Menu
Grande-Bretagne - Qualif : le dernier mot pour Valtteri Bottas
Prestation solide de Renault avec les deux voitures en Q3
Confidential-Renault.fr - 13 Juillet 2019 16:19
Sous une couche épaisse de nuages, les qualifications du Grand-Prix de Grande-Bretagne se sont déroulées avec une piste sèche, laissant les pilotes profiter pleinement du potentiel de leur monoplace pour signer le meilleur chrono possible. Mercedes AMG a imposé son rythme ce samedi après-midi, avec une pole position taille patron de Valtteri Bottas, devant son équipier Lewis Hamilton. Ferrari complète le top 3 grâce à Charles Leclerc. Plus loin, les deux Renault accèdent à la Q3, ainsi que la McLaren-Renault de Lando Norris.

L’écurie usine du Losange confirme les espoirs des essais libres 3 en qualifiant ses deux voitures dans la dernière phase des qualifications. Chahutées en Q1 avec une élimination évitée de justesse pour Nico Hülkenberg, les RS19 se sont montrées nettement plus à leur avantage en Q2 puis en Q3, en se positionnant comme leader du peloton, devant les McLaren-Renault.

L’ultime session de cette séance voit notamment Daniel Ricciardo confirmer ce statut, avec le septième chrono obtenu juste devant Lando Norris. Nico Hülkenberg recule en revanche au dixième rang, avec un invité surprise en la personne d’Alexander Albon, neuvième. Cette performance générale rassure très clairement après la déconvenue autrichienne, mais on n’oubliera pas de noter que la meilleure des Renault est à 1 seconde de la pole, ce qui en dit long sur le chemin à parcourir pour retrouver le goût du podium.

On pensait voir les McLaren-Renault jouer les gros bras ce samedi, mais le bilan est finalement décevant. Les Q1 voient les MCL34 passer facilement, en évoluant aux côtes des Red Bull-Honda. La Q2 voit cependant l’auto reculer et céder face aux Renault. Pis, auteur d’une mauvaise deuxième tentative, Carlos Sainz Jr est éliminé avec un modeste 13e temps. Une grosse déception pour l’espagnol. Lando Norris sauve la mise en Q3, avec un bon huitième chrono, mais la Renault a fait mieux.

La course s’annonce très disputée dans ce peloton, et nos équipes ont clairement leurs chances pour chercher de gros points. La copie devra toutefois être irréprochable pour ce faire. Départ dès 15h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:25.7501:25.6721:25.093
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:25.5131:25.8401:25.099
3C. LeclercScuderia Ferrari1:25.5331:25.5461:25.172
4M. VerstappenRed Bull Racing1:25.7001:25.8481:25.276
5P. GaslyRed Bull Racing1:26.2731:26.0381:25.590
6S. VettelScuderia Ferrari1:25.8981:26.0231:25.787
7D. RicciardoRenault F1 Team1:26.4281:26.2831:26.182
8L. NorrisMclaren F1 Team1:26.0791:26.3851:26.224
9A. AlbonScuderia Toro Rosso1:26.4821:26.4031:26.345
10N. HulkenbergRenault F1 Team1:26.5681:26.3971:26.386
11A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:26.4491:26.519
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:26.5581:26.546
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:26.2031:26.578
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:26.3471:26.757
15S. PerezRacing Point F1 Team1:26.6491:26.928
16K. MagnussenHaas F1 Team1:26.662
17D. KvyatScuderia Toro Rosso1:26.721
18L. StrollRacing Point F1 Team1:26.762
19G. RussellWilliams Racing1:27.789
20R. KubicaWilliams Racing1:28.257
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

13 Juillet 2019

16:31

Grosjean qui est soit disant sur la sellette chez Haas, on voit que son équipe l'écoute donc j'ai du mal à y croire, c'est lui qui a proposé de revenir au package Melbourne et il avait raison.

D'autre part, souvent par le passé, ses détracteurs l'ont accusé d'être mauvais metteur au point, pourtant dès le départ il disait que son feeling n'était pas bon avec le nouveau package, il était dans le vrai.

Tout cela pour dire que le nouveau package Haas ne fonctionne pas comme il devrait, l'équipe en a désormais la certitude.

Grosjean précise que la Q3 sans un mauvais train de pneus, cela veut dire que le niveau d'adhérence n'est pas le même, on chausse un nouveau train et subitement il a beaucoup moins de grip que le train précédent alors que les spécifications sont censées identiques.

