Menu
Pronostics
L'avenir de Carlos Sainz Jr, un casse-tête pour Renault
Le Losange souhaiterait conserver son pilote au-delà de 2018
Emmanuel Laurent - 8 Mai 2018 12:20
Prêté par Red Bull pour l’ensemble de la saison actuelle, le cas de Carlos Sainz Jr soulève d’importantes interrogations chez Renault. En dépit d’un début de campagne mitigé, l’espagnol est apprécié de sa Direction, qui souhaiterait prolonger la collaboration au-delà de 2018. La balle n’est toutefois pas dans le camp d’Enstone, contraint d’étudier le marché pour trouver une solution alternative.

" Nous devons avoir un plan B, nous devons être préparés au pire ", affirme Cyril Abiteboul à l’agence de presse Reuters, relayé par F1i.com. " Le pire pour nous serait de vouloir poursuivre avec Carlos et que cela ne soit pas possible. Et pour être franc, cela pourrait très bien arriver. Donc nous avons besoin d’un plan B. "

" Notre priorité est de le conserver. Nous avons commencé à travailler sur la voiture de l’année prochaine et nous avons eu une réunion avec lui pour discuter de notre projet 2019 ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

Si les performances de Carlos Sainz Jr ne sont pas encore à la hauteur des attentes, l’espagnol bénéficie du soutien de la partie technique de l’équipe française, heureuse de voir sa recrue apporter des directions semblables à celles de Nico Hülkenberg. Une facilité de travail importante pour optimiser le développement des monoplaces.

" Ils sont brillants, ces deux-là. Ils sont totalement alignés sur ce qu'ils disent de la voiture, […], les pilotes sont super, alignés sur les problèmes de la voiture et cela rend notre travail bien plus simple. C'est un vrai plaisir de travailler avec eux ", commentait récemment Bob Bell à Motorsport.com.

Une perception confirmée par le représentant allemand de Renault Sport Formula One Team.

" Visiblement nous voulons la même chose de la voiture. C'est bien, les deux pilotes qui demandent le même genre de chose, qui donnent le même genre de retours, l'équipe peut plus facilement corriger les soucis ", affirme Nico Hülkenberg, également pour le compte de Motorsport.com.

Comme attendu, la situation contractuelle de Carlos Sainz Jr est loin d’être évidente. Prêté par Red Bull, l’espagnol peut être rappelé pour 2019 si le taureau rouge exprime cette volonté. Avec l’incertitude planant sur l’avenir de Daniel Ricciardo, le doute est clairement permis.

" On savait que prendre Sainz comportait un risque. Pour faire avancer l'équipe, cela valait le coup si l'on considère les performances récentes de Nico Hülkenberg : l'arrivée de Carlos a signifié un nivellement par le haut grâce à l'émulation entre les deux pilotes ", justifie Alain Prost.

De son côté, Carlos Sainz Jr marche sur des œufs. S’il ne doit pas froisser sa Direction du côté de Red Bull, il doit également veiller à assurer son avenir chez Renault. Un futur frappé du Losange très clairement considéré.

" Il est clair que mon futur pourrait passer par Renault et je suis prêt si c’est le cas ", affirme-t-il à Sky Sports. " J’adore cette équipe, notamment parce qu’elle progresse. Des investissements sont réalisés, et tous les mécaniciens et les ingénieurs ressentent cela. "

Chez Renault, la question du remplacement de Carlos Sainz Jr est forcément posée. Peu de noms circulent aujourd’hui, si ce n’est celui de Daniel Ricciardo. Convaincre l’australien ne sera pas une partie facile, d’autant que ce dernier vise certainement des baquets du côté de Mercedes ou Ferrari.

" Ricciardo est un pilote très talentueux, il est bien positionné et il sait à quoi s'attendre de nous ", explique Cyril Abiteboul à Motorsport-Total.com. " Il sait où nous sommes bons et où nous devons encore nous installer. "

" C'est à nous de bien faire les choses, si nous pouvons offrir le meilleur ensemble châssis et transmission, nous pouvons être attrayants pour des pilotes comme Ricciardo ", ajoute le français.

Nous ne sommes toutefois qu’aux prémices d’un marché des transferts très prometteur, la conséquence de la fin de plusieurs contrats, voire de cycles dans certaines structures. Renault doit dans ce contexte travailler son attractivité pour s’assurer l’intérêt des meilleurs pilotes, ce sur quoi Cyril Abiteboul travaille.

" Même si nous avons encore un peu de temps, c’est ma responsabilité de veiller à ce que nous ayons une paire de pilotes compétitive l’année prochaine, et de présenter les options sur la table au conseil d’administration de Renault, ce que je ferai dans les semaines et mois à venir ", précise le Directeur de Renault Sport Racing.

