Menu
Mexico - Course : premier podium pour Nissan cette saison
Sébastien Buemi monte sur la troisième marche, Oliver Rowland septième
Confidential-Renault.fr - 16 Février 2020 00:21
Nissan e.Dams a décroché ce samedi son premier podium de la saison 2019-2020 de Formule E, à l’occasion de l’ePrix de Mexico, quatrième épreuve du championnat. L’écurie franco-japonaise était de nouveau en lutte aux avant-postes et a su cette fois-ci tirer profit d’une IM02 compétitive pour obtenir un solide résultat, illustré par la troisième position de Sébastien Buemi, et la septième d’Oliver Rowland.

La tâche n’a pourtant pas été simple pour les pensionnaires de Nissan e.Dams. Si Sébastien Buemi était présent en Super Pole, le suisse s’est battu comme un chiffonnier pour garder sa place sur le podium. Profitant d’un bon départ, il se place au deuxième rang après être parti quatrième, et se prépare à jouer une course sur la défensive.

Sa vitesse de pointe excellente lui permet de garder derrière lui un long moment Sam Bird puis Felix da Costa. Mais ces derniers imposent une pression infernale, jusqu’à forcer notre pilote à céder. Heureusement, le représentant d’Envision Virgin Racing connaît des déboires et permet à notre pilote de retrouver la troisième marche. Une place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.

Il s’agit du premier podium de Nissan cette saison, et les premiers points de Sébastien Buemi, qui a connu jusque-là trois ePrix difficiles. Ce double soulagement est accompagné d’une belle arrivée dans les points d’Oliver Rowland. La course du britannique était pourtant mal embarquée, avec une modeste douzième position sur la grille.

Le pilote Nissan e.Dams a toutefois livré une course d’attaque, n’hésitant pas à jouer de son agressivité pour dépasser ses adversaires, dans un peloton compact où les manœuvres ont été nombreuses. Une prestation propre, à une distance respectable cependant de son équipier, lui permet de remonter, profitant également des incidents pour pointer au septième rang.

Une double arrivée dans les points finalement logique de la prestation de l’IM02, une monoplace compétitive mais pas nécessairement en mesure de jouer la victoire. Ces unités font en tout cas un bien fou à une équipe qui doit, comme l’an passé, rattraper du terrain. Prochain ePrix, le 29 février à Marrakech.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
16 Février 2020 - 02:03

I just finished watching the race ... good result but it was a bit free for Buemi to get back on the podium.

Yet ... a podium is a podium and hopefully will propel the team forward. Rowland continues to score after missing the last race. He is not too far from the leader.  
16 Février 2020 - 09:20
Il manque encore un petit quelques choses au moteur nissan pour signer la pole et une victoire.
16 Février 2020 - 10:51
Belle course, suspens comme d'hab, il manque effectivement ce plus sur le nouveau Power Unit Nissan, j'ai l'impression que les pilotes doivent énormément gérer la batterie, sûrement un point à améliorer ! 

Quel plaisir en fin de course de voir Rowland mettre la pression sur Audi et Di Grassi 
16 Février 2020 - 10:53
Apres il faut pas oublier que le moteur a été conçu en quelques mois
16 Février 2020 - 11:02
@SpaxXx
Exact c'est tout à leur honneur  Mais j'espère qu'il y'aura de la progression en vue de ce côté 
16 Février 2020 - 11:13
@T2-J4 par contre je trouve que rowland est moins transcendant cette année. Plus en difficulté surtout sur un tour rapide.

16 Février 2020 - 15:02
Rowland est toujours devant Buemi au championnat.
16 Février 2020 - 18:55

This is the first point scored by Buemi for the season ... he had a DNF and two other finishes in the points.


They are 5th as a team.  


It is a good omen for e.dams if they can get the two pilots regularly in the points ... and with a little luck, the two pilots regularly on the podium. 
16 Février 2020 - 18:56
*two arrivals outside the points.

17 Février 2020 - 13:38
Magnifique E.Prix de Mexico. 
"Tout vient à point à qui sait attendre".
"Petit à petit l’oiseau fait son nid".
C’est tellement plus agréable de suivre un E.Prix sur ce genre de circuit qu’on a adapté à la discipline.
Une vraie ligne de départ, une piste larges et surtout des stands dignes d’une course automobile.
Sur cette épreuve, les améliorations apportées en supprimant des chicanes et en y ajoutant un appendice vont dans bon sens. C’est une réussite ! 
Sur un tel circuit, une Gen3 avec des slicks et une obligation d’un seul changement de pneumatiques, donnerait un beau spectacle à l’issue encore plus incertaine. 
17 Février 2020 - 20:33
@Captur
par pitié non, si c'est pour voir des pilotes économiser leurs gommes 
17 Février 2020 - 22:34
@alonso130R

On va pas commencer à lancer des plans sur la comète.
Avant d’y arriver, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts avant d’aborder le sujet des pneumatiques.
C’est une idée toute personnelle que j’accepte pour l’instant toute saugrenue.
Je ne sais pas combien de tour ils réalisent durant l’épreuve.
Mais, je suppose que des pneus slick actuels tiendraient toute la durée d’une course.
C’est pour ça que je mentionne un changement obligatoire de gommes.
A moins qu’au titre de la performance, le manufacturier n’étudie et en vienne à fournir des pneumatiques hyper tendre ne tenant que la moitié de l’épreuve.
Je sais…., je vais loin mais…….., qui vivra, verra !    
17 Février 2020 - 13:52
Evans mérite amplement sa victoire.
Il a dominé de la tête et des épaules tout au long de cette course.
Un petit couac au départ mais Lotterer ne peut s’en prendre qu’à lui même.
S’il a trouvé Evans agressif, lui ne s’est pas montré très intelligent.
En refermant la porte de cette façon, les conséquences possibles étaient multiples.
Evans n’allait pas se volatiliser et c’est lui qui en a fait le plus les frais.
Il manque de sang froid ce gars. Il pilotait par la suite comme un enragé.
C'est surprenant de sa part. Il faut qu’il se calme l’animal.
Bird était impressionnant mais égal à lui même, il perd les pédales à un moment pour trop en faire.
Chez Techeetah, très mauvais point pour la stratégie ! 
Da Costa hyper rapide doit laisser passer JEV avec un temps de mode attaque inférieur au Portugais.
Il était rapide. En lui laissant garder sa place, il aurait été plus proche de Evans, voire même de lui contester la première place.
Vandoorne perd beaucoup plus qu’une cinquième place. Il n’a pas supporté la pression de Sims.
Belle remontée de Di Grassi ne lâchant rien, en bagarre avec Rowland à la peine.
Buemi a été solide. La Nissan qui semble être confrontée à des problèmes de grip. 
ScrollUp
Réagir à cet article
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 3h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 7h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 7h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 7h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 7h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - E.T29 (il y a 7h)
@Mateodu13 J'me demande parfois si tu travailles...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 8h)
Romain a un message pour...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 8h)
@Captur Renault a sauvé les meubles ? Mon oeil....
Message non-lu