Menu
Pronostics
Hongrie - Qualif : Mercedes assomme la concurrence, Renault hors de Q3
Racing Point en embuscade, McLaren-Renault dans le top 10
Confidential-Renault.fr - 18 Juillet 2020 16:18
La pluie était menaçante, les gouttes présentes ici et là, mais c’est finalement sur une piste sèche que les pilotes ont pu mener à bien la séance qualificative du Grand-Prix de Hongrie. Une session marquée par une domination outrageuse de Mercedes, qui colle une valise à la concurrence, une rivalité emmenée par Racing Point et sa fameuse copie de la… Mercedes de 2019 ! La firme à l’Etoile place en quelque sorte " ses quatre autos " aux quatre premières places, là où Renault souffre avec une absence en Q3. McLaren intègre en revanche le top 10.

Déception dans le clan français avec aucune des R.S.20 dans le dernier round des qualifications. Renault était déjà à risque à l’issue de la Q1, et a pris le pari de faire un premier run en mediums lors de la Q2. Une performance honorable est décrochée, ce qui laisse à penser que le second relais en pneumatiques tendres pourrait permettre de décrocher une bonne position. Hélas, si Esteban Ocon améliore et se place dans le même dixième que son équipier, Daniel Ricciardo se loupe dans le dernier virage et ne parvient pas à améliorer. Ces temps ne sont pas suffisants pour passer en Q3, et c’est d’autant plus décevant qu’une Alpha Tauri-Honda blessée est passée devant, et qu’une Williams-Mercedes s’intercale entre nos deux voitures.

McLaren-Renault souffrait vendredi mais a su trouver ses marques ce samedi. Performantes en EL3, les MCL35 ont confirmé lors des qualifications, avec des voitures toujours aux avant-postes, comme nous en avons l’habitude désormais. La copie est convaincante et il était difficile pour Woking de faire mieux que les huitième et neuvième chronos, face à ce que l’on peut désormais appeler le quatuor de tête. De gros points sont jouables, comme c’est le cas du côté d’Enstone, où le choix de pneumatiques au départ sera un réel atout.

Reste à voir l’évolution de la météo, puisque la pluie reste très menaçante. Départ du Grand-Prix de Hongrie, à 15h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:14.9071:14.2611:13.447
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:15.4741:14.5301:13.554
3L. StrollRacing Point F1 Team1:14.8951:15.1761:14.377
4S. PerezRacing Point F1 Team1:14.6811:15.3941:14.545
5S. VettelScuderia Ferrari1:15.4551:15.1311:14.774
6C. LeclercScuderia Ferrari1:15.7931:15.0061:14.817
7M. VerstappenRed Bull Racing1:15.4951:14.9761:14.849
8L. NorrisMclaren F1 Team1:15.4441:15.0851:14.966
9C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:15.2811:15.2671:15.027
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:15.7641:15.5080:00.000
11D. RicciardoRenault F1 Team1:15.8481:15.661
12G. RussellWilliams Racing1:15.8581:15.698
13A. AlbonRed Bull Racing1:15.7221:15.715
14E. OconRenault F1 Team1:15.7191:15.742
15N. LatifiWilliams Racing1:16.1051:16.544
16K. MagnussenHaas F1 Team1:16.152
17D. KvyatScuderia AlphaTauri1:16.204
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:16.407
19A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:16.506
20K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:16.614
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
18 Juillet 2020 - 16:26
Bon ils avaient des réglages pluie ? Mais il a pas plu....... ou alors ils ont des réglages pour la course.......ou alors ils sont nuls 
18 Juillet 2020 - 16:41

@Nelson

Aucun des deux mon général.
Simplement ce circuit ne leur convient pas plus que les autres années.
Ajouté à cela Ricciardo qui se loupe dans le dernier virage cela donne ce mauvais résultat.
Le Mercedes a du progresser beaucoup, quand je vois les performances de Williams.
Beaucoup de coupeurs de têtes ont accusé Chester, il n'est plus là et c'est presque pareil: 11eme et 18eme en 2019 pour 11 et 14 cette année, mais contrairement à eux je n'ai pas la solution.

18 Juillet 2020 - 16:52
@esartinulo
Un début de conception de monoplace c’est 2 ans, ils n’ont pas changé le châssis donc si, Chester est encore le père de cette RS20...
18 Juillet 2020 - 17:27

@T2-J4
Non l'arrière arrière grand père plutôt

18 Juillet 2020 - 16:36
En Q1, pour 0,6 s, tu passes de la 6eme a la 14eme place......
18 Juillet 2020 - 16:38
Demain perez p3
18 Juillet 2020 - 16:47
@f1mec

Il souffrait de douleur au cou et de vertige aujourd'hui.
18 Juillet 2020 - 17:20
@sunset40
Avec Vettel qui va lui piquer sa place, j’aurais plutôt pensé qu’il avait mal au cul
18 Juillet 2020 - 16:40
Ya pas à dire, Mercedes domine la formule Mercedes. Sinon en F1, c'est la surprise Ferrari qui vient chasser la RBR sur l'un de ses circuits favoris !
L'année prochaine McLaren va jouer aux avant postes avec leur moteur Mercedes !
18 Juillet 2020 - 16:43

@Bargeo
Mc Laren P2 au championnat pour l'instant.
Elle y est déjà aux avant postes avec son moteur Renault.
Par contre pour 2021 je les vois reculer car les modifs pour l'installation du Mercedes vont coûter des jetons.

18 Juillet 2020 - 18:22
@esartinulo
Exact ! Comme la première saison McLaren / Renault ne fut pas bonne, comme la première année Toro Rosso / Honda...

McLaren va souffrir l'an prochain, mais sera là à nouveau en 2022 !
18 Juillet 2020 - 16:46
Bon bah on va avoir une ambiance de folie sur le forum 

18 Juillet 2020 - 17:20
@seb 62
Demain et pour la 3 eme fois pas de GP EN DIRECT  ....
GARANTIE : Pas d'énervement et pit être une bonne surprise le soir en rentrant.
Vous savez les faits de course cela peut-être un bon coup de pouce , 

18 Juillet 2020 - 17:26
@lulu79
Oui ça a marché avec Pagenaud, de dernier à premier. 
Pour moi aussi ça sera en différé, demain c’est barbecue.
Et oui il fait beau dans le nord

18 Juillet 2020 - 16:48
Comparaison du rythme de l'équipe avec les qualifications du GP de Hongrie 2019, je vous laisse apprécier Stroll 

https://i.redd.it/qz3fyk4xnmb51.png

18 Juillet 2020 - 16:48
La Renault est juste moyenne tout simplement..ça se joue avec alpha tauri pour la 6e place.....en plus il y a toujours une couille quelque part il n'y aura jamais un weekend parfait.
18 Juillet 2020 - 16:50
C’est la gueule de bois pour tout le monde

Mercedes met une mine à tout le monde n’importe qui pourrait gagner avec cette voiture completement cheaté

Vertappen lui comprend qu’il est pas pret d’être champion du monde car il semble que Red Bull a régressé.

Ferrari eux sont de retour, bon toujours très loin de Mercedes mais c’est quand même mieux qu’en Autriche
C’est pas cher payé quand on dépense 450 Millions 

Déçu pour Mclaren dans le ventre mou et derrière Ferrari

Pour Renault... que dire
C’est tous les ans la même chose pour eux, il y a toujours un truc qui cloche, au final seul le résultat compte et forcé de constater qu’ils sont encore loin du compte c’est toujours à 2 sec de la pôle.
Puis ça bataille avec toro rosso et c’est proche de Williams 
quel catastrophe....
Ça commence à faire long depuis 2016....
18 Juillet 2020 - 16:51
Tout va très bien , parce que quand tu poses un diagnostic juste  mais "au conditionnel " des les EL1 tu te fais traiter de loufoque .
Merci @alonso130r  pour ton constat dans le chat direct .
,tout comme godassedeplomb et bien d autres aussi  c est dans le management qu il faut chercher la stagnation  sans fin de RF1  .
Oui Pas de changement d d'opinion pour moi c est bien le management  qui est défaillant .
L'exemple qui fait mal c est Mc Laren  , et bravo à  eux pour le redressement 
Dans le paddock cela se dit aussi tout se voit , tout se jauge aussi.

