Menu
Pronostics
Jolyon Palmer - "Ce que je veux c'est être chez Renault en 2017"
Le britannique veut continuer de défendre la marque au Losange | L’option de Kevin Magnussen prolongée
Emmanuel Laurent - 4 Octobre 2016 22:04
Auteur de son premier point en Formule 1 dimanche à l’occasion d’un Grand-Prix de Malaisie parfaitement maîtrisé, Jolyon Palmer a le moral gonflé à bloc ! Le britannique, dont les progrès en piste sont notables depuis plusieurs semaines, se sait dans une période cruciale pour son avenir chez Renault. Cette dixième position arrive donc à point nommée, d’autant que le Champion 2015 de GP2 Series clame haut et fort sa volonté de poursuivre l’an prochain avec l’écurie française.

" Ce que je veux c’est être chez Renault en 2017 ", affirme Jolyon Palmer dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Je sais que si je peux rester, nous aurons une voiture plus compétitive. "

Le britannique est conscient d’avoir manqué ses débuts en Formule 1, avec un rythme en-deçà de son équipier et des erreurs préjudiciables, comme celle commise lors du Grand-Prix de Hongrie où le top 10 était à sa portée. Le point obtenu en Malaisie démontre toutefois selon lui qu’il a su tirer des enseignements des leçons passées, le rendant ainsi plus fort pour les courses à venir.

" La Hongrie était dans ma tête, et dans les 10 derniers tours, j’ai pensé ‘Reste juste sur la piste’. Mais j’ai appris de la Hongrie. Je suis resté concentré, sans faire d’erreur, juste en conservant l’écart sur Sainz, et ensuite, à la fin, j’ai réussi à m’échapper dans les deux derniers tours, […]. J’apprends toujours, et la tendance est toujours à l’amélioration tout au long de l’année, même si parfois en qualifications je ne le montre pas bien ", reconnaît Jolyon Palmer, qualifié seulement 19e à Sepang.

" L’an prochain, si je suis toujours en F1, je serais sans doute un pilote plus complet parce que j’aurais appris de toutes ces erreurs ", ajoute le britannique.


Confronté à Kevin Magnussen, Jolyon Palmer sait qu’il doit prendre le dessus sur le danois, étant donné que l’on prête à Renault l’intention de confier l’un de ses baquets à Esteban Ocon la saison prochaine. Le Losange pourrait alors être contraint de faire un choix entre ses deux titulaires actuels.

" Pour moi, la chose principale est d’être bien jugé par rapport à Kevin, parce que nous sommes dans la même voiture. Plus tôt dans la saison, il avait pris le dessus sur moi, je l’admets. Mais c’est maintenant très, très proche depuis quelques courses ", estime Jolyon Palmer.

Le britannique verra certainement d’un mauvais œil l’annonce faite ce mardi par Kevin Magnussen concernant la prolongation de deux semaines de l’option permettant à Renault de renouveler son contrat pour 2017. " Renault m’a demandé s’ils pouvaient prolonger leur option sur moi et j’ai accepté ", annonce Kevin Magnussen au journal BT.

Le danois a également rassuré après un passage à vide cet été avec son point acquis avec brio à Singapour et sa belle qualification signée ce week-end à Sepang. À l’image de Jolyon Palmer, Kevin Magnussen a également l’intention de poursuivre sa collaboration avec Renault.

" Je veux montrer à l’équipe que je suis loyal et patient. Ils m’ont accordé leur confiance en me donnant la chance de revenir en Formule 1 cette saison. J’espère maintenant que notre coopération va se poursuivre longtemps ", précise-t-il.

À défaut de pouvoir signer des pilotes renommés tel que Sergio Perez, Renault pourra se consoler par l’attitude de ses titulaires actuels, dont l’attachement à la marque au Losange est plus que palpable pour la saison prochaine.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Octobre 2016 - 22:27
À défaut de pouvoir signer des pilotes renommés tel que Sergio Perez, Renault pourra se consoler par l’attitude de ses titulaires actuels, dont l’attachement à la marque au Losange est plus que palpable pour la saison prochaine.

Vasseur il y a quelques temps envisageait sérieusement cette possibilité ;aprés moult péripéties elle revient sur le devant de la scène , et cerise sur le gâteau Palmer marque un point .

pourquoi pas !! , la conclusion de l'article me convient
04 Octobre 2016 - 22:50
Même conclusion.
04 Octobre 2016 - 22:54
Mouais... j'ai quand même quelques réserves pour Palmer, quand la voiture est performante en général c'est lui qui se foire : budapest, qualif à sepang et autres...
J'ai bien peur que même avoir une voiture performante il se foire tout autant, ce qui serait un énorme gâchis pour la saison prochaine, là où on sera déjà plus critique concernant Renault !

Puis pour Magnussen avoir comme équipier un mec comme Palmer, ça ne le motive pas à donner 100% de lui même et de se surpasser... là il se réveille pour la fin de la saison afin de sauver ses fesses mais depuis la reprise Palmer était quand même au même niveau voir au dessus !
04 Octobre 2016 - 22:59
Les mecs sont attachés à Renault car ils n'ont rien d'autre.

Soit Renault est ambitieux et chercher à construire ses succès futurs en misant sur les meilleurs jeunes soit elle se morfond dans la médiocrité.

La réalité elle est là.

Quand je compare le line-up de 2001 et 2002 avec celui d'aujourd'hui ça fait mal aux dents.

Passer de Fisichella-Button-Alonso-Webber à Magnussen-Palmer-Sirotkin c'est dur.
04 Octobre 2016 - 23:08
Si c'est pas un soucis de motivation c'est encore plus inquiétant pour Magnussen s'il se fait taper par Palmer.

On parle d'un mec dominé par le futur champion du monde Josef Kral, le laguque Ericsson et le nouveau Senna le dénommé Felipe Nasr

Voilà quoi, c'est pas avec ce duo là que Renault va avancer.
05 Octobre 2016 - 04:46
Ben ... qu'il achète une Twingo, il sera "chez renault"
05 Octobre 2016 - 07:11
Palmer se motive comme il peut et c'est très bien pour son moral et la suite de sa carrière. Pour moi Renault a déjà prit sa décision de ne pas le garder et malgré son point obtenu en Malaisie, mais bon... cette réflexion n'engage que moi et ce pour 3 raisons:
-1: C'était un choix Lotus de le faire signer.
-2: En qualif à part un gp je crois il est toujours derrière Magnussen.
-3: Son point de dimanche est acquis aussi grâce à 6 abandons.

- Pourquoi la raison n°1? Tout comme pour espérer faire une voiture à peut prêt compétitive, la signature de Renault est intervenue trop tardivement pour s’allouer les services d'un autre pilote. Donc choix de raison plus que stratégique. (Et ouf ils ont a quand même enlever le carrossier Maldonado).
- Pourquoi la raison n°2? Un pilote fréquemment derrière son coéquipier en qualif ou/et en course révèle de deux éléments, ou il est moins bon pilote, ou il a plus de mal à régler l'auto (ou les deux). Enfin dans les deux cas ce n'est pas fait pour s’attirer les regards de son team ou d'un autre.
- Pourquoi la raison n°3? Seulement 5 abandons et il est hors des points et on crée même pas cet article.

Alors à moins d'être devant son coéquipier en qualif et en course à chaque week-end de grand prix ce que je lui souhaite, je ne le voit pas clairement rester Cher Renault en 2017.
- choix de raison pour 2017: Magnussen/Ocon, choix stratégique: Magnussen/Hülkenberg.
Mais je réitère, cette réflexion est la mienne et non pas celle à prendre comme la voix du messie.
05 Octobre 2016 - 07:18
Moi aussi je ne le vois pas rester. Après Maldonado qui cassait 10 voitures par an Palmer n'est pas rapide mais prudent
05 Octobre 2016 - 07:22
Faute de grives , on mange des merles

C'est le résultat de Renault et de sa politique en 2016. Ils n'ont rien montré, que des discours comme les hommes politiques. Il faudra démontrer autre chose en 2017 pour espérer avoir du meilleur en 2018.
05 Octobre 2016 - 08:32
@ Mariolotus:

"comme si l'écurie était gérée par Hollande et sa bande de bons à rien et mauvais en tout."

