Menu
Pronostics
Hongrie - EL1 : Lewis Hamilton premier leader, Renault dans le coup
Bon démarrage des équipes frappées du Losange
Confidential-Renault.fr - 17 Juillet 2020 12:47
La Formule 1 poursuit son marathon avec la tenue ce week-end de la troisième course en autant de semaines avec l’organisation du Grand-Prix de Hongrie. La première séance d’essais libres a été disputée ce vendredi matin sous un ciel très menaçant, mais la pluie n’a pas perturbé sa tenue. Lewis Hamilton s’affiche en premier leader confortable, tandis que Renault intègre un encourageant top 5. McLaren-Renault est en embuscade.

Démarrage positif pour l’écurie usine du Losange, avec des voitures systématiquement en mesure d’accrocher le top 5. Celui-ci est obtenu par Daniel Ricciardo avec des gommes mediums, comme les Ferrari qu’il devance, mais à la différence des Racing Point-Mercedes qui elles sont en tendres, et donc logiquement plus rapides. La R.S.20 semble pour le moment plutôt bien s’accommoder au circuit hongrois. On notera cependant une demi-seconde d’écart entre l’australien et Esteban Ocon. Le français ferme la marche du top 10.

McLaren-Renault fait également un début de week-end convaincant, avec l’une de ses voitures dans les dix premiers, tandis que Carlos Sainz Jr pointe au onzième rang. Que ce soit du côté de Woking ou d’Enstone, la fiabilité a été au rendez-vous avec un bon roulage pour l’ensemble des pilotes. Ce point est particulièrement surveillé en ce qui concerne l’équipe Renault, qui a souffert d’un problème de refroidissement sur les deux courses organisées en Autriche. La panne aurait cependant été identifiée et un correctif apporté. Il s’agirait avant tout d’un problème lié à une pièce provenant d’un fournisseur.

" En sport automobile, le risque zéro n’existe pas, mais nous pensons connaître le problème, nous pensons l’avoir résolu et nous espérons que ça n’arrivera plus ", a notamment commenté Esteban Ocon en marge de ce Grand-Prix de Hongrie.

La seconde séance d’essais libres va permettre de confirmer ou non ce rapport de force. Attention à la météo, avec un sérieux risque de pluie. Rendez-vous à 15h00.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.00337
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.089+0.08637
3S. PerezRacing Point F1 Team1:16.530+0.52720
4L. StrollRacing Point F1 Team1:16.967+0.96435
5D. RicciardoRenault F1 Team1:17.200+1.19728
6S. VettelScuderia Ferrari1:17.238+1.23526
7C. LeclercScuderia Ferrari1:17.404+1.40129
8M. VerstappenRed Bull Racing1:17.435+1.43228
9L. NorrisMclaren F1 Team1:17.523+1.52026
10E. OconRenault F1 Team1:17.615+1.61235
11C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.675+1.67232
12K. MagnussenHaas F1 Team1:17.713+1.71035
13A. AlbonRed Bull Racing1:17.727+1.72428
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.890+1.88735
15N. LatifiWilliams Racing1:17.969+1.96631
16D. KvyatScuderia AlphaTauri1:18.292+2.28935
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.425+2.42232
18G. RussellWilliams Racing1:18.574+2.57129
19R. KubicaAlfa Romeo Racing1:19.150+3.14726
20P. GaslyScuderia AlphaTauri0:00.000+-76.0030
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
17 Juillet 2020 - 12:51
Il faut secouer le pilote ocon
17 Juillet 2020 - 12:55
@bazf1
C'est pas un cocotier !!!! 
17 Juillet 2020 - 12:59
@bazf1
Peut-être un travail différent sur les 2 monoplaces. 
17 Juillet 2020 - 13:02
@johnnybigood
Ça peut fonctionner : "sinon la pulpe, elle reste en bas".
17 Juillet 2020 - 13:03
@RäikköE20 n°1 bis

17 Juillet 2020 - 12:57
J’ai vu l’interview de Pérez il semblait résigné.
Vettel conduira donc un Mercedes rose.
17 Juillet 2020 - 13:07
@gris
Pourtant y a un monde entre le fils Stroll et perez. Mais dans un sport où l'argent est rois, le sport lui n'est que secondaire.
C'est la vie. 
17 Juillet 2020 - 15:01
@gris
Pour l instant Vettel prétend vouloir conduire une voiture capable de gagner , même discours  que celui d Alonso  après son départ.
Vettel dit vouloir avoir le temps de faire le point  pour son avenir 

Il évoque 3 scénarios possible :Un bon volant , une année  sabbatique,  une fin de carrière  , tout est possible selon lui .
Alonso disait fut un temps la même chose pour le volant gagnant comme condition  principale  de retour 

Il a visiblement changé  d avis depuis .
Vettel  décidera d ici quelques temps ,il veut s accorder un temps de réflexion  .
La situation de FR n est pas très Claire actuellement  ..cela peut poser quelques questions , est ce bien opportun et pertinent  de signer chez eux  ?
Une situation juridique stable  et bien établie  c est mieux pour des pilote de ce calibre .

