La FIA a annoncé l'adoption du moteur V6 de 1.6L dès 2014, qui s'accompagnera de différents systèmes de récupération de l'énergie. Le quatre cylindres turbo est donc définitivement oublié.
"Après un vote par fax de ses membres, le Conseil Mondial du Sport Automobile a ratifié la règlementation moteur récemment établie en concertation avec les principaux protagonistes de la Formule 1." a annoncé la FIA dans un communiqué.
"La nouveau moteur sera un V6 1.6 litres turbo doté de systèmes de récupération d'énergie. Cette nouvelle formule entrera en vigueur au début de la saison 2014 du Championnat du Monde FIA de Formule 1."
Concernant la vitesse de rotation maximale du moteur, non précisée par la FIA, elle pourrait se situer à 15.000 tr/min. L'introduction d'un nouveau règlement concernant les châssis, initialement prévu pour 2013, pourrait lui aussi être repoussé à 2014 pour coïncider avec l'introduction du nouveau moteur.
19-21 Avril 2024
Essais Libres 1
05:30 - 06:30
Sprint Shoutout
09:30 - 10:30
Sprint
05:00 - 06:00
Qualifications
09:00 - 10:00
Course
09:00 - 11:00
22 Avril 2024
27 Avril 2024
03-05 Mai 2024
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat