Jolyon Palmer serein pour son avenir, Max Verstappen débute chez RBR

Le britannique est soutenu par Renault | Traitement très différent chez le taureau rouge

Emmanuel Laurent
12 Mai 2016 21:29
1105
Jolyon-Palmer-serein-pour-son-avenir-Max-Verstappen-debute-chez-RBR

La présence d'Esteban Ocon à bord de la RS16 ce vendredi et mardi prochain ne remet pas en cause la titularisation de Jolyon Palmer chez Renault. Le pilote britannique ne s'attend pas à connaître le même sort réservé à Daniil Kvyat chez Red Bull, après avoir reçu des nouvelles rassurantes de la part de la Direction du Losange.

"Je ne sais pas d'où vient cette rumeur pour être honnête, mais cela ne m'affecte pas", assure Jolyon Palmer à Autosport.com. "On m'a dit catégoriquement par le management que tout allait bien. J'ai seulement fait quatre courses, il y a eu des résultats mitigés mais je suis résolument tourné vers l'avenir."

"Je sais où j'en suis, et l'équipe sais où elle en est. Je suis juste concentré à faire mon propre travail, et si je le fais bien alors je suppose que les gens vont arrêter de parler", ajoute-t-il.

Jolyon Palmer a vécu un début de saison en dent de scie, avec un bon Grand-Prix d'Australie et une très mauvaise épreuve en Chine. Le britannique n'a pas pu démontrer son talent à Bahreïn après un souci technique, tandis qu'en Russie, sa RS16 a également connu des difficultés après un incident de course.

Il y a quelques jours, Renault réaffirmait son soutien à son pilote par l'intermédiaire de Frédéric Vasseur, qui a vu Jolyon Palmer effectuer "des progrès significatifs" tout en "faisant le job" lors de la course de Sotchi. Le Grand-Prix d'Espagne sera l'occasion de confirmer ce retour en forme.

De l'autre côté du paddock, la seconde équipe à moteur Renault s'apprête à vivre un week-end chargé avec l'arrivée de Max Verstappen. Comme souvent, Red Bull n'a pas fait de sentiment et n'a pas hésité à écarter Daniil Kvyat après son catastrophique Grand-Prix de Russie. Ce dernier évoluera chez Toro Rosso et permet à son camarade néerlandais de faire ses grands débuts chez un top team. Max reste serein à l'approche de ce nouveau défi.

Image
"Je cours désormais pour un top-team et c’est ce que j’ai toujours recherché", explique-t-il. "Je pense qu’il était encore plus risqué de faire mes débuts en Formule 1 en étant si jeune, mais je dirais que j’ai assez bien géré cette situation, et désormais il va s’agir pour moi de m’habituer à ma nouvelle voiture."

"Changer de baquet en cours de saison n’est jamais simple, mais ce que j’ai pu voir à l’usine m’a déjà donné beaucoup de confiance. Les choses vont s’améliorer course après course, mais je prends déjà beaucoup de plaisir", ajoute Max Verstappen.

Inutile de dire que le néerlandais sera surveillé de près par l'ensemble des observateurs. Sa confrontation avec le très apprécié Daniel Ricciardo sera des plus intéressantes et permettra de jauger définitivement le potentiel déjà très élevé de ce jeune pilote. Il n'y a pas à dire, vivement les essais !

francis5413

13/05/2016 - 12:30
0
0

Tomorrownewsf1.com ne semble pas être un site sérieux. Ils mettent Toro Rosso, Manor et Sauber au même niveau du côté de la puissance leur alors que Sauber a un moteur Ferrari 2016, Manor un Mercedes 2016 et Toro Rosso un Ferrari 2015 donc moins puissant que le Ferrari de la Sauber. De plus comme Toro Rosso a un Ferrari 2015 la puissance n'évoluera pas au fil de la saison puisque son développement est stoppé.

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2016 - 14:07
0
0

Les pneus après les EL1 :
http://s32.postimg.org/f2afhjy85/spain_fp1_tyres_remaining.png

F1teamING

13/05/2016 - 15:45
0
0

Niveau budget je m'en fait pas, quand il y aura de meilleurs résultats il y aura de meilleurs sponsors qui apportent plus d'argent, et il y aura plus d'argent de la part de la FOM. Il y aussi des chances de motoriser d'autres équipes quand le PU sera revenu au top. En outre les retombées en marketing vont permettre de vendre plus de voitures.

Par contre à commencera véritablement en 2017 l'aventure RSF1, et encore l'équipe de ne sera pas totalement rétablie !

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2016 - 19:19
0
0

Point sur les pneus après les EL2 + zones de freinages :
http://s32.postimg.org/svv2e0yv9/spain_fp2_tyres_remaining.png
https://pbs.twimg.com/media/CiQzkeoUgAQA2o1.jpg

fredluccio

13/05/2016 - 21:18
0
0

Sinon, y'a pas que la F1 dans la vie! emoji wink

https://www.youtube.com/watch?v=haLOT72PbF4

Commentaire supprimé

bob cubitainer

14/05/2016 - 12:11
0
0

Bien pour Verstappen ces libres 3. Je sens que je vais regarder les qualifs (ce serait une première depuis.. au moins 2 ans)

E.T29

14/05/2016 - 12:45
0
0

le match versta vs ricca ,c'est trop bon !
le gamin est vraiment insolant!emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

55m
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4