Le protégé de Nissan Mitsunori Takaboshi testé par Renault e.Dams

L'influence du constructeur japonais commence à se faire sentir

Emmanuel Laurent
23 Déc. 2017 23:29
1397
0
Le-protege-de-Nissan-Mitsunori-Takaboshi-teste-par-Renault-e-Dams

Dans le cadre de la journée d’essais privés réservée aux jeunes pilotes programmée le 14 janvier juste après l’ePrix de Marrakech, Renault e.Dams va confier son auto à un protégé de Nissan, le japonais Mitsunori Takaboshi. Certainement sous l’impulsion de la marque partenaire du Losange, ce jeune pilote de 24 ans va découvrir une monoplace de Formule E, après avoir remporté quelques mois plus tôt la F3 Japon.

Sous les couleurs de Nissan depuis 2013, Mitsunori Takaboshi va désormais apporter son regard sur le nouvel engagement du constructeur nippon, dont l’arrivée en Formule E est programmée pour la saison 2018-2019. Le japonais dispose d’une large expérience en F3 Japon, et a également pu découvrir le monde de l’Endurance à travers des participations en Blancpain et en Super GT, où Nissan est particulièrement impliqué.

Sa présence ne signifie pas nécessairement qu’il pilotera en Formule E l’année prochaine. La marque japonaise devra d’abord décider d’honorer ou non les contrats encore en cours de Sébastien Buemi et Nicolas Prost pour 2018-2019. Nissan n’exclut cependant pas d’étudier l’opportunité de mettre un jour en piste l’un de ses pilotes usines.

" Bien sûr, nous sommes prêts à fournir les meilleures ressources à une équipe, vous voulez avoir les meilleurs pilotes ", commente Mike Carcamo, le Directeur du sport automobile chez Nismo, à Motorsport.com. " Cette décision sera prise une fois que nous serons plus avancés dans la saison cinq. "

En parallèle de la présence de Mitsunori Takaboshi, Renault e.Dams pourrait également confier la ZE17 à Alexander Albon. Ce dernier était notamment testé par DAMS en Formule 2 lors des essais privés de fin de saison, il y a quelques semaines à Abu Dhabi.

Si le Line-Up de Renault e.Dams nécessite une ultime confirmation, celui de Techeetah Formula E Team est officiel, avec la présence en piste de James Rossiter et Frédéric Makowiecki.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@RäikköE20 N°1 Bis Merci jamais vu ! Merci Jeannot ! :like:

1h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Comme je suis un visionnaire, je pense que Briatore va sauter avec l'affaire Epstein, pardon, Epstiiiiine.... :idea:

2h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77 Non, aucun lien, et un peu trop jeune (:oops:). Nostalgique de la sincérité de l’époque, de ces reportages qui ne considéraient...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl Coincé du bocal comme tous les picousés sans humour. Détends-toi le supporter de MerdeSS, la pseudo écurie française va bientôt...

7h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Management imbittable... Une pensée pour Jean Rédélé et Amédée Gordini.

7h
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Me.faire eduquer par mariolotus qui radote h24 les memes conneries ??que dieu m’en préserve :lol:  Ouin ouin moteur Renault,...

7h
lasnl

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@niki312T Je retiens la Machine à café ! :lol:

7h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77  Je l'ai toujours dit Senard est le non executif qui s'assure que les decisions sont coherentes (avec le COMEX) avec la strategie...

8h
Renault81