Menu
Pronostics
La piste Carlos Sainz Jr se réchauffe pour Renault
Le Losange a nouveau au centre des rumeurs | Pas de décision rapide
Emmanuel Laurent - 17 Septembre 2016 12:30
À défaut de pouvoir annoncer ses pilotes 2017, Renault Sport Formula One Team est au centre des discussions à Singapour, avec des rumeurs en veux-tu en voilà ! Le constructeur français pourrait ainsi parvenir à ses fins en s'offrant les services de Carlos Sainz Jr, pourtant jusque-là verrouillé par Red Bull. Renault ne souhaite cependant pas se précipiter dans la prise de décision.

Carlos Sainz Jr, la nouvelle priorité du Losange ?

Carlos Sainz Jr chez Renault, cela pourrait devenir possible selon la presse espagnole. Cette dernière s'enflamme depuis plusieurs heures sur cette possibilité, jusqu'à affirmer l'implication de Carlos Ghosn en personne dans les négociations. Il faut dire que l'enjeu pourrait être important, avec l'arrivée de Movistar en qualité de sponsor titre. Le géant de la téléphonie espagnole pourrait bien accroître son investissement si un pilote local venait à piloter l'une des Renault.

Sous-contrat avec Red Bull et déjà confirmé pour piloter la Toro Rosso-Renault l'an prochain, Carlos Sainz Jr pourrait être libéré en échange d'une réduction tarifaire sur le contrat de fourniture moteur établi entre Renault et le taureau rouge.

Interrogé sur le sujet, l'espagnol ne nie pas la possibilité de rejoindre le Losange l'an prochain. " Il y a toujours des rumeurs et je sais que l’on continue à parler de moi chez Renault en 2017 ", explique-t-il dans le paddock de Singapour. " Tout ce que je sais c’est que j’ai un contrat avec Red Bull pour piloter chez Toro Rosso l’année prochaine. C’est Red Bull qui décide. "

La piste Sergio Perez au point mort

Chez Renault, la situation sur le marché des transferts n'est pas simple. Sergio Perez devrait en effet prolonger chez Force India-Mercedes, en vue de rejoindre potentiellement Ferrari en 2017. Sa dernière sortie médiatique, confirmant son intérêt pour la marque italienne, en dit d'ailleurs long sur ses intentions.

" Il est évident que Ferrari est la plus grande équipe de la Formule 1 ", affirme le mexicain. " C’est un rêve pour tous les pilotes. J’espère un jour que si l’opportunité se présente pour moi de la rejoindre, elle arrivera au bon moment. "

" Je vois un bon potentiel chez Force India. C’est pourquoi je veux rester. Ce n’est plus un secret, tout le monde s’est exprimé là-dessus. Je suis très fier de faire partie de Force India ", ajoute-t-il en ne laissant plus aucun doute sur son avenir à court terme.

Le mexicain a toutefois avoué retarder l'annonce de son avenir au-delà du Grand-Prix de Singapour. Espère-t-il un dernier sursaut de la part de Renault ?

Pas de décision rapide pour Renault

Le constructeur français n'a toutefois pas l'intention de se précipiter et a confirmé, si cela était encore nécessaire, la volonté de retarder sa décision finale. " Je pense que nous avons plusieurs options pour 2017 et, honnêtement, nous n’avons pas à nous presser pour prendre une décision ", explique Cyril Abiteboul.

" Il est probable que les pilotes que nous choisirons pour 2017 seront les premiers vrais pilotes que nous choisirons nous-mêmes, en tant qu’équipe Renault, et qu’ils seront là pour plusieurs saisons. Nous ne prenons donc pas cela à la légère ", ajoute-t-il.

En plus de Carlos Sainz Jr et des titulaires actuels, la presse évoque toujours la possibilité pour Felipe Nasr de rejoindre Renault, tandis qu'une nouvelle rumeur est apparue à Singapour, avec l'arrivée potentielle de Daniil Kvyat, dont la nationalité russe pourrait bien intéresser le Losange. Le constructeur français n'a toutefois pas commenté ces dernières spéculations. Notons qu'Esteban Ocon reste pour sa part le grand favori pour le second baquet chez Renault.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
17 Septembre 2016 - 12:53
La rumeur parle de Sainz ou de Kvyat chez Renault. ça sent vraiment le sapin pour Magnussen comme pour Palmer.
17 Septembre 2016 - 13:05
Ocon doit battre son coéquipier absolument !
17 Septembre 2016 - 13:13
Doit battre , c'est quoi ces déclas....

