Jolyon Palmer veut pérenniser son avenir avec Renault

Le britannique voit sa relation avec le Losange sur du long terme

Emmanuel Laurent
19 Déc. 2015 11:31
880
Jolyon-Palmer-veut-perenniser-son-avenir-avec-Renault

Jolyon Palmer est un homme motivé. Intronisé pilote titulaire de la nouvelle écurie Renault, le jeune britannique aura la lourde responsabilité d'aider le constructeur français à développer son projet. Lié au Losange uniquement en 2016, Jolyon Palmer sait qu'il devra prouver son talent pour pouvoir conjuguer son avenir avec Renault sur du long terme.

"Mon prochain projet pour moi est d'être avec Renault sur du long terme", commente le Champion 2014 de GP2 Series. "Je pense que 2016 sera passionnant. Ce ne sera pas l'année la plus facile avec une saison de transition, mais le potentiel à long terme est énorme."

"Je veux avoir une bonne année, faire de mon mieux, montrer mes progrès en tant que pilote, et nous espérons que l'équipe va me garder car nous aurons une bonne voiture pour la lutte pour le championnat dans les années à venir", ajoute le britannique.

Jolyon Palmer s'emploie à travailler durement pour se préparer physiquement. Le britannique veut être opérationnel dès les essais privés, pour donner le meilleur de lui-même à l'équipe Renault.

"Mon entrainement n'est pas spécifique, mais je vais travailler dur. Du temps qu'il me reste jusqu'à Barcelone, je vais occuper toutes mes journées à ça. Je ne dois avoir aucune incertitude quand nous arriverons à Melbourne", précise le nouveau pilote au Losange.

Place désormais aux vacances de Noël mais pas sûr que Jolyon Palmer se contente de festoyer. Le projet Renault est une opportunité en or pour le jeune britannique qui aura fort à faire pour pérenniser sa place dans l'équipe. Champion 2014 de GP2, notre pilote a pu longuement rouler cette saison avec la Lotus-Mercedes, ce qui lui permettra d'aborder 2016 dans de bonnes conditions. En espérant que Jolyon Palmer parviendra rapidement à trouver le bon rythme pour ses grands débuts en Formule 1.

RäikköE20 N°1 Bis

19/12/2015 - 13:49
0
0

La limitation des essais d'hiver est beaucoup trop importante; un vrai frein pour les débutants.

Il faudra être indulgent sur les premières courses et espérer que Maldo soit à la hauteur de son rôle de leader...

samir

19/12/2015 - 14:10
0
0

J'imagine bien sa motivation, il doit heureux comme tous.
J'espère qu'il va pousser malodo à faire la saison de sa vie.
Car même si il y a transition, il y a un avenir chez Renault. La balle est dans leur camp.

E.T29

19/12/2015 - 15:02
0
0

Vivement de connaître la couleur de la caisse!
Un petit cadeau mr RENAULT merki!

Commentaire supprimé

Stefco34

19/12/2015 - 15:26
0
0

Dominante blanche et noir avec un peu de jaune.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/12/2015 - 15:57
0
0

Toute black avec le sigle renault en jaune....

Commentaire supprimé

alonso130R

20/12/2015 - 15:20
0
0

Palmer était relativement proche de Maldonado sur les EL1 de fin de saison lorsque les 2 pilotes étaient, d'après l'équipe, sur le même programme. Certes le vénézuelien n'est pas une référence, mais ce dernier n'était finalement qu'à un peu plus de deux dixièmes de Grosjean en moyenne après la trêve.

Si vous vous interrogez sur la livrée de la future Renault, il faut souligner que la future Haas est également annoncée ... jaune et noire !

EdenEden

20/12/2015 - 18:57
0
0

En tout cas Palmer, il y a un point sur lequel il fait déjà l'unanimité à mes yeux : il est sacrément beau gosse ! Espérons que son pilotage en piste sera aussi valorisant que son physique emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

1h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

12h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

25/06/2026
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

25/06/2026
niki312T