Ferra et sa version B semble mieux 
RBR  décevant  pas bon pour Max , e.t29 est parti boudé  seul dans son coin , 
Williams   ils ont dorénavant  un vvrai châssis eux  ? Cela aussi interpelle .
18 Juillet 2020 - 17:08
@lulu79
"Williams  ils ont dorénavant  un vrai châssis eux  ? "

Même pas, ils perdent autant que l'an dernier, ou presque, sur Mercedes. Les autres sont juste nulles et le moteur allemand une fusée.
18 Juillet 2020 - 17:13
@RäikköE20 N°1 Bis
Si tu le dis , respect ....je ne contredirai pas 
18 Juillet 2020 - 17:43

@lulu79

"la stagnation  sans fin de RF1  ."
Ah bon parce que passer au championnat de P9 à P6 puis à P4 c'est stagner ?
Tu as du sécher les cours de maths à l'école.
Couper des têtes ça ne marche pas ils ont fait avec ce qu'ils ont eu en budget. En plus les investissements dans l'outil de travail depuis 2016  leur ont couté une bonne partie de ce budget.
Personne en charge de cette tâche n'aurait mieux fait.
On voit d'ailleurs dans ce qui rapporte et peut être mesurable rapidement que CA a été efficace, autant dans le recrutement et celui d'Alonso le prouve, que dans la chasse aux mécènes avec HP et DP World cette année.
Le championnat c'est demain.

18 Juillet 2020 - 21:49
@lulu79
L'equipe McL a pas connu la fuite des cerveaux comme Lotus . Et la c'est la faute a Carlos G qui a mis un temps fou a pour se decider a revenir en F1 apres avoir brade le tout pour 1 Euro qques annees avant . Le management actuel n'y est pour rien . Sans CA Renault serait pas en F1 .  McL a pu repartir sur une base de personnel experimente qu'est en train d'essayer d'avoir Renault.   .
Apres CA est penible avec son cote parfois arrogant ca je le reconnais 
18 Juillet 2020 - 23:07
@lulu79
Lulu tu abuse !!!!
Parceque passer de p4 à p8 c'est stagner ? Non mais t'a du toupet toi ho !!!! 
19 Juillet 2020 - 00:15
@johnnybigood  pouce bleu
Ok mauvais choix de vocabulaire pour les autres ...contributeurs  
Ok P9 à P4 progression assez facile 
Depuis plus rien  cela plafonne dur , parce que la marche de P4 à  P3 est plus haute que de P9 à P4 il n y a plus de plus de progression franche chez RF1 sur 2019 et en ce début de 2020 la faute aux adversaires  qui font mieux en piste 




En comparaison  celle de Mc Laren de P9 à  P4 est bien plus spectaculaire .
Car eux ils continuent d accumuler des progrès  , pour eux aussi ils vont peut-être marquer  le pas en 21 suite au changement de moteur on verra .
DE plus RP qui vient troubler le paysage  et oui cela complique la tâche et cela ce n était absolument  pas prévu. 









18 Juillet 2020 - 16:54
Pour Force Stroll c’est quand même bien drôle

Stroll en 2019 
1.17.542
Stroll en 2020
1.14.377

Perez en 2019
1.17.109
Perez en 2020
1.14.545

Vaut mieux en rire 

Ça paye de faire des photos:


18 Juillet 2020 - 17:08
@Dukes
Clic clac merci Kodak 
18 Juillet 2020 - 18:31
@Dukes

On ne peut pas comparer 2 temps bruts comme ceux-ci, les T°C et les conditions météo conditionnent les performances des voitures sur la piste.

On peut en revanche noter leur belle progression dans la hiérarchie.

Et oui, cela paie de faire des photos
18 Juillet 2020 - 16:57
Je note d’ailleurs que Ferrari est 0.3 plus rapide que l’an dernier comme quoi....
18 Juillet 2020 - 17:00
"y a des jours comme ça y a pas assez de cailloux"
     Forrest Gump
"y a des jours comme ça c'est plus difficile d'être supporter de RF1"
      Nonos  
18 Juillet 2020 - 17:01
La Palme de l'absurde c'est les Renault qui sortent en jaune pour 0asser en se ..non mais ils ont fumé quoi.....
Je sens encore une bonne stratégie bien fumeuse demain ou un petit abandon pour une broutille..
Et dire que normalement en 2020 on devait jouer les podiums voir une petite victoire par ci par là .........et bien on en est loin ..on se bat avec Williams et Alpha tauri
18 Juillet 2020 - 17:32

@asnl
Jouer les podiums ?
Non tu as du mal lire l'objectif affiché c'était de récupérer P4.
Après qu'il y ait quelques podiums dans des circonstances particulières pourquoi pas.
Sans la sortie d'Hülk c'était P2 ou 3 en Allemagne en 2019

18 Juillet 2020 - 17:45
@esartinulo
Il parlait des 1er objectifs annoncés. Pas les 2eme ou 3eme... Quand à la 4eme place, tu peux oublier direct ! 
18 Juillet 2020 - 20:37
@esartinulo
Oui je parlais des objectifs qui ont été donné en 2016...et on en est très très loin.
18 Juillet 2020 - 17:03
Télémétrie HAM STROLL  https://i.redd.it/419et0zzqmb51.png
18 Juillet 2020 - 17:11
18 Juillet 2020 - 17:03
Honda était plus proche de la PP en 2017 avec McLaren
18 Juillet 2020 - 17:05
@RäikköE20 N°1 Bis
Sérieux McLaren a régressé de la pole ? Bon en même temps Mercedes est dans le futur mais bon...
18 Juillet 2020 - 19:30
@RäikköE20 N°1 Bis
La dernière collaboration entre Mclaren et Honda ne fut pas exactement triomphale... Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le nombre de points récoltés en fin d'année, et en 2017 je n'ai pas souvenir d'une saison réussie de la part de l'écurie anglaise. Quant à Honda, leur dernier titre mondial ça remonte à quand ? Les années 90 je crois bien. Une éternité. 
18 Juillet 2020 - 19:38
@Peter
Le sens de ma phrase me semblait clair : la McLaren 2017 était plus rapide en qualif que la RB16, et donc Honda plus proche de l'étoile...
18 Juillet 2020 - 17:09
Affligeant.....les weekends se suivent et se ressemble, pas moyen de prendre du plaisir à voir les Renaults en qualifs
18 Juillet 2020 - 17:11
Comme en Autriche, durant les El1 et 2 ils sont bien et dès les el3 plus rien.
18 Juillet 2020 - 18:09
@sunset40.
On voit bien que le problème ne vient pas du Honda avec la vmax,mais bien de la voiture. 
Redbull à joué trop avec la CFD,c'était quitte ou double.
Ils ont perdu.
Si j'étais Max,je prendrais mon baluchon vers la F indy. 


Le navet Stroll p3 ,la F1 n'en sort pas grandit encore une fois.
Le père stroll s'est donné comme objectif le sacre du filston,il est bien parti.
Vettel doit bien réfléchir avant de signer chez eux.

18 Juillet 2020 - 18:23
@E.T29


Oui c'est l'aéro qui est en déficit chez rb clairement

18 Juillet 2020 - 18:32
@E.T29
Stroll un navet ? Faut arrêter, il est champion de F4 Italie, champion de Toyota Series, champion de F3 Europe...

SOn palmarès avant d'arriver en F1 est bien meilleur que la plupart des pilotes arrivées en F1 dans les années 2000 comme Button, Raikkonen pour ne citer que 2 champions du monde...
18 Juillet 2020 - 18:50
Papa stroll est malin,il va réussir à faire croire aux gens que son fils est un cador.

Le processus est enclenché,j'en veux pour preuve les propos élogieux de certains. 





18 Juillet 2020 - 18:57
@Mathieu
Vandoorne aussi a tout gagné avant d'arriver en F1 ...
18 Juillet 2020 - 19:09
@alonso130R,c'est clair.

18 Juillet 2020 - 19:15
@Mathieu
Si papa stroll est capable de remuer les forces historiques en F1,il est fort probable que ce soit un jeu d'enfant de donner une voiture performante au rejeton dans les catégories inférieures.

18 Juillet 2020 - 19:52
@E.T29
Ah mais je ne dis pas le contraire, je suis même parfaitement d'accord, Stroll comme Piquet Jr en son temps a eu des équipes sur mesure en formule de promotion qui l'ont aidé à briller et c'était sans doute un précieux avantage... Mais même avec ça, il faut aller les chercher les titres ; il était tout seul dans la voiture...