13 Juillet 2019

16:33

Riccardo a vraiment prix le dessus sur hulkenberg. Ce dernier me semble moins combatif que les années précédentes.
Bonne qualif pour Renault ds l ensemble.

13 Juillet 2019

16:36

Vettel, je ne sais pas pourquoi il est si loin. Il n'y est plus. Il devrait laisser sa place l'an prochain à un pilote plus motivé.

13 Juillet 2019

16:49

Ricciardo est fort en qualif et je dirais l'inverse en course.

13 Juillet 2019

16:50

Deuxième victoires pour Max demain,c'est certain

13 Juillet 2019

16:52

Max dit qu'il a perdu 1 à 2/10s à cause du turbo (temps de réponse important).

13 Juillet 2019

16:56

Dommage que hulkenberg n'est pas trop au niveau de ricciardo... Être derrière albon ça fait tache un peu.. Lui et norris ont fait 2 tours sur leurs pneus6et ont amélioré les 2.. Mais bon les 2 Renault en q3 et devant MC laren c'est bien. Très bien.. Rassurant

13 Juillet 2019

17:00

Max a un soucis de turbo depuis vendredi.
---
Prochaine évo moteur gain estimé à 25cv.
Pas beaucoup.

13 Juillet 2019

17:02

Est ce que Hulk préfère un réglage plus course?
Pit être ?

13 Juillet 2019

17:23

Ça n'aurait pas de sens rt29 vu les difficultés de la Renault pour doubler... Dans ces conditions il vaut mieux partir le plus haut possible

13 Juillet 2019

17:30

mètres de retard

2017
__________Mercedes
_36.976__Ferrari
102.272__RBR-Renault
149.569__Renault
152.540__FI-Mercedes
185.654__McLaren-Honda
194.001__Haas-Ferrari
219.965__Williams-Mercedes
244.820__STR-Renault
261.393__Sauber-Ferrari '16
.
2018
__________Mercedes
__3.016__Ferrari
_48.297__RBR-Renault
_91.291__Haas-Ferrari
127.362__Sauber-Ferrari
130.840__FI-Mercedes
134.640__Renault
150.184__McLaren-Renault
163.441__STR-Honda
221.774__Williams-Mercedes
.
2019
__________Mercedes
__5.464__Ferrari
_12.642__RBR-Honda
_67.479__McLaren-Renault
_74.439__Renault
_85.419__STR-Honda
_85.554__Haas-Ferrari
_92.404__AR-Ferrari
105.788__RP-Mercedes
180.913__Williams-Mercedes

13 Juillet 2019

17:32

Vmax du jour

337.0__Renault
333.3__Alfa Romeo
332.5__Ferrari
332.2__Racing Point
331.3__Toro Rosso
331.1__McLaren
328.7__Mercedes
328.2__Red Bull
328.2__Williams
327.6__Haas

13 Juillet 2019

17:35

Raiko pourquoi mclaren est devant renault en 2019

13 Juillet 2019

17:40

Parce que McLaren a réussi un 26.079 en Q1 puis n'a pas amélioré. Le meilleur chrono de Renault est en 26.182.

13 Juillet 2019

17:52

Effectivement je n'avais pas vu. Merci

13 Juillet 2019

17:52

C surtout que l adhérence de la piste était fluctuante.

13 Juillet 2019

18:42

Demain c'est le tour de Leclerc.

Forza Ferrari !

13 Juillet 2019

18:45

Super tour de Buemi

13 Juillet 2019

18:47

CA doit engager Pat Fry, même cher.

13 Juillet 2019

19:02

@et29 on s’en fiche de Max, tu es pour Renault ou pour RBH ?

13 Juillet 2019

19:18

@Harionax, moi aussi je pense que Max va jouer la gagne demain ! Vive RBH !

13 Juillet 2019

19:24

Oui la course est très ouverte et Max un candidat très sérieux à la victoire

13 Juillet 2019

19:35

Moi je ne m'en fiche pas de Max.

S'il était chez Renault tout le monde serait content......plus que content même.

Mais Renault ne le mérite pas encore.
Au fait, RBH ça n'existe pas.
RBR oui.

13 Juillet 2019

19:37

Très surpris par la Mercedes qui est loin d'avoir fait le trou avec les autres.
On a l'impression qu'il y a un sérieux coup de moue du Pu.