Des semaines à venir chargées donc pour le Losange qui devra en plus gérer le dossier de la motorisation Red Bull. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant d’apprendre que le cas Carlos Sainz Jr s’ajoute à la table des négociations, sur ce qui pourrait être un axe d’attaque pour le taureau rouge. Les Directions de la structure autrichienne et celles du Losange n’ont définitivement pas fini de se parler.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Mai 2018 - 13:22
Bien sur que c'est faisable...
A partir du moment ou tout sera en place, aucune raison, vu les progrès depuis 2 ans déjà, ou ils sont l'équipe qui progresse le plus vite avec une structure à peine en place...
08 Mai 2018 - 13:38
Ecart d'Enstone avec la pole depuis le début de l'ère hybride
+2.906 %_____2014-GP 1->5
+2.564 %_____GP 6->10
+3.011 %_____GP 11->15
+2.691 %_____GP 16->19

+2.118 %_____2015-GP 1->5
+1.995 %_____GP 6->10
+1.516 %_____GP 11->15
+2.240 %_____GP 16->19

+3.349 %_____2016-GP 1->5
+3.713 %_____GP 6->10
+3.434 %_____GP 11->15
+3.020 %_____GP 16->21

+2.352 %_____2017-GP 1->5
+2.512 %_____GP 6->10
+1.833 %_____GP 11->15
+2.017 %_____GP 16->20

+1.704 %_____2018-GP 1->4

C'est beau l'optimisme de CA, mais Renault en est à peine au niveau de Lotus mi-2015...
08 Mai 2018 - 14:59
Ça fait un sérieux concurrent pour Ricciardo pour un baquet dans un top team. http://www.tomorrownewsf1.com/fernando-alonso-sur-le-marche-2019-28874
08 Mai 2018 - 15:25
Pour Barcelone, McLaren amènera donc sa MCL33 en version B dont on apprend qu'elle sera pour moitié nouvelle, nouveaux ailerons avant et arrière, nouveaux déflecteurs latéraux, nouveaux fond plat et d'autres petites choses. Il y aurait aussi un nouveau nez que l'on dit spectaculaire dans sa conception. Le tout pour un gain de 5/10ième de seconde. (Source AMUS entre autre)

RSF1 amènera un nouveau carburant avec des cartographies appropriées. le gain est estimé à 1/10ième de seconde. Il y aura aussi une amélioration de l'aileron avant ainsi que du soubassement.
On apprend aussi que les deux MGU-H, qui avaient été retirés des voitures avant le GP de Chine pourront être réutilisés. (Source AMUS)
08 Mai 2018 - 15:51
C'est sûr que Renault devient attractive et bosse bien. Attractive pour les seconds couteaux, pour le moment. Le petit dixième gagné à Barcelone n'est pas grand chose mais ça progresse, en attendant les grosses améliorations. J'y crois. Sauf qu'à ce jeu, il faut avancer plus vite que les autres, qui ne se roulent pas les pouces. Mercedes avait plusieurs années d'avance au niveau technique, il faut rattraper et il faut surtout dépasser. Reste à savoir quel est l'ambition et l'objectif des grands argentiers dans ce projet, la structure actuelle qui se met en place est-elle suffisante pour ce qu'ils en attendent, ou veulent-ils en obtenir plus et investir plus ? Ce sont eux les décideurs.
08 Mai 2018 - 15:52
Des plans B il peut y en avoir des très inintéressant au cas où...
Le seul impensable reste Ricciardo, sinon en restant optimiste et réaliste... Alonso, Bottas, Raikkonen, Perez...
08 Mai 2018 - 16:02
http://www.tomorrownewsf1.com/fernando-alonso-sur-le-marche-2019-28874;
Je ne sais pas d'où le journaliste tient ses infos ou s'il spécule sur l'argumentation de Briatore, mais je ne pense pas que devenir la doublure de Bottas, Raïkko ou Ricciardo soit dans l'esprit d'Alonzo. A moins que la seule chose qui l'intéresse, c'est d'avoir une voiture à la hauteur et de jouer la gagne s'il s'en voit capable, histoire d'aller chercher un dernier sacre avant de raccrocher.
08 Mai 2018 - 16:05
Alonso n'est pas con il va attendre les progrès annoncé et ceux de Renault au gp du Canada et de France
08 Mai 2018 - 16:21
Perez serait une bonne option, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il a à quitter Fi, à part celui de se débarrasser d'Ocon. Alonso, se serait super, mais comme dit Prost, encore faut-il avoir de quoi le satisfaire. Ricciardo, en rêve. Je pense qu'il en a marre d'entendre parler de Renault. Bottas, oui. Pas grand monde, finalement. Ou un petit jeune? Norris est à piquer chez McLaren, s'ils ne parviennent pas à le retenir.
08 Mai 2018 - 16:45
Tout à fait d'accord avec toi mathusalem.
L'argumentation de Briatore serait que Alonso ferait un très bon second pilote.
Laissez moi rire !
Briatore peut prêcher dans ce sens dans l'unique but de convaincre sournoisement d'engager son protéger qui ne manquerait pas une fois en place de faire à l'identique que le coucou s'imposant dans le nid d'un autre.