C'est clairement pas un Hamilton, Schumacher, ni même un Massa ou un Fisico, mais l'air de rien c'est un bosseur, et je suis persuadé qu'il a une belle marge de progression. Sa présence sur la grille n'est pas plus usurpée que celle des pilotes Haas, de Giovi, de Kvyat ou de Gasly...

Donc clairement le mot "navet" est très exagéré ; même si ce n'est pas un champion du monde en puissance...
18 Juillet 2020 - 20:30
@Mathieu
"Moyen",serait plus en ta convenance ?

19 Juillet 2020 - 15:04
@E.T29
Oui, voilà !

Navet pour Inoue, Ide, Mazzacane je veux bien, mais pas Stroll !

Pour l'anecdote je me suis refusé à rabaisser un pilote après avoir vu un pilote qui fut franchement mauvais en F1 rouler sur une Porsche sur le circuit de Prenois (Dijon). Même le moins bon de la grille a un niveau phénoménal...

Merci pour ta correction et la discussion constructive, ça devient si rare sur les forums et réseaux sociaux !
18 Juillet 2020 - 17:29
Le pire c est que cette situation va durée encore longtemps.

... les équipes clientes pourront utiliser en 2021 les pièces merco 2020 sans utiliser de jetons...........

......pour 2022 merco prépare sa woiture avec son budget actuel voir plus vu qu ils dépenseront moins après. Ils sont devant de loin aujourd’hui hui en perf et en budget, ils le seront encore en 2022 en perf et de loin.....
18 Juillet 2020 - 17:34
@Nelson
Personne ne travail légalement sur la voiture 2022 cette année (à part peut-être une ou deux pièces)
18 Juillet 2020 - 17:37
@T2-J4
Travaille*
18 Juillet 2020 - 17:33
Et entendre qu il faut l arrivé d Alonso pour motiver Enstone...... je crois rêver ........

Tout fout le camp, même plus le droit de mettre des baffes.......... 
18 Juillet 2020 - 17:49
@Nelson
Il faut se rabbattre sur la motogp. Fabio partira en pôle demain
18 Juillet 2020 - 17:49

@Nelson
Il y a beaucoup de moyens de motiver les gens et celui là en fait partie.
Recruter un ex champion du monde n'est pas commun !
Moi je suis sidéré d'entendre le contraire. Par exemple qu'un Giovinazzi aurait la même aura sur les employés qu'Alonso !
Tout est bon pour dézinguer RS !

18 Juillet 2020 - 17:50
@Macsou31
Au même moment, tu devrais avoir une énième interview d'abitboul, qui viendra vendre sa salade. 'on a un bon rythme de course... Bla Bla Bla...'
A toi de choisir entre les 2
18 Juillet 2020 - 18:06
@Macsou31
comme quoi il n'y a pas que Mercedes qui profite de tests illégaux 
18 Juillet 2020 - 18:07
@esartinulo
c'est surtout que le recrutement d'Alonso est là seulement pour combler une partie du déficit du chassis.
18 Juillet 2020 - 18:23
@alonso130R
Il a quand même été pénalisé, contrairement à mercing point
18 Juillet 2020 - 18:54

@alonso130R
Il est là parce que c'est un grand pilote  et aussi qu'il croit en Renault.

Hamilton il comble quoi chez Mercedes ?

18 Juillet 2020 - 18:58
@RNUR
il a encore fait le mauvais choix, je crois 
18 Juillet 2020 - 18:47
Bon, pour demain on part en médium sur les 2 voitures, ceux qui partent avec les caoutchoucs rouges vont bouffer de la gomme à gogo et nous on reste en piste et pile dans la fenêtre des ravitaillements la pluie. Comme ça ceux qui étaient en rouge font un deuxième arrêt et nous on les passe et on finit dans les gros points. 
J’ai tout bon?
18 Juillet 2020 - 18:56
@seb 62


18 Juillet 2020 - 19:00
@nonos
Tu oublies quand même un accrochage général au départ dont réchappe miraculeusement les deux jaunes
18 Juillet 2020 - 19:02
@seb 62
les 4 Mercedes partent en médiums derrière ça part en tendres (les Ferrari, Red Bull).
18 Juillet 2020 - 19:49
@nonos
Et les rescapés nous font une hulkenberg sous la pluie 
18 Juillet 2020 - 18:49
Une séance de qualifications pitoyable mais en soit logique qui démarre par une stratégie dégueulasse en médium mais également par une voiture qui ne convient pas au circuit sinueux du Hungaroring. Tout est une évidence surtout quand la RS.20 est une RS.19 légèrement amélioré au point d'être devancé par une Williams. Non Renault n'a pas progressé en terme de position. Une course qui s'annonce périlleuse et longue. 
18 Juillet 2020 - 18:49
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/18/200718065921429240.png

Quand je vois que, sur cette piste, la RS17 était plus proche de Mercedes que la RP20...
18 Juillet 2020 - 19:00
@RäikköE20 N°1 Bis

La réalité doit être dure à accepter en haut lieu.

18 Juillet 2020 - 18:53
Honda met une nouvelle unité de puissance sur la voiture de Gasly, pas de pénalité.

L’ancienne part très certainement pour inspection.

https://twitter.com/albertfabrega/status/1284529967586566145?s=21
18 Juillet 2020 - 19:10
EUH !  comment dire ........... y a t'il 1 circuit qui convient a la voiture ?,? et si oui a tout les coup il ne figure pas au championnat cet année ......... ,je sais je suis amère ! !
18 Juillet 2020 - 19:11
"cette année "
18 Juillet 2020 - 19:29
Dernière ligne et bonnet d'âne pour Alfa Romeo, c’est moi ou bien ils se font discrets les fans de Frederic Vasseur ? 
18 Juillet 2020 - 19:49
@Mateodu13
C'est le moteur pour Ferrari mais pas ses clientes ? On voit bien avec l'omniprésent Kubica que Sauber est une équipe sans-le-sou qui court après les $.

À 8/10 de Renault avec un moteur qui rendrait 60 ch au PU français, un budget x3 inférieur, avec Giovinazzi et un Räikkönen de 41 ans qui n'est qu'une ombre depuis sept ans...
18 Juillet 2020 - 22:01
@Mateodu13
chez certains contributeurs cela relève de l'obsession que de parvenir à devancer Alfa Romeo sans doute une rancoeur tenace suite au passage du français chez Renault ...

Alfa a une monoplace qui n'a quasiment pas évolué depuis l'an dernier, même la RS20 a un nez avant remodelé.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la reprise de Sauber, semblait être prometteuse au départ, d'ailleurs la saison 2018 fut plutôt bonne avec Leclerc mais depuis on dirait bien que le budget censé être apporté par Alfa n'arrive plus.

18 Juillet 2020 - 19:52

Le jeune Verstappen doit manger ses ongles ce soir! Il faut d'urgence demander à RB de mettre un moteur Mercedes à la place du Honda ou alors acheter la Mercedes 2020 et la peindre aux couleur de Red Bull.
Cela devient nul à regarder et on va encore se faire "chier" à regarder le GP demain.
Proposition: Formule Unique pour 2021 châssis et moteur Mercedes pour tout le monde! Fabrication en série et baisse des coüts!
18 Juillet 2020 - 20:05
@sebach


Sauf que le problème n'est pas le moteur mais l'aéro chez RB, ce circuit ne privilégie pas la puissance des moteurs qui plus est. Ils ont un mauvais grip, du sous-virage et du survirage qu'ils n'avaient pas la saison passée. 
18 Juillet 2020 - 21:07
@sebach
Mesure radicale ,faut oser le proposer 
Belle moisson de pouces bleu
19 Juillet 2020 - 09:55
@sebach
C’est pas bête on aura Un vraiment un championnat pilote.
18 Juillet 2020 - 19:57
RP, Racing Polaroïd
C'est scandaleux cette histoire car une progression de cette nature c'est du jamais vu.
J'espère qu'il y aura une sanction sinon RF1 ne pourra pas rattraper le retard pas même l'année prochaine.
Et Mercedes écrase trop la discipline avec des moyens démesurés.
Ils font ce qu'ils veulent. Les écarts se sont creusés.