13 Juillet 2019

19:39

...peut être que le moteur merco à pris trop de température à Spielberg ?

13 Juillet 2019

19:41

En attendant on s'en fiche de max et de red Bull.
Forza rf1

13 Juillet 2019

19:52

RBH = Red Bull-Honda
RBR = Red Bull Racing
RBR = Red Bull Renault
.
Mais si on veut vraiment chipoter c’est ;
.
AMRBR-H = Aston Martin Red Bull Racing-Honda

13 Juillet 2019

19:54

Le Max il me saoul déjà autant que Schumi à la belle époque, alors oui, allez RF1, allez Daniel/Nico

13 Juillet 2019

19:55

Jamais redbull n'a été aussi proche cette année en perf pure,c'est du tout cuit pour Max.
Il va rester le plus longtemps en piste sur le premier relais en gardant des pneus nickel chrome
Une seul chose pourrait l'arrêter,la fiabilité.
Vous ne voudriez pas cela j'espère?

13 Juillet 2019

19:58

Bien sûr,
que serait la grille sans RF1 ?
Un désert.

Ici on parle de qui on veut,
Max en fait partie, comme les autres, tant pis pour ceux qui ne l'apprécient pas.

Et bravo à Renault de n'être plus qu'à 3/10ème de son objectif.

Pour une fois demain ça ne devrait pas finir à un tour........mettons à 50 secondes.

13 Juillet 2019

19:58

Renault devant Mcl pas mal, on verra demain en course.
Grosjean n’est pas une kiche visiblement.

13 Juillet 2019

20:01

Et Leclerc est en train d’atomiser Vettel

13 Juillet 2019

20:02

Une fois les 2 Mercedes doublées,
Max et Leclerc vont remettre le couvert.
Cette fois ce n'est plus le même qui pousse l'autre dehors.

Attention gravier.

13 Juillet 2019

20:03

Grille moyenne des GP 1->5 puis 6->10.

%
100.117___Bottas
100.258___Hamilton
100.597___Vettel
100.806___Leclerc
100.894___Verstappen
101.731___Magnussen
101.822___Gasly
101.925___Grosjean
102.038___Norris
102.048___Kvyat
102.069___Räikkönen
102.092___Ricciardo
102.161___Sainz
102.198___Pérez
102.447___Albon
102.594___Hülkenberg
103.002___Stroll
103.079___Giovinazzi
104.540___Russell
105.371___Kubica
.
100.142___Hamilton
100.502___Bottas
100.672___Leclerc
100.865___Vettel
100.950___Verstappen
101.340___Gasly
101.676___Ricciardo
101.698___Norris
101.729___Sainz
102.025___Hülkenberg
102.062___Magnussen
102.174___Albon
102.217___Giovinazzi
102.265___Räikkönen
102.524___Grosjean
102.621___Pérez
102.648___Kvyat
103.085___Stroll
104.472___Russell
105.071___Kubica

13 Juillet 2019

20:04

@gris,oui comme prévu,un mental à deux balles!

13 Juillet 2019

20:07

Vettel s'atomise tout seul, il est vide.

13 Juillet 2019

20:09

Kvyat et grosjean même combat,ils peuvent faire des choses extra et aussi tout fo.utre en l'air.

13 Juillet 2019

20:12

Finalement le fond plat de Hamilton est touché ?

13 Juillet 2019

20:13

On ne croirait pas que Vettel a apporté 38 victoires plus "quelques PP et titres à Renault à lire la détestation qu'il suscite depuis des années et encore plus depuis l'arrivée de Leclerc...

13 Juillet 2019

20:23

@ ET29
" Très surpris par la Mercedes qui est loin d'avoir fait le trou avec les autres.
On a l'impression qu'il y a un sérieux coup de moue du Pu. "

Surpris ?

Pas moi.

Pour ne pas tuer le championnat et faire perdre de l'argent à la FOM et aux organisateurs de GP + autres revenus divers on a fait discrètement et gentillement comprendre à Wolff de lever un peu le pieds.

Juste un peu, celui de Hamilton par exemple.

C'est du business.

13 Juillet 2019

20:28

Vettel suscite la détestation Raïkkö ?

Pas à ce point tout de même.

De fortes critiques à cause de ses erreurs depuis 2 ans, oui.
Detestation, faut pas charier.

