McLaren "très heureux du partenariat" avec Renault

L'alliance avec le Losange est une affaire qui roule !

Confidential-Renault.fr
31 Mai 2019 17:44
758
McLaren-tres-heureux-du-partenariat-avec-Renault

La collaboration entre McLaren et Renault se porte bien. Jamais avare de compliments lorsqu'il s'agit d'évoquer le Power Unit français, l'écurie britannique a de nouveau fait part de sa satisfaction à l'égard des récentes performances affichées par le bloc au Losange. Par la voix de ses deux nouveaux cadres tout juste intégrés à l'équipe, McLaren confirme la progression notable de Renault avec son moteur, et évoque une relation de travail " bonne " et " ouverte ".

" Je dois dire qu’ils ont fait de très bons progrès cette année avec leur Power Unit ", constate James Key, le nouvel homme fort de la technique chez McLaren, dans des propos relayés par Crash.net. " C'est la meilleure progression que j’ai jamais vue chez Renault en termes de performance, et nous pouvons clairement le constater, ce qui est vraiment encourageant. "

" C’est un plaisir de travailler à nouveau avec eux. Je pense que c’est la troisième fois de suite ! ", ajoute celui qui avait dessiné les Toro Rosso à moteurs Renault.

Son collègue Andreas Seidl, cadre majeur de McLaren-Renault, abonde dans le sens de James Key – et cette voix est certainement l'une des plus importantes dans l'équipe aujourd'hui.

" Je pense que nous entretenons de bonnes relations avec Renault. Avec Cyril et les gars de Viry, nous avons une relation assez ouverte. Je suis assez satisfait des progrès que Renault a réalisé en termes de puissance par rapport à l'an passé. Nous sommes très heureux de ce partenariat ", affirme-t-il.

Le contrat passé entre McLaren et Renault s'achèvera à l'issue de la prochaine saison 2020. Avant cela, la formation de Woking réalise un bon début d'année 2019, avec une équipe solidement accrochée à la quatrième place des constructeurs.

dn12005

31/05/2019 - 19:20
0
0

J'ai tiré cela du forum autosport.com de Viryfan....Mercedes AMG pour rester en F1 au moins jusqu'en 2025 :

(En italien) https://www.corrieredellosport.it/news/formula-1/2019/05/31-57476862/la_mercedes_in_f1_fino_al_2025/

J'espère qu'Enstone/Viry (RF1) fera de même, d'autant plus que l'eTech 19 semble arriver à maturité. On a juste besoin du chariot pour rattraper l'hélice.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

02/06/2019 - 22:09
0
0

Surtout que c’est Renault qui ne veut pas plus de visibilité sur la McLaren.
.
Je trouve ça dommage quand même que Renault ne veut pas poser son losange sur le nez de la McLaren comme le faisait Honda ou Infiniti chez Red Bull, mais bon écurie d’usine tout ça... emoji rolleyes

Commentaire supprimé

monnalisa

03/06/2019 - 13:48
0
0

il faut bien lire l'article sur le moteur Porsche...
je comprends que Porsche a conçu un moteur qui aurait pu être mis dans une F1 en 2021, mais le sujet ne semble plus être à l'ordre du jour...

Gremlin

03/06/2019 - 14:02
0
0

@ monnalisa ça ne sert à rien de mettre un lien, certains ne lisent et ne croit que dans leurs pensées, la réalité, c'est pas leur truc

E.T29

03/06/2019 - 14:07
0
0

@monnalisa,même avis.

lulu79

03/06/2019 - 14:58
0
0

@gremlin bah si cela sert , moi j'ai lu l'article et j'ai compris , Merci monnalisa emoji like

Commentaire supprimé

gris

03/06/2019 - 20:37
0
0

Porsche c’est du sérieux, c’est indéniable.
Maintenant aller défier l’ogre Mercedes ...
Ils risquent d’y réfléchir à deux fois.
Il n’y pas que Newey qui constate l’arme de triomphe massif qu’a mis en place Mercedes, et comme ils viennent de signer pour 4 ans de plus ça peut faire réfléchir.

RäikköE20 n°1 bis

03/06/2019 - 21:11
0
0

Porsche, je n'y crois pas du tout : sa politique est orientée vers un avenir électrique et c'est bien pour ça qu'elle va participer à la Formula E dès la prochaine saison.

Don_Papa

03/06/2019 - 21:31
0
0

et pourquoi pas Peugeot en F1

non mais sérieux

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Voilà, on y est. En réussissant à faire pire en course qu’en qualifs. Et, s’agissant d’un circuit qui ne fait pourtant pas appel aux...

14m
Amocar

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Bien sûr qu'il faut vendre, Gasly l'a très bien compris quand il a affirmé qu'il sera CDM l'an prochain avec la pine, il s'est tout simplement...

32m
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

4h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

4h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

5h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

7h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

8h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

9h
RäikköE20 N°1 Bis