Les deux Red Bull-Renault en Q3

La RB11 manquait cependant de rythme sur un tour

Emmanuel Laurent
04 Juil. 2015 17:09
836
Les-deux-Red-Bull-Renault-en-Q3

Infiniti Red Bull Racing affiche des sentiments mitigés à l'issue de la séance qualificative du Grand-Prix de Grande-Bretagne. L'écurie autrichienne a réussi à placer ses deux autos en Q3 mais elle n'est pas parvenue à faire mieux que la quatrième ligne. Une petite déception alors que les essais libres offraient des perspectives plus intéressantes.

Néanmoins, on savait la RB11 moins à l'aise sur un tour, l'espoir de bien figurer en course est donc important chez le taureau rouge. "Nous ne pouvions pas faire mieux aujourd’hui, ma position de départ est la meilleure possible pour demain", explique Daniil Kvyat, 7e. "Je crois que j’ai réussi à sortir tout ce qu’il y avait dans la voiture en termes de potentiel."

"Nous étions arrivés ici sans grandes attentes et je dois avouer que la voiture se comporte vraiment bien ce week-end. J’ai un bon feeling sur ce circuit et il peut se passer des choses intéressantes en course. Nous pouvons viser quelques bons points", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo (10e) est en revanche déçu. Auteur d'un bon dernier chrono, l'australien a vu - comme beaucoup d'autres - son temps annulé pour avoir tiré trop large dans le virage numéro neuf. Sans ça, il aurait pu être septième sur la grille.

"Nous n’avons pas réussi à trouver les bons réglages et je manque de puissance, même par rapport à mon équipier Daniil", affirme Daniel. "J’étais assez satisfait de mon dernier tour, surtout des deux derniers secteurs, mais mon chrono a été annulé."

"Cela m’est arrivé plusieurs fois ce week-end, mais on le sait quand on sort des limites de la piste. Pour tout vous dire, on ne voit rien lorsqu’on est au volant de la voiture, je vais donc examiner ça avec les commissaires," ajoute l’australien.

Christian Horner tient à retirer le positif de cette séance, avec des progrès visibles pour la Red Bull-Renault. "Notre performance est encourageante car nous avons réduit l'écart sur Ferrari, et les nouveautés introduites ce week-end fonctionnent comme prévu", conclut le britannique.

cabecou

04/07/2015 - 17:57
0
0

Ricciardo semble à la peine par rapport a kvyat, aurai t'il la tête ailleurs; en rouge par exemple ?

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2015 - 22:15
0
0

En vitesse maxi, Daniel plafonnait à 309.8 contre 312.7 pour Kvyat; le manque de puissance est plausible.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

@xghettoskramzerx La LVMH de la bagnole internazionale  !:idea:

25m
LaBeatBoule

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

@LaBeatBoule "la Ferrari française" !

35m
xghettoskramzerx

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

@xghettoskramzerx Il ne faut pas avoir peur pour Le Mans, ils montent en Ligue 1 dans 45 minutes...Alpine c'est qui, c'est quoi ? 8)

40m
LaBeatBoule

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

On aurait dû faire un top 5 facile, voire même un podium à la régulière. Et voilà qu'est décidée une stratégie éclatée en fin de course,...

50m
xghettoskramzerx

Franco Colapinto signe une course référence à Miami

@RäikköE20 N°1 Bis et moi je pense que sans internet il y aurait moins de dépressifs. :lol:

2h
niki312T

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

Magnifique course de 6 heures et superbe doublé de BMW............ça c'est de la compèt ! :like:

2h
niki312T

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

Bravo bande de quenelles  !  :lol:

2h
LaBeatBoule

Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans

Lapine dans le fond du terrier RIGHT NOW  ! :lol:  La fête continue ! :lol:

2h
LaBeatBoule