Menu
Grande-Bretagne - EL2 : Mercedes et Valtteri Bottas reprennent la main
McLaren-Renault se montre, Renault en-dehors du top 10
Confidential-Renault.fr - 12 Juillet 2019 16:46
Après une première séance dominée par Pierre Gasly (Red Bull-Honda), Valtteri Bottas et Mercedes ont repris la tête du classement à l’occasion de la deuxième session d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le pilote finlandais emmène un doublé de l’écurie allemande, dans un top 3 complété par Charles Leclerc. Les McLaren-Renault se montrent en jouant avec les Red Bull-Honda, tandis que les Renault figurent dans la seconde moitié du classement.

Dans une hiérarchie extrêmement serrée où seulement 3 dixièmes séparent la huitième place de la dix-septième, il faudra livrer une prestation exemplaire pour se positionner sur le devant de la scène en qualifications demain. Les Renault en font les frais aujourd’hui, avec les modestes 14e et 15e places. Si Nico Hülkenberg a connu une séance sans encombre, ce n’est pas le cas de Daniel Ricciardo, dont la session a été interrompue prématurément en raison d’une panne technique sur le Power Unit.

Pas d’inquiétude cependant à avoir. Le bloc monté dans la RS19 de l’australien était une spécification A utilisée depuis le Grand-Prix d’Australie. Un moteur en fin de vie, tout simplement, qui laissera place comme prévu à la version B ce samedi.

McLaren-Renault confirme de son côté son statut de quatrième force, avec des MCL34 en mesure de jouer avec les Red Bull-Honda. Lando Norris se paie même le luxe de prendre l’ascendant sur Max Verstappen. On notera un important roulage pour les deux pensionnaires de la formation de Woking.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:26.73225
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.801+0.06935
3C. LeclercScuderia Ferrari1:26.929+0.19730
4S. VettelScuderia Ferrari1:27.180+0.44830
5P. GaslyRed Bull Racing1:27.249+0.51731
6L. NorrisMclaren F1 Team1:27.546+0.81438
7M. VerstappenRed Bull Racing1:27.562+0.83032
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:27.987+1.25539
9A. AlbonScuderia Toro Rosso1:27.997+1.26538
10S. PerezRacing Point F1 Team1:28.002+1.27032
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:28.008+1.27636
12K. MagnussenHaas F1 Team1:28.059+1.32730
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:28.126+1.39433
14D. RicciardoRenault F1 Team1:28.128+1.39617
15N. HulkenbergRenault F1 Team1:28.217+1.48534
16L. StrollRacing Point F1 Team1:28.240+1.50837
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:28.294+1.56228
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:28.794+2.06226
19R. KubicaWilliams Racing1:29.935+3.20337
20G. RussellWilliams Racing1:30.514+3.78211
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Juillet 2019 - 17:00
Faut que les organisateurs se méfient.

Ils feraient mieux de vérifier qu'ils ont bien la Marseillaise pour le podium de dimanche 14.

On ne sait jamais ce qui peut se produire à cause du défilé,
ils vont tous être impressionnés et laisser passer les salamandres.
12 Juillet 2019 - 17:09
Hülkenberg était en gomme jaune il me semble , donc la Renault vaut bien mieux que p14 et p15....

Enfin j’espère
12 Juillet 2019 - 17:13
@seb 62 J'espère aussi....mais sans trop y croire...bien sur!!!!!
12 Juillet 2019 - 18:00
Avec un sponsor à la fiabilité douteuse,et un romain à la pierre Richard,le steiner va se raidir !
12 Juillet 2019 - 18:07
Il ne va pas se raidir au bon endroit , le pauvre....
12 Juillet 2019 - 18:16
@sunset40:
12 Juillet 2019 - 18:18
Seb62,oui plutôt ch'ti biloute!
12 Juillet 2019 - 19:31
Heureusement, changements sans pénalités.
12 Juillet 2019 - 20:46
Il y en a un ici qui m'a accusé de ne pas regarder les GP. Il se reconnaitra.