Faire le bon choix pour être champion du monde, c'est opter Renault.
Pour Ricciardo, c'est faisable en intégration 2019 pour conclure en 2020.
Alonso c'est plus délicat. C'est maintenant un homme pressé.
RBR j'y crois moins avant le changement en 2021.
Mercedes et Ferrari, il faudrait une sortie de Hamilton et de Vettel.
En second pilote, il faudrait être bien au dessus du lot et s'imposer magistralement face à ces cadors.
Avec des duos:
Hamilton/Alonso - Vettel/Alonso - Hamilton/Verstappen - Vettel/Verstappen.
On aurait de quoi se mettre sous les dents en écriture ici après chaque GP.
08 Mai 2018 - 17:08
Mariolotus, c'est sûr qu'à la vue des écarts comme ça, faut espérer que Renault soit actuellement sur une ligne de départ et pas dans un labyrinthe, et que les chronos tombent. Ils ont l'air optimistes, et estiment pouvoir revenir à O,5 sec.. Ce qui veut dire que finalement, la torpille jaune restera encore dans le bouillon par rapport aux missiles Tsirkon développés ailleurs. Bah, ça ne changera pas le monde, mais ça ferait bien plaisir d'entendre une Marseillaise sur un podium un de ces jours.
08 Mai 2018 - 17:24
Raikkonen va prolonger chez Ferrari, ne vous faites pas d'illusions. Concernant le reste du marché des transferts, je ne suis pas convaincu que finalement on assiste à beaucoup de mouvements comme annoncé depuis plusieurs mois ...
08 Mai 2018 - 18:03
Dans la mesure ou ferrari s'en contre fout du cdm constructeur,un pilote comme raiko qui ne bronche pas quand il se prend un doigt(plusieurs) avec son team,pourquoi en changer.vettel est content et l'équipe aussi.
08 Mai 2018 - 18:44
ce ne sont pas ces tarifs qui vont permettre de lutter contre le piratage

———————————————————————————————

Les tarifs de F1 TV ont été révélés. Ils sont trois fois plus élevés en France qu'en Belgique et en Allemagne.

La Formule 1 va lancer F1 TV Pro, son offre de streaming en direct, ce week-end au Grand Prix d'Espagne. Le service n'est pas encore disponible mais il est déjà possible de s'abonner sur le site officiel de la F1. Comme les rumeurs l'annonçaient, le tarif est beaucoup plus élevé en France que dans la plupart des autres pays.

Seul un abonnement annuel est possible, pour 170,99€ jusqu'au 31 mai. Après cette date, le tarif passera à 189,99€. Les mêmes offres s'appliquent dans la Principauté de Monaco.

F1 TV Pro donnera accès à toutes les séances et les courses en direct, avec 24 flux vidéo, dont toutes les caméras embarquées. Le service propose aussi les radios, des images d'archives, des documentaires et les courses support, la F2, le GP3 et la Porsche Supercup.
DES PRIX BEAUCOUP PLUS BAS EN BELGIQUE ET EN ALLEMAGNELes différences de prix sont importantes selon les pays. En Belgique et en Allemagne, l'abonnement mensuel est à 7,99€ et l'abonnement annuel à 58,49€, presque trois fois moins qu'en France.

Cette différence peut s'expliquer par les contrats entre la F1 et les chaînes de télévisions, qui peuvent varier selon les pays. Canal + a peut-être exigé un tarif élevé pour F1 TV Pro au moment de négocier la prolongation des droits pour la période 2018-2020.

A noter que l'Italie, la Grande-Bretagne et l'Espagne n'ont pas encore accès à F1 TV Pro, justement en raison des contrats avec les diffuseurs, qui ont encore l'exclusivité des droits pour leur pays. Dans ces pays, seule l'offre F1 TV Access, qui propose les classements en direct et toutes les images en différé, est disponible.

En France, le prix de F1 TV Access est identique à celui des autres pays : 2,99€ par mois ou 24,29€ par an.

https://news.sportauto.fr
08 Mai 2018 - 18:44
Je pense pareil dans la mesure ou Rai et Bot font finalement bien l'affaire pourquoi en changer ?

Ham et Vet sont bien content de leur sort et peuvent viser le titre cette année et ça sera pareil l'an prochain.
Pourquoi changer?

Je crois que Ric risque de gentiement se ranger dans la niche et ça sera mieux que rien pour lui et avec en prime un moteur Tag Heuer jusqu'en 2021

Alonso c'est bouché pour lui je crois bien que c'est cuit, si cette année n'est pas la dernière 2019 devrait l'être pour se consacrer au WEC et à l'indy.

