Les deux Red Bull-Renault en Q3

La RB11 manquait cependant de rythme sur un tour

Emmanuel Laurent
04 Juil. 2015 17:09
894
Les-deux-Red-Bull-Renault-en-Q3

Infiniti Red Bull Racing affiche des sentiments mitigés à l'issue de la séance qualificative du Grand-Prix de Grande-Bretagne. L'écurie autrichienne a réussi à placer ses deux autos en Q3 mais elle n'est pas parvenue à faire mieux que la quatrième ligne. Une petite déception alors que les essais libres offraient des perspectives plus intéressantes.

Néanmoins, on savait la RB11 moins à l'aise sur un tour, l'espoir de bien figurer en course est donc important chez le taureau rouge. "Nous ne pouvions pas faire mieux aujourd’hui, ma position de départ est la meilleure possible pour demain", explique Daniil Kvyat, 7e. "Je crois que j’ai réussi à sortir tout ce qu’il y avait dans la voiture en termes de potentiel."

"Nous étions arrivés ici sans grandes attentes et je dois avouer que la voiture se comporte vraiment bien ce week-end. J’ai un bon feeling sur ce circuit et il peut se passer des choses intéressantes en course. Nous pouvons viser quelques bons points", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo (10e) est en revanche déçu. Auteur d'un bon dernier chrono, l'australien a vu - comme beaucoup d'autres - son temps annulé pour avoir tiré trop large dans le virage numéro neuf. Sans ça, il aurait pu être septième sur la grille.

"Nous n’avons pas réussi à trouver les bons réglages et je manque de puissance, même par rapport à mon équipier Daniil", affirme Daniel. "J’étais assez satisfait de mon dernier tour, surtout des deux derniers secteurs, mais mon chrono a été annulé."

"Cela m’est arrivé plusieurs fois ce week-end, mais on le sait quand on sort des limites de la piste. Pour tout vous dire, on ne voit rien lorsqu’on est au volant de la voiture, je vais donc examiner ça avec les commissaires," ajoute l’australien.

Christian Horner tient à retirer le positif de cette séance, avec des progrès visibles pour la Red Bull-Renault. "Notre performance est encourageante car nous avons réduit l'écart sur Ferrari, et les nouveautés introduites ce week-end fonctionnent comme prévu", conclut le britannique.

cabecou

04/07/2015 - 17:57
0
0

Ricciardo semble à la peine par rapport a kvyat, aurai t'il la tête ailleurs; en rouge par exemple ?

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 22:15
0
0

En vitesse maxi, Daniel plafonnait à 309.8 contre 312.7 pour Kvyat; le manque de puissance est plausible.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

7h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

9h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

10h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

11h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

11h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T