Renault lance Nouvelle Zoé au Trophée Andros avec DA Racing

L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique

Confidential-Renault.fr
12 Juil. 2019 22:20
1990
Renault-lance-Nouvelle-Zoe-au-Trophee-Andros-avec-DA-Racing

Orphelin d’un programme sport automobile électrique depuis son retrait de la Formule E en 2018, Renault va retrouver la fièvre des courses à batterie dès la fin de cette année, avec son retour officiel au Trophée Andros. La marque au Losange a en effet décidé d’apporter son soutien à DA Racing, l’équipe quadruple championne en titre avec des Clio et Captur privées. La participation de la firme de Boulogne-Billancourt se fera avec Nouvelle Zoé, dont une nouvelle monture a été révélée tout récemment. L’engagement porte sur trois saisons.

La dernière participation officielle du groupe Renault remonte au début des années 2010, avec un programme Dacia couronné de succès, puisque Alain Prost et l’équipe roumaine avaient remporté les titres de la campagne 2011-2012. Depuis, c’est DA Racing qui fait le bonheur du Losange, en faisant le choix d’engager des Renault à titre privé. D’abord avec une Clio III puis avec un Captur, l’équipe bordelaise a raflé les titres des quatre dernières éditions. DA Racing a ainsi fortement contribué à étoffer le palmarès de Renault, qui compte 30 victoires de rang et 4 titres, auxquels il faut ajouter les 15 succès de Dacia et son unique couronne.

Après avoir mixé les moteurs thermiques et électriques lors de la précédente saison 2018-2019, le Trophée Andros a décidé de se tourner vers les blocs à zéro émission à l’usage, avec un plateau 100% électrique pour 2019-2020. L’occasion pour Renault de franchir le pas, et donner à DA Racing un statut plus officiel.

" Je suis très heureux de voir Renault nouer un partenariat avec le DA Racing sur les trois prochaines saisons, avec Nouvelle Renault ZOE, pour remporter de nouveaux titres sur le Trophée Andros ", se félicite Max Mamers, organisateur du Trophée Andros. " C’est la concrétisation de tout le travail que nous avons effectué avec Frédéric Gervoson, le PDG du Groupe Andros, avec la création de la première course 100 % électrique au monde il y a déjà 10 ans avec les Andros Car deux roues motrices. "

" L’arrivée de Nouvelle Renault ZOE sur le Trophée Andros 100% Electrique est cohérente pour Jean-Baptiste Dubourg et le DA Racing qui ont remporté le Trophée Andros ces quatre dernières années avec des véhicules de la marque Renault ", ajoute-t-il.

Image
Il s’agit du premier programme sportif de la Zoé, elle qui a eu droit à un concept dévergondé et fait l’objet par le passé à de nombreuses rumeurs autour d’une possible déclinaison RS. Renault a confié à DA Racing son développement, et c’est une véritable course contre-la-montre qui débute afin d’être prêt pour l’ouverture de la saison, les 7-8 décembre prochains à Val-Thorens. Pas de quoi cependant effrayer les membres de l’équipe.

" Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace ", commente Dominique Dubourg, Team Principal du DA Racing. " Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend. "

La décoration de la voiture sera dévoilée dans les prochaines semaines, ainsi que l’identité des pilotes, même si Jean-Baptiste Dubourg, le quadruple champion en titre, sera l’un d’eux à prendre son volant.

" Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson ", explique le pilote bordelais. " Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons. "

Image

E.T29

12/07/2019 - 23:32
0
0

Moi j'embauche direct Panis!
Il sait se faire respecter sur la glace et en dehors,avec Son direct et son uppercut!emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

30m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

52m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

1h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

26/06/2026
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T