Sainz restera chez Renault car finalement il n'y ai pas si mal, et de toute façon c'est la volonté du team.

En fait c'est surtout pour des pilotes comme Vandoorne, Ericsson, ou le duo Hass que ça pourrait bouger.
08 Mai 2018 - 18:47
Si vandoorne est disponible, il faut saisir l’occasion car pour moi, il est meilleur que l’espagnol
08 Mai 2018 - 18:48
Pas sûr que Ricciardo va nous la jouer « couche - couche - panier ».
08 Mai 2018 - 18:57
Mateodu13 voulait dire sainz,enfin je crois.
08 Mai 2018 - 18:59
Le belge est en tout cas fantomatique en ce debut de saison.
08 Mai 2018 - 19:02
Le proprio est certainement pas cocu!

Découvrez le Tweet de @SoyMotorCoches : https://twitter.com/SoyMotorCoches/status/993806796778328064?s=09
08 Mai 2018 - 19:14
ET19
08 Mai 2018 - 19:18
Vandoorne (qui est encore vert) pour moi a plus de potentiel que Sainz.
C’est mon avis et je pense qu’une fois libéré d’Alonso il pourra exprimer son talent.
08 Mai 2018 - 19:20
Actuellement le belge a un coéquipier qui est meilleur que lui, c’est indéniable, mais surtout qui tire toute la couverture (médiatique et technique) chez McLaren.
08 Mai 2018 - 20:23
Et bien justement mateodu13 ,vandoorne à cette avantage d'évoluer sans pression,il devrait en profiter et ce n'est pas le cas.
08 Mai 2018 - 22:30
La piste Ricciardo n’est pas morte du tout pour Renault.

A mon sens il ne peut pas piloter aux côtés de Vettel chez Ferrari car Vettel y mettra son véto « c’est lui ou moi » en gros.

Chez Mercedes une association Hamilton Ricciardo est théoriquement possible sauf que Wolf semble préférer mettre clairement un numéro 2 aux côtés d Hamilton et si numéro 1 bis ne pas revivre saison mauvaise ambiance avec Rosberg.

Il lui reste qui : rester chez RBR sauf qu’il n’en n’aura pas envie vu qu’on le prend pour un second couteau en misant tout sur Verstappen alors que lui montre qu’il est meilleur..
Seconde option McLaren-Renault je n’en sais que penser au u de ses moyens avenir Alonso pas Alonso?
Dernière option RSF1 où il aurait un statut de numéro 1 dans une équipe .qui montera en puissance en 2019
Gros problème pour Renault ils sont obligés de verrouiller rapidement Sainz pour récupérer sa dernière année de contrat en 2019 chez RBR sous peine de devoir hypothequer la contribution de ce dernier à la voiture de 2019 et on comprend dans cet article que le soutien technique de Sainz est apprécié de tous chez Renault
08 Mai 2018 - 22:50
Mais non mariolotus ce n’est pas être anti-Renault de penser ça, c’est comme être surnommé de « piqousé » de croire que Renault peut être CDM avant la date fatidique de 2021 et de permettre à un pilote d’obtenir le sacro-saint Graal.

C’est pour moi comme un peu Toyota en WEC.
Belle victoire avec un doublé mais la gloire elle est où ?
Avec Audi, avec Porsche comme adversaire ça aurait plus de gueule, de panache.

Pour moi 2021 sera une autre ère pour la F1.
Renault doit confirmer avant cette date pour relever le véritable défi de l’hybride dans lequel il s’est lancé trop à la légère.
Je me laisse croire à ça parce que je ne peux supposer et supporter à l’idée que les gens de Enstone et Viry puissent penser le contraire.
Si c’est le cas, je reconnais, j’aurais eu faux sur toute la ligne et ne serais qu’un dupé parmi tant d’autres.

Mais ce n’est pas l’impression que donne Renault actuellement et je ne doute pas qu’en fin de saison le Losange occupera l’objectif de la place, voire même un peu mieux.

Je voudrais dire juste « mieux » mais là c’est pas « piqouzé », c’est carrément sous intraveineuse.
08 Mai 2018 - 23:06
@yellowteapot



Renault et RBR se tiennent par la barbichette.

