Le protégé de Nissan Mitsunori Takaboshi testé par Renault e.Dams

L'influence du constructeur japonais commence à se faire sentir

Emmanuel Laurent
23 Déc. 2017 23:29
808
0
Le-protege-de-Nissan-Mitsunori-Takaboshi-teste-par-Renault-e-Dams

Dans le cadre de la journée d’essais privés réservée aux jeunes pilotes programmée le 14 janvier juste après l’ePrix de Marrakech, Renault e.Dams va confier son auto à un protégé de Nissan, le japonais Mitsunori Takaboshi. Certainement sous l’impulsion de la marque partenaire du Losange, ce jeune pilote de 24 ans va découvrir une monoplace de Formule E, après avoir remporté quelques mois plus tôt la F3 Japon.

Sous les couleurs de Nissan depuis 2013, Mitsunori Takaboshi va désormais apporter son regard sur le nouvel engagement du constructeur nippon, dont l’arrivée en Formule E est programmée pour la saison 2018-2019. Le japonais dispose d’une large expérience en F3 Japon, et a également pu découvrir le monde de l’Endurance à travers des participations en Blancpain et en Super GT, où Nissan est particulièrement impliqué.

Sa présence ne signifie pas nécessairement qu’il pilotera en Formule E l’année prochaine. La marque japonaise devra d’abord décider d’honorer ou non les contrats encore en cours de Sébastien Buemi et Nicolas Prost pour 2018-2019. Nissan n’exclut cependant pas d’étudier l’opportunité de mettre un jour en piste l’un de ses pilotes usines.

" Bien sûr, nous sommes prêts à fournir les meilleures ressources à une équipe, vous voulez avoir les meilleurs pilotes ", commente Mike Carcamo, le Directeur du sport automobile chez Nismo, à Motorsport.com. " Cette décision sera prise une fois que nous serons plus avancés dans la saison cinq. "

En parallèle de la présence de Mitsunori Takaboshi, Renault e.Dams pourrait également confier la ZE17 à Alexander Albon. Ce dernier était notamment testé par DAMS en Formule 2 lors des essais privés de fin de saison, il y a quelques semaines à Abu Dhabi.

Si le Line-Up de Renault e.Dams nécessite une ultime confirmation, celui de Techeetah Formula E Team est officiel, avec la présence en piste de James Rossiter et Frédéric Makowiecki.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

12m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

27m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

1h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

1h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain En 1986  pas après le 111D . lorsque Renault s est retiré de la F1 , il a continuer a apporter son savoir chez Ferrari .

3h
durite