Il doit surtout apprendre et se rapprocher progressivement.

Il découvre une nouvelle gamme de pneus et va effectuer sa seconde séance de qualif.

Qu'il progresse.
17 Septembre 2016 - 13:19
Ca va être difficile il est arrivé en cours de route, dans une voiture qu'il ne maîtrise pas totalement (contrairement à son coéquipier qui est là depuis le début).
Et il a peu de GP pour se faire la main, il est arrivé assez tard ! contrairement à Verstappen qui a largement eu le temps de s'y faire, surtout qu'il n'était pas un rookie puisque déjà chez STR auparavant pendant un peu plus d'une saison !

Je pense pas que le battre soit une nécessité absolue, ce qui compte c'est la constance et jusque là il n'a commis aucunes erreurs Ocon et son rythme en course et aussi son implication/motivation, ils sont très contents de lui chez Manor c'est un bosseur, hier il n'a même pas enlevé sa combinaison entre les 2 séances d'EL, il est resté dans le box avec les ingénieurs et les mécaniciens pour le debriefing et analyser les manières d'améliorer la voiture.
Son expérience chez Renault/Mercedes entre autre, en fait de lui quelqu'un de plutôt expérimenté pour son jeune âge, il semble capables de faire de bons retours.
17 Septembre 2016 - 13:21
Abiteboul sur C+ : "Je pense que Kevin, il faut qu'il se concentre sur ce qu'il a à faire aujourd'hui. C'est-à-dire la meilleure saison possible compte tenu de la voiture qui, on le sait, n'est pas une bonne voiture. Mais, n'importe quelle voiture, on peut en extraire un maximum de performance, c'est ce que j'attends de lui, pas des déclarations. Sur le reste, on le regarde, on le regarde attentivement, comme on regarde les autres. Donc, qu'il fasse le meilleur de ce qu'il puisse faire."
En parlant de Canal : l'une des qualifs les plus importantes de la saison et ça passe sur "Décalé"
17 Septembre 2016 - 13:32
Pour Esteban Ocon on peut dire que c'est fait. Cyril Abiteboul et Frédéric Vasseur étaient hier à l'anniversaire du français dans l'hospitalité Manor. Les 2 dirigeants de Renault l'encadrant assez étroitement.
Pour Kevin Magnussen je pense que c'est cuit pour lui chez Renault vu la manière assez violente avec laquelle Cyril Abiteboul l'a remis à sa place.
17 Septembre 2016 - 13:43
D'un coté Abiteboule il est très mal placé pour l'ouvrir. Quant on voit combien il a été lamentable à la direction de Caterham en 2013. Il avait choisi de mettre des pilotes payants dont un de "grand talent" selon lui : le fameux Charles Pic qui s'est dégommé par Van Der Garde à voiture égale. Donc j'espère que s'il remplace Magnussen par un autre pilote, je crains le pire. Il serait bien capable de nous coller Sirotkin qui ne fait rien de flamboyant en GP2. Et heureusement que le barème à point existe pour la super licence sinon il nous aurait collé encore pire : Latifi !
17 Septembre 2016 - 13:45
Et bim retour de manivelle dans la tête
Il peut quasi être sûr qu'il sera pas reconduit l'année prochaine avec les déclarations qu'il a fait tout au long de la saison et surtout ses pietres performances... parce que c'est bien beau de faire le fanfaron mais quand tu as rien prouvé, bosse et fait toi discret !

Sinon concernant anal+... y'a encore des pigeons abonnés à cette chaîne ?
17 Septembre 2016 - 14:08
nasr et kvyat non merci , ca serait une grosse erreur de renault , mais qui j'en suis sur ne feront pas cette erreur !!
sainz par contre oui pourquoi pas
17 Septembre 2016 - 14:53
Sainz Ocon un bon line up, jeune et talentueux, carrément pour !
17 Septembre 2016 - 14:58
Personellement, je ne pense pas que Renault soit un bon plan pour Sainz. Chez Toro Rosso, il a l'assurrance d'avoir un bon chassis et une bonne aéro avec James Key et d''avoir un bon PU 2017 contrairement aux deux années précédentes.

