Le Mans - Journée Test : Toyota répond présent, l'Alpine A470 aussi

Pas de surprise en tête avec les deux Toyota en haut de la feuille des temps | Le team Signatech Alpine Matmut répond présent en LMP2

Romain Beaupere
02 Juin 2019 21:53
1583
Le-Mans-Journee-Test-Toyota-repond-present-l-Alpine-A470-aussi

La journée test des 24H du Mans avait lieu aujourd'hui dans la Sarthe et a vu les deux Toyota du Gazoo Racing dominer la catégorie LMP1, comme on pouvait l'imaginer. Ce rendez-vous incontournable pour les 62 concurrents de cette course est le moment idéal pour (re)découvrir le tracé long de 13,626 km, et peaufiner les réglages des autos, à deux semaines du départ de l’épreuve mythique du championnat du monde d'Endurance.

Aujourd'hui, 33 pilotes débutants étaient en piste et ont tous bouclé les dix tours minimum leur permettant de s'aligner au départ de la course. Parmi eux, on remarquera la présence de l'ancien pilote McLaren-Renault Stoffel Vandoorne au sein du SMP Racing en LMP1.

À l'issue de ce magnifique dimanche, le meilleur temps de la journée est a chercher du côté de la Toyota TS050 Hybrid #8, menée par les mains expertes de Sebastien Buemi. La deuxième machine nippone se classe deuxième à +0.809 tandis que le troisième meilleur temps de la journée a été signé par la Rebellion R13 à +1.883 du leader.

Les temps au tour on été globalement en deçà de ceux de l'année passée. On peut expliquer ce léger recul par une piste au revêtement un peu moins rapide ainsi que par la nouvelle disposition de la chicane Ford, qui impose une trajectoire plus pénalisante pour les pilotes.

Dans la catégorie LMP2, c'est la #38 du Jackie Chan DC Racing qui termine en tête avec un temps de 3:28.504, soit +9.064 sur la meilleure LMP1. Derrière, on retrouve la DragonSpeed #31, qui dispose d'un châssis Oreca 07 - Gibson, comme la machine qui la précède.

Image

La troisième position de la catégorie LMP2 est occupée par l'Alpine A470 du trio LAPIERRE / NEGRÃO / THIRIET. La machine bleue, pilotée par Nicolas Lapierre, cède +0.493 à la meilleure LMP2, un écart finalement assez faible. L'A470 du team Signatech Alpine Matmut a bouclé 70 tours ce dimanche.

Rendez-vous désormais le mercredi 12 juin pour les essais libres, qui seront suivis de la première séance qualificative.

Image

Images : Alpine Signatech Matmut

stefco34

06/06/2019 - 12:48
0
0

Je vois que peindre une Oreca en bleu Alpine ne suffit pas à générer l'enthousiasme des supporter au vue du nombre de commentaire ! Et bien tant mieux

someone276

06/06/2019 - 14:25
0
0

@stefco34
Je suis d'accord avec toi sur l'origine de la voiture mais cela a permis à Alpine de revenir en WEC à moindre coût et de remporter quelques titres depuis 2013. D'ailleurs, cette équipe se nomme "Signatech Alpine Matmut" et le meilleur est à venir avec le retour d'une Alpine en rallye sur la base de la A110emoji like toujours avec Signatech
Pour l'instant pas encore assez de certitude sur la nouvelle catégorie (LMP1, Supercar, Hypercar?) en endurance mais cette nouvelle catégorie intéresse déjà Alpine, wait and see!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4