Marrakech - Course : de précieux points pour Nissan en attendant mieux

Une double arrivée dans le top 10 ce samedi pour la marque nippone

Confidential-Renault.fr
29 Fév. 2020 16:11
964
Marrakech-Course-de-precieux-points-pour-Nissan-en-attendant-mieux

Ce samedi se tenait au Maroc la cinquième épreuve de la saison 2019-2020 de Formule E, à Marrakech. Pour ce nouveau rendez-vous, Nissan e.Dams a rendu une copie solide, sans éclat, mais avec une IM02 dans le coup pour venir empocher des points précieux au championnat, avec une double arrivée dans le top 10 de ses pilotes.

À défaut de pouvoir jouer la victoire, Nissan assure l’essentiel avec l’obtention d’une bonne moisson d’unités. L’IM02 manquait en effet de rythme pour contester la première place à une équipe DS clairement supérieure. Sébastien Buemi et Oliver Rowland n’ont cependant pas démérité, avec une présence systématique dans le top 10, et ce, dès les qualifications.

Le premier cité s’empare ainsi de la sixième place sur la grille, là où son équipier pointe au neuvième rang, après avoir longtemps souffert dans cet exercice depuis le début de la saison. Un bon envol des deux pilotes permet de voir les IM02 figurer aux sixième et septième rangs. S’ensuit une course dans le peloton, avec un scénario opposé entre nos représentants.

Là où Oliver Rowland va perdre progressivement du temps jusqu’à reculer dans le classement pour franchir l’arrivée au neuvième rang, Sébastien Buemi se montre être un fin tacticien avec sa batterie, pour revenir fort sur les derniers tours de course. Il prend successivement les cinquième puis quatrième positions, et manque d’un fil le podium dans les ultimes mètres de l’ePrix. Mais ce fut serré, car la panne d’énergie était toute proche !

Il n’empêche qu’avec une voiture pas encore au niveau pour gagner, Nissan s’offre 14 unités bienvenues, qui permettent d’asseoir l’équipe au quatrième rang du championnat des constructeurs. Avec encore huit courses à réaliser, tout est ouvert dans cette saison, mais il faudra hausser le niveau de jeu. La tenue d’une journée d’essais privés, ce dimanche à Marrakech, sera justement utile pour prendre le temps de travailler sur la voiture. Prochain rendez-vous, le 4 avril à Rome (Italie).

Image

Classement Résumé

SpaxXx

29/02/2020 - 17:29
0
0

Il manque toujours ce petit plus pour finir premier. On verra avec les prochaines évolutions. 

Captur

02/03/2020 - 13:21
0
0

Une bonne course sage sur un circuit à la hauteur. emoji cool
Marrakech avec Mexico sont mes circuits préférés.
Une course stratégiquement très disputée laissant la part belle au talent des pilotes.
Du beau spectacle avec quelques péripéties menées proprement.
JEV malade est hauteur d’une belle remontée.Il aurait pu terminer 2ème mais il a cédé face à un Günther doué et intelligent, mais qui par sa position de départ a pu mieux gérer son capital énergie.
Mitch Evans a été impressionnant et je me demande ce qu’elles ont de plus ces Jaguar. emoji question
Il était auteur du meilleur temps aux qualifications. emoji dead
De là où il partait sur la grille et finir 6ème, l’équipe peut s’en vouloir d’avoir foiré sur une belle occasion de prendre le large.
Dommage pour Buemi, je le voyais bien finir 2ème en profitant de la bagarre JEV/Günther lors du dépassement.
Je le trouve moins saignant à bord de cette Nissan.
Dans la retenue, il sauve les meubles dans un plan d’une stratégie conservatrice ou limité aux performances de la voiture.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Olivier Rowland est là pour le confirmer.
Jusqu’à présent, il n’est pas parvenu à enchaîner sur l’excellente saison dernière et l’espoir porté en lui.
Mais, rien n’est fait……., encore huit épreuves à disputer ! emoji razz
Techeetah/DS en tête du classement et Dams/Nissan 4ème. emoji likeIl faudra quand même se méfier de cette équipe Jaguar/Racing.

Captur

02/03/2020 - 15:27
0
0

@Captur

Warfff !!!!
emoji lol *" JEV malade est auteur..."

J'ai du le prendre pour Renaud Lavillenie. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

59m
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

1h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

2h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

3h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

3h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

3h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

3h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

3h
RenaultRE16