La Scuderia Toro Rosso retrouve le sourire

Une bonne deuxième semaine | Il reste du pain sur la planche

Emmanuel Laurent
12 Mars 2017 22:39
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La Scuderia Toro Rosso a vécu une campagne hivernale mitigée au cours de laquelle l’écurie italienne a été confrontée à de nombreux pépins mécaniques. D’origines diverses, ces pannes ont longuement immobilisé la STR12 aux stands au point de faire perdre une journée lors de la première semaine. Heureusement, la deuxième partie des tests s’est avérée plus fructueuse, avec une auto capable d’aligner les kilomètres jusqu’à devenir la recordman du nombre de tours de la famille Renault (132). Toro Rosso sauve donc une campagne hivernale mal embarquée et dispose désormais de nombreuses données pour préparer le Grand-Prix d’Australie.

" Après le faible roulage de la semaine dernière, nous avons appris énormément de choses cette semaine et nous en avions besoin ", estime James Key, le Directeur technique de l’écurie italienne. " Même si nous avons eu quelques interruptions, dans l’ensemble, ce fut un test bien plus positif. Carlos et Daniil sont enthousiastes, et prennent de plus en plus confiance dans la voiture. Nous en avons appris beaucoup sur les pneus et clairement, il y a beaucoup de réactivité dans les analyses menées à l’usine. "

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À l’image de Renault et Red Bull, Toro Rosso a rencontré plusieurs problèmes de fiabilité, en particulier sur le Power Unit. L’écurie italienne a également eu ses propres pépins et travaille intensivement pour les résoudre.

" [La] faiblesse [de la STR12] est la fiabilité car nous avons eu beaucoup trop de problèmes lors de ces deux semaines. D’un point de vue positif, la fiabilité a quand même progressé par rapport à la semaine dernière, bien qu’on ait perdu du temps en piste ", constate Franz Tost.

" La bonne nouvelle est toutefois que nous avons identifié ces problèmes et qu’ils ne sont pas trop importants, je suis donc confiant quant au fait que les données collectées nous permettront de les régler avant l’Australie ", ajoute le Team Manager de la Scuderia Toro Rosso.

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La question est désormais de savoir où se situe cette STR12-Renault. Sur la feuille des temps, la monoplace italienne n’est pas ridicule avec le cinquième chrono juste devant la RS17 à pneumatiques équivalents. L’équipe Toro Rosso est bien partie pour jouer dans la cours de Renault, Force India et Haas.

" Après ces deux semaines d’essais, je peux affirmer que la STR12 est une voiture compétitive ", assure Franz Tost.

" Franchement, je pense que les autres ont aussi franchi de grosses étapes par rapport à l'année dernière ; Force India, Haas et Renault en particulier ", nuance Carlos Sainz Jr. " Williams va vite. Ce sera donc très, très serré pour la cinquième place du championnat, ou pour avoir la cinquième voiture la plus rapide à Melbourne. Entrer en Q3 sera donc extrêmement difficile. "

La Scuderia Toro Rosso devrait donc se mêler à cette impitoyable lutte annoncée dans le milieu de peloton. L’écurie italienne pourra compter sur un rythme de développement intensif, appuyé par Renault pour le Power Unit RE17 mais également Red Bull, où les synergies vont s’accentuer dans les mois à venir. Autant dire qu’en dépit d’un roulage limité, la structure de Faenza sera à surveiller de près cette saison…

F1teamING

12/03/2017 - 22:51
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Salut la compagnie !

Première victoire de Citroën en rallye aujourd'hui, enfin ça fait du bien pour la marque et les fans.

Allez prochain sur la liste, Renault avec je l'espère un petit podium cette année y'aura des occasions et j'espère que l'on pourra et saura les saisir.
Et surtout, surtout il ne faut pas oublier un élément clé : la stratégie en piste, l'an dernier on a tout sauf brillé à part 1 ou 2 course, le reste du temps la stratégie était pas des meilleures, 1 seul undercut par exemple.

Avoir une bonne monoplace c'est bien et si on peut pas battre les autres au départ du moins niveau perfs, j'espère qu'on arriva à les cuisiner de cette manière.
Déjà Williams sera un adversaire redoutable par exemple au niveau de la rapidité des arrêts (qui est aussi un autre point à ne pas négliger, mais ça y'a eu de l'amélioration l'an dernier donc je pense que ça va le faire).

Vivement Melbourne... et vive la France emoji cool

E.T29

12/03/2017 - 23:01
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Pinaise ce fut très chaud sur la fin pour Citroën !emoji like

saint-thomas

13/03/2017 - 00:42
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Félicitation à nos deux S, la saison démarre très fort avec d'emblé un doublé des frenchies en Floride emoji cool

stefco34

13/03/2017 - 08:36
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depuis toujours je préfère la victoire d'une voiture française a celle d'un pilote français , un bon exemple là . bravo Citroen .

ndrina

13/03/2017 - 09:44
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Pourquoi le RE17 comme sa devancière d'ailleurs n'émet pas le même bruit que ses concurrents en décélération.
La majorité de ces PU ratatouillent en décélération surtout celui de Ferrari est très prononcé que les autres

Commentaire supprimé

Ridge_Racer

13/03/2017 - 22:15
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@piston41
Non, tu n'as pas parlé des grévistes et fonctionnaires de Viry comme tous les autres emoji mrgreenemoji lol

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