17 Juillet 2020 - 13:03
Pourquoi taper sur Ocon sur des EL1 ?  C est plutôt bien ce qu il fait. 
Il peut attaquer et cramer un train de pneu neuf comme l’a fait Perez ......
Ça n apporte rien, La il travaille sur les pneus et est dans le top 10

17 Juillet 2020 - 13:12
@Nelson
Commentaire excellent !
17 Juillet 2020 - 13:20
@Nelson
Personne ne tape sur Ocon, on constate que, sauf pluie, il est systématiquement ~0,4s derrière Ricciardo. Sur les 2 premières courses, ok, 1 an sur le banc de touche plus 6 mois de covid, on peut comprendre. Mais maintenant, il serait mieux à 0,2 ou 0,0s non ?
17 Juillet 2020 - 13:27
@Gremlin
Personnellement j’attends la qualif pour voir s’il s’est rapproché de Ricci ou pas. Mais c’est vrai que s’il se retrouve à plus de 4 dixièmes ça va commencer à être pas bon ! 
17 Juillet 2020 - 21:26
@Nelson

Je pense que renault ne mets jamais les meme conf sur les 2 voitures, surement qu'ocon a plus d'essence. Ca tjs été comme ca. Renault met bcp d'essence en général, un des pilote en un peu moins (il fait entre top 5 et top 10) et l'autre en a plus (et fait entre top 8 et top 15) .
C'est comme ca depuis des années, et des années. Chaque écurie a son protocole et reste fidele (ca permet de comaprer les datas et regler la voiture au mieux). Enfin, il me semble.
17 Juillet 2020 - 13:27
Ce ne sont que des essais mais c'est bien de trouver les Renault dans le top 10. 
Ricciardo 5ème avec des médiums, c'est encourageant pour la suite.
Second épisode à 15h00 .
17 Juillet 2020 - 13:41
@Captur
Et avec notre touriste préféré 
17 Juillet 2020 - 13:42
Lewis était en Hard, Bottas en Medium et les deux roses en rouge. La hiérarchie des pneus n'est pas nette, peut-être inversée. Donc méfiance pour la suite. 
17 Juillet 2020 - 19:54
@Tournevis
Les perfs des Mercedes était en SOFT.
Seules les perfs des Renault et Ferrari ont été faites en médium.
17 Juillet 2020 - 19:56
@Gremlin
Sur les dernières séries de tours, Mercedes a équipé Hamilton de pneumatiques 'durs' et il a réussi à améliorer son MT avec il me semble.
17 Juillet 2020 - 13:47
Bonne perf des Renault. En pneus médiums s'il vous plaît

Red Bull, Pink Mercedes & McLaren ont tous fais leur meuilleur temps en pneu soft

C'est très encourageant 
17 Juillet 2020 - 13:52
Ca ne suffisait pas à mercedes de toujours occuper la premiere ligne. Ils risquent maintenant d'occuper les 2 premiere sur certains circuits 
17 Juillet 2020 - 13:54

il semblerait que l utilisation des rouges  ne soit pas optimum chez RF1 depuis ce début de saison ;du coup actuellement ils évitent de rouler avec ? c est grave ou pas  ? parce que avoir des pneus rapides à disposition et ne pas pouvoir s en servir  cela interpelle .
Ils n 'arrivent pas à les faire fonctionner ? cela ressemble quand même à un handicap.!
17 Juillet 2020 - 13:59
@lulu79
T’en loupe pas une pour raconter n’importe quoi toi là ça en devient gavant...
17 Juillet 2020 - 14:17
@T2-J4
Je pose une question  ,si  on ne peut même pas poser une question?   t en tiens une sacre couche  ,
Faut te calmer ,  
17 Juillet 2020 - 14:20
@T2-J4
T'en loupe pour lui tomber dessus, c'est de l'acharnement !!!! 
17 Juillet 2020 - 14:21
@lulu79
Ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir testé les soft, pourquoi c’est leur programme je n’en sais rien. Là je réponds à ta question. Mais par-contre ta dernière phrase ressemble à une affirmation et c’est n’importe quoi. 
17 Juillet 2020 - 14:37
@T2-J4
Pour RF1  La semaine dernière  aussi même procédure : peut d utilisaton des softs , et cela avait été évoqué  ici par des contributeurs  .
Donc cela m interroge ?
Et donc Donc je pose la question  , si c est normal  bah tant mieux , fin de  l'episode .