Pour attirer Ricciardo, Renault doit montrer ce qu'il a dans le pantalon.
RBR n'attend que ça pour choisir son prochain motoriste.
L'inflexibilité est ici mise à rude épreuve.
Qui est le chêne et qui est le roseau ?
Mystère et boule de gomme !
08 Mai 2018 - 23:22
Tu te tortures trop l’esprit Mario
08 Mai 2018 - 23:28
Pour Renault le problème est d'être crédible à court terme pour choper Ricciardo.
Je ne pense pas ça possible.
Donc d'un point de vue purement sportif, si ça foire avec les rouges ou les gris, la meilleure place est chez RB probablement, même avec un honda.
08 Mai 2018 - 23:30
Ceci dit Renault petit attirer des bons pilotes à commencer par Perez qui n est pas un manche. Ils sont sur une bonne trajectoire et sont en phase ascendante contrairement à Mcl et Fi.
08 Mai 2018 - 23:31
Peut attirer
08 Mai 2018 - 23:50
c'est pas Grosjean qui a touché le bouton. c'est haas par ce qu'il n'a pas atteint ses objectifs.Haas s'inspire de la pub de la maaf https://youtu.be/RLoV5-z1zzU
08 Mai 2018 - 23:59
@mariolotus 080518 22 46

Ok pour 2/3 prévisions sauf que Verstappen Sainz c’est un duo trop jeune RBR voudra récupérer pilote plus expérimenté même avec moins de talent peut-être ?
09 Mai 2018 - 00:22
« Ricciardo veut un volant constructeurs et il n'y en a que 3.
Donc ça va être vite réglé »


Et contrairement à certains commentaires, je ne crois pas que Renault soit si en dehors des attentes de Ricciardo que cela.
Ferrari je ne suis pas sûr que Vettel soit chaud pour avoir de son ex coéquipier dans la voiture d’à côté
Mercedes Hamilton veut un toutou qui se couche quand on le lui demande
09 Mai 2018 - 00:24
Par contre Renault va devoir convaincre Ricciardo que avant 2021 elle sera en mesure d’être aux avant postes.
Pas gagné
09 Mai 2018 - 01:47
vous oubliez quelques détails sur Hamilton , pas sur qu il soit reconduit chez Merco.
Bottas c'est lui qui tient la baraque actuellement pourquoi l'évincer ?
Lewis en janvier/ février c’était quasiment acquis avec un chiffre astronomique à la clé ; 3 mois après , il a fait un début de saison moyen et Riccia est flamboyant , disponible et beaucoup moins cher , le directoire de Merco peut avoir son mot à dire , il est pétillant Riccia , il véhicule une sacré bonne image ...

Kimi aussi fait du bon boulot comme Bottas nous avons deux excellents second couteaux , des 4 c'est la diva Lewis le moins transcendant en piste actuellement par rapport à son meilleur niveau . .

Lewis Il a peut être comme Vettel après ses 4 titres ,besoin de changer d'air .
09 Mai 2018 - 06:31
Pour moi 5/10 c'est en course pas en qualif.
Pour épauler Hulk? ils sont nombreux,pour le battre j'en vois pas.

MIEUX na...
09 Mai 2018 - 06:40
Hamilton est en train de redécouvrir un monde nouveau, piloter une voiture qui ne gagne pas toute seule c'est plus compliqué ,physiquement, techniquement et nerveusement...

Pour Hulk ça va être progressivement l'inverse et là c'est plus facile,tout est plus facile.
09 Mai 2018 - 08:17
N'oubliez pas que Hamilton démarre toujours lentement . ç'est en 2eme partie de la saison qu'il devient imbattable
09 Mai 2018 - 09:19
09 Mai 2018 - 10:30
Dans mon cas, je préfère considérer le meilleur temps réalisé, peu importe la partie de séance.
On peut aussi regarder la distance moyenne perdue au km par rapport à la référence absolue.
4 premiers GP :
2016
__0.00 m___Mercedes
__7.44 m___Ferrari
14.01 m___Williams
14.83 m___RBR
19.91 m___FI
20.02 m___STR
24.91 m___McLaren
28.84 m___Haas
36.03 m___Sauber
36.94 m___Renault
44.97 m___MRT

2017
__0.20 m___Mercedes
__2.60 m___Ferrari
14.27 m___RBR
20.02 m___Williams
21.70 m___Renault
25.07 m___STR
25.15 m___Haas
27.29 m___FI
33.68 m___McLaren
38.10 m___Sauber

4 derniers GP 2017
__1.27 m___Mercedes
__2.43 m___Ferrari
__5.54 m___RBR
17.36 m___FI
17.73 m___Renault
19.92 m___McLaren
21.24 m___Williams
29.17 m___Haas
30.01 m___STR
35.97 m___Sauber

2018
__1.94 m___Ferrari
__2.36 m___Mercedes
__6.28 m___RBR
16.67 m___Renault
19.12 m___Haas
20.41 m___FI
24.45 m___McLaren
28.12 m___STR
31.15 m___Williams
32.55 m___Sauber
09 Mai 2018 - 11:28
Je ne comprends rien à tes chiffres Räikkö, qu’est-ce qu’il faut voir et en déduire ?
09 Mai 2018 - 11:31
Traduction du lien que stef a posté à 9h19

Nette augmentation par rapport à l'année précédente

Avec 35 points, Renault est classé cinquième au Championnat du monde des constructeurs. L'an dernier, quatre courses avaient 6 points sur le compte. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle le chef d'équipe Cyril Abiteboul voit une augmentation significative par rapport à l'année précédente. Renault annonce d'autres étapes dans l'aérodynamique et la performance du moteur.

