Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine à Bahreïn

Quatrième de l'épreuve, l'écurie française doit se contenter de la troisième place du championnat

Emmanuel Laurent
18 Nov. 2017 23:58
1269
Le-miracle-n-a-pas-eu-lieu-pour-Alpine-a-Bahrein

Il aurait fallu un miracle incroyable, ce samedi, pour voir Alpine décrocher le titre LMP2 du WEC à l’issue des 6 Heures de Bahreïn. Parti depuis la pole position, le prototype A470 de l’écurie française devait en effet gagner et espérer que ses deux rivaux passent à côté de leur épreuve. Ces derniers ont, au contraire, démontrer une supériorité incontestable pour prendre rapidement l’ascendant sur l’Alpine, et batailler sur le devant de la scène. En prise à une importante dégradation de ses gommes, notre écurie favorite doit se contenter de la quatrième place finale.

Si le titre paraissait difficile pour ne pas dire impossible, Alpine espérait certainement mieux qu’une position en dehors du podium. Les pilotes n’ont pourtant pas démérité mais l’A470 a souffert sous les chaleurs de Bahreïn, avec notamment un mauvais choix de gommes au départ. Ce soir, la marque sportive du groupe Renault est battue, mais le bilan global n’en reste pas moins positif, avec une troisième position au classement LMP2, acquise grâce à une victoire, quatre podiums dont trois deuxième places et 151 points.

" Clap de fin sur les 6 Heures de Bahrain et sur le championnat du Monde d'endurance FIA WEC 2017 ", commente Alpine. " Nous terminons finalement P4 de la course et sur la troisième marche du podium avec 1 victoire, 3 deuxième places et 1 troisième place et 151 points glanés autour du Monde. "

" Nous gardons en tête toutes ces belles images de victoire et podiums. Merci à l'ensemble des concurrents LMP2 pour cette belle bataille livrée jusqu'à la dernière course ", ajoute l’écurie française.

Bernard Ollivier, le Directeur Général adjoint d’Alpine, affiche cependant sa déception sur son compte Twitter. " Voilà on finit 4 d’une course à laquelle on croyait. Le choix des pneus au départ s’est avéré très mauvais, alors qu’à Austin ceci nous avait permis d’être au-dessus du lot ", explique le français.

" Bravo à la 31 et la 38 qui ont été plus constantes. Nous finissons 3 du championnat. Un peu déçu de 2017 ! ", ajoute-t-il.

L’année n’a en effet pas été facile. En plus de voir le titre passer chez une écurie concurrente, Alpine n’avait également pas réussi à conserver sa victoire au Mans, même si l’obtention d’un podium au classement général constituait un motif de satisfaction.

La suite du programme Alpine en sport automobile, et en particulier son engagement en LMP2, est inconnue. Si l’écurie française travaille sur le lancement d’un championnat monotype, on attend impatiemment de savoir sur quel autre tableau la marque évoluera en 2018. Encore un peu de patience…

Classement Course

F1teamING

19/11/2017 - 12:51
0
0

Vaut mieux arrêter les frais là... l'an dernier c'était plus un miracle qu'autre chose leur titre en LMP2...
Cette année ils ont été vraiment mauvais sur tout le début de saison et même au Mans !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Barheïn 2017

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

10m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

13m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

4h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui