Jack Aitken, fer de lance de la Renault Sport Academy 2018

Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2

Emmanuel Laurent
16 Jan. 2018 19:15
1145
0
Jack-Aitken-fer-de-lance-de-la-Renault-Sport-Academy-2018

Doyen et fer de lance de la Renault Sport Academy 2018, Jack Aitken sera sous le feu des projecteurs cette année. Propulsé en Formule 2 dans l’excellente équipe ART Grand Prix, le britannico-coréen se rapproche toujours un peu plus de son rêve de Formule 1, mais va également devoir gérer une lourde pression. Une expérience idéale pour parfaire sa formation, et un outil d’évaluation efficace pour Renault.

" 2018 s’annonce vraiment excitante ", s’exclame Jack Aitken. " Je passe en F2, c’est un pas de plus vers mon but ultime, la F1. Je m’en réjouis et je suis désormais bien intégré à Enstone après ces deux premières années. "

" Si je suis le doyen, je dois montrer l’exemple en faisant le nécessaire, quel que soit le championnat où j’évolue, […], c’est une occasion en or pour apprendre et progresser ", ajoute-t-il.

Le pilote de 22 ans dispose d’un très beau parcours. Vice-Champion de Formule Renault NEC en 2013, il remporte deux ans plus tard la Formule Renault Eurocup et Alps ainsi que le Pro Mazda Winterfest. Passé en GP3 Series en 2016, le britannico-coréen signe une prometteuse cinquième position avant de décrocher le titre de Vice-Champion l’an passé. Entre temps, il rejoint la Renault Sport Academy en 2016.

Image
Jack Aitken a également eu l’opportunité de piloter une Formule 1 à l’occasion d’une séance d’essais privée organisée en septembre dernier avec une Lotus-Renault E20. Notre jeune pilote est ainsi devenu le premier membre actif de l’Academy à prendre le volant d’une F1.

Sa promotion en Formule 2, véritable antichambre de la Formule 1, constitue par conséquent une étape logique de sa jeune carrière. Jack sera confronté à un plateau très relevé, avec des concurrents désireux d’impressionner un paddock F1 à la recherche de la perle rare. Un contexte loin d’effrayer notre espoir, dont l’objectif pour 2018 sera d’accéder au top cinq.

" J’aimerais être tout de suite dans le coup et jouer placé pour des poles et des victoires une fois que tout sera en place ", explique-t-il. " L’expérience aide, notamment en F2. Tout le défi sera donc la régularité. "

" Je vais aussi devoir en apprendre plus sur les pneus et la nouvelle monoplace. Je viserai inlassablement les points avant des podiums et des victoires. Je voudrais finir dans les cinq premiers en dépit des nombreuses forces en présence sur la grille ", conclut, réaliste, Jack Aitken.

Comme ce fut le cas lors du test effectué en décembre dernier avec ART Grand Prix, on peut s’attendre à voir la monoplace du britannico-coréen arborer les logos de Renault, offrant au Losange une belle visibilité en Formule 2. Confirmation d’ici quelques semaines.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

"Sans être impliquée techniquement, Alpine s’affiche de nouveau en long et en large sur les motos, ainsi que sur les combinaisons et supports...

56s
Willy27

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@Guzzirider Vous avez à 100% raison, quel intérêt pour ALPINE aller regarder du cote moto GP si la F1 était le seul objectif pour ALPINE eh bien...

29m
AYRTON31

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@niki312T C est marrant j allais ecrire la meme chose. En parallele cette semaine mercedes a annoncé tout arreter en dehors de la F1.. Ils sentent la...

5h
Guzzirider

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

La lapine court après plusieurs lièvres à la fois, la locomotive des activités sportives est la F1, ça fait 10 ans qu'ils essayent de la...

6h
niki312T

Dacia termine en tête la première semaine du Dakar 2026

@Darwin correction : ce point était au km 380 . La situation a évolué à l'arrivée : Seb a eu un problème de direction assistée et pointe...

13/01/2026
Darwin

Alpine signe avec Victor Martins pour son programme WEC

Victor reste pilote de développement de Williams F1

13/01/2026
Darwin

Dacia termine en tête la première semaine du Dakar 2026

Au milieu de la deuxième étape marathon , les 4 Dacia dans le top 10 et 3 à moins de 25 minutes ( Nasser à moins de 3 minutes , Seb à moins de 15...

13/01/2026
Darwin

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

J’espère quand même que le changement de moteur profitera à toute l’équipe de Formule 1 d’Enstone.

13/01/2026
AlexeiTrueF1