Renault est sous pression. La 4ème place est obligatoire, même si elle n'a pas été formulée publiquement par opposition à l'année précédente. Mais tout sauf la place du roi de la deuxième ligue serait un buste du point de vue des cyclistes nationaux français. Mais il y a encore un deuxième but. Renault voulait réduire de moitié l'arriéré du Trio Top. Le contraire s'est produit dans les trois premières courses. Directeur de la technologie Bob Bell a déjà parlé d'une déception parce que la distance était devenue plus grande au lieu de plus petit.

À Bakou, les chefs de l'équipe ont pu présenter des chiffres positifs pour la première fois. Il est difficile de clarifier la mesure dans laquelle les caractéristiques de l'itinéraire, les circonstances ou le paquet Aero devaient être traités. Les Renault étaient équipés de nouveaux déflecteurs, de nouvelles plaques d'extrémité arrière et d'un étage modifié. "la mise à niveau a été un pas en avant, mais combien est difficile à quantifier, parce que nous manquait le point de repère avant. Toutes les équipes ont participé pour la première fois avec un niveau inférieur», a déclaré le Directeur opérationnel Alan permane.

09 Mai 2018 - 11:32
Plus près de la pole position et de Red Bull

Renault a peut-être augmenté. Mais c'est ce que Force India a pu faire. La quatrième Coupe du monde des deux dernières années a été clairement la quatrième force à Bakou. Dans la formation comme dans la course. Les deux forces l'Inde a qualifié avant les deux Renault. Sergio Perez a obtenu derrière la Renault après le tour de départ trépidant, mais à la fin il est venu à la ligne d'arrivée dans deux positions avant Carlos Sainz.

Néanmoins, le chef d'équipe de Renault Cyril Abiteboul fait une évaluation positive: «nous avons sensiblement augmenté notre performance sur cette ligne par rapport à l'année précédente. Abiteboul le fait aux intervalles entre Renault 2017 et Renault 2018, sur le delta entre Renault et la pole position et sur l'arriéré sur Red Bull. Alors que la pole position cette année était 0,905 secondes plus lente qu'en juin 2017, Renault a pu augmenter de 1,230 secondes par rapport à elle-même. Cela donne un gain de temps comme un glissement de terrain par rapport à la pole position. Renault est venu plus près de la meilleure place de départ de 2,106 secondes.
09 Mai 2018 - 11:33
Bien sûr, l'équipe de course d'usine doit également être en mesure de se mesurer à ses clients. Bien que Nico Hülkenberg mis sa voiture dans la barrière, Renault a ramassé deux compteurs sur McLaren grâce aux 10 points de Sainz. Red Bull est toujours inaccessible, mais selon Abiteboul vient lentement en vue. L'arriéré de la barre interne a diminué de 2,388 à 1,155 secondes. Dans ce point, l'objectif de la saison aurait déjà été atteint: réduire de moitié le décalage horaire.

Augmentation de Renault à 2017

2017 2018 Differenz
Pole Position 1.40,593 min 1.41,498 min + 0,905 s
Renault - Renault 1.44,296 min 1.43,066 min - 1,230 s
Renault - Pole Position 3,674 s 1,568 s - 2,106 s
Renault - Red Bull 2,388 s 1,155 s - 1,233 s
09 Mai 2018 - 11:34
Plus de puissance à Barcelone

Renault a aussi beaucoup à faire pour les prochaines courses. Enstone et Paris doivent recréer car McLaren apparaît à Barcelone avec une version B de son MCL33. Le Aerodynamikabteilung pousse une nouvelle aile avant et retouche en bas. Renault s'attend à un autre dixième par un "soft" mise à niveau vers le moteur. Soft signifie que le matériel n'est pas affecté. Nous entendons dire qu'il s'agit d'un nouveau combustible et des champs de caractéristiques du moteur correspondants. Par conséquent, il est également logique que Red Bull et McLaren doivent supporter une course plus longtemps. Les deux conduisent une essence différente de celle de la plante.
Le PRÜFSTANDSLÄUFE () prend du temps.

