Menu
Guerlain Chichérit enflamme le Rallycross français
Un final explosif et une nouvelle victoire à Châteauroux
Nicolas - 5 Juin 2018 11:49
Le titre était facile, on vous l’accorde, mais ce week-end, Guerlain Chichérit et sa Renault Clio de l’équipe G-FORS ont à nouveau enflammé le championnat de France de Rallycross, au propre comme au figuré. Présent à Châteauroux pour la troisième épreuve de la saison, le français s’est distingué par des performances de premier plan, et un final haut en couleur, mêlant peur et joie dans un cocktail détonant.

Dès les premières séances du meeting de Châteauroux, la Clio a imposé son rythme et pas seulement avec l’actuel leader du championnat. En pole position de l’une des deux demi-finales, Guerlain laisse en effet échapper la victoire à Fabien Chanoine, également au volant de ce bolide.

La tendance s’inverse toutefois dans la finale, où le pensionnaire de GC Kompétition reprend son statut de chef de file de l’armada Clio, mais doit céder face aux Peugeot 208 d’Antoine Massé et Samuel Peu pour franchir la ligne d’arrivée en troisième position… jusqu’à la disqualification de ces dernières ! Une victoire sur tapis vert qui laisse la Clio exploser (!) de joie, avec une voiture en feu à l’arrivée de la course !


Hospitalisé pour intoxication par la fumée, Guerlain Chichérit est privé de cérémonie. Heureusement, plus de peur que de mal pour le pilote Renault qui s’en sort indemne. Sa voiture connaît elle aussi un destin favorable, avec des flammes rapidement maîtrisées.

Cette fin surprenante permet à Guerlain Chichérit de signer sa troisième victoire en autant de courses disputées, et de maintenir sa place de leader du championnat, devant Julien Fébreau.

Un résultat important pour la confiance en marge d’une saison de World RX très disputée. Il y a dix jours à Silverstone, Guerlain et son équipier Jérôme Grosset-Janin ont bataillé fort pour faire briller la Mégane IV R.S. RX mais les deux hommes se sont contentés des places d’honneurs, avec tout de même une place en demi-finale pour le second cité. Aux championnats, Guerlain recule à la 12e position, tandis que Jérôme gagne une place et pointe au 14e rang.


Le prochain rendez-vous World RX se tiendra ce week-end, en Norvège, celui du championnat de France les 16 et 17 juin à Faleyras.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

05 Juin 2018

11:53

C’est vraiment un championnat sympa le rallycross... ça envoie et niveau pilotage couillu, ça déménage !

06 Juin 2018

00:35

bien d'accord avec toi @ouimaisnon , j'ai vu récemment une épreuve à la TV
sur qu il y a du spectacle en piste .
très agréablement surpris je fus cela me change de la F1 ou je

07 Juin 2018

12:49

Dommage, le WRX passe au châssis monotype façon Formule E dès 2020...

General prescriptions for Technical Regulations were outlined as follows:

Four-wheel drive ‘Silhouette-type’ cars, with two electric motors (one front and one rear), 500kW, a common battery and a common chassis.

The “powertrain” regulations are derived from those applicable for Formula E cars, with some restrictions aimed at controlling costs and development.

Private companies may homologate their own cars, on the condition that they use the common battery and chassis, and design their bodywork from a generic car model required by the FIA.

Williams has been designated as Single Battery Supplier to the FIA Electric World Rallycross Championship for the seasons 2020 to 2023.

Oreca has been designated as Single Chassis Supplier to the FIA Electric World Rallycross Championship for the seasons 2020 to 2023.

07 Juin 2018

13:16

Les propositions visant à transformer le Championnat du Monde FIA de Rallycross en Championnat du Monde Electrique FIA de Rallycross à partir de 2020 ont été approuvées par le Conseil Mondial.

Les prescriptions générales concernant les règlements techniques sont les suivantes:

Voitures à quatre roues motrices de type «silhouette», avec deux moteurs électriques (un avant et un arrière), 500 kW, une batterie commune et un châssis commun.

Les règlements sur le «groupe motopropulseur» sont dérivés de ceux applicables aux voitures de Formule E, avec certaines restrictions visant à contrôler les coûts et le développement.

Les entreprises privées peuvent homologuer leurs propres voitures, à condition qu'elles utilisent la batterie et le châssis communs, et concevoir leur carrosserie à partir d'un modèle de voiture générique requis par la FIA.

Williams a été désignée comme fournisseur de batterie unique pour le Championnat du monde de Rallycross FIA Electric pour les saisons 2020 à 2023.

Oreca a été désignée en tant que fournisseur de châssis unique pour le Championnat du Monde de Rallycross FIA Electric pour les saisons 2020 à 2023.

08 Juin 2018

10:35

Avec ce nouveau championnat monotype, je ne vois les constructeurs s'y interressé plus que ça...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019
Rokas Baciuska et Anton Marklund avaient décroché leur place en demi-finale, mais la chance n'a pas souri aux audacieux
Clock16/09/2019
Meilleure performance "globale" de la Mégane R.S. RX en World RX
Clock02/09/2019
Guerlain Chichérit signe le meilleur résultat de sa carrière en World RX avec une belle 4ème place, juste devant son équipier Anton Marklund
Clock05/08/2019
Une épreuve suédoise semée d'embûches
Clock08/07/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Tibouchon (il y a 31m)
A la lecture de l'article de nextgen-auto du 16...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Tibouchon (il y a 38m)
@gris, sur le lien que Bernard-Madoff a indiqué :...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - gris (il y a 1h)
Super interessant BM, c’est indiscret de te...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
L'écurie Renault aurait déjà été exclue du...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
suite Personne à qui j'ai parlé ne pouvait dire...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
Du grain à moudre: post traduit de...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - f1mec (il y a 8h)
Wow les gars. J'en reviens pas. Comment ce fait-il...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - J-Alési (il y a 8h)
Honte à toi !...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'écurie française a rattrapé une séance qualificative ratée
Clock15/12/2019
Le Losange doit également préparer 2021
Clock14/12/2019
L'aventure est désormais définitivement terminée pour l'allemand
Clock11/12/2019
La Zoé Glace a bien démarré dans la compétition
Clock09/12/2019
Le britannique écarté du projet après une saison 2019 difficile
Clock06/12/2019