Put..., je vais même finir par tomber amoureux de toi!
05 Octobre 2016 - 09:27
Franchement Mario, je ne sais pas si tu as raison sur la situation de Renault F1 (bon et à la limite je m’en fous) mais passer son temps à prendre le team pour des débiles juste à partir d’interprétations et d’éléments journalistiques, ça me dépasse !
Ceci dit…c’est le jeu des forums ! et ça reste un vrai régal de savoir quelle provoc’ (ou connerie) a pu être écrite.
Bon allez.
Au boulot…ptain quand je pense que je bosse comme un naze pour payer la retraite à des vieux qui racontent des conneries à longueur de journée. Dur !
05 Octobre 2016 - 10:08
@belette72 ;@william ; bienvenue au club, vous avez compris que quoi que l'on dise ou que quoi que l'on fasse ; @mario c'est un bulldozer inarrétable
faut faire avec quand tu as compris cela tu te marres de temps en temps
et comme Renault c'est galére actuellement ;rire c'est bon pour la santé ;
c'est le meilleur des anti depresseurs .....
BOssez bien pour nous les gars ,comme nous l'avons fait precedemment ....
la solidarité inter générationnelle quelle belle formule
05 Octobre 2016 - 10:20
Oui il faut prendre ça avec humour .... c'est moins mauvais pour la tension
05 Octobre 2016 - 10:30
ah oui oui ! vous avez raison et je le prends avec humour !
Ce me dépasse mais c'est ce qu'on aime et ca me fait rire ! c'est bien là l'essentiel
05 Octobre 2016 - 10:56
@Mario, c'est vrai que j'en arrive à la même conclusion : pourquoi mettre Ocon si vite dans une Renault ? Laissons le se départager une saison entière contre Wehrlein, ou contre l'indonésien qui a retrouvé du budget.
Donc pour Renault ne resterait plus qu'à titulariser sa paire actuelle ...
05 Octobre 2016 - 11:29
oh ben moi j'espère bien qu'ils mettront Ocon dès la saison prochaine (bon ok, je ne suis pas hyper objectif avec lui...).
- parce que autant l'intégrer dans un projet "long" terme dès maintenant comme ils l'ont fait avec Alonso à l'époque,
- parce qu'il connait déjà très très bien la maison,
- parce qu'il est reconnu pour son adaptation, intelligence, fiabilité (retour renault f1 et merco des essais libres)
- parce que ce serait dans un intérêt commun renaultf1 / merco et que merco pourrait ainsi voir rapidement comment il s'en sort dans un gros team. Tout bénéf pour eux pour l'après Hamilton/Rosberg...à mon avis, ils vont poussser pour...
- parce que il a déjà montré qu'il avait la vitesse pure en étant déjà pas ridicule par rapport à son équipier Werhlein (qui a la grosse coté ! pas un manche non plus celui là !) et après 4 GP. (pourtant plombé par des stratégies ratées de chez Manor)
- parce que c'est pas un hasard s'il a déjà été champion f3 et GP3 en tant que rookie
- parce qu'il est constant...apparemment ces relais en course sont costauds
- et parce qu'il est Francais...bah ouais, c'est important aussi...
05 Octobre 2016 - 11:37
Pourquoi mettre Ocon si vite chez Renault??

Pour pas le laisser aller ailleurs tiens!

Logique Ocon-Mag (faute de mieux et renault s'est laissé le temps pour démarcher un autre pilote)

Palmer il est dans le trio des 3 plus mauvais pilotes du plateau, trop lent, next.
05 Octobre 2016 - 12:01
Tout à fait d'accord avec belette et Sunset! Il ne faut pas trainer pour mettre Okon dans la Renault.
Dans la Manor il ne peut pas briller et moins il brillera plus on l'oubliera.
Quant à la comparaison avec Werlhein elle est très difficile: Werlhein connait la voiture depuis les essais de pré-saison, il a davantage le format jockey prévu pour entrer dans le baquet Manor et il y a trop de soucis techniques sur la voiture pour permettre à Estéban de s'exprimer à son meilleur (Exemples: les qualifs qu'il n'a pas pu faire en Italie, son immobilisation de 75 SECONDES (!!) au stand pour changer de pneus à Singapour, le limiteur de vitesse qui ne marchait pour les arrêts en Malaisie...).
Et comme en plus Werlhein est bon, Okon peut au mieux, comme en Malaisie, être 1 ou 2 dixièmes devant lui en qualif, ce que les non initiés ne remarquent même pas. Pour eux, ben s'il est dernier ou avant dernier c'est qu'il n'est pas bon

Donc si on est favorable à la promotion des pilotes Français de talent il faut leur donner leur chance sans tarder.
05 Octobre 2016 - 12:24
"format jockey prévu pour entrer dans le baquet Manor"

clair ! quand on voit la position de la tête/casque de Ocon dans sa manor, il obstrue presque l'entrée d'air !! sa position dans l'habitacle ne doit pas être idéal effectivement, ca fait un peu mis à l'arrache !!
05 Octobre 2016 - 15:13
oula...tu dois abuser de la bibine toi pour réagir comme ca.
touché, mais pas coulé. ouf

Mario, président, mario, président, mario, président
05 Octobre 2016 - 15:50
Imaginez vous un instant d'être salarié avec un boss pareil....ouahhh ça fait peur!
05 Octobre 2016 - 17:07
Si c'est moi ! et je revendique ! Et c'était vraiment juste pour te faire ch**** ! c'est réussi.

L'ayant pris pour toi...au moins tu avoues que tu racontes que des conneries à longueur de journée ! ca me fait très plaisir.

Tu as ton avis...certes...mais tu prends les gens pour des k'ons avec ton air (con)descendants. Tu prends les gars de chez renaultF1 pour des débiles, des féniants à 35h...j'en passe.

Faut en assumer les conséquences de tes propos...un vrai chef d'entreprise avec des couill*** les assumeraient...les conséquences.

