Menu
Jack Aitken, fer de lance de la Renault Sport Academy 2018
Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2
Emmanuel Laurent - 16 Janvier 2018 19:15
Doyen et fer de lance de la Renault Sport Academy 2018, Jack Aitken sera sous le feu des projecteurs cette année. Propulsé en Formule 2 dans l’excellente équipe ART Grand Prix, le britannico-coréen se rapproche toujours un peu plus de son rêve de Formule 1, mais va également devoir gérer une lourde pression. Une expérience idéale pour parfaire sa formation, et un outil d’évaluation efficace pour Renault.

" 2018 s’annonce vraiment excitante ", s’exclame Jack Aitken. " Je passe en F2, c’est un pas de plus vers mon but ultime, la F1. Je m’en réjouis et je suis désormais bien intégré à Enstone après ces deux premières années. "

" Si je suis le doyen, je dois montrer l’exemple en faisant le nécessaire, quel que soit le championnat où j’évolue, […], c’est une occasion en or pour apprendre et progresser ", ajoute-t-il.

Le pilote de 22 ans dispose d’un très beau parcours. Vice-Champion de Formule Renault NEC en 2013, il remporte deux ans plus tard la Formule Renault Eurocup et Alps ainsi que le Pro Mazda Winterfest. Passé en GP3 Series en 2016, le britannico-coréen signe une prometteuse cinquième position avant de décrocher le titre de Vice-Champion l’an passé. Entre temps, il rejoint la Renault Sport Academy en 2016.


Jack Aitken a également eu l’opportunité de piloter une Formule 1 à l’occasion d’une séance d’essais privée organisée en septembre dernier avec une Lotus-Renault E20. Notre jeune pilote est ainsi devenu le premier membre actif de l’Academy à prendre le volant d’une F1.

Sa promotion en Formule 2, véritable antichambre de la Formule 1, constitue par conséquent une étape logique de sa jeune carrière. Jack sera confronté à un plateau très relevé, avec des concurrents désireux d’impressionner un paddock F1 à la recherche de la perle rare. Un contexte loin d’effrayer notre espoir, dont l’objectif pour 2018 sera d’accéder au top cinq.

" J’aimerais être tout de suite dans le coup et jouer placé pour des poles et des victoires une fois que tout sera en place ", explique-t-il. " L’expérience aide, notamment en F2. Tout le défi sera donc la régularité. "

" Je vais aussi devoir en apprendre plus sur les pneus et la nouvelle monoplace. Je viserai inlassablement les points avant des podiums et des victoires. Je voudrais finir dans les cinq premiers en dépit des nombreuses forces en présence sur la grille ", conclut, réaliste, Jack Aitken.

Comme ce fut le cas lors du test effectué en décembre dernier avec ART Grand Prix, on peut s’attendre à voir la monoplace du britannico-coréen arborer les logos de Renault, offrant au Losange une belle visibilité en Formule 2. Confirmation d’ici quelques semaines.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Une analyse approfondie des faiblesses et un correctif pour le MGU-K
Clock11/04/2019
Le Losange veut mettre de côté ses récentes déceptions
Clock09/04/2019
La RS19 n'a pas dit son dernier mot !
Clock04/04/2019
Le Losange a tout de même montré de belles choses ce week-end
Clock01/04/2019
Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 26 Avril

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Avril

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Avril

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 27 Avril
GT4 - Nogaro
Lundi 22 Avril
World RX - Espagne
Dimanche 28 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 4h)
Le bon esprit du bistrot. Ça change. L'air y est...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 5h)
1) Je parle du vrai Prost, pas de l'hystérique à...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 6h)
Mon devis est déjà prèt. Tu prends une énorme...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
:lol::lol::lol::lol:...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
Un videur au bistrot ? faites gaffe qu'il prenne...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Yannix (il y a 6h)
@Bernard-Madoff: T'as raté la suite...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 7h)
J'ai raté quelque chose il me semble, entre...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 7h)
stef 20 Avril...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Daniel Ricciardo obtient ses premiers points avec Renault
Clock14/04/2019
Course discrète mais solide de l'écurie franco-japonaise
Clock13/04/2019