Renault poursuit ses liens avec le Championnat de France F4

Un nouveau moteur et des synergies avec la Renault Sport Academy

Confidential-Renault.fr
20 Déc. 2019 19:13
3693
0
Renault-poursuit-ses-liens-avec-le-Championnat-de-France-F4

Historiquement très impliqué dans les formules de promotion avec en tête de gondole sa célèbre Formule Renault, Renault va poursuivre sa collaboration avec l’une des compétitions d’accession à la monoplace après le karting, la Formule 4. La firme au Losange et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) ont en effet annoncé cette semaine le déploiement dès l’an prochain d’un nouveau moteur issu de la marque de Boulogne-Billancourt.

" La FFSA Academy suit toujours de très près les évolutions du sport automobile ", affirme Christophe Lollier, l’un des hommes forts de cette discipline. " Quand nous avons effectué nos choix pour la F4 FIA il y a deux ans, le moteur 2 litres atmo était la meilleure solution. Maintenant que Renault Sport a développé un moteur turbo plus moderne, il était logique que nous l’adoptions pour le bien de nos académiciens. "

Ainsi le 2 litres atmo laisse place à un 1,3 litres turbo à injection direct. En plus d’offrir des performances en hausse, ce bloc plus moderne apportera un gain de poids de 30 kg et un couple disponible sur une plus large plage d’utilisation. On précisera que le moteur est couplé à un châssis Mygale, pour un poids minimum de 570 kg.

En plus d’obtenir la fourniture du moteur, le Championnat de France F4 pourra également compter sur le fidèle soutien de Renault pour promouvoir la discipline et la valoriser. Des synergies avec la Renault Sport Academy sont notamment attendues, dont une place offerte au sein de son effectif pour le vainqueur de la compétition.

" Renault Sport Racing et la FFSA ont la même démarche depuis de nombreuses années pour favoriser l’émergence de nouveaux talents en sport automobile et j’en suis fier ", commente Cyril Abiteboul à propos de ce partenariat. " Le vainqueur de la FFSA Academy sait qu’il se verra offrir une place au sein de la Renault Sport Academy, notre programme haut niveau de détection de jeunes pilotes. Une belle motivation que d’avoir la possibilité de toucher du doigt la F1 ! "

La saison 2020 débutera le 13 avril avec un meeting organisé à Nogaro, et se terminera le 4 octobre au Castellet. Sept week-ends sont au programme de cette future saison, qui ira au-delà de nos frontières, avec une escale à Spa-Francorchamps (Belgique) et Budapest (Hongrie).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule Renault

Commentaires

À Miami ce week-end, la Formule 1 et Alpine relancent la saison 2026

C'est reparti, on va voir qui a progressé.

1h
niki312T

À Miami ce week-end, la Formule 1 et Alpine relancent la saison 2026

Premier essai en F2 pour Colon Herta et P1. 8) Bon, c'est à domicile mais bravo l'artiste. :like: 

2h
niki312T

À Miami ce week-end, la Formule 1 et Alpine relancent la saison 2026

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-resiste-a-verstappen-alpine-f1-va-t-elle-continuer-sur-sa-lancee,207864.html

10h
R5Alpine

À Miami ce week-end, la Formule 1 et Alpine relancent la saison 2026

"Il y aura également une limite de boost. Concrètement, lorsque le pilote appuiera sur le bouton de boost, il ne pourra pas augmenter sa puissance,...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

À Miami ce week-end, la Formule 1 et Alpine relancent la saison 2026

Le nouveau mode "courbe" en graphique : https://ibb.co/zTxhnvCB

29/04/2026
RäikköE20 N°1 Bis

À Miami ce week-end, la Formule 1 et Alpine relancent la saison 2026

@niki312T L'eau sous toutes ses formes.................comme celle-là...

29/04/2026
niki312T