N'étant pas chez moi cette fin de semaine qui pourrait m'aider à le faire mentir et me donner l'adresse d'un site où je pourrais voir les EL3 et les qualifs ?
Merci d'avance.
12 Juillet 2019 - 21:24
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-le-fou-rire-de-norris-en-evoquant-ses-poils-pubiens-1729564.html

Bon ont a l'habitude que la RS19 nous fasse rire le dimanche. Le vendredi c'est le pilote qui a de l'humour
12 Juillet 2019 - 21:26
@esartinulo : myCANAL
12 Juillet 2019 - 21:38
Ça fait plaisir de voir les pilotes se marrer comme ça. C'est un petit vent de fraîcheur qui manque tant à la F1 moderne.
12 Juillet 2019 - 21:50
@ esartinulo

Si tu arrives à écrire "il faut remplacer C.A. à la tête de RF1", je veux bien te recevoir à la maison, grand écran HD.
Cigares, whisky et ptites pépées.

12 Juillet 2019 - 21:59
Ça ne sert à rien esart,
tu vas encore pleurer et te défouler sur les autres.

12 Juillet 2019 - 22:03
Mais si tu insistes,
voici un extrait de ce que tu veux voir :
https://www.youtube.com/watch?v=V9s1ddDZBqQ
12 Juillet 2019 - 22:39
"Cependant, les actionnaires ont précisé jeudi que les deux partenaires restaient très liés et ont condamné les actions d'un "individu voyou" derrière le compte Twitter.

Vendredi, la page twitter de Rich Energy a publié une lettre qui semblait indiquer que Storey restait le PDG de la société.

Jeremy Courtenay-Stamp, avocat de Haas, a indiqué que Haas serait disposé à continuer avec Rich Energy s'il voyait "des preuves claires et non équivoques que M. Storey a été démis de ses fonctions de directeur de la société et qu'un nouveau PDG a été démis de ses fonctions. valablement nommé à sa place ".

Hass demande la démission de Zz Top!
12 Juillet 2019 - 22:47
Jean todt est pour un retour des ravitos!
Zz top est emballé !
https://youtu.be/Ae829mFAGGE
12 Juillet 2019 - 23:25
Avec les ravitaillements on aurait à nouveau de la F1 sprint pendant 300 bornes !

Je signe tout de suite, j'attends que ça.
12 Juillet 2019 - 23:27
C'est un coup monté............c'est pour faire causer de Rich Energy.
12 Juillet 2019 - 23:36
@mario,Et puis plus besoin d'être super rapide au pit stop,tranquillou pour la jaune
12 Juillet 2019 - 23:47
Pas contre d'un peu plus d'animation au pit.
https://youtu.be/OvgjhfQLTNk
13 Juillet 2019 - 00:36
À vrai dire c'est surtout pour sortir RF1 de la panade que je veux les ravitaillements.
Ils auront le temps de faire un tarot ou de remplir la machine à café.

2 secondes de plus ou moins ça se verra moins.
13 Juillet 2019 - 08:55
Je n'ai vu aucune modification des suspensions idem pour le refroidissement pourtant c'était annoncé au gp de france
13 Juillet 2019 - 09:08
13 Juillet 2019 - 09:43
Ce qui m’a toujours empêché de supporter Grosjean c’est son (absence de) mental (solide).
Et ce n’est pas la vidéo ou il se crache tout seul dans la voie des stands qui va me faire changer d’avis…
Avec toutes ses erreurs à répétition, ill va finir par se faire virer...
13 Juillet 2019 - 09:45
Et dire qu’il Se voyait comme un candidat sérieux au baquet Ferrari…
13 Juillet 2019 - 10:52
Pourtant il en fallait un mental pour affronter la saison 2012 et l’épisode de SPA (très largement exagéré soit dit en passant). On pourrait même parler de sa saison 2009 également et son arrivée tardive, sa débarcation aussi, le crashgate indirectement touché, faire équipe avec Alonso dans une charrette. etc...
C’est domage car c’est un bon pilote mais quand sa tourne pas rond dans sa charrette rien ne va plus
Un peu comme Vettel d’ailleurs.

