La nouvelle Formule Renault Eurocup prend forme

La liste des équipes connue

Emmanuel
14 Nov. 2018 19:23
2895
La-nouvelle-Formule-Renault-Eurocup-prend-forme

Renault lancera la saison prochaine une nouvelle itération de sa célèbre Formule Renault Eurocup. Le Losange introduira en effet une monoplace répondant à la réglementation F3R et un moteur 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S. Championnat très populaire présent dans le paysage du sport automobile de promotion depuis 1971, cette évolution majeure n’a pas mis à mal son attractivité, bien au contraire, puisque Renault annonce ce mercredi la présélection de dix équipes pour la campagne 2019, contre huit cette saison.

Sept d’entre elles déjà présentes en 2018 ont notamment confirmé leur fidélité à la Formule Renault en renouvelant leur engagement. Le constructeur français accueille de son côté trois nouvelles structures, dont une créée par l’un de ses pilotes historiques, l’espagnol Fernando Alonso. L’occasion pour l’actuel pilote McLaren-Renault de rappeler son attachement à la marque au Losange.

" C’est un véritable honneur de voir l’équipe FA Racing by Drivex être présélectionnée pour la saison 2019 ", affirme-t-il dans un communiqué de presse publié par Renault. " La Formule Renault a formé certains de mes concurrents les plus redoutables. Cela souligne à quel point le niveau de compétitivité y est extrêmement relevé ! "

" L’arrivée de la nouvelle voiture était l’occasion de commencer cette nouvelle aventure sur un pied d’égalité et nous sommes impatients d’être sur la grille de départ pour montrer de quoi nous sommes faits ! De manière personnelle, c’est un grand plaisir de continuer mon histoire avec Renault ", précise Fernando Alonso.

Renault a profité de cette annonce pour publier un premier visuel " réel " de la nouvelle Formule Renault Eurocup [illustration de l’article], dont le chassîs F.3 T-318 a été développé par l’actuel partenaire Tatuus. La monoplace développera entre 270 et 300 chevaux.

Equipes présélectionnées pour 2019 :
- Arden Motorsport (GBR)
- AVF by Adrián Vallés (ESP)
- BhaiTech Racing (ITA) [NOUVEAU]
- FA Racing by Drivex (ESP) [NOUVEAU]
- JD Motorsport (ITA)
- Josef Kaufmann Racing (GER)
- MP Motorsport (NED)
- M2 Competition (BEL) [NOUVEAU]
- R-ace GP (FRA)
- Tech 1 Racing (FRA)

mathusalem

15/11/2018 - 18:32
0
0

J'espère que si Alonso revient en F1, ce sera avec Renault capable de lui faire décrocher un troisième titre
Rien à voir avec l'article je sais

Captur

16/11/2018 - 14:32
0
0

Non, c'est bien mathu !

De mon côté, j'aurais bien aimé le voir encore dans une Renault.

Ça aurait été sympa de le voir dans une R.S 18 sur ce dernier GP.

Juste un échange Alonso/Sainz.

L'un n'a plus rien à perdre et l'autre aurait pris un peu d'avance profitable.

Pour nous cela aurait été encore une très bonne occasion de jacter comme de vieilles commères emoji lol

gilloug

16/11/2018 - 22:14
0
0

Alonso ou pas, ce qui est certain, c'est que si Renault veut passer à l'étape suivante dans sa progression, il va leur falloir mettre plus la main à la poche encore et prendre une pointure. Hulkenberg, c'est toujours mieux que Grosjean dans la régularité des résultats mais ça reste un pilote rapide seulement. C'est un champion qu'il faut maintenant pour aller grapiller les résultats. Ricciardo ? Mouais, à mon avis c'est du même acabit que les 2 pré-cités. Ils ont pourtant appris cette leçon avec Raikkonen même si à mon avis, ce sont justement ses résultats complètement inattendus qui ont plombé l'équipe vu qu'il était primé au point et qu'il en a marqué beaucoup plus que prévu. Lopez devait être le seul patron d'écurie à faire la gueule quand il a gagné ses courses chez Lotus à mon avis.

Fab

17/11/2018 - 01:43
0
0

Ricciardo avec un point d'interrogation? C'est sur que si tu veux encore mieux, c'est Hamilton ou éventuellement VErstappen mais qui doit encore mûrir.

Franchement, très rapide, très fiable, très intelligent, bon esprit, peut être le gars le plus propre du plateau dans ses dépassements pourtant spectaculaires. Bref, Renault a recruté ce qui se fait de mieux actuellement en F1, après les 2 précités. Mais on peut toujours espérer qu'Hamilton vienne chez Renault en 2021...ou que verstappen préfère le Jaune au Rouge ou au Gris! emoji rolleyes

sydney974

17/11/2018 - 05:35
0
0

Hulkenberg c'est un champion qui n'a jamais eu LA voiture,et c'est pour ça que Vasseur l'a pris (pour pas cher).

gilloug

17/11/2018 - 15:14
0
0

fab

C'est clair que par les temps qui courent, y'a pas beaucoup de monde sur le marché mais justement, en parlant de Verstappen, je trouve qu'il s'est facilement imposé malgré le fait qu'il soit arrivé après. Les pilotes ne peuvent se comparer qu'à leurs équipiers.

Fab

17/11/2018 - 15:34
0
0

Tout à fait mais non pas parce que Ricciardio est une pipe (il est selon moi bien plus complet que Grosjean ou Hulk) mais parce que le batave est un extra terrestre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule Renault

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T J'avais bien compris mais les deux étaient à égalité de points en 2021, rien de comparable ce week-end. Quant à McLaren , je l'imagine...

27m
RäikköE20 N°1 Bis

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Après la sortie de route d'Hamilton en L3 John Elkann a décidé que les deux frères Leclerc piloteront  en 2026.

36m
niki312T

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis L'embrouille à laquelle je faisais allusion est celle d'un nouveau Masi qui fausserait la course par une décision débile...

41m
niki312T

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

On ne pourra pas dire que le retour de Briatore aura été triomphal... Avec ce come-back et l'abandon de Viry, Alpine F1 s'est perdue et m'a perdu...

1h
Willy27

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

La première victoire d'Alonso en Hongrie en 2003 me revient régulièrement en tête, mais la plus forte en émotions pour moi c'est celle du GP de...

3h
Interlagos_2003

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

"Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé le projet d'augmenter encore le nombre de week-ends de sprint. Pour rappel, la saison 2025 en...

4h
E.T29

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Tout a été fait pour casser la dynamique de Piastri. Ça a commencé a Silverstone où il s'est fait volé la victoire. Alors une embrouille du...

4h
johnnybigood

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Attention à la casse au premier virage, cela pourrait coûter cher. La grille de départ va être importante.

5h
RAG57