Les ressources de Renault ont attiré Williams

Patrick Head justifie le choix du losange, au détriment de Cosworth

Emmanuel Laurent
04 Juil. 2011 19:57
615
0
Les-ressources-de-Renault-ont-attire-Williams

Cadre historique du Williams F1 Team, Patrick Head ne cache pas sa satisfaction à l'idée de retrouver un moteur Renault la saison prochaine. Au-delà de la performance pure, la décision de s'allier au losange fut surtout liée aux ressources offertes par le motoriste français à Williams.

"Renault a des ressources auxquelles nous n’avons pas accès comme des bancs d’essais ou d’autres outils techniques", affirme Patrick Head, relayé par Nextgen-Auto.com. "Cela enlève quelques paramètres d’incertitude pour aller de l’avant et nous avons décidé d’aller de l’avant grâce à Adam Parr. Avec lui, on a décidé que c’était la bonne direction pour Williams."

Le choix de quitter Cosworth ne fut pas le fruit d'un manque de performance de la part du V8 britannique, comme le concède Patrick. "Tous les moteurs sont très proches en termes de performances brutes, mais certaines de leurs caractéristiques varient un peu. Avec Team Lotus, on peut voir qu’en changeant de moteur, cela ne les a pas non plus ’boosté’ plus que ça".

"Nous ne sommes pas une équipe qui cherche des excuses mais savoir exactement quel déficit est lié au moteur et lequel est lié au châssis est très difficile. Avec le Renault qui propulse les Red Bull, personne ne peut dire que ce moteur n’est pas performant. Il semble même très bon", conclut Patrick Head.

Williams F1 Team et Renault Sport F1 ont signé un accord de deux ans avec la possibilité de prolonger le contrat pour 2014, date d'introduction du nouveau V6. Ce partenariat marque le retour de la légendaire association "Williams-Renault", dont le palmarès est éloquent: neuf titres mondiaux acquis de 1992 à 1997.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Renault colle un badge Alpine sur un châssis anglais et un moteur allemand, ah oui c'est sûr il y a de quoi être fier

4m
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T On verra bien la saison prochaine si cela vient des britisch et renault ils sont devenus champion du monde avec un châssis mclaren peut...

4m
Nene079

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@E.T29 Tant que la FIA ne disposera pas de plusieurs bancs d'essais , la FIA ne fera rien. Encore du pifomètre avec des datas gps pour niveler les...

60m
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T Bizarre cette histoire. Dilatation du piston, de la bielle ? Le point mort bas serait rehaussé lui aussi, entraînant une réduction de...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Vous ne lisez pas la totalité du contenu des sites auxquels vous faites référence, on perçoit votre partialité et votre volonté...

5h
Berty

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

J'me demande comment la Fia sera capable de gérer cette polémique du moteur thermique "dilaté". Elle n'a pas les compétences.  Mercedes et...

6h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Nene079 C'est faux. Incapable mon cul ! Avec quel moteur Red Bull a gagné 12 GP entre 2014 et 2018, avant de se fâcher, et Ocon sa seule...

6h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 C'est clair. 

6h
niki312T