Le moteur Spec 2 de Renault débute chez GP Canada. C'est l'heure de la vérité. Les techniciens de Viry-Chatillon s'attendent à une augmentation significative de la performance. C'est de fermer l'écart à Ferrari et Mercedes pratiquement. En termes de fiabilité aussi, il y a de bonnes nouvelles de la France. Les deux MGU-H qui avaient été enlevés des voitures d'usine avant le GP Chine, parce qu'il y avait des doutes de qualité sur une série de production particulière, reviennent au système à Barcelone. "on les a testés sur le banc d'essai. C'était une alarme aveugle. Tout va bien. Nous pouvons les utiliser à nouveau», dit Abiteboul.
09 Mai 2018 - 12:12
Mateodu13 09 Mai 2018 11:28

Je pensais qu'une distance serait plus claire que les pourcentages.

C'est simple en fait. Par exemple, l'écart chronométrique de Renault sur la pole position de Bakou représente 91.33 m, soit 15.21 m au km. Les stats plus haut représentent une moyenne sur la période indiquée.

Je le fais comme ça ou en % car 1 s de la pole en Australie correspondait à 12.17 m/km contre 9.76 m/km à Bakou. Le chrono seul n'est donc pas un révélateur fiable.
09 Mai 2018 - 13:26
C’est simple pour un initié, pas pour un ignare comme moi
09 Mai 2018 - 14:04
Pas de révolution attendue de la part d'Alonso :
http://www.f1i.fr/infos/alonso-ne-sattend-a-miracle/
09 Mai 2018 - 14:22
merci Raikko20B % ou distance les 2 se complètent et c'est sur que la notion distance est plus facile à visualiser , perso cela me parle plus .
Sinon il faut toujours garder à l'esprit qu'en terme de retard plus tu parts de loin en handicape plus c'est facile de s'améliorer dans un 1er temps.
La dernière seconde à combler ; elle compte double en difficulté .
pour combler la dernière seconde ;Planifier une ligne imaginaire linéaire jusqu'au point zéro ; c'est déjà se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude .

Ferrari a souffert le martyre et a mis 5 ans pour y arriver .....en partant de beaucoup moins loin ,avec des équipements conséquents et tout et tout , évitons de simplifier svp ..
Chez Renault depuis ce début de saison on peut percevoir quelques nuances
dans la formulation chez les hauts cadres , La réalité n'est pas toute rose ....
Chez les autres teams les difficultés sont présentes aussi , la grande nouveauté 2018 ;c'est la baisse de la domination outrancière de Merco qui a prévalue en 2014/15/16/et 17.
09 Mai 2018 - 15:22
Si McLaren ne va pas en Q3 en Espagne on pourra les rebaptisé Arrows manquera plus que le sponsor Orange et on sera bon.

McLaren depuis le début de l'année on beaucoup parlé on a le meilleur chassis, il n'y a plus de place sur la voiture tellement on a signé des sponsors etc...

Donc c'est le moment de vérité ce week-end.
09 Mai 2018 - 16:00
L’athée que je suis ne crois pas aux miracles !
Le « bourricot MCL33 » ne va pas se transformer en pure sang avec des incantations.
09 Mai 2018 - 19:05
J’attends de voir avant de me prononcer définitivement.
Des pistes urbaines ou sinueuses comme celle du Hongaroring peuvent masquer les carences d’une monoplace mais les spécifications d’1 piste ne signifient pas que les chose iront mieux pour FI.
09 Mai 2018 - 19:45
Alonso ne croit pas au miracle pour perturber le top trois actuel.

Les améliorations apportées devraient toutefois leur permettre de défendre une 4ème place qu’on leur prête aux circonstances des courses.

Chez Renault, on se serait bien vu prendre cette position, convoitée par beaucoup, dès le GP de Bakou. Ils se seraient rassurés.
Ils comptent bien se rattraper en Espagne.
Ce que l’équipe de Woking peut apporter à la MCL33, tracasse le Losange et pas qu’eux.

Il va être intéressant de voir les progrès de cette MCL33 B.
Les voitures en Q3 à Barcelone et j’en vois bien se faire des cheveux blancs à l’approche du Canada.

C’est ce qui est à souhaiter.
Une sacré bagarre entre Renault, McLaren, FI et Haas.
09 Mai 2018 - 20:21
personne ne transforme une F1 radicalement en bien sur un seul GP
Mc L aura besoin de temps de piste le GP + les 2 jours de tests on en saura plus , bien qu'un apprenti en piste sur une journée complète cela limite sérieusement la recherche des réglages optimums .
09 Mai 2018 - 20:37
Au canada ce qui va être drôle, c'est l'effet du bouton magique Renault...
s'il marche!
09 Mai 2018 - 21:06
Merco va revenir dans la partie.
Pirelli débarque avec des pneus mieux adapté pour eux.
09 Mai 2018 - 21:33
Pour l'instant Vandoorne parait bien terne face à Alonso, à Bakou il était nul part pendant tout le weekend Norris est son successeur tout désigné lui gagne partout où il passe, je ne serai pas surpris que le belge soit rétrogradé l'an prochain (si Alonso reste).