13 Juillet 2019

20:38

D accord avec mariolotus.
Un coup de mou bien maîtrisé de la part de Mercedes.

13 Juillet 2019

21:03

@mario,ah mais tu sais que tu viens de m'ouvrir les yeux!!
Et si vettel avait été très favorisé pour c'est 4 titres de champion du Monde,Histoire de stimuler le marché allemand
Ça pourrait expliquer son niveau actuel

13 Juillet 2019

21:06

Coup de mou volontaire et contrôlé de Mercedes pour ne pas faire fuir le spectateur gavé et dégoûté de voir du gris.

Même Wolff en avait parlé de cette crainte, car il était conscient des torts que l'excès de domination causait à la F1 et à sa propre écurie dont il détient 40% des parts ........c'était un message subliminal qu'il fallait déchiffrer, sa chârité commence par la défense de ses propres intérêts.

C'est gros comme une maison.
Y a trop de centaines de millions de manque à gagner derrière ça pour tout le paddock et les organisateurs.

Mais Wolff en garde sous le pieds, Hamilton et l'écurie seront CDM sans problèmes.........en laissant volontairement quelques miettes pour faire croire qu'ils sont prenables.

Mon oeil.

13 Juillet 2019

21:06

Vettel est en fin de cycle chez Ferrari, je pense que son départ est proche, j'ai même du mal à le voir encore en rouge en 2020.

13 Juillet 2019

21:07

Bonne surprise cette qualif sachant la nature du circuit. Et l’écart 2018 sur la pole a été divisé par deux.
P'tet que le plus grand ennemi de cette voiture c'est avant tout la chaleur (Autriche, France, (Azerbaïdjan?))
AMuS et Hulkenberg re-confirment que le PU est top et tres proche du top, avec 64ch de gagnés sur 2018 et un retard de seulement 10ch sur le Ferrari.

13 Juillet 2019

21:08

Non ET29,
ton scénario sur Vettel/RBR est tout le contraire de ce que je dis sur Mercedes.

13 Juillet 2019

21:13

Vettel est loin d'être un imbécile,va t'il accepter d'être le pilote N°2 en 2020,rien est moins sûr.
Il est grand temps de miser sur le gamin.

13 Juillet 2019

21:15

Donc piston 41 avait tout faux !!

Vous parlez de + 64 cv,
lui annonçait + 63 cv.

C'est une honte d'être si approximatif !!

Au fait, à mon avis c'est depuis le début de 2018 et non pas depuis fin 2018.

13 Juillet 2019

21:15

Effectivement les RS19 étaient attendues en Autriche car les caractéristiques du circuit étaient censées leur convenir se rapprochant du Canada, finalement ce fut un fiasco et à la place Silverstone qui était annoncé comme piste difficile pour l'équipe s'avère être positif.

13 Juillet 2019

21:17

Mais non mario
Piston parlait en Bhp et AMus en hp.
Ca fait pareil

13 Juillet 2019

21:23

Donc en fait à Enstone ils ont toujours un GP de décalage dans leurs prévisions de performances par rapport aux réglages prévus.

C'est sûrement encore un coup des anglais qui mélangent les fiches et les traductions.
MB est au bord de l'ulcère.

13 Juillet 2019

21:26

salut Mario

oui j'avoue j'ai été très imprécis dans les chiffre annoncés.

mais après la trêve estivale la Sharonestone devrait gagner 0,5seconde au tour sa développe a fond en ce moment.

mais c'est très approximatif et il faut surtout rien croire de ce que je dis à bientôt Mario.

13 Juillet 2019

21:28

Personne ne maiyruse. Tous le monde se rend sur le circuit avec un doute car les caractéristiques intrinsèques de la voiture ne suffisent pas. Les données pneus et pistes sont aussi importantes.
Et Mercedes ne levé pas le pied. Ils sont à la même enseigné que les autres car aujourd hui les ecarts perfomances moteurs sont reduits. C'est ensemble moteur châssis pneus et forcément piloté. La combinaison doit être parfaite.
Rf1 n'est pas seule à être irrégulière. Tous subissent la loi du Pirelli et haas est le exemple parfait

Il faut être d un autre monde pour croire que merco lève le pied. Lol. Et oui ils lèvent le pied en gérant au millième près. Lol

13 Juillet 2019

21:31

Pas grave piston. Il est vrai que les autres ne disent que des choses sensées. Lol

13 Juillet 2019

21:37

il suffit de pas grand chose pour être à 4 dixièmes d'une topbudget ferrari, la eco+ renault et vraiment en mode on/off sur un circuit d'accélération freinage et dès qu'il y a un virage c'est la cata. C'est plutôt moins bien qu'une mclaren heureusement qu'il y a qu'un seul norris dans l'équipe, redbull est plus proche de Mercedes que souvent c'est dernière années.

