Jack Aitken, fer de lance de la Renault Sport Academy 2018

Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2

Emmanuel Laurent
16 Jan. 2018 19:15
1175
0
Jack-Aitken-fer-de-lance-de-la-Renault-Sport-Academy-2018

Doyen et fer de lance de la Renault Sport Academy 2018, Jack Aitken sera sous le feu des projecteurs cette année. Propulsé en Formule 2 dans l’excellente équipe ART Grand Prix, le britannico-coréen se rapproche toujours un peu plus de son rêve de Formule 1, mais va également devoir gérer une lourde pression. Une expérience idéale pour parfaire sa formation, et un outil d’évaluation efficace pour Renault.

" 2018 s’annonce vraiment excitante ", s’exclame Jack Aitken. " Je passe en F2, c’est un pas de plus vers mon but ultime, la F1. Je m’en réjouis et je suis désormais bien intégré à Enstone après ces deux premières années. "

" Si je suis le doyen, je dois montrer l’exemple en faisant le nécessaire, quel que soit le championnat où j’évolue, […], c’est une occasion en or pour apprendre et progresser ", ajoute-t-il.

Le pilote de 22 ans dispose d’un très beau parcours. Vice-Champion de Formule Renault NEC en 2013, il remporte deux ans plus tard la Formule Renault Eurocup et Alps ainsi que le Pro Mazda Winterfest. Passé en GP3 Series en 2016, le britannico-coréen signe une prometteuse cinquième position avant de décrocher le titre de Vice-Champion l’an passé. Entre temps, il rejoint la Renault Sport Academy en 2016.

Image
Jack Aitken a également eu l’opportunité de piloter une Formule 1 à l’occasion d’une séance d’essais privée organisée en septembre dernier avec une Lotus-Renault E20. Notre jeune pilote est ainsi devenu le premier membre actif de l’Academy à prendre le volant d’une F1.

Sa promotion en Formule 2, véritable antichambre de la Formule 1, constitue par conséquent une étape logique de sa jeune carrière. Jack sera confronté à un plateau très relevé, avec des concurrents désireux d’impressionner un paddock F1 à la recherche de la perle rare. Un contexte loin d’effrayer notre espoir, dont l’objectif pour 2018 sera d’accéder au top cinq.

" J’aimerais être tout de suite dans le coup et jouer placé pour des poles et des victoires une fois que tout sera en place ", explique-t-il. " L’expérience aide, notamment en F2. Tout le défi sera donc la régularité. "

" Je vais aussi devoir en apprendre plus sur les pneus et la nouvelle monoplace. Je viserai inlassablement les points avant des podiums et des victoires. Je voudrais finir dans les cinq premiers en dépit des nombreuses forces en présence sur la grille ", conclut, réaliste, Jack Aitken.

Comme ce fut le cas lors du test effectué en décembre dernier avec ART Grand Prix, on peut s’attendre à voir la monoplace du britannico-coréen arborer les logos de Renault, offrant au Losange une belle visibilité en Formule 2. Confirmation d’ici quelques semaines.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sauf avec Bearman, mais ça va venir aussi avec lui, la carrière d'Ocon a été émaillée de conflits avec ses coéquipiers et...

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T FIA : et du suivi et du soutien des carrières des pilotes depuis leur débuts en karting, en particulier de leurs contrats successits pour...

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis La FIA confirme de plus en plus qu'elle ne devrait jamais mettre son nez dans le règlement technique, ce n'est pas son boulot...

4h
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@LaBeatBoule non Viry n'a pas fermé, la preuve le programme Nissan y est installé pour la formule E, sans parler du programme Dacia en rallye et du...

4h
Willy27

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

12h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

04/02/2026
Guzzirider