Verstappen et Marko sont au bord de la dépression

18 Juillet 2020 - 21:32
@scenic
Le pouce bleu d office  :Racing Polaroid  
J aime cette créativité   , heureusement qu il y a contributeurs  et des comme j aime.
Merci aussi aux nouveaux arrivants  sinon il y a longtemps que je vous aurai abandonné  .
Bah oui , Avec Les bonnets de nuit  on s ennuie ferme 

18 Juillet 2020 - 20:08
Habemus Papam    https://streamable.com/okv5u4
18 Juillet 2020 - 21:17
@sunset40
Le Mercedes est le seul moteur a rejeter ces panaches de fumée blanche, la voiture de Pérez en rejetait beaucoup également en Styrie, pas sûr du tout qu'il ne brûle pas d'huile ce moteur !
18 Juillet 2020 - 21:52
@Silver59
La Williams aussi.
18 Juillet 2020 - 20:10
Sacré progrès en 1 hiver 
18 Juillet 2020 - 20:40
@sunset40,
Clairement si RP n'est pas menacé par les  concurrents derrière, perez n'aura pas le droit de doubler le fiston.
C'est triste car j'aurais bien aimé voir La Rp exploité au maximum.




18 Juillet 2020 - 20:31
Un résultat et une hiérarchie conformes a mes attentes pour ce circuit. Il y a quelques petites surprises, mais globalement je ne suis pas trop mécontent.  
Espérons un bon rythme en course avec une bonne stratégie cette fois. Il y a un coup a jouer.
Les équipes avaient transformé les EL1 en EL2 et le rythme des Renault était pas mal (4eme meilleur grosso merdo) mais vu que certaines équipes ont fait plus de progrès entre vendredi et samedi, la tache s'annonce ardue. 

Les gains au tour 2019 / 2020 en Q
RP: -2.8
Williams: -1.4 (Q1 / Q2)
Mercedes: -1.3
Renault: -0.9 (Q2)
Mclaren: -0.9
Ferrari: -0.3
Alpha Tauri: 0.1 (Q2)
Haas: 0.1 (Q3 / Q1)
RB: 0.3
Alfa Romeo: 0.5 (Q3 / Q1)











18 Juillet 2020 - 22:03
@GRider
ce que je retiens c'est que ce sont les 3 équipes Mercedes qui progressent le plus, est ce un hasard ? je ne pense pas ...

Alors certes, ce n'est pas un circuit de puissance moteur pure, mais il y a bien d'autres qualités requises pour un PU, comme la driveabilité, la faible conso etc etc etc
18 Juillet 2020 - 21:10
Il y a un gros problème avec les tendres.
18 Juillet 2020 - 21:17
Mercedes vient de nous mettre un gros coup de massue. Perso j'y trouve plus mon compte dans cette F1 décidément sans suspens. 
Vive le moto GP

18 Juillet 2020 - 21:58
@johnnybigood
Mais la moto, c'est justement des équipes B partout. Poncharal était d'ailleurs tout fier hier d'annoncer une KTM égale au team usine si les pièces sont disponibles.
18 Juillet 2020 - 22:03
@RäikköE20 N°1 Bis
Indy car
18 Juillet 2020 - 23:01
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui mais niveau suspens c'est mieux, ou en tous cas les écarts sont faibles... 
C'est vrais que Marc marquez enfile les titres comme des perles mais y a plus de batailles... 
19 Juillet 2020 - 00:41
@johnnybigood.
On a au moins cette sensation que  l'humain joue encore un rôle primordial.

19 Juillet 2020 - 12:37
@RäikköE20 N°1 Bis
En MoroGP, c'est le championnat equipe qui prime, bien avant celui des constructeurs; d'ailleurs,  je ne vois pas comment un 'assembleur' comme Hass ou Racing Point peut etre dénommer constructeur en f1; ou alors faudrait renommer le titre constructeur en titre équipé comme en MotoGP...
18 Juillet 2020 - 21:19
Vu l ampleur de la désillusion  , l ambiance ici est plutôt  bon enfant .
Normal RF1  n est pas seul en galère  , cela aide à  faire passer la pilule. 
Et Alonso il en pense quoi ?, c est Qui se dévoue pour aller lui poser la question  ?naaaan je blague !
Officiellement  il a déjà répondu , Alonso diplomate réfléchit  , calme  , patient , est ce bien le même  homme ?
Oui certainement  c est le Alonso des villes ...
Le Alonso batailleur en diable sur la piste c est pour plus tard .

18 Juillet 2020 - 21:21
Moi j’arrive même pas à comprendre comment Alonso a accepté de venir parce que et bien que la réglementation change si on n’est pas capable de progresser dans cette réglementation comment assurer dans une nouvelle réglementation car la nouvelle est nouvelle pour tout le monde pourquoi serait elle avantageuse pour Renault ?
18 Juillet 2020 - 21:35
@yellowteapot
Ils ont rien fait d'extraordinaire sur la rs19, juste un package aero mais le concept global de base est identique. 
Non il faut a Renault un bon appareil photo et une reconstitution 3D et tout ira mieux 
18 Juillet 2020 - 22:09
@yellowteapot
Alonso est vraiment un passionné de F1 (et de sport auto en général) pour prendre le risque de connaitre un énième échec, il ne choisit pas la facilité en effectuant son retour chez Renault.

Petit mot sur l'Indy Car, les Mclaren exploitées par le Sam Schmidt Peterson Motorsport, ont réalisé un podium chacune sur les 2 dernières manches : O'Ward 2ème sur un routier (Road America) et Askew 3ème sur l'ovale de l'Iowa (son équipier fini 4ème).

De bonne augure pour l'Indy 500.
18 Juillet 2020 - 21:35

Le bilan après cette nouvelle séance de qualifications, c'est que, comme l'année dernière, la Renault n'aime pas le circuit d'Autriche et n'aime pas le circuit de Hongrie.
Bilan des courses, la monoplace n'a pas progressé et se trouve derrière Mercedes, RacingPoint, RedBull, Ferrari, Mclaren, AlphaTauri, ce qui fait ... humm laissez moi calculer .... P7 (avec une avance minime sur Williams). Heureusement qu'il faut tout miser sur 2022.

Je n'écrirai rien de plus à ce sujet.
Au rayon du bilan général, les monoplaces propulsées par Mercedes ont énormément progressé sur un circuit qui n'est pas réputé pour mettre en avant le ... moteur. Et pourtant, comment expliquer la performance de RacingPoint ET de Williams ? Comment expliquer les panaches de fumée ? Que faut-il à la FIA pour enquêter mais surtout se poser des questions ?
Et que dire de Ferrari ... le moteur est anémique, l'aéro est catastrophique et bla et bla et bla et elles réussissent quand même à faire P5 et P6.
Très belle communication de RedBull qui aura bien brassé de l'air.

Et enfin, grand coup de chapeau à Mr Allison, Mr Pneus de Mercedes. Pirelli a eu beau augmenter la pression cette année, Allison a trouvé la parade.
Allison l'ingé qui réussit à maitriser des pneus qui n'existent pas encore.
Allison, c'est l'homme qu'il vous faut.
18 Juillet 2020 - 23:18
@E.T29
Si il  s exprime c est qu il veut peser de son poids
Donc qu il y a un point litigieux  surtout apres s etre tu 
sinon toto en general parle tres vite 
Et ici c est pas le cas
18 Juillet 2020 - 22:15
Une chose peut ramener un peu de suspense c est d avoir deux manufacturiers de pneu. Mais ça le Toto W ne le veut pas 
18 Juillet 2020 - 22:16
Tant que Mercedes serra 1er et vu l investissement illimité, la Formule 1 va mourir à petit feu . A quoi bon d investir si c est toujours les mêmes qui gagnent, je regrette le bon vieux temps des anciennes écuries ou les voitures étaient proches l une de l autre . 
Renault devrait prendre des photos de Mercedes ! Je ne comprends pas que la FIA soit inerte face à ce problème. 
Beaucoup d écuries vont disparaître à force de prendre les gens pour des cons ! 
La formule 1 me dégoûte de plus en plus comme elle évolue actuellement. Peut être qu en 2022 cela changera mais je n y crois pas trop . 
18 Juillet 2020 - 22:18
Pour les renaults elle avait un réglage pluie 
18 Juillet 2020 - 22:52
@paul
Tu as vu ça où ?? 
18 Juillet 2020 - 22:30
Autriche plus Hongrie (%)
2014
100.000___Mercedes
100.251___Williams-Mercedes
100.672___RBR-Renault
100.968___Ferrari
101.337___MCL-Mercedes
101.557___STR-Renault
101.660___FI-Mercedes
102.305___Lotus-Renault
102.827___Sauber-Ferrari
.

