Jolyon Palmer veut pérenniser son avenir avec Renault

Le britannique voit sa relation avec le Losange sur du long terme

Emmanuel Laurent
19 Déc. 2015 11:31
877
Jolyon-Palmer-veut-perenniser-son-avenir-avec-Renault

Jolyon Palmer est un homme motivé. Intronisé pilote titulaire de la nouvelle écurie Renault, le jeune britannique aura la lourde responsabilité d'aider le constructeur français à développer son projet. Lié au Losange uniquement en 2016, Jolyon Palmer sait qu'il devra prouver son talent pour pouvoir conjuguer son avenir avec Renault sur du long terme.

"Mon prochain projet pour moi est d'être avec Renault sur du long terme", commente le Champion 2014 de GP2 Series. "Je pense que 2016 sera passionnant. Ce ne sera pas l'année la plus facile avec une saison de transition, mais le potentiel à long terme est énorme."

"Je veux avoir une bonne année, faire de mon mieux, montrer mes progrès en tant que pilote, et nous espérons que l'équipe va me garder car nous aurons une bonne voiture pour la lutte pour le championnat dans les années à venir", ajoute le britannique.

Jolyon Palmer s'emploie à travailler durement pour se préparer physiquement. Le britannique veut être opérationnel dès les essais privés, pour donner le meilleur de lui-même à l'équipe Renault.

"Mon entrainement n'est pas spécifique, mais je vais travailler dur. Du temps qu'il me reste jusqu'à Barcelone, je vais occuper toutes mes journées à ça. Je ne dois avoir aucune incertitude quand nous arriverons à Melbourne", précise le nouveau pilote au Losange.

Place désormais aux vacances de Noël mais pas sûr que Jolyon Palmer se contente de festoyer. Le projet Renault est une opportunité en or pour le jeune britannique qui aura fort à faire pour pérenniser sa place dans l'équipe. Champion 2014 de GP2, notre pilote a pu longuement rouler cette saison avec la Lotus-Mercedes, ce qui lui permettra d'aborder 2016 dans de bonnes conditions. En espérant que Jolyon Palmer parviendra rapidement à trouver le bon rythme pour ses grands débuts en Formule 1.

RäikköE20 N°1 Bis

19/12/2015 - 13:49
0
0

La limitation des essais d'hiver est beaucoup trop importante; un vrai frein pour les débutants.

Il faudra être indulgent sur les premières courses et espérer que Maldo soit à la hauteur de son rôle de leader...

samir

19/12/2015 - 14:10
0
0

J'imagine bien sa motivation, il doit heureux comme tous.
J'espère qu'il va pousser malodo à faire la saison de sa vie.
Car même si il y a transition, il y a un avenir chez Renault. La balle est dans leur camp.

E.T29

19/12/2015 - 15:02
0
0

Vivement de connaître la couleur de la caisse!
Un petit cadeau mr RENAULT merki!

Commentaire supprimé

Stefco34

19/12/2015 - 15:26
0
0

Dominante blanche et noir avec un peu de jaune.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/12/2015 - 15:57
0
0

Toute black avec le sigle renault en jaune....

Commentaire supprimé

alonso130R

20/12/2015 - 15:20
0
0

Palmer était relativement proche de Maldonado sur les EL1 de fin de saison lorsque les 2 pilotes étaient, d'après l'équipe, sur le même programme. Certes le vénézuelien n'est pas une référence, mais ce dernier n'était finalement qu'à un peu plus de deux dixièmes de Grosjean en moyenne après la trêve.

Si vous vous interrogez sur la livrée de la future Renault, il faut souligner que la future Haas est également annoncée ... jaune et noire !

EdenEden

20/12/2015 - 18:57
0
0

En tout cas Palmer, il y a un point sur lequel il fait déjà l'unanimité à mes yeux : il est sacrément beau gosse ! Espérons que son pilotage en piste sera aussi valorisant que son physique emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4