Premier roulage public pour la nouvelle Formule Renault Eurocup

Le Losange prépare activement le renouvellement de son championnat

Emmanuel
23 Déc. 2018 10:45
3180
Premier-roulage-public-pour-la-nouvelle-Formule-Renault-Eurocup

Alors que la grille de départ continue de se remplir, Renault Sport Racing poursuit activement le développement de la nouvelle monoplace de la Formule Renault Eurocup. L’année 2019 marque la montée en puissance du championnat, avec une voiture répondant à la réglementation F3R munie d’un bloc essence dérivé de l’actuelle Mégane R.S. En piste ce vendredi sur le circuit de Vairano, l’auto s’est montrée à quelques privilégiés dans sa robe hivernale noire, mais ses supporters n’ont pas été laissés-pour-compte, avec la diffusion de plusieurs clichés.

Champion de l’édition 2018 de la Formule Renault Eurocup, Max Fewtrell a reçu comme cadeau la possibilité de tester la nouvelle monture. Avec 250 kilomètres parcourus, le jeune homme a pu se faire une idée précise des qualités de la voiture développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook.

" C’est un immense honneur de pouvoir piloter le châssis n°1 de la nouvelle Formule Renault et j’aimerais remercier Renault Sport Racing et ses partenaires pour cette opportunité ", affirme Max Fewtrell. " Mes premières impressions ont été vraiment positives. La voiture était bien équilibrée d’entrée et les sensations sont bonnes en virages. Le gain de puissance compense agréablement l’augmentation du poids due à l’introduction de différents éléments de sécurité, dont les nouveaux panneaux latéraux anti-intrusion et le halo. On ne remarque même pas ce dernier quand on est à l’attaque ! "

" J’avais déjà connu les pneumatiques Hankook dans d’autres catégories et les gommes chaussées sur la nouvelle monoplace sont fidèles à leur réputation puisqu’ils permettent d’exploiter pleinement le surplus d’appuis offert par la monoplace, notamment dans les courbes rapides. Dans l’ensemble, c’était une belle expérience et cette nouvelle génération de Formule Renault me semble parfaitement adaptée pour remplir son rôle ! ", ajoute-t-il.

Image
Pour Renault, ce roulage représente une étape importante du développement, et valide l’avancée des travaux. L’intérêt du monde du sport automobile est important, avec d’une part de nombreuses inscriptions, et de l’autre la valorisation du championnat par la FIA, via une attribution intéressante de points pour la Super-licence des pilotes prenant part à cette compétition.

" Depuis la présentation de la nouvelle génération de Formule Renault, l’enthousiasme a été grand parmi nos clients et nos prospects ", confirme Benoît Nogier, directeur commercial racing de Renault Sport Racing. " Ce roulage public était l’occasion parfaite de montrer le chemin parcouru depuis octobre alors que les premières voitures seront livrées d’ici le mois prochain. "

" Nous avons vraiment hâte que la saison commence pour voir les talents les plus brillants de leur génération s’affronter à son volant. Par ailleurs, nous nous réjouissons de l’extension et de la revalorisation des points de Super Licence accordés aux meilleurs concurrents de la Formule Renault Eurocup. Ce nouveau barème salue le travail que nous menons depuis plusieurs années pour offrir la meilleure formation possible aux aspirants à l’élite ", précise-t-il.

La Formule Renault Eurocup aspire à devenir la passerelle idéale entre les formules d’accès et le Championnat FIA de F3 Internationale. Présente dans le paysage du sport automobile de promotion depuis 1971, cette compétition à l’histoire incroyable peut donc compter sur un intérêt toujours important des équipes de course et des pilotes, de quoi promettre un avenir radieux pour l’évolution 2019.

Image
Image

opanis77

24/12/2018 - 11:42
0
0

J'ai loupé quelques choses, dans les précédents articles lu, il y avait Michelin d'évoquer ainsi que sur les visuelles.

francis5413

24/12/2018 - 12:48
0
0

Lors de la 1ère présentation en novembre (en jaune et noir) la voiture était encore équipée en pneus Michelin mais depuis Renault s'est associé à Hankook d'où cette version noire équipée en pneus Hankook.

opanis77

26/12/2018 - 08:59
0
0

Merci pour ces informations. Mais bizarre dans l'article de lire " la voiture développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook." si Michelin était le partenaire jusqu'à présent.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule Renault

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

6m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

21m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

1h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

1h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain En 1986  pas après le 111D . lorsque Renault s est retiré de la F1 , il a continuer a apporter son savoir chez Ferrari .

3h
durite