les pilotes RF1 on l a tous lu ont confiance 
Il y a aussi des progrès  .
partout   mise à part Ferra  et ses clients 
tous les autres sont en progrès  même Williams  vient se mêler à  la fête .
Relaxe , beaucoup  de contributeurs  fréquentent  un maximum de sites F1 et voient passer  beaucoup d infos .

Des habitudes se sont installées  ,ces dernières  années 
Actuellement S il faut rendre des comptes  pour tout , bah  je vais partir en vacances 








17 Juillet 2020 - 19:56
@lulu79
Comme d’hab, Lulu, bla-bla-bla 
17 Juillet 2020 - 20:38
@Gremlin
Oui bien sur  des bla-.............sinon 
Rdv pour les qualifs direct , les EL 2 et puis même 3  cela ne sert à  rien .
Si je vous suis , ils sont tellement  bons , pas la peine de tester les softs , j admire votre sens de l organisation, c est vrai que  depuis 2016 ils ne font que cela .........
Dominer leur sujet .....
Je vais rester poli  , .... parce que vous êtes vraiment trop  trop  forts et c est vous tous qui  vous portez RF1  à   bout de bras .
Leur succès phénoménal  en piste c est à
vous .....tous qu ils le doivent ....



-
17 Juillet 2020 - 20:55
@lulu79
Bah tu diras la même chose aux autres puisqu'on est pas les seuls à ne pas avoir testé les softs en EL1...
17 Juillet 2020 - 21:21
@T2-J4
Certainement cela ne me dérange aucunement  de parler des autres  en bien lorsque c est justifié ou en passable ou en pas bon du tout, suffit que cela soit justifié par la piste .
Pourquoi vouloir optimiser les résultats de RF1  , me contenter de les apprécier à  leur juste valeur cela me suffit amplement  .
Je ne parle jamais d'Ocon depuis sa signature , pourquoi ? Je ne me suis jamais penché  sur son cas  , donc je ne sais pas qui il est? Ni ce qu il vaut , donc je m'abstiens....
Et des exemples similaires il y en a pléthore..

17 Juillet 2020 - 14:04
"McLaren s'apprête à signer «prochainement» le nouvel accord Corcorde"
17 Juillet 2020 - 14:04
Ric fait ce matin en jaune le temps de ces qualif de l'an dernier donc rien que là il y a d'enorme progrès et hulk c'etait classé 11 e des qualif en 16.5, on a de la marge... verstappen p1 etait en 14.5, on avait prit cher....mais cette fois ci on va être bien mieux, ....
17 Juillet 2020 - 14:14
Il pleut des cordes sur le Hungaroring :! Pas sûr qu’on ait des FP2 
17 Juillet 2020 - 14:16
Pas m mauvais ces temps 
17 Juillet 2020 - 14:54
Orages passagers
17 Juillet 2020 - 15:02
Pour Ricciardo il était "limpide" que l'attaque de Stroll méritait une pénalité, et l'Australien veut en discuter avec l'ensemble des pilotes et les commissaires lors du briefing de ce soir
ScrollUp
Réagir à cet article
De nouveaux points pour Renault après une course bien menée
Clock19/07/2020
Racing Point en embuscade, McLaren-Renault dans le top 10
Clock18/07/2020
McLaren reprend des couleurs, là où Renault recule dans la hiérarchie
Clock18/07/2020
Les enseignements sont peu nombreux après une session perturbée par la météo
Clock17/07/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lesaillons (il y a 1m)
P1...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Someone276 (il y a 32m)
@nonos "Concernant la voiture, il n’y aura plus...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - zack! (il y a 2h)
@GRider je suis pas d'accrod avec l'article,...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@niki312T c'est qui samir? je connais pas, t'a eu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 3h)
@johnnybigood Mais oui samir. Bonne soirée. ;) ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 3h)
@yellowteapot Merci quand même. Mr...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 3h)
@niki312T change de refrain ou écrit a CA pour...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 3h)
@gilloug je comprends ton raisonnement, tu...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020