13 Juillet 2019

21:41

He piston41 !!

Tu n'as pas compris que je plaisantais entre 64 et 63 ??

Le " C'est une honte d'être si approximatif !! "

N'était pas assez clair ?

13 Juillet 2019

21:47

Vous pensez ce que vous voulez.

La pseudo-baisse de régime de Mercedes est avant tout une raison de business,
pour ex-mêmes et pour la F1 en général.

Vous croyez que Wolff, Mercedes et les têtes pensantes de la F1 qui brassent des milliards raisonnent avec leurs pieds droits comme un pilote débutant ?

13 Juillet 2019

21:52

Mario c'est toi qui a pas compris mon humour
Raikko peux tu calculer mon erreur en % stp

13 Juillet 2019

21:53

Il ne faut pas oublier que Mercedes est la seule équipe à réellement jouer le jeu du nombre de moteurs par saison.

Concernant la RS19, CA a été très clair avant la qualif : la faiblesse extrême du châssis est dans les virages à env. 200 km/h par par rapport aux "équipes de pointes".

13 Juillet 2019

21:54

et il va rester 25 cv a venir avant la fin de saison avec tres peut d'erreur bien sur

13 Juillet 2019

21:57

Le circuit autrichien ne convient pas autant que ca a la Rs19 sur le papier car il y a plein de virages moyens + des virages rapides dans le s3. + la grosse chaleur et l'air moins dense... https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-setzt-sich-gegen-mclaren-durch-qualifying-gp-england/

13 Juillet 2019

21:57

a plus formule E oblige

13 Juillet 2019

21:57

@RäikköE20 N°1 Bis de 18:45

Oui, Buemi a été magistral !
Dommage pour Rowland qui se rate.

JEV part 10ème. Son principal adversaire pour le titre Di Grassi est 14ème.
Sur cette première course de NY, il y a bon espoir pour lui.

Départ à 22 heures.

13 Juillet 2019

22:00

Ah bon !

J'avais cru piston que tu n'avais pas compris le mien.
Moi qui croyais te faire un compliment faut que je réaprenne à m'exprimer correctement en français.

Ceci-dit tu es mauvais.......tu as perdu un bourrin.
Faut que tu le retrouves.
--------------------------------------------------------------------------

Je partage l'avis de robert-redford,
Sharenstone est un dragster,
pour 2020 faudra prévoir qu'elle arrive à tourner.

13 Juillet 2019

22:07

@bargeo bah, je plaisante

13 Juillet 2019

22:09

Max est très fort, c’est certain

13 Juillet 2019

22:10

il est même très drôle ton humour Mario

13 Juillet 2019

22:11

Une question vettel part en pneu rouge,mais leclerc c'est bien jaune?

13 Juillet 2019

22:17

Je regarde la FE à cause de vous,
vous m'avez un peu motivé ce soir.

Pas de pot pour Vergne........il doit finir combien maintenant pour avoir le titre ?

C'est la dernière course de la saison ?..........j'ai pas suivi......

13 Juillet 2019

22:19

il y a deux course a new-york

13 Juillet 2019

22:20

Et après c'est fini ?

Qui est le rival de Vergne au championnat ?

13 Juillet 2019

22:24

Digrassi

13 Juillet 2019

22:28

Vergne est peinard,
même à cette place il garde la tête avec 130 points.....affiché à l'écran.....donc il est encore titré.
Exact ?

13 Juillet 2019

22:30

oui

13 Juillet 2019

22:33

Mais sa batterie s'est vidé plus vite on dirait.

13 Juillet 2019

22:43

Ça bagarre comme des chifonniers !

13 Juillet 2019

22:47

Sacrée remontée de Vergne + meilleur tour.

13 Juillet 2019

22:51

Vergne accrochage dernier tour.

13 Juillet 2019

22:52

Nissan enfin vainqueur.

13 Juillet 2019

22:54

Le titre se jouera demain.........Massa n'a pas voulu se laisser doubler.
Vergne a eu les yeux plus gros que le ventre.