Donc bon chassis + bon moteur, il peut faire des bons résultats donc vaut mieux pour lui de rester chez TR.

Alors que chez Renault, certes, il y aura le même PU Renault mais quid du chassis ? C'est qui dessine la voiture, Nick Chester ?
17 Septembre 2016 - 15:06
Sans doute les ingénieurs sous les ordres de Chester, oui.
Le management a la vision globale du projet et la stratégie pas la course, les ingénieurs sont les petites mains qui le réalisent.

Quand à Sainz, j'ai bien peur pour lui que sa destiné ne soit pas entre ses mains.
17 Septembre 2016 - 15:07
Erratum :
Le management a la vision globale du projet et la stratégie POUR la course [...]
17 Septembre 2016 - 15:27
Les médias Espagnols disent que les discutions entre Renault et Red Bull sont avancées en tout cas ...
17 Septembre 2016 - 15:28
Renault veut signer sur plusieurs années leurs futures pilotes... c'est fini le CDD d'un an.

Vu que c'est un projet à moyen terme, il faut voir plus loin que le bout de son nez et miser sur 2018-2019 dès maintenant... faire un bon résultat en 2017 c'est bien mais si c'est pour se retrouver dans des écuries qui ne sont pas capables de jouer les premières places et devoir attendre jusqu'à ce qu'un poste se libère chez les rouges ou chez les gris... choisir Renault pour 2017 n'est pas déconnant à condition de croire au projet Renault (et y'a pas de raisons) !

De toute façon à partir du moment où on a eu des rumeurs de sponsoring concernant Movistar et Renault comme à la bonne vieille époque, nulle doute qu'ils vont chercher à sponsoriser un Espagnol dans un des baquets et Sainz est tout indiqué !
17 Septembre 2016 - 15:58
Sainz ou Kvyat avec Ocon OK (sponsoring en plus), Gasly viendrait en F1.

C'est ok...

Je me demande ce que négocie RedBull en échange...
17 Septembre 2016 - 16:12
Baisse du prix du PU
17 Septembre 2016 - 18:12
Moi j'avais déjà évoqué une paire OCON-SAINZ comme ma préférée.
Là je signe de suite et ces rumeurs me font bien plaisir.
17 Septembre 2016 - 18:33
Pour Kvyat, ce sont nos discussions sur le site qui ont lancé la rumeur

C'est sans doute d'ailleurs plus probable que Sainz pour 2017, compte tenu de l'intérêt de Renault pour le marché russe. Et même si Kvyat a peu performé depuis début 2016, c'est le seul jeune abordable par Renault (à part Magnussen ) qui a déjà fait un podium.
17 Septembre 2016 - 18:38
L'un ou l'autre me va... avec une préférence pour Sainz quand même !
17 Septembre 2016 - 18:59
RedBull une reduction du prix 2017, ou une prolongation 2018 ?
17 Septembre 2016 - 20:06
Ne pouvant être présent devant la télé pour les qualifs, je les ai suivies sur RMC... Ils disaient que des discussions étaient en cours également avec Hulkenberg!
17 Septembre 2016 - 22:07
Et pourquoi pas notre Simon Pagenaud qui cartonne à fond en Indycar ? Il va remporter le titre c'est sur et je croise les doigts pour lui . Franchement je prefererai voir un Pagenaud comme rookie chez Renault F1 plutot qu'un Oqon car un titre en Indycar ça en jette vachement plus qu'un titre en F3. Si Renault avait les c*uilles d'engager Pagenaud, ça ferait à mon avis un très bon buzz médiatique autours de Renault.
17 Septembre 2016 - 23:50
Pagenaud l'a dit, il ne viendra en F1 que si on lui donne un volant chez Mercedes.

Il n'est pas là pour faire le nombre à son âge.

Autrement dit c'est niet.

ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - J.P.C (il y a 10m)
@fakenesw41 Je pensais que Viry  faisait le...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 35m)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 1h)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 1h)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 1h)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 1h)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 1h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 1h)
@E.T29 Ouais, mais du temps de RB, c'était...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020