Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine à Bahreïn

Quatrième de l'épreuve, l'écurie française doit se contenter de la troisième place du championnat

Emmanuel Laurent
18 Nov. 2017 23:58
1268
Le-miracle-n-a-pas-eu-lieu-pour-Alpine-a-Bahrein

Il aurait fallu un miracle incroyable, ce samedi, pour voir Alpine décrocher le titre LMP2 du WEC à l’issue des 6 Heures de Bahreïn. Parti depuis la pole position, le prototype A470 de l’écurie française devait en effet gagner et espérer que ses deux rivaux passent à côté de leur épreuve. Ces derniers ont, au contraire, démontrer une supériorité incontestable pour prendre rapidement l’ascendant sur l’Alpine, et batailler sur le devant de la scène. En prise à une importante dégradation de ses gommes, notre écurie favorite doit se contenter de la quatrième place finale.

Si le titre paraissait difficile pour ne pas dire impossible, Alpine espérait certainement mieux qu’une position en dehors du podium. Les pilotes n’ont pourtant pas démérité mais l’A470 a souffert sous les chaleurs de Bahreïn, avec notamment un mauvais choix de gommes au départ. Ce soir, la marque sportive du groupe Renault est battue, mais le bilan global n’en reste pas moins positif, avec une troisième position au classement LMP2, acquise grâce à une victoire, quatre podiums dont trois deuxième places et 151 points.

" Clap de fin sur les 6 Heures de Bahrain et sur le championnat du Monde d'endurance FIA WEC 2017 ", commente Alpine. " Nous terminons finalement P4 de la course et sur la troisième marche du podium avec 1 victoire, 3 deuxième places et 1 troisième place et 151 points glanés autour du Monde. "

" Nous gardons en tête toutes ces belles images de victoire et podiums. Merci à l'ensemble des concurrents LMP2 pour cette belle bataille livrée jusqu'à la dernière course ", ajoute l’écurie française.

Bernard Ollivier, le Directeur Général adjoint d’Alpine, affiche cependant sa déception sur son compte Twitter. " Voilà on finit 4 d’une course à laquelle on croyait. Le choix des pneus au départ s’est avéré très mauvais, alors qu’à Austin ceci nous avait permis d’être au-dessus du lot ", explique le français.

" Bravo à la 31 et la 38 qui ont été plus constantes. Nous finissons 3 du championnat. Un peu déçu de 2017 ! ", ajoute-t-il.

L’année n’a en effet pas été facile. En plus de voir le titre passer chez une écurie concurrente, Alpine n’avait également pas réussi à conserver sa victoire au Mans, même si l’obtention d’un podium au classement général constituait un motif de satisfaction.

La suite du programme Alpine en sport automobile, et en particulier son engagement en LMP2, est inconnue. Si l’écurie française travaille sur le lancement d’un championnat monotype, on attend impatiemment de savoir sur quel autre tableau la marque évoluera en 2018. Encore un peu de patience…

Classement Course

F1teamING

19/11/2017 - 12:51
0
0

Vaut mieux arrêter les frais là... l'an dernier c'était plus un miracle qu'autre chose leur titre en LMP2...
Cette année ils ont été vraiment mauvais sur tout le début de saison et même au Mans !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Barheïn 2017

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

30m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

45m
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

1h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

4h
E.T29