INFINITI fait son retour en BTCC dès 2019 grâce à Laser Tools Racing

Un engagement privé avec la berline Q50

Confidential-Renault.fr
12 Juil. 2019 13:56
876
0
INFINITI-fait-son-retour-en-BTCC-des-2019-grace-a-Laser-Tools-Racing

Après un court passage effectué lors de la saison 2015 sous la bannière de l’équipe Support Our Paras Racing, INFINITI va faire son retour en BTCC cette saison, grâce à une initiative de l’écurie Laser Tools Racing. La structure dirigée par Bob Moffat a fait l’acquisition des deux Q50 engagées il y a de cela quatre ans et prépare actuellement les autos pour se conformer à la nouvelle réglementation. L’introduction en course des berlines japonaises est attendue début août.

C’est une nouvelle pour le moins inattendue en prenant compte de la fin des activités commerciales d’INFINITI en Europe de l’Ouest d’ici au 1er avril 2020. Laser Tools Racing va cependant continuer de faire exister la marque premium du groupe Nissan sur le vieux continent à travers cette sympathique initiative, qui offre à la Q50 l’opportunité de démontrer son véritable potentiel, après un premier engagement complètement raté.

INFINITI avait en effet monté un projet en 2015 avec l’association Support Our Paras, dédiée aux blessés de guerres. Systématiquement reléguées en fond de grille, les quelques apparitions des Q50 n’ont pas marqué les esprits et ont rapidement abouti à la décision d’arrêter les frais, laissant à la marque premium le soin de se concentrer sur ses activités en Formule 1. Un manque d’expérience flagrant à tous les niveaux de l’équipe, couplé à des moyens limités puis au retrait rapide du soutien d’INFINITI ont fait de ce projet un cuisant échec.

Image
L’heure est donc venue de rétablir l’honneur de la Q50 en BTCC. Laser Tools Racing croit plus que jamais en son potentiel. Il faut dire que cette berline a des atouts, avec un châssis efficace associé à une propulsion arrière. Du travail de mise au point et de conformité sont toutefois nécessaires, notamment pour coller à la réglementation qui a évolué depuis 2015. Une course contre-la-montre est donc engagée, car l’auto doit faire ses débuts lors des essais organisés les 16-17 juillet à Snetterton, avant un début en course programmé le 4 août à Norfolk. Aiden Moffat doit être au volant.

" Notre INFINITI aux spécifications 2020 est bien loin de la version 2015, intégrant toutes les dernières spécifications du NGTC ", explique Bob Moffat. " La voiture a été complètement repensée. Et, bien sûr, avec les avantages d'un design incroyablement aérodynamique, ainsi que de la propulsion arrière. "

" Les voitures nouvellement développées démontrent clairement leur supériorité et nous avons vraiment le sentiment que la Mercedes [la voiture actuelle, ndlr] a atteint le sommet de son développement. C’est pourquoi, à Oulton Park, nous avons pris la décision d’accélérer notre programme INFINITI et de lancer la voiture à Snetterton. C’est un grand challenge, je l’admets, mais l’équipe expérimentée de Laser Tools Racing a tout mis en œuvre et la nouvelle voiture d’Aiden est déjà prête à courir ", ajoute-t-il.

Image
" Ne vous y trompez pas, il reste encore beaucoup à faire, mais je suis tellement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous serons sur une courbe d'apprentissage pour les courses restantes du calendrier BTCC 2019, mais nous pensons sincèrement que nous disposons d’une voiture pour gagner et que nous débloquerons son potentiel dans les mois à venir ", conclut le Team Manager de Laser Tools Racing.

L’équipe a profité de cette annonce pour dévoiler les couleurs de l’INFINITI Q50, tronquant son ancienne robe noire pour une décoration à dominante blanche et bleue claire. Espérons désormais que ce nouveau challenge sera plus concluant, en faisant honneur à ses glorieuses ainées, les Renault Laguna BTCC et Nissan Primera BTCC.

Image

*Le BTCC pour British Touring Car Championship est le championnat de Supertourisme britannique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Le niki 312 t sur qui vas t'il pouvoir taper 

33m
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@lasnl Elle ne sera pas vendue. Il faut arrêter avec ce délire. La preuve en est. Les gens le disent depuis des années et elle est toujours...

44m
SpaxXx

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Bravo Alonso  vraiment inoxydable !! juste un truc comme ça , tout le monde dit Max est capable de gagner avec  n'importe quoi , alors...

7h
afrf1

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Que de la daube mesquine cette F1  ,  des grosses bertas qui peuvent plus se de passer par manque de place .   Mais bon , c'est...

7h
afrf1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@niki312T Même Hamilton va...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

une grande perte pour Renault et pour l’écurie alpine ..un amoureux du sport auto, espérons que son successeur soit pareil... mais faut tester...

9h
lasnl

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Il est vrai que Luca de Meo pourrait vouloir que les nouveaux propriétaires conservent le nom Alpine, et la structure ressemblera à celle de...

10h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Dans le paddock, des rumeurs circulent selon lesquelles Flavio Briatore aurait été approché uniquement pour vendre l'équipe, c'est pourquoi...

10h
AlexeiTrueF1