Bisous (comme on est sur internet, je sais que mes bisous ne restent que virtuels ! )
05 Octobre 2016 - 17:37
Ah parce que tu es un "homme" ?? ah mince ! Allez, je débauche...faut pas déconner quand même ! Ptain je me suis bien amusé aujourd'hui !
05 Octobre 2016 - 18:01
Pétard! C'est la journée des poètes...

Et pendant ce temps là, ferraille veut resigner rapidement un Vettel en vacances...
Si leur début 2017 devait être mauvais, il va se retrouver cocu et sa com envers Alonso
05 Octobre 2016 - 18:18
On ne peut pas lui retirer une chose à mariole, c'est le fait qu'il nous distrait bien comme il le faut c'est le clown attitré de CR.
Il a d'ailleurs bien choisi son pseudo mariole

Tu me dis que j'ai sorti "la vanne de l'année", excuse moi mais ce n'est pas possible vu ce que tu débites à longueur de journée à côté moi je ne passe que pour un amateur, et surtout je ne veux pas te voler la vedette !

Sinon je confirme ce que je disais plus haut : un pilote ne sera jamais amené à se surpasser s'il est confronté a plus faible et moins expérimenté que lui ! Magnussen c'est pas avec Palmer en face qu'il va donner son maximum... Ricciardo a d'ailleurs lui même déclarer que depuis que Max était arrivé il avait du hausser son niveau de jeu donc c'est des foutaises de penser que les pilotes n'en "ont rien à cirer" du niveau de leur co-équipier, ça me paraît logique.

Et c'est pareil dans la vie de tous les jours, par exemple au travail si tu mets un dilettante qui voit pas plus loin que le bout de son nez aux commandes, il forcera pas les employés à donner leur maximum mais il les entraînera dans sa médiocrité ...

C'est aussi pareil sur le forum ici... mauvais exemple
05 Octobre 2016 - 19:14
Horner très confiant à suzuka !
http://nextgen-auto.com/Red-Bull-encore-plus-forte-au-Japon,109649.html
Si la pluie met son grain de sel le week-end va être palpitant.
05 Octobre 2016 - 19:27
Merci E.T29
La victoire a regonfle le moral de toute l'équipe. Certes les résultats du week-end dernier ont été aidé par les contre-performance des gris. Maintenant peuvent ils gagner a la régulière sous la pluie ?
05 Octobre 2016 - 20:48
oui
05 Octobre 2016 - 21:50
Les RB
05 Octobre 2016 - 22:47
Et des pilotes extras !
05 Octobre 2016 - 22:52
Un extra sympa et un extra malade
05 Octobre 2016 - 23:11
"Et PD en plus ! "


05 Octobre 2016 - 23:22
Le "malade" à évitė le carnage le week-end dernier au départ à cause d'un vettel fou furieux !
05 Octobre 2016 - 23:32
quoi toi aussi
06 Octobre 2016 - 00:08
il faut faire du 1er un panneau pub pour Suzuka
06 Octobre 2016 - 07:13
Non mais le mieux c'est de faire 350 km de ligne droite pied au plancher!
Y aura pas de spectacle, mais par contre des moteurs qui vont exploser on va en voir!
Je te raconte pas le merdier pour le jeu des pronostics!!!
06 Octobre 2016 - 14:33
@mario tu oublies nos jeunes années la légende" "Bluebird de donald Cambell"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluebird-Proteus_CN7

06 Octobre 2016 - 23:50
@mario

https://www.youtube.com/watch?v=UqmYnEF9isQ
Un petit jeune qui n'avait besoin de personne pour se motiver
08 Octobre 2016 - 09:40
Bon suite aux dernières infos, il semblerait qu'on se dirige vers un line-up HULKENBERG-PALMER/MAGNUSSEN (avec je pense PALMER car oseille et marge de progression) , OCON faisant une année supplémentaire chez Manor , WERHLEIN allant chez FI.

08 Octobre 2016 - 15:54
Mouais... Werhlein chez FI ce sera quand même pas l'opération du siècle pour eux, mais ils ont besoin d'argent du coup une belle remise sur la facture moteur les intéressera fortement !

On voit que c'est la 2eme fois qu'il a perdu en qualif face à Ocon. Et tout le monde se souvient du départ de folie qu'il a pris à Sepang, ce petit ira loin j'en suis persuadé .
Regardez par vous même ce superbe départ :
https://www.youtube.com/watch?v=CU7RkMWbFvw#t=52.730363
Alonso a mis du temps avant de le dépasser et il retenait aussi une STR derrière lui.
S'il avait eu une Renault il aurait pu batailler dans le peloton car il était 7eme pendant un moment, mais avec sa brouette il s'est fait dépasser au fur et à mesure par les autres pilotes !
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - J.P.C (il y a 3m)
@fakenesw41 Je pensais que Viry  faisait le...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 28m)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 56m)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 58m)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 58m)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 1h)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 1h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 1h)
@E.T29 Ouais, mais du temps de RB, c'était...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020