mariolotus

tu cherches un bouton, mais ce serait plutôt d'une molette dont il s'agit, celle qui modifie la répartition de freinage
10 Mai 2018 - 19:05
Un nez redbull!
10 Mai 2018 - 19:14
Petite mise à jour de l'aileron avant pour la Renault: (le nouveau est en bas)

https://twitter.com/AlbertFabrega/status/994603759241228294?s=20
10 Mai 2018 - 19:57
Je pense que Ricciardo dont la priorité est 1 Ferrari 2 Mercedes ne pourra y aller qu’en remplacement de Vettel ou Hamilton pas à leur côté. S’il ne peut aller chez l’une ou l’autre il refusera de rester chez RBR car ils le prennent pour un c.. avec verstappen mais on ne peut pronostiquer où il irait dans ce dernier cas de figure
10 Mai 2018 - 20:01
Inspiration sauber pour McLaren
10 Mai 2018 - 20:20
A propos du report de 15 jours accordé par Renault à RB, ça ne change pas vraiment la donne car le GP du canada c'est vers le 7-10 juin soit après la date fatidique si je ne m'abuse ?
Ai-je loupé quelque chose ?
10 Mai 2018 - 20:22
Tetro accroché sur halo sur la Ferrari avec en prime une ailette

http://pbs.twimg.com/media/Dc0y8SkWAAAck5Q.jpg

http://pbs.twimg.com/media/Dc1xq6GWkAE-RIQ.jpg

http://pbs.twimg.com/media/Dc1xqY8WAAAmN-z.jpg

C'est vraiment un grand n'importe quoi il faut vraiment supprimer cette chose qu'il appelle halo qui ne sert strictement à rien
10 Mai 2018 - 20:23
*rétro accroché
10 Mai 2018 - 20:53
C'est de plus en plus moche le retro comme le nez
11 Mai 2018 - 09:30
@ Yannix ; c'est ridicule ces grosses narines du nez de la McLaren !

Je dirai même c'est desman :
https://www.sudouest.fr/2015/03/12/mobilisation-pour-proteger-le-desman-des-pyrenees-cet-etrange-animal-peu-connu-1857201-6095.php
11 Mai 2018 - 09:43
Ils ont bouffé leur temps à consolider les pièces "volantes".
11 Mai 2018 - 09:45
...avant que les sanctions tombent!
11 Mai 2018 - 09:49
Redbull arrive avec la plus grosse armada !
11 Mai 2018 - 10:13
CA remet une couche
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/renault-met-de-nouveau-la-pression-sur-red-bull-pour-2019-194476.html

« Le choix est beaucoup plus global : est-ce que Red Bull veut rester écurie cliente de Renault ... ou bien souhaitent-ils basculer vers un statut d'usine avec Honda ? Ils ont suffisamment d'informations compte tenu de son importance. Je ne vois pas ce qu'une semaine ou deux va changer pour répondre intelligemment à cette question stratégique.....

Ils font un peu tourner en bourrique Honda, ils font patienter Renault. De notre côté, on les connaît depuis longtemps donc on s'expliquera entre nous mais on ne peut pas attendre éternellement et j'imagine que c'est pareil pour Honda ».
11 Mai 2018 - 10:44
@Confidential
11:00 EL1
15:00 EL2
12:00 EL3
15:00 Qualif
15:10 Course

Il va encore y avoir un problème avec les pronos et le Chat...
11 Mai 2018 - 11:30
@bazf1 ton message de 10:13

11 Mai 2018 - 12:02
Les pneus Pirelli toujours aussi catastrophique
11 Mai 2018 - 12:21
Ils ne sont pas catastrophiques, ils répondent a cahier des charges de la FIA.
Il ne faut pas inverser les responsabilités.
11 Mai 2018 - 13:04
La FIA ça fait un moment que c´est catastrophique.

En fait depuis que Jean Todt a pris les reines, il vallait mieux Vatanen
11 Mai 2018 - 13:12
Oui quand on pense qu'ils ont mis 4 ans à s'occuper de cette histoire d'huile, il y a deux poids de mesures.
11 Mai 2018 - 13:18
Le must c’est la standardisation des moteurs afin qu’ils puissent être utilisés en F1 et en WEC
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 51m)
Ceux qui auront du talent se feront un nom en F1...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 54m)
Mais il est évident que comme pour les fils de...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 60m)
@niki312T Honnêtement peu importe sa filiation,...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 1h)
@alonso130R, Cela parrait anodin son...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - alonso130R (il y a 2h)
@E.T29 Ça commence mal Russel est trop grand pour...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 Tu vas voir le temps que vont mettre les...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Someone276 (il y a 2h)
@niki312T C'est ce que je dis, t'es indécrottable...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 3h)
*une fissure  ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020