Jolyon Palmer serein pour son avenir, Max Verstappen débute chez RBR

Le britannique est soutenu par Renault | Traitement très différent chez le taureau rouge

Emmanuel Laurent
12 Mai 2016 21:29
1115
Jolyon-Palmer-serein-pour-son-avenir-Max-Verstappen-debute-chez-RBR

La présence d'Esteban Ocon à bord de la RS16 ce vendredi et mardi prochain ne remet pas en cause la titularisation de Jolyon Palmer chez Renault. Le pilote britannique ne s'attend pas à connaître le même sort réservé à Daniil Kvyat chez Red Bull, après avoir reçu des nouvelles rassurantes de la part de la Direction du Losange.

"Je ne sais pas d'où vient cette rumeur pour être honnête, mais cela ne m'affecte pas", assure Jolyon Palmer à Autosport.com. "On m'a dit catégoriquement par le management que tout allait bien. J'ai seulement fait quatre courses, il y a eu des résultats mitigés mais je suis résolument tourné vers l'avenir."

"Je sais où j'en suis, et l'équipe sais où elle en est. Je suis juste concentré à faire mon propre travail, et si je le fais bien alors je suppose que les gens vont arrêter de parler", ajoute-t-il.

Jolyon Palmer a vécu un début de saison en dent de scie, avec un bon Grand-Prix d'Australie et une très mauvaise épreuve en Chine. Le britannique n'a pas pu démontrer son talent à Bahreïn après un souci technique, tandis qu'en Russie, sa RS16 a également connu des difficultés après un incident de course.

Il y a quelques jours, Renault réaffirmait son soutien à son pilote par l'intermédiaire de Frédéric Vasseur, qui a vu Jolyon Palmer effectuer "des progrès significatifs" tout en "faisant le job" lors de la course de Sotchi. Le Grand-Prix d'Espagne sera l'occasion de confirmer ce retour en forme.

De l'autre côté du paddock, la seconde équipe à moteur Renault s'apprête à vivre un week-end chargé avec l'arrivée de Max Verstappen. Comme souvent, Red Bull n'a pas fait de sentiment et n'a pas hésité à écarter Daniil Kvyat après son catastrophique Grand-Prix de Russie. Ce dernier évoluera chez Toro Rosso et permet à son camarade néerlandais de faire ses grands débuts chez un top team. Max reste serein à l'approche de ce nouveau défi.

Image
"Je cours désormais pour un top-team et c’est ce que j’ai toujours recherché", explique-t-il. "Je pense qu’il était encore plus risqué de faire mes débuts en Formule 1 en étant si jeune, mais je dirais que j’ai assez bien géré cette situation, et désormais il va s’agir pour moi de m’habituer à ma nouvelle voiture."

"Changer de baquet en cours de saison n’est jamais simple, mais ce que j’ai pu voir à l’usine m’a déjà donné beaucoup de confiance. Les choses vont s’améliorer course après course, mais je prends déjà beaucoup de plaisir", ajoute Max Verstappen.

Inutile de dire que le néerlandais sera surveillé de près par l'ensemble des observateurs. Sa confrontation avec le très apprécié Daniel Ricciardo sera des plus intéressantes et permettra de jauger définitivement le potentiel déjà très élevé de ce jeune pilote. Il n'y a pas à dire, vivement les essais !

francis5413

13/05/2016 - 12:30
0
0

Tomorrownewsf1.com ne semble pas être un site sérieux. Ils mettent Toro Rosso, Manor et Sauber au même niveau du côté de la puissance leur alors que Sauber a un moteur Ferrari 2016, Manor un Mercedes 2016 et Toro Rosso un Ferrari 2015 donc moins puissant que le Ferrari de la Sauber. De plus comme Toro Rosso a un Ferrari 2015 la puissance n'évoluera pas au fil de la saison puisque son développement est stoppé.

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2016 - 14:07
0
0

Les pneus après les EL1 :
http://s32.postimg.org/f2afhjy85/spain_fp1_tyres_remaining.png

F1teamING

13/05/2016 - 15:45
0
0

Niveau budget je m'en fait pas, quand il y aura de meilleurs résultats il y aura de meilleurs sponsors qui apportent plus d'argent, et il y aura plus d'argent de la part de la FOM. Il y aussi des chances de motoriser d'autres équipes quand le PU sera revenu au top. En outre les retombées en marketing vont permettre de vendre plus de voitures.

Par contre à commencera véritablement en 2017 l'aventure RSF1, et encore l'équipe de ne sera pas totalement rétablie !

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2016 - 19:19
0
0

Point sur les pneus après les EL2 + zones de freinages :
http://s32.postimg.org/svv2e0yv9/spain_fp2_tyres_remaining.png
https://pbs.twimg.com/media/CiQzkeoUgAQA2o1.jpg

fredluccio

13/05/2016 - 21:18
0
0

Sinon, y'a pas que la F1 dans la vie! emoji wink

https://www.youtube.com/watch?v=haLOT72PbF4

Commentaire supprimé

bob cubitainer

14/05/2016 - 12:11
0
0

Bien pour Verstappen ces libres 3. Je sens que je vais regarder les qualifs (ce serait une première depuis.. au moins 2 ans)

E.T29

14/05/2016 - 12:45
0
0

le match versta vs ricca ,c'est trop bon !
le gamin est vraiment insolant!emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

32m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

54m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

1h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

26/06/2026
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T