Menu
Pronostics
Les ressources de Renault ont attiré Williams
Patrick Head justifie le choix du losange, au détriment de Cosworth
Emmanuel Laurent - 4 Juillet 2011 19:57
Cadre historique du Williams F1 Team, Patrick Head ne cache pas sa satisfaction à l'idée de retrouver un moteur Renault la saison prochaine. Au-delà de la performance pure, la décision de s'allier au losange fut surtout liée aux ressources offertes par le motoriste français à Williams.

" Renault a des ressources auxquelles nous n’avons pas accès comme des bancs d’essais ou d’autres outils techniques ", affirme Patrick Head, relayé par Nextgen-Auto.com. " Cela enlève quelques paramètres d’incertitude pour aller de l’avant et nous avons décidé d’aller de l’avant grâce à Adam Parr. Avec lui, on a décidé que c’était la bonne direction pour Williams. "

Le choix de quitter Cosworth ne fut pas le fruit d'un manque de performance de la part du V8 britannique, comme le concède Patrick. " Tous les moteurs sont très proches en termes de performances brutes, mais certaines de leurs caractéristiques varient un peu. Avec Team Lotus, on peut voir qu’en changeant de moteur, cela ne les a pas non plus ’boosté’ plus que ça ".

" Nous ne sommes pas une équipe qui cherche des excuses mais savoir exactement quel déficit est lié au moteur et lequel est lié au châssis est très difficile. Avec le Renault qui propulse les Red Bull, personne ne peut dire que ce moteur n’est pas performant. Il semble même très bon ", conclut Patrick Head.

Williams F1 Team et Renault Sport F1 ont signé un accord de deux ans avec la possibilité de prolonger le contrat pour 2014, date d'introduction du nouveau V6. Ce partenariat marque le retour de la légendaire association " Williams-Renault ", dont le palmarès est éloquent: neuf titres mondiaux acquis de 1992 à 1997.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 13m)
Cela ne change rien à  la perf du jour ,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 21m)
@Mathusalem moi je pense qu'il est bon. On verra...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - nando (il y a 22m)
@totoren Y a pas 40 possibilités, Hamilton...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 22m)
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mathusalem (il y a 28m)
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Tournevis (il y a 44m)
@totoren Hamilton n'a toujours pas de contrat pour...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - E.T29 (il y a 57m)
Bottas en difficulté face à Russell mais aussi...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - E.T29 (il y a 1h)
Toujours en tête Russell, j'espère qu'il ne...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020