2017
100.000___Ferrari
100.134___Mercedes
100.811___RBR-Renault
101.796___Renault
101.853___MCL-Honda
102.307___STR-Renault
102.343___FI-Mercedes
102.433___Haas-Ferrari
103.595___Williams-Mercedes
104.329___Sauber-Ferrari
.
2019

100.000___Mercedes
100.098___Ferrari
100.128___RBR-Honda
101.472___MCL-Renault
101.593___Haas-Ferrari
101.600___AR-Ferrari
102.314___Renault
102.514___STR-Honda
102.895___RP-Mercedes
103.725___Williams-Mercedes
.
2020 (sans Styrie)
100.000___Mercedes
101.365___RP-Mercedes
101.382___RBR-Honda
101.580___MCL-Renault
101.685___Ferrari
102.368___Renault
102.488___AT-Honda
103.225___Williams-Mercedes
103.233___Haas-Ferrari
103.859___AR-Ferrari
18 Juillet 2020 - 23:05
Beaucoup de désillusions aujourd'hui,mais je met une mention excellent pour williams.
Au niveau de Renault aujourd'hui, c'est dingue.

18 Juillet 2020 - 23:12
Le PU merco à l'air plus puissant et semble donner à nouveau un certain avantage... 
18 Juillet 2020 - 23:49
@johnnybigood,
Chuut,entre nous,tu penses sincèrement que le moteur Renault est le meilleur du plateau ?


19 Juillet 2020 - 02:08
@johnnybigood
Bien sûr qu'il est plus puissant..il n'y a jamais eu débat
18 Juillet 2020 - 23:24
bravo la fia , bravo rebravo , ont laisse les tricheur tricher , alons y , le das de merco ...ras , 4 merco copie conforme ...ras , ferrari qui dope les moteurs faute de dopper les pilotes et pris la main dans le pot de confiture presque tout 2019 , aucune sanctions ..pas une seule discalification .ras la fia....

mais par contre .......
https://www.20minutes.fr/sport/1324494-20140316-formule-1-daniel-ricciardo-disqualifie-grand-prix-australie

mais par contre........encore
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/fia-lance-enquete-legalite-renault/

a un moment faudra bien vraiment taper du point sur la table 

19 Juillet 2020 - 00:03
@raphynade26
Pour RP ça me gène pas qu'ils aient copié. C'est normal quand tu cherche a aller plus vite que tu t'inspire ou que tu copie le plus rapide. 
Quand on sait que Wolf a des billes sur la future Aston martin et quand on voit subitement sortir la RPw10, alors on comprends qu'il n'y a pas que du hasard la dedans.
Maintenant, je pense qu'ils ont tout calculé, ils ont anticipé ces plaintes et ils s'en tireront bien.
Chez Rf1 il y avait une voie, c’était celle de 2021, c'est a dire dans 7 mois. Là, c'est ces 7 mois, plus 1 an et 2 championnats!!!!
Deux championnat pour jouer la p8 ça va faire mal aux miches. Rien que d'y penser j'ai mal aux fesses.
Un peut de pragmatisme dans cette équipe ce serait bien. Genre changer d'avis quand a la stratégie globale, et réévaluer l’intérêt, ou non, de déployer finalement plus de moyens qu'initialement prévus sur cet ère hybride anté 2021 devenu "2022^ 
2022 c'est loin quand même
   
19 Juillet 2020 - 00:07
@johnnybigood,
Faudra bouffer quelques couleuvres en plus !

19 Juillet 2020 - 11:11
@johnnybigood
Je crois que c’est Raikko qui l’avait écrit, la copie ne dérange pas tant qu’elle n’est pas plus rapide que votre voiture. Le problème c’est que les Racing Point sont plus rapides que toutes les autres voitures hormis les Mercedes. 
Si il y a eut échanges d’informations entre Racing Point et Mercedes, Ils ont fait en sorte que les pièces installées soient légèrement différentes afin de n’être pas en infraction avec la législation.  Ils ne vont pas se compromettre quand même. 
Je pense donc que la réclamation de Renault sera classée sans suite. 
19 Juillet 2020 - 12:55
@Eric
Je pense la même chose.... 
19 Juillet 2020 - 00:08
Donc acheter une écurie pour que son fils participe à la f1 ne sufit pas à Papa Stroll. Il achète aussi les plans de l'écurie championne pour que son fiston ai une chance de tapper son petit podium...

Comment en est on arrivé la?
19 Juillet 2020 - 00:09
Le monde de l'argent pit être ?

19 Juillet 2020 - 00:16
@E.T29
A ce rythme, il n'y aura plus beaucoup d'argent dans le monde de la F1.
Il sont en train de tuer la compétition et l'interet des gens avec un truc pareil.
19 Juillet 2020 - 00:11
"Pour la FIA, la question n’est pas de savoir si Racing Point a copié Mercedes F1, mais quand".

Sachant que la copie s'opère avant le règlement, fin de dossier.
19 Juillet 2020 - 00:21
Ne me méprenez pas,je n'approuve pas la méthode de RP,mais ils ont joué malin.

19 Juillet 2020 - 00:36
Toto a proposé  le marché à  ses clients suite aux débuts fracassants de Haas .
Il s'est fait snober de suite mais  depuis la roue a tourné  .
N empêche  que le premier qui a dit franchement oui se retrouve en super bonne posture 
Williams  devrait être aussi à  pareille fête,  leur entêtement nous a protégé  .
Mc Laren le prochain client Mercedes  cela va faire mal derrière les oreilles 
Renault bien esseulé  , l avenir se complique  pour eux 
Ferra va redresser la barre 
Et de plus  pourra faire profiter  davantage Haas et Alfa  de ses produits  car je pense que la FIA  va valider plus ou moins le cas RP .

Honda est comme Renault  quasi obligé de rester vu les investissements  consentis , il faut sauver la face .

.

19 Juillet 2020 - 00:58
@lulu79
C'est quand même beaucoup plus simple à  un motoriste de quitter le navire. 
Les japonais martèlent depuis fort longtemps qu'ils resteront en F1 si il y a une égalité des chances.
Après l'affaire de Ferrari (sans sanction),le doute m'habite.

19 Juillet 2020 - 11:26
@lulu79

Bof, un retrait immédiat permettrait d'économiser directement quelques centaines de millions d'euros, pas insurmontable pour une écurie constructeur mais.......
Puis il faut voir les "à côté", finir depuis 5-6 ans malgré les investissements à plusieurs secondes du podium, une publicité pas forcément dans le sens souhaité (regardez le nombre de fanboys renault désabusés sur ce site, rappelez vous des critiques Red Bull et du passage Tag Heur, ......).
Et j'ajouterais qu'aujourd'hui la F1 et bien ça n'est plus comme avant ! D'une part le public a changé, les nouvelles générations se désintéressent de la voiture en Europe (aujourd'hui on passe son permis plus tard en métropole car la voiture est devenue "une corvée", on en achète une quand on commence à avoir une vie de  famille etc....

Bref, tout ça pour dire que le choix de Renault de revenir en 2016 me paraissait déjà bancale, aujourd'hui au vu de la situation je me dis que oui, Renault n'aurait pas du revenir et cet entêtement à poursuivre alors que les portes de la sortie sont grandes ouvertes est incompréhensible (l'usine est à jour, la crise du Covid et la situation financière de renault ménage une porte de sortie "acceptable" , les pilotes étaient en fin de contrat, ....bref il y avait TOUT pour trouver un pig.... pardon un client pour reprendre l'écurie

Et bien non !

Je pense que renault devrait revoir complétement son engagement sportif et revenir à une formule plus simple et proche de ses clients comme une Renault Zoé Cup en partenariat avec une course de Formule E ou de Moto GP histoire de faire parler des nouvelles mobilités, d'avoir une image plus jeune et abordable et de bénéficier de l’exposition et des infrastructures des autres formules.
19 Juillet 2020 - 00:45

Même si le résultat n'est pas celui désiré, je vous trouve tres dur envers Renault.
Si je reprends les chiffres de GRider:
Les gains au tour 2019 / 2020 en Q
RP: -2.8
Williams: -1.4 (Q1 / Q2)
Mercedes: -1.3
Renault: -0.9 (Q2)
Mclaren: -0.9
Ferrari: -0.3
Alpha Tauri: 0.1 (Q2)
Haas: 0.1 (Q3 / Q1)
RB: 0.3
Alfa Romeo: 0.5 (Q3 / Q1)

Si l'on mets de coté la triche des Mercedes Rose, Renault est dans le top 3 des progressions avec Mclaren.
Williams étant très loin, c’était plus simple pour eux de progresser, et le moteur Merco doit aider.
Quand a Mercedes, sur une autre planète, l’équipe qui etait déjà loin devant a encore frapper fort.
Renault fait donc partie de ceux qui ont le plus progressé, et ce sur les circuits qui lui etait le moins favorable, même si l’écart avec Mercedes lui hélas a grandit.
Attendons de voir sur des circuits rapide.

Il faut maintenant améliorer la perf en gomme rouge pour progresser en qualif, car en jaune et en rythme de course c'est pas mal.
Désolé pour le pavé, j'ai juste hâte d’être à demain à l'extinction des feux.










19 Juillet 2020 - 00:57
Avoir Progresser cet hiver  pour RF1 c est incontestable sur le papier les chiffres sont suffisamment  parlants .
Le problème  de RF1  son handicap flagrant c est une grande trop grande difficulté  à  traduire et plus encore à  concrétiser en piste les progrès  .
Les qualifs le prouvent 
La course  n a fait  qu'accentuer  le malaise avec 2 abandons  similaires consecutifs pour des défaillances bien regrettables.
Nous ne sommes pas si durs que cela en fait .

19 Juillet 2020 - 01:01
J'ai un conseil à donner à Renault..
Chut.... 
Arrêtez tout.... Chuuuttttt!!!! 
Pliez bagages.......... Chutttttt!!!!!! 
Barrez vous...... '.... Chuttt! ¡!!!! 
Vite !!!!!!!!!!! 
19 Juillet 2020 - 02:19
Sans parler des dernièrs résultats moyen ... comment abiteboul peut être encore en place ...après catheram après 5 années moyenne avec Renault .ça se saurait si c'était un bon .....je sais pas moi ..il est protégé pas possible
19 Juillet 2020 - 08:04
Qui est responsable de l'évolution châssis ? Il est peut-être là le problème, le moteur donne de bons résultats avec la McLaren, son intégration sur la RS20 est sans doute à revoir ( je dis ça, je dis rien n'étant pas un spécialiste… ).
19 Juillet 2020 - 08:11
@Kamel


Dirk de Beer responsable aéro et Pat Fry  directeur technique. Les plaintes sont à adresser à :

Renault Sport Racing Whiteways Technical Centre, Enstone, Chipping Norton OX7 4EE, Royaume-Uni


19 Juillet 2020 - 08:44
Ce n'est pas qu'un problème de châssis.
ce qui pèche c'est l'exécution, la stratégie en piste.

Ce n'est pas la première fois que la stratégie fait défaut. 
Pourquoi sortir avec des Medium sur le premier RUN en Q2 ? sur le 2eme RUN, alors que la pluie était menaçante, quasiment personne n'a amélioré.

Peut être voulaient-ils économiser un train de pneu ?

Les 2 voitures devaient être en Q3, elles étaient au niveau des MC Laren.

Pour gagner, il ne faut pas uniquement la meilleure voiture (chassis PU) dans laquelle vous mettez le meilleur pilote, il faut aussi que la stratégie suive.

A ce niveau, Mercedes et Redbull sont exemplaires.

Renault à un très grosse marge de progression.

Quoiqu'il en soit, un Alonso ne va pas subir une stratégie aléatoire comme peuvent le faire OCON et Ricardo et va les faire grandir à ce niveau la.

19 Juillet 2020 - 10:50
@plum44
Entièrement d'accord avec toi.. Ils avaient la voiture pour aller en Q3, s'ils n'avaient pas eu la birllante idée de faire le 1er run de Q2 en medium..
D'ailleurs, je me demande si c'est pas fait exprès..
Parce que finir P7/8 en partant en soft, c'est préparer à de faire déposer par les P10...14 parti en medium.
Quoiqu'il en soit, ils sont toujours à la ramasse question stratégie..du pilote à l'ingénieur ! 

Quand je lis d'Ocon et Ricciardo que c'était finalement pas une bonne idée ce run en medium..faut pas oublier qu'ils participent à ce choix de stratégie..!
19 Juillet 2020 - 09:04
Pro Renault depuis la nuit des temps, je commence à saturer de voir une telle incompétence dans et à la tête de cette équipe. Abiteboul me sort par tous les trous! ce mec est le cancer de cette équipe. comme chaque années on a eu la traditionnelle phrase de "la voiture semble bien équilibrée, nous sommes en adéquation avec les simulations, les pilotes sont contents de l'équilibre etc etc etc...." MON VIé !!!

La vérité c'est que jusqu'à au moins 2022 (merci coronamescouilles) on sait qu'on va être des grosses quiches. Et jusque là, le règlement est et sera fait pour Mercedes, encore dernièrement le DAS interdit mais autorisé pour cette année!!  comprend qui pourra!!

@ Confidential Renault: Ça serait bien de ne plus s'enflammer au EL1... n'importe quelle équipe à ce moment des essais peut être en haut du classement Et surtout des crédules comme moi pensent que ce week end va être (enfin) le bon.

 
19 Juillet 2020 - 11:42
@William

Oui bon le DAS les écuries l'ont attaqué comme tel, aucune n'a tenté d'attaquer sur l'angle "c'est une pièce mobile de la carrosserie qui peut poser un danger en cas d'utilisation" (le F-Duct McLaren avait été banni pour cela à l'époque, les pilotes devaient lâcher le volant pour boucher le conduit).
Si ça ne passe pas, on dépose une plainte auprès du conseil des écuries sur la légalité d'un système qui oblige à changer la position de conduite du pilote, la position du volant vis à vis de son torse (sécurité ?) etc.......

Si ça ne passe toujours pas on dépose un recours devant le TAS, histoire de mettre une bonne pression bien malsaine sur la FIA.

Enfin si tout cela a échoué et que ça vous gonfle de voir ce truc en piste, organisé un meeting avec les écuries rivales et mettez vous d'accord pour faire une "Etats Unis 2006", faites le tour de formation pour participer officiellement au GP et rentrez dans les stands des la fin du tour de formation pour abandonner, ne devrait rester en piste que 6 voitures (2 Mercedes, 2 Williams et 2 Racing Point ( 2 McLaren ?).
Bravo ! Vous avez mis la FIA dans la mouise leur économie chancelante est prête à tomber, c'est le moment d'aller voir Ferrari et red Bull pour lancer votre propre championnat "élite" et de ramasser les miettes de la FOM devant un Bernie admiratif !

Bref, ce DAS il est facile à faire sauter, mais il faut s'en donner les moyens, aujourd'hui quand on voit que les écuries n'ont pas suffisamment progressé pour battre une Mercredes N-1 on peut se poser des questions sur la finalité de la F1 ! (qui respecte quoi notamment)
19 Juillet 2020 - 12:53
@Silver59
Ou on l’interdit de suite ou pas. ça veut dire quoi "oui mais juste un an"?. Oui comme ça la concurrence n'a pas le temps de développer le même et d'ici là de toute façon il sera obsolète. 
19 Juillet 2020 - 09:13
Moi, j ai seulement quelques questions, comment une équipe comme RP a pu gagner 2,7 s en 1 année ? C est du jamais vu . Papa Stroll est il prêt à tout pour que son fils soit champion du monde ? La F1 va mal, la FIA a fermé les yeux sur le moteur Ferrari pour  avoir un duel Mercedes Ferrari.  Cet année je vois que RP qui peut taquiner Mercedes.  Si la FIA les sanctionne ( impossible si il y a que Renault qui réclame) il restera qui pour defier Mercedes. Plus personne. Qui aura envie de regarder la F1 en 2021 car on connaît le résultat. Vivement 2022 même si j ai des doutes.
Renault l avez annoncer qu'il n'y aurait pas de miracle en 2020 alors arrêtez de pleurer. 
19 Juillet 2020 - 13:07
@fredelek
C'est depuis notre retour en F1 qu'il n'y a jamais de miracle et les autres comment font ils pour réussir ? Tu te rends compte que Ex Toro Rosso, Mclaren, Ex Force India, Williams sont tous montés sur un podium depuis l'ère hybride. Renault doit arrêter de se plaindre c'est un constructeur qui doit ouvrir les yeux quand la situation se dégrade donc arrêtons de subir la dur loi de cette réglementation si banale et avançons nos pions. Le problème de Renault c'est le manque de conviction dans ses choix (le personnel, les stratégies et gestion de course). L'homme de la situation reste Abiteboul mais attention si les résultats n'évoluent pas il sera sur un siège éjectable. 

19 Juillet 2020 - 09:19
Risque de pluie : https://imgur.com/M6Uug24
19 Juillet 2020 - 09:45
@sunset40
Il pleut en se moment sur le circuit. 
Les jeunes partent en pneus pluie. 
Allez Théo 
19 Juillet 2020 - 09:48
@sunset40
Donc si départ sur le sec, les boudins rouges vont être morts très vite. 
Petite chance pour les jaunes 
19 Juillet 2020 - 09:43
ils est chaud Toto :
"Wolff répond sèchement à Binotto sur les Accords Concorde"
"Wolff : Racing Point a rendu ’absurde’ les plaintes des autres équipes du peloton"
"Mercedes attaque ’une nouvelle connerie totale’ de la part de Ferrari sur les V6"
19 Juillet 2020 - 09:47
Toto il a qu'à rouler tout seul avec ses merco roses et noires, y'aura plus personne pour aller les voir !!
19 Juillet 2020 - 10:02
mercedes soit ils ont reinventés la poudre a canon ou le v2 (1940) , soit ils trichent comme ferrari l"année derniere . c'est pas possible de dominer comme ça  !!
19 Juillet 2020 - 10:35

Le big bad Wolff montre les crocs à Pinocchio
Il a l'air fâché, lui d’habitude plutôt calme et serein, comme si il flippait que l'enquête sur les écopes de freins de RP puisse entacher la réputation de Merco
Il préparerait le terrain à un accord secret lui aussi que ça ne m'étonnerait pas. En gros: fermer vos yeux et votre bouche, on assure le spectacle et finalement je veux bien signer les accords
C'est un jeu stratégique, d'influence, au bout d'un moment ils se tiennent tous par les... la barbichette.
Vraiment dommage que ça se passe dans le dos du public, ça a l'air aussi passionnant peu-être même plus que ce qui se passe en piste, il faut avouer qu'on a des qualifs et courses à rebondissement, à part pour la (ou les deux) premières places, et même si c'est malheureusement au dépend de RF1
19 Juillet 2020 - 10:39
L'incapacité à faire fonctionner les softs ne sera pas forcement un mal chronique... ca peut l'etre, mais cela peut se régler aussi... 
19 Juillet 2020 - 10:41
"Wolff : Racing Point a rendu ’absurde’ les plaintes des autres équipes du peloton" 
Ouais biensur... bien au contraire mr Wolff.

19 Juillet 2020 - 10:48
@GRider
L'affaire RP arrange paradoxalement Mercedes ; la fumée du moteur passe au second plan.
19 Juillet 2020 - 11:30
@RäikköE20 N°1 Bis


Un écran de fumée oui 

19 Juillet 2020 - 10:45

Évolution de la vitesse sur le sec et de l'écart entre Renault et Mercedes, en Hongrie.https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/19/2007191046016958.png
19 Juillet 2020 - 10:52
Toto Wolff le moralisateur, actionnaire d'Aston Martin si je ne m'abuse et de Mercedes F1.
Toto a le droit de se plaindre de Ferrari mais les autres écuries qui attaquent ses intérêts, ah non !
C'est absurde !
Mettre les Racing Polaroid dans les roues de RB, il fallait le faire !

19 Juillet 2020 - 11:00
@scenic
Toto Wolff c' est la pieuvre soviétique tous s' approprier les pouvoirs de la F1 est d' avoir 3 écuries de F1 faut le faire .
Pour moi ce mec me dégoutte même son compatriote Dietrich Mateschitz ne le suit pas encore moins ! 
19 Juillet 2020 - 11:16

Hamilton avait Bottas en couverture,maintenant on peut rajouter une écurie rose. 
Hamilton va enquiller les titres sans saveur.
Je ne serais pas étonné que la grille inversée remonte à la surface.
Oui de l'artificiel c'est pas jojo,mais il en va de l'audimat.

19 Juillet 2020 - 11:42
@E.T29
Tu plaisantes, il vont demander à Stroll d'abandonner en course 1 à chaque fois pour gagner la 2 tranquille 

Dans le paddock, Ils sont mûrs pour instaurer le lest (temporairement ?) en 2021 à mon avis. Moins de trs en qualif aussi.
19 Juillet 2020 - 11:14
C ' est dégueulasse ont paye pour voir 4 Mercedes ce battre est les autres ils sont quoi dans l' affaire ! 
J' arrête la F1 fin 2022 . 
19 Juillet 2020 - 11:18
Les pneus dispo pour la course  https://i.redd.it/yqbx9nw2prb51.png
19 Juillet 2020 - 11:20
@sunset40
C ' est chaud pour les Mercing-Point ! 
19 Juillet 2020 - 11:23
@sunset40
Il leurs reste que les Hards pour les Mercing-Point ! 
19 Juillet 2020 - 11:28
@gosswilliams75


La météo conditionnera beaucoup

19 Juillet 2020 - 11:29

Oui le merco a clairement progressé. Cette W10 rose, copie d'une auto réputée "draggy", et qui utilise de gros ailerons, a une très bonne vitesse dans les lignes droites depuis le debut de la saison. Ici, elle gagne 4-5km/h par rapport à la vraie W10 et 0.3s au tour en tout.*
Ce qui est étonnant, ce n'est pas RP, mais c'est la progression de Mercedes. Leur marge de progression ne veut pas pas diminuer et ils arrivent encore à trouver des dixièmes par paquets, parfois. Mais Merco est sur une autre planete, ils sont dans une spirale positive qui a un effet boule de neige. Esperons que 2022 freinera ca.
*Donc je pense que le PU Mercedes apporte plus que ça. Les 0.3s de RP sont les gains nets, à mon avis, car leur chassis ne peut pas être aussi rapide que la vraie W10. (systeme de refroidissement classique pour RP, suspat avant partiellement RP, poids augmenté)
Alors p'tet que le PU 2020 apporte une demie seconde, mais RP en perd 0.2s face à la W10, ou plus... 

Des estimations des puissances moteur cette saison.
Mercedes : 1065 a peu prés (ingé japonais)
Honda - Renault : 1050 (Gasly - Mark hughes)
Ferrari: 1015 ou 1030 (Mark hughes)
Le Renault aurait gagné 35ch d'apres Piston mais ce chiffre concorde avec les iinfos que Taffin à donné récemment.
Mais le Mercedes à ptet gagné plus. Peut-être une 50aine de chevaux.


19 Juillet 2020 - 12:18
@GRider

19 Juillet 2020 - 11:37
Si  Vettel part l année prochaine chez RP en remplacement de Perrez , ce dernier risque de parler en représailles sur la conception de sa monoplace. Non ? 
19 Juillet 2020 - 12:55
@Alan91
Un bon paquet de billets et on n'en parle plus.
19 Juillet 2020 - 11:46
Mercedes c'est le top du top .. écurie et moteur. .. largement le plus puissant ...mais la où ils font fort ...c'est que tout est parfait chez eux ...pas de stratégie foireuse.. fiabilité irréprochable ça roule comme une horloge ....alors même en 2022 il serait illusoire de croire que d'un coup Renault sera au top ....il y a trop truc qui ne tourne pas rond. ......pour l'instant j'espère
19 Juillet 2020 - 12:03
@asnl
Qui ne tournent pas rond ? Chez qui ?
19 Juillet 2020 - 12:27
@asnl
Pas qui ...dans l'écurie et a tous les niveaux....sans parler de la performance de la voiture qui est moyenne .pas mauvaise mais pas bonne 
19 Juillet 2020 - 11:50
Non mais attendez déjà que là c'est chiant, quand on aura 6 Mercedes il n'y aura plus rien à regarder...
Motoriser 4 équipes je trouve que c'est quand même abusé, il y aura forcement plus de poids face à Honda qui n'a que 2 écuries ou Renault 1 seule !

On ne luttera jamais à armes égales, déjà que Mercedes a une avance stratosphérique s'ils motorisent 4 écuries ils garderont un avantage certain... en plus de leurs arrangements en soufflerie avec merdingpoint, voir williams prochainement.

Comme si la domination Mercedes ne suffisait pas, on va se tapper un championnat avec 6 de leurs voitures 
De plus en plus barbant ce sport.
19 Juillet 2020 - 11:53
".il y a trop truc qui ne tourne pas rond. ..."

Ils ont identifié ce qui n'allait pas sur la partie aéro/chassis, maintenant il reste effectivement une grosse tâche... c'est de se séparer de ceux qui sont en charge de la stratégie et de l'exploitation en piste

Sortir à 2 min de la fin de la Q2/3, changer les pneus au mauvais moment, ne pas profiter des SC etc...
19 Juillet 2020 - 12:32
@F1teamING
Oui ça c'est une évidence..je rajouterais abiteboul avec ...je ne vois pas comment on pourrait gagner un championnat du monde avec ce type ....mc laren force india de l'époque..torro rosso  ont tous fait des podiums.pas un mais des podiums.....nous zéro ....les détails .on ne maîtrise pas du tout les détails..et en F1 chaque détails comptent
19 Juillet 2020 - 12:03
Ils ont identifié ce qui n'allait pas sur la partie aéro/chassis, sources merci F1teamING......
19 Juillet 2020 - 12:26
@EPS15

Les données postées par Raikko/GRider par rapport aux évolutions chronos sur n-1 les retours pilotes sur l'amélioration de la motricité notamment sur la partie arrière (gros point noir qu'ils n'avaient jamais réussi à régler, Hulk en parlait à chaque saison...)
19 Juillet 2020 - 12:38
@F1teamING
ok au temps pour moi ....j'ai cru que tu parlais de qques choses de très récent sur ce GP là!!
19 Juillet 2020 - 12:34
Il prévoit quoi comme météo ?
« Mode espoir secret »
19 Juillet 2020 - 13:01
@gris


Toi tu n'as pas lu mon post de 9h19 

19 Juillet 2020 - 12:35
Snob on va se faire chier car là bas ça double pas
19 Juillet 2020 - 12:36
Sinon 
Flûte !
19 Juillet 2020 - 12:48
@T2-J4
C est fou, quand ça veut pas ça veut pas........
19 Juillet 2020 - 13:05
en tout cas, j'espère qu'il pleuvra sinon on va se faire chier à 100 sous de l'heure !
Les 4 mercedes devant, les autres qui galèrent derrière, les Renault bouchonnées par des voitures plus lentes, (pourraient pas se qualifier mieux plutôt que de nous sortir des qualifs de merde) bref le truc habituel ...
Prions pour la pluie !
Guiguif1

19 Juillet 2020 - 13:24
En regardant le gp2 pour pour moi si il ne pleut pas ça serait peut être intéressant de partir en hard ....2 avantages..passer en rouge en fin de course et remonter comme un fou ..et l'avantage de rester en piste longtemps c'est que si il pleut ça fait gagner un pit....et partir en dur ricc si il fait un bon départ pourra garder sa position sur ce circuit ou il est difficile de doubler 
19 Juillet 2020 - 13:41
@asnl
Je me suis fait la même réflexion devant la F2. La dégradation des pneus est très importante. Les Hard peuvent être une bonne stratégie, surtout que RF1 n'est pas bon en soft. Peut être un relais Hard et un relais Medium.
C'est une idée, mais on ne connait pas les différences de rythme de course et de dégradation entre ces composés !
19 Juillet 2020 - 13:44
@ lulu79
T’as vu ça a remarché pour Pagenaud. 
Donc on y croit pour les Renault aujourd’hui, une belle remontée et une bonne ambiance ce soir sur le forum 
19 Juillet 2020 - 13:50
Preuve flagrante que le principal problème a pour initiales C et A c’est que chez McLaren les progrès ont été fulgurants après l’arrivée de seidl alors que le châssis ne pouvait évoluer aussi rapidement...

Je posais la question hier comment Alonso a pu accepter de venir 

Aujourd’hui ma question est comment Abiteboul a réussi à tenir aussi longtemps à la tête de RF1?
19 Juillet 2020 - 13:53
@yellowteapot,
Bin,il est constructeur de l'écurie,il a la garantie décennale !

19 Juillet 2020 - 13:55
Apparemment, il pleuvrait au Hungaroring... Ça peut promettre une course intéressante !
19 Juillet 2020 - 13:58
@pouny78
Il pleut effectivement !
19 Juillet 2020 - 14:20
Le truc con, c'est que vendredi et samedi, les pilotes Renault ont fait avec les soft énormement de runs qui comportent des tours rapides separés par un tour tres lent, et ils arrivaient souvent a gagner du temps ou à repeter le chrono... alors un seul tour en qualif n'etait certainement pas suffisant pour tirer le max des pneus... 
19 Juillet 2020 - 14:30
Allez Fabio, continue...
19 Juillet 2020 - 14:43
@seb 62
Avec son team B...

Superbe victoire gâchée par l'insupportable commentateur de Canal Marquez blessé apparemment.
19 Juillet 2020 - 14:47
@RäikköE20 N°1 Bis
Yes bravo Fabio!
SUPERBE

Oui marquez pas au top, il a l’air d’avoir mal au bras 
19 Juillet 2020 - 16:58
@RäikköE20 N°1 Bis
Marquez fabuleux pilote, mais sur ce coup il a été trop gourmand. 
19 Juillet 2020 - 14:34
Comme dit dans le chat qualif
Tout depend donc des reglages des voitures si pluie dimanche ou non....

19 Juillet 2020 - 14:44
Qurtararo au top.
19 Juillet 2020 - 14:50
@Charly2b
Au moins un moment sympathique aujourd'hui 
Place à la frustration maintenant...  sauf miracle 
19 Juillet 2020 - 14:49
Bravo Fabio !!
19 Juillet 2020 - 14:53
Week end francais
Donc
Mais pour avoir ca en F1 aujourd hui...
19 Juillet 2020 - 15:05

Quand va-t-on embaucher toto directeur chez RSF1 ?
On pourra espérer gouter aux victoires à ce moment là !
19 Juillet 2020 - 17:06
@bazf1
C’est clair que l’atout numéro 1 de Mercedes, il me semble que ce n’est pas Hamilton mais Toto Wolf...
Impressionnant ce qu’il a fait de cette équipe, sans oublier l’apport de Nikki Lauda...

Encore une erreur de stratégie du muret...on est les derniers à chausser les médiums en début de course...un peu sauvé par le très bon premier run de ricardo.

Il avait vraiment un bon rythme en course, il remontait sur Pérez en fin de course.

19 Juillet 2020 - 17:10
"Tuile de Marquez: fracture complète de l'humérus, devra subir une intervention chirurgicale"
C'est mort pour lui.
19 Juillet 2020 - 17:13
@E.T29
Triste, même pour Quartararo s'il devait être titré sans le cdm en face. impitoyable la course moto.
ScrollUp
Réagir à cet article
De nouveaux points pour Renault après une course bien menée
Clock19/07/2020
McLaren reprend des couleurs, là où Renault recule dans la hiérarchie
Clock18/07/2020
Les enseignements sont peu nombreux après une session perturbée par la météo
Clock17/07/2020
Bon démarrage des équipes frappées du Losange
Clock17/07/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - zack! (il y a 37m)
@GRider je suis pas d'accrod avec l'article,...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@niki312T c'est qui samir? je connais pas, t'a eu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@johnnybigood Mais oui samir. Bonne soirée. ;) ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@yellowteapot Merci quand même. Mr...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@niki312T change de refrain ou écrit a CA pour...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@gilloug je comprends ton raisonnement, tu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - yellowteapot (il y a 2h)
@niki312T Perso je trouve cette règle de deux...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@johnnybigood Je ne me souviens pas de t'avoir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020