la version antérieure aux nouveautés récemment apportées, on peut même penser que la p4 est perdue puisqu’il y aura encore pas mal de courses défavorables au losange si rien évolue d’ici là.

18 Juillet 2019

21:45

on est tous des ingés de canapé mon chère yannix!!!

18 Juillet 2019

22:35

Marcin nous a pas joué du clavecin,il y a bien 2 mois de retard en l'aéro.

18 Juillet 2019

22:44

Alonso en rouge en 2020? Non mais vous rigolez?

Ferrari a bien compris qu'ils avaient entre les mains une pépite en la personne de Leclerc. Y vont pas venir venir lui mettre entre les pattes un mec "ingérable" comme Alonso, aussi fort soi t-il, qui plus est après cette année 2019 où en interne, ça doit pas être coton à gérer, avec un N°1 à gérer qui ne l'est plus vraiment et un N°2 qui derrière ses airs gentils est un sacré caractériel (même si différent d'un Verstappen)
Bref, si Vettel ne reste pas, y prendront un mec plus consensuel, un bon numéro 2 non officiel en quelque sorte.

18 Juillet 2019

22:51

@ Yannix.

Le commentaire de Samir de 20:33
est à la F1
ce que sa maison
est au bâtment.

Somptueux(se) ! .........il sait que je me souviens de quoi il s'agit.

Alors qu'il soit ingénieur ou pas,
quand c'est bien on apprécie.

Sans rancune.

18 Juillet 2019

22:54

Je vois dans ma boule un Bottas chez Ferrari en 2021,la place chez Mercedes se jouera entre ocon et Russell toujours en 2021.
Voilà !

18 Juillet 2019

23:00

Bottas peut être. un bon numéro 2 en rouge comme je le dis, pour un Leclerc en N°1. Pourquoi pas...

18 Juillet 2019

23:00

Et moi dans ma boule je vois Bébert à la place de Vettel pour assurer à Leclerc un poste de nr1 indiscutable.
Bébert est le meilleur candidat pour être son nr2 car il n'a aucune chance de le battre même en partant avec un tour d'avance.

Affaire réglée.
Y a qu'à demander.

18 Juillet 2019

23:07

@mario,j'me demande si je t'ai pas fait,je t'ai vu arriver avec tes gros sabots
Désolé mais Alonso c'était couru d'avance.

18 Juillet 2019

23:14

C'est bien pour ça que Bébert est le candidat idéal en nr2 de Leclerc.

Tu en doutes ?

18 Juillet 2019

23:48

Le 16/07 à 13h40

"Moi je vois bien ocon chez Hass,en plus Toto aurait la possibilité de le reprendre plus tard,quand steiner jetera l'éponge".


19 Juillet 2019

00:03

Et tu trouves que de finir chez Haas ça a quelque chose à voir avec les belles promesses de Wolff ?

J'ai toujours dit qu'Ocon s'était mis la corde autour du coup avec Mercedes,
ça risque de se confirmer bientôt.

19 Juillet 2019

00:27

Je crois que Toto honore la fin de contrat avec Bottas fin 2020.
Après ocon aura toutes ses chances.
Toto ne peut pas avoir une réputation d'éleveur de petits champions et ensuite leurs barrés la route avant la dernière marche.
C'est vrai qu'il la déjà fait avec Wehrlein,mais il y a gros risque que les paroles de Toto ne valent plus grand chose et par voie de conséquence orientée les petits cadors vers des structures comme Redbull par exemple.

19 Juillet 2019

22:02

"Bref, si Vettel ne reste pas, y prendront un mec plus consensuel, un bon numéro 2 non officiel en quelque sorte."

un mec comme Hulkenberg pourrait aussi correspondre à la définition.
En attendant si nous résumons, Alonso ne sera ni en WEC, ni en F1, ni en Rally-Raid ...

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Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

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14:00 - 15:00

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Course

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