13 Juillet 2019

22:55

1ère victoire de Buemi ?

13 Juillet 2019

22:56

ouais mieux que la F1 mais sans le bruit

13 Juillet 2019

23:05

Course incroyable !!!!
Quel suspens !

C'est pas fait pour JEV et Techeetah qui comme la saison dernière peut se faire rafler le titre par Audi.

Content pour Buemi.

Ils sont quatre encore à pouvoir prétendre au titre.
JEV - Di Grassi - Evans et éventuellement mathématiquement Buemi.

A voir maintenant d'éventuelles pénalités.

13 Juillet 2019

23:06

Leclerc part en rouge demain

La Renault est très bonne dans le S1 au niveau des Mercedes mais ils perdent 1 seconde dans le S2 et le S3.

Après je m’attendais à pire dans cette qualif demain normalement les 2 dans les points mais les écarts sont faibles, donc ça se jouera sur la stratégie en course et les arrêts au pit mais de ce coté là Renault n’est pas très bon.

13 Juillet 2019

23:17

Demain qualifications de 17h45 à 18h50.
Course 22 heures.

22 points d'écart entre Di Grassi et JEV.
Il ne lâche vraiment rien le Brésilien.

13 Juillet 2019

23:21

@Dukes

Je crois aussi qu'il faudra prendre en compte l'usure des pneumatiques.
Les Ferrari n'avaient pas l'air d'être très à leur aise et les RBR partent en médium et semblent moins souffrir à ce niveau.

13 Juillet 2019

23:30

Yes victoire de Buemi et Nissan
Dommage pour JEV il aurait pu marquer 3 points en restant là où il était... on verra demain
.
Marseillaise pour la victoire de Nissan e.dams ! C’est Carlos Ghosn qui doit être content

14 Juillet 2019

00:02

En tout k ca fait plaisir de voir les RENAULT en tête des VMax

14 Juillet 2019

00:04

Manque plus qu améliorer le châssis.

14 Juillet 2019

00:05

Ecore une fois Marko ne comprend pas le choix pneumatiques de Ferrari.

14 Juillet 2019

00:19

Pneus rouges au départ c'est tout simplement les flinguer en moins de deux.

14 Juillet 2019

00:20

Alfa très bien placé demain en stratégie.

14 Juillet 2019

00:29

Ricciardo avec premier relais court puis gomme blanche ?

14 Juillet 2019

01:04

Et pourquoi pas une stratégie agressive à 2 arrêts, je pense que pour Ferrari, Renault, Norris et Albon ce sera le mieux à faire et ça peut s'avérer payant comme à Bahreïn. Les autres partiront en Medium voir Hard, donx course à l’économie... wait and see mais j'aimerais pas être le chef des stratéges en ce moment

14 Juillet 2019

05:47

Pour pirelli c est 2 voire 3 arrets

Wait and see

14 Juillet 2019

07:23

Voilà un tableau très intéressant, en détails par secteurs : https://i.redd.it/cmxwlf30e7a31.jpg

14 Juillet 2019

07:27

Et en qualif le résultat de nos pilotes face à face : https://imgur.com/1JdQd4A

14 Juillet 2019

08:01

roger
faut toujours virer Bitboule...

14 Juillet 2019

09:26

Les vmax des renault sont impressionnantes. Il y a un gros gap avec les autres. Ça aidera peut-être en course à doubler ou à garder les autres derrière...

14 Juillet 2019

09:53

Même si beaucoup s'en foutent je mets les pneus dispo pour la course https://pbs.twimg.com/media/D_a5fKXWkAA0cKm?format=jpg&name=medium

14 Juillet 2019

10:07

merci pour tes différents tableaux sunset40

La VMAX des Renault peut s'expliquer au fait qu'ils embarquent beaucoup moins d'appuis, donc c'est pas forcement une bonne chose d'être en tête de ce genre de tableau. Hamilton par exemple est dernier dans l’intermédiaire 1 ça l’empêche pas de mettre 1 sec à Ric.

14 Juillet 2019

10:19

On voit que la Renault peine dans le S1 et le S2 même la Toro Rosso est devant. Ils parviennent à rester devant sur la grile grace à l'excellent premier secteur c'est clairement insuffisant et la 7ème place c'est un peut l'arbre qui cache la Foret. Dans la perf globale la McLaren et la Toro Rosso sont légèrement devant.