Je pense que se sont deux pilotes qui ne se sont jamais vraiment fait à ces nouveaux moteurs sans parler du frein quasi automatique.
13 Juillet 2019 - 10:57
Rich Energy ça se voyait depuis le début que c’était une arnaque, ils sont nés hier les pères Hass et Steiner ou quoi ?
Bref en tout cas ça montre aussi qu’on est obligé de racler les fonds de tiroirs pour des sponsors fantômes en F1.
13 Juillet 2019 - 13:39
@ Duduche

Si tu n'aimes discuter qu'avec ceux qui sont de ton avis alors tu peux ranger ton whyski.

Lis un pet l'interview que Budkowski vient de donner et tu verras que rebatir cette équipe dans l'état où c'était ce n'est pas uns chose qui se fait en 2 coups de cuillère à pot.
CA a tenu son rôle à la perfection justement avec la remise à niveau de l'outil de travail et des recrutements de choix: Ric, Bud)
Je te rappelle qu'il n'est ni à la "table à dessin" ni dans les recherches sur les unités de puissance.

En plus il a cette habilité de jouer le malheureux avec son budget, que ce soit auprès de la FIA ou en interne.

Vous ne lui arrivez pas à la cheville et pour ma part je ne hurlerai jamais avec les loups sur un ingé dont je n'ai pas le début du commencement de ses compétences.
Les yaka et faukon c'est pas mon truc
Et comme je suis d'accord avec ce que Seidl a dit à savoir qu'il fallait de la stabilité dans une équipe dirigeante, ceci illustré à merveille par les chaises musicales de Ferrari, oui je ne suis pas prçet de venir voir la tv chez toi.
13 Juillet 2019 - 13:45
Merci Sidney pour le lien.

Pour les EL 3 ce n'était pas retransmis alors j'ai trouvé un lien m3u.
Faut un peu chercher car beaucoup ne sont plus à jour.
A ouvrir avec VLC.
Sinon je viens d'installer un proxy et avec une adresse ip suisse je vais pouvoir regarder les qualifs sur la TSR
13 Juillet 2019 - 14:16
En fait esart tu ne supportes pas ceux qui utilisent l'anglais mais toi tu nous écris en chinois.

Ou bien c'est juste pour frimer ? Hein ?

D'abord tu demandes un lien avec ton air de chien abattu et après tu débales.

Quand culture et confiture sont dans le même pot...........sacré comédien !
13 Juillet 2019 - 16:27
@ esartinulo

Si je t'avais invité, cela prouve bien que j'aime duscuter avec ceux qui ne sont pas de mon avis.
C'était un clin d'œil que tu aurais du prendre au second degré.
Dire que C.A. joue son rôle à la perfection, cela colle effectivement parfaitement avec les faits, c'est à dire avec les résultats.
Il n'est pas derrière une planche à dessin mais il est le patron. Donc responsable.
Ceci dit, je te souhaite un excellent week-end et un bon GP.
ScrollUp
Réagir à cet article
McLaren-Renault et Renault sécurisent de précieux points
Clock14/07/2019
Prestation solide de Renault avec les deux voitures en Q3
Clock13/07/2019
Une séance perturbée par la pluie | Les moteurs Renault en embuscade
Clock13/07/2019
Première performance solide des Renault
Clock12/07/2019
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 5h)
@seb 62 :lol::lol::lol: moi aussi ...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine s'élancera depuis... - Someone276 (il y a 6h)
@Peter http://www.autonewsinfo.com/2020/09/18/peugeot-devoile-son-hypercar-pour-lendurance-mondiale-et-le-mans-2022-338399.html ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - William (il y a 7h)
@zack! Je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai...
Message non-lu
Le Mans 2020 - Alpine s'élancera depuis... - Peter (il y a 7h)
Ça y est, Peugeot a choisi sous quelle forme se...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 7h)
@zack! https://twitter.com/SebastienLoeb/status/1306993458251534344?s=19 46...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 8h)
Alonso/Ricia  je ne  vois pas l...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 8h)
@zack! Vu que je suis plus vieux que toi je ne...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 8h)
@Someone276 :lol: ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team