Menu
Pronostics
Mark Webber très optimiste pour la saison 2010 !
Romain Beaupere - 15 Février 2010 22:42
Nombreux sont ceux qui croient Red Bull, Mark Webber aurait peut-être pu être champion du monde de 2009 s'il n'avait pas cassé sa jambe pendant la trêve hivernale. Cette saison devrait être un défi encore plus difficile pour Webber, avec Ferrari et McLaren déterminés à rebondir et Michael Schumacher de retour avec Mercedes. Selon l'Australien, cependant, sa RedBull RB6 devrait être aux avants postes, comme il l'explique à Formula1.com ...

Q: Mark, vous avez eu l'honneur de piloter la RB6 pour la première fois ? Comment avez-vous senti la monoplace ?
Mark Webber: " C'était sa première sortie sur la piste. En fait, je piloterai toujours la voiture durant les deux premiers jours des essais. Bien sûr, c'était sympa de la part de l'équipe de me donner ce privilège, mais nous sommes très unis - moi et Sebastian (Vettel) - nous savons ce que nous voulons essayer de réaliser ensemble avec l'équipe et tout le monde connaît ses responsabilités. Bien sûr, il y avait des conditions difficiles, avec toute la pluie et les basses températures, et la dernière chose qu'un pilote veut faire, c'est de donner plus de travail aux mécaniciens, mais jusqu'ici, tout va très bien. "

Q: Si je pouvais lire vos pensées, que me diriez-vous sur la RB6?
MW: " Vous liriez sûrement que rien en elle ne nous surprend. Nous sommes dans le bon - c'est ce que je voulais dire. "

Q: Vous avez eu une petite fuite d'huile le premier jour, mais ensuite vous avez accumulé 100 tours le deuxième jour. Êtes-vous satisfait après avoir quitté Jerez?
MW: " Oui, la distance était un peu supérieure à la moyenne. Ce n'était pas sensationnel mais nous avons fait un bon début, et nous sommes assez satisfaits du kilométrage que nous avons effectué, car elle nous en apprend beaucoup sur la fiabilité. "

Q: Avec les réservoirs pleins, la mission pour tout le monde sera de surveiller les pneus arrière au début de la course. Est-ce votre style de conduite vous aidera à préserver les pneus?
MW: " Nous allons le découvrir. Normalement ma capacité n'est pas si mauvaise, mais mon dernier relais à Abou Dhabi l'année dernière n'était pas très bon. Je pense que c'est un défi pour les pilotes d'apprivoiser de la nouvelle réglementation. Mais nous avons déjà eu de nombreux bouleversements dans le passé - contôle de la traction, non contrôle de la traction, V8, V10. Nous avons eu tant de changements au cours des dix dernières années dans le sport, et celle-ci n'en est qu'une autre, et je suis sûr que chacun de nous va s'adapter très rapidement. "

Q: Quelle voiture sera la plus grande menace pour la RB6 à votre avis ?
MW: " Il y a beaucoup d'équipes qui font un travail similaire au nôtre pour le moment. Il est difficile d'en savoir davantage. Nous avons beaucoup de variété dans les performances à l'heure actuelle à cause des charges de carburant différentes, évidemment. Nous allons voir une différence de quelque chose comme cinq secondes par tour entre le début de la course et la fin. C'est énorme ! Et ce que je vois c'est que les gens testent différentes parties d'une course, donc il est presque impossible de dire qui fait quoi. Nous nous concentrons sur nous-mêmes pour le moment. Je ne voudrais pas prédire qui est vraiment au-dessus. Kobayashi faisait des runs fantastiques le jeudi, et la BMW Sauber semble être incroyable, mais quelle charge de carburant embarquait-il ? Qu'est-ce que son temps vaut? C'est le carburant qui fait que la voiture de l'air si différente ... "

Q: Êtes-vous toujours inquiet après vous être cassé la jambe avant la saison 2009?
MW: " Non, la jambe désormais rétablie. J'ai eu quelques interventions chirurgicales de plus le 19 Novembre, donc j'ai eu une période de six semaines de congés supplémentaires. J'ai pris un peu de graisse, mais maintenant tout est parti avec l'entrainement. Je suis dans une position bien meilleure que celle de l'an passé. "

Q: Pourriez-vous vous considérer vous même comme un pilote 'intellectuel' ? Vous donnez parfois l'impression d'être agacé par les mêmes questions reposées courses après courses ...
MW: " Parfois, on teste votre patience, bien sûr, mais je ne dirais pas que je suis particulièrement intellectuel. Parfois, j'aime à regarder d'autres choses et pas seulement ce qui se passe là. Parfois. Mais je peux comprendre qu'il s'agit d'un milieu spécialisé, mettant l'accent sur les courses. Je comprends cela. "

Q: L'année dernière, vous avez failli prendre le titre. Cette année, il semble que huit pilotes pourraient être dans la course pour le championnat, êtes-vous inquiet?
MW: " Je ne pense pas que ce sera huit. Il y en aura très rapidement un peu moins dans la course. Bien sûr il existe quelques très bonnes équipes cette année, mais à parit de la moitié de la saison, je ne pense pas que vous aurez huit personnes en lice pour le championnat. Il y en aura moins. Bien sûr nous deux, nous y serons - c'est mon opinion personnelle. Nous avons à l'esprit que Michael Schumacher est avec l'équipe championne, et ils sont bien sûr l'intention de gagner le championnat de nouveau. McLaren a deux champions du monde, Red Bull a été très forte l'année dernière et a récolté beaucoup de points, Fernando (Alonso) est avec Ferrari et Felipe Massa se porte également très bien. C'est ce que tout le monde pense - que vous avez ces quatre équipes qui se battront pour le championnat, mais comme toujours, nous aurons quelques outsiders qui apparaitront ici et là. Ces pilotes que je viens de mentionner ne sont que les candidats logiques que vous pourriez avoir à l'esprit. "

Q: Qui voyez-vous sur le podium à Bahreïn?
MW: " J'aime à croire que nous allons être là. On va dire que je gagne, que Sebastian est deuxième, et Fernando troisième! "
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mastersteph (il y a 12m)
@lulu79 Toto utilise peut etre russell pour la...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 18m)
@lulu79 Sinon le petit cinéma autour de la taille...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - lulu79 (il y a 41m)
Cela ne change rien à  la perf du jour ,...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 49m)
@Mathusalem moi je pense qu'il est bon. On verra...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - nando (il y a 50m)
@totoren Y a pas 40 possibilités, Hamilton...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - zack! (il y a 50m)
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Mathusalem (il y a 55m)
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son...
Message non-lu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste,... - Tournevis (il y a 1h)
@totoren Hamilton n'a toujours pas de contrat pour...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020