Les places vont être cher en course et je pense que le tour va être pris de nouveau par les leader.

14 Juillet 2019

10:32

La RS19 est la peine dans les virages rapides et moyennement rapides.
C’est tout l’inverse des autres équipes qui elles sont plus lentes que la Renault dans les gros virages.
Le châssis de la Renault n’est pas à son avantage normalement à Silverstone, finir 7 est plutôt une bonne surprise au final.
L’autriche idem, ceci expliquant l’écart avec les autres équipes + de mauvais réglages.

14 Juillet 2019

10:34

Par contre le moteur ne serait plus qu’à une dizaine de cv du meilleur moteur du plateau.
Renault aurait selon ses propres mesures gagné 64 cv cet hiver.
Honda serait à une trentaine de cv du meilleur moteur du plateau.

14 Juillet 2019

10:35

Source : AMuS.

14 Juillet 2019

11:27

Non sunset40, tout le monde ne s'en fout pas de tes tableaux, au contraire très instructifs.

Est-ce que tu as les V max par secteur STP,
avec la max des max. ?

Je pense qu'il y aura au moins deux arrêts pour presque tous,
surtout pour ceux qui partent en soft, ça dépendra aussi de la température.

Un peu de pluie pour créer des surprises est la bien venue.

14 Juillet 2019

11:42

Superbe victoire de Aitken avec 2 magnifique dépassements
Dommage pour Hubert WE à oublier

14 Juillet 2019

11:46

@ Roger :

14 Juillet 2019

11:52

J'avais que celui là mario https://i.redd.it/dy27gmxv83a31.jpg

14 Juillet 2019

11:55

La vmax élevée va leur servir pour défendre mais pas pour attaquer.
Il faudra prendre un très bon départ sinon ça peut être 0 points.
Les vmax sont prises Dr's ouvert sauf qu en course on peu l avoir fermé. On ne connaît pas les vmax drs fermé.
Celui qui embarqué un gros aileron arrière peut avoir une bonne vmax en qualif drs ouvert mais se traîner plus que les autres drs fermé et se faire avaler tout cru en course.
Je sais pas si J ai bien réussi à me faire comprendre.....

14 Juillet 2019

11:58

Nous aimons beaucoup dénigrer en France. Cela concerne tout : politiques, entreprises, dirigeants, sportifs, entraîneurs, les équipes sportives des constructeurs automobiles ne dérogent pas à la règle…

Il a fallut 4 ans à Renault pour combler son retard moteur sur Ferrari & Mercedes. Cela ne va pas se faire en 5 mn mais lorsque toutes les pièces du puzzle seront imbriquées, les résultats arriveront naturellement côté châssis. Les recrutements réalisés à Enstone donneront eux aussi des résultats.

14 Juillet 2019

12:48


Bourdais vs sato.

Panis s'est dit prêt a venir donner un coup de poing,non pardon, un coup de main à Bourdais.

https://youtu.be/GyPSLqxRKmw

14 Juillet 2019

13:00

14 Juillet 2019

17:01

Ricc n'yra pas chez ferrari mais ne me cryé pas comme pour les 63 cv a oui non 64 c'est vrais je ne sais rien ..........

14 Juillet 2019

17:19

Notre ami est en mal de reconnaissance, il faut consulter, cela se soigne ... en prime une remise à niveau de son orthographe ne lui ferait pas de mal.

Accessoirement lui prescrire des calmants pour que ce monsieur arrête ses insultes (ploucs, con ...) et ses crises d'hystérie.
La modération pourrait peut être intervenir ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
McLaren-Renault et Renault sécurisent de précieux points
Clock14/07/2019
Une séance perturbée par la pluie | Les moteurs Renault en embuscade
Clock13/07/2019
McLaren-Renault se montre, Renault en-dehors du top 10
Clock12/07/2019
Première performance solide des Renault
Clock12/07/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
A propos de Mario. Ok, Il est plus là pour...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
Bon OK @Romain, n'entrons pas dans l'auberge ;) En...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Romain (il y a 2h)
@J-Alési Ecoutes, les propos et les affirmations...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
t'as raison ET29 ! soyons optimistes (pas comme...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
@ Esart "De plus CA est super bon en ce sens...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 2h)
@J-Alesi,son côté...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a plusieurs astuces,Renault peut très bien...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Windu (il y a 2h)
déjà expliqué si RF1 arrête avant minimum 8...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019