La nouvelle Formule Renault Eurocup prend forme

La liste des équipes connue

Emmanuel
14 Nov. 2018 19:23
3408
La-nouvelle-Formule-Renault-Eurocup-prend-forme

Renault lancera la saison prochaine une nouvelle itération de sa célèbre Formule Renault Eurocup. Le Losange introduira en effet une monoplace répondant à la réglementation F3R et un moteur 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S. Championnat très populaire présent dans le paysage du sport automobile de promotion depuis 1971, cette évolution majeure n’a pas mis à mal son attractivité, bien au contraire, puisque Renault annonce ce mercredi la présélection de dix équipes pour la campagne 2019, contre huit cette saison.

Sept d’entre elles déjà présentes en 2018 ont notamment confirmé leur fidélité à la Formule Renault en renouvelant leur engagement. Le constructeur français accueille de son côté trois nouvelles structures, dont une créée par l’un de ses pilotes historiques, l’espagnol Fernando Alonso. L’occasion pour l’actuel pilote McLaren-Renault de rappeler son attachement à la marque au Losange.

" C’est un véritable honneur de voir l’équipe FA Racing by Drivex être présélectionnée pour la saison 2019 ", affirme-t-il dans un communiqué de presse publié par Renault. " La Formule Renault a formé certains de mes concurrents les plus redoutables. Cela souligne à quel point le niveau de compétitivité y est extrêmement relevé ! "

" L’arrivée de la nouvelle voiture était l’occasion de commencer cette nouvelle aventure sur un pied d’égalité et nous sommes impatients d’être sur la grille de départ pour montrer de quoi nous sommes faits ! De manière personnelle, c’est un grand plaisir de continuer mon histoire avec Renault ", précise Fernando Alonso.

Renault a profité de cette annonce pour publier un premier visuel " réel " de la nouvelle Formule Renault Eurocup [illustration de l’article], dont le chassîs F.3 T-318 a été développé par l’actuel partenaire Tatuus. La monoplace développera entre 270 et 300 chevaux.

Equipes présélectionnées pour 2019 :
- Arden Motorsport (GBR)
- AVF by Adrián Vallés (ESP)
- BhaiTech Racing (ITA) [NOUVEAU]
- FA Racing by Drivex (ESP) [NOUVEAU]
- JD Motorsport (ITA)
- Josef Kaufmann Racing (GER)
- MP Motorsport (NED)
- M2 Competition (BEL) [NOUVEAU]
- R-ace GP (FRA)
- Tech 1 Racing (FRA)

mathusalem

15/11/2018 - 18:32
0
0

J'espère que si Alonso revient en F1, ce sera avec Renault capable de lui faire décrocher un troisième titre
Rien à voir avec l'article je sais

Captur

16/11/2018 - 14:32
0
0

Non, c'est bien mathu !

De mon côté, j'aurais bien aimé le voir encore dans une Renault.

Ça aurait été sympa de le voir dans une R.S 18 sur ce dernier GP.

Juste un échange Alonso/Sainz.

L'un n'a plus rien à perdre et l'autre aurait pris un peu d'avance profitable.

Pour nous cela aurait été encore une très bonne occasion de jacter comme de vieilles commères emoji lol

gilloug

16/11/2018 - 22:14
0
0

Alonso ou pas, ce qui est certain, c'est que si Renault veut passer à l'étape suivante dans sa progression, il va leur falloir mettre plus la main à la poche encore et prendre une pointure. Hulkenberg, c'est toujours mieux que Grosjean dans la régularité des résultats mais ça reste un pilote rapide seulement. C'est un champion qu'il faut maintenant pour aller grapiller les résultats. Ricciardo ? Mouais, à mon avis c'est du même acabit que les 2 pré-cités. Ils ont pourtant appris cette leçon avec Raikkonen même si à mon avis, ce sont justement ses résultats complètement inattendus qui ont plombé l'équipe vu qu'il était primé au point et qu'il en a marqué beaucoup plus que prévu. Lopez devait être le seul patron d'écurie à faire la gueule quand il a gagné ses courses chez Lotus à mon avis.

Fab

17/11/2018 - 01:43
0
0

Ricciardo avec un point d'interrogation? C'est sur que si tu veux encore mieux, c'est Hamilton ou éventuellement VErstappen mais qui doit encore mûrir.

Franchement, très rapide, très fiable, très intelligent, bon esprit, peut être le gars le plus propre du plateau dans ses dépassements pourtant spectaculaires. Bref, Renault a recruté ce qui se fait de mieux actuellement en F1, après les 2 précités. Mais on peut toujours espérer qu'Hamilton vienne chez Renault en 2021...ou que verstappen préfère le Jaune au Rouge ou au Gris! emoji rolleyes

sydney974

17/11/2018 - 05:35
0
0

Hulkenberg c'est un champion qui n'a jamais eu LA voiture,et c'est pour ça que Vasseur l'a pris (pour pas cher).

gilloug

17/11/2018 - 15:14
0
0

fab

C'est clair que par les temps qui courent, y'a pas beaucoup de monde sur le marché mais justement, en parlant de Verstappen, je trouve qu'il s'est facilement imposé malgré le fait qu'il soit arrivé après. Les pilotes ne peuvent se comparer qu'à leurs équipiers.

Fab

17/11/2018 - 15:34
0
0

Tout à fait mais non pas parce que Ricciardio est une pipe (il est selon moi bien plus complet que Grosjean ou Hulk) mais parce que le batave est un extra terrestre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule Renault

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

6h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

